Définition de « étalait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etalait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étalait pour aider à enrichir la compréhension du mot étalait et répondre à la question quelle est la définition de etalait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étalait au Scrabble
Le mot étalait vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot etalait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étalait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « étalait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de étalait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de profilés Rimes de rentoilée Rimes de envolées Rimes de replets Rimes de enrouler Rimes de distillée Rimes de contemplée Rimes de déboulait Rimes de dégonflées Rimes de démoulé Rimes de bosselées Rimes de troublais Rimes de bâclée Rimes de déceler Rimes de désarticulé Rimes de olé-olé Rimes de grêler Rimes de homme-clé Rimes de dégonflais Rimes de dégringolai Rimes de bouclé Rimes de palet Rimes de surgeler Rimes de morflée Rimes de révélai Rimes de parlaient Rimes de attablés Rimes de porte-clef Rimes de ébranler Rimes de camouflet Rimes de auréolée Rimes de persifler Rimes de Cognelée Rimes de bosselée Rimes de manipulé Rimes de martelé Rimes de distillaient Rimes de capelé Rimes de sarcler Rimes de enrôlé Rimes de trimbalez Rimes de brinqueballés Rimes de extrapolées Rimes de déblaient Rimes de désinstaller Rimes de refouler Rimes de affrioler Rimes de étranglez Rimes de meubler Rimes de dédoublaisMots du jour
profilés rentoilée envolées replets enrouler distillée contemplée déboulait dégonflées démoulé bosselées troublais bâclée déceler désarticulé olé-olé grêler homme-clé dégonflais dégringolai bouclé palet surgeler morflée révélai parlaient attablés porte-clef ébranler camouflet auréolée persifler Cognelée bosselée manipulé martelé distillaient capelé sarcler enrôlé trimbalez brinqueballés extrapolées déblaient désinstaller refouler affrioler étranglez meubler dédoublais
Les citations sur « étalait »
- Par ce trait de magnificence  
 Le Prince à ses sujets étalait sa puissance.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, VI, la Cour du Lion
- Le prince étalait contre le poêle sa beauté de jeune dieu, qui fortifiait une barbe drue et noire.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Ce fut comme si l'on étalait à nu devant le jeune homme les secrets de son propre coeur.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Il piocha la terre, la pelleta, la lissa, l'égalisa et pataugea dans l'eau boueuse qui s'étalait comme une crème sous le rouleau asthmatique.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Il était tard ;  ainsi qu'une médaille neuve  
 La pleine lune s'étalait,
 Et la solennité de la nuit, comme un fleuve,
 Sur Paris dormant ruisselait.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XLV - Confession
- Le temps s'étalait autour d'elle en une mare stagnante et douceâtre. Vivre, c'était vieillir, rien de plus.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Invitée (1943)
- Il étalait ... sa misère. Un eczéma moral. Il montrait sa prison.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Il avait acheté en gare l'Humanité qu'il étalait avec affectation devant le nez de son père.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Chaque lundi matin, le brocanteur qui logeait sous l'allée étalait par terre ses ferrailles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
- A travers l'eau pure du diamant l'avenir s'étalait en effet, étincelant. On y entrait, un peu aveuglé, étourdi.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Je m'voyais déjà en haut de l'affiche  
 En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
 Je m'voyais déjà adulé et riche
 Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaientAuteur : Charles Aznavour - Source : Je m’voyais déjà, 1960
- C'était le problème des couples de flics. On ramenait sa crasse dans le foyer et on l'étalait partout sans même s'en rendre compte. C'était comme dormir avec son flingue. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
Les mots proches de « etalait »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par eta Les mots débutant par et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « etalait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étalait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etalait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étalait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étalait ?
Citations étalait Citation sur étalait Poèmes étalait Proverbes étalait Rime avec étalait Définition de étalait
Définition de étalait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étalait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étalait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
