Définition de « leva »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leva de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur leva pour aider à enrichir la compréhension du mot Leva et répondre à la question quelle est la définition de leva ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
leva au Scrabble
Le mot leva vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot leva - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot leva au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « leva »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de leva peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de crevât Rimes de arriva Rimes de à-dieu-vat Rimes de trouvas Rimes de java Rimes de saliva Rimes de réserva Rimes de abreuva Rimes de diva Rimes de éprouvât Rimes de kiva Rimes de grava Rimes de sauva Rimes de aviva Rimes de retrouvas Rimes de réservât Rimes de leva Rimes de creva Rimes de captiva Rimes de va Rimes de désapprouvât Rimes de trouva Rimes de préleva Rimes de rêvât Rimes de cultiva Rimes de énerva Rimes de canevas Rimes de approuvât Rimes de bar-mitsva Rimes de cava Rimes de lova Rimes de nova Rimes de arrivas Rimes de nerva Rimes de désapprouva Rimes de yeshiva Rimes de acheva Rimes de terre-neuvas Rimes de calvas Rimes de souleva Rimes de bodhisattva Rimes de supernova Rimes de gava Rimes de arrivât Rimes de réactiva Rimes de ravivât Rimes de motiva Rimes de bava Rimes de gravât Rimes de cuevaMots du jour
crevât arriva à-dieu-vat trouvas java saliva réserva abreuva diva éprouvât kiva grava sauva aviva retrouvas réservât leva creva captiva va désapprouvât trouva préleva rêvât cultiva énerva canevas approuvât bar-mitsva cava lova nova arrivas nerva désapprouva yeshiva acheva terre-neuvas calvas souleva bodhisattva supernova gava arrivât réactiva ravivât motiva bava gravât cueva
Les citations sur « leva »
- Le philosophe, avec le regard ennuyé qui indique chez les hommes de son espèce qu'ils considèrent la philosophie comme une chose familière mais la vie pratique comme une vision ensorcelée et agaçante, se leva et sortit d'un pas hésitant.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Singulière conduite du professeur Chadd
- Le coucher de soleil avait été magnifique et la lune montait, presque entière, déversant sa lumière argentée sur la plaine, la montagne et les monticules qui s'élevaient çà et là. C'était un décor paisible et idyllique mais, sachant ce qu'il cachait, je me prenais à le haïr. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Dans le point d'une haute élévation on paraît petit en s'agrandissant, si le mérite qui fait la véritable grandeur ne donne la juste proportion.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Le mal est notre sens ascendant; la défaite, notre élévation.Auteur : Emil Cioran - Source : Bréviaire des vaincus II (2011)
- Le petit prince s’assit sur une pierre et leva les yeux vers le ciel.
Je me demande, dit-il, si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943) - Si vous ne le dites à personne, je vous avouerai que je n'aime pas Paris, et que j'ai une antipathie mortelle pour les boulevards, car on y rencontre des amis, des ennemis, des prêtres, des moines, des soldats, des espions, des tapeurs, bref de tout un peu : je fais tout mon possible pour les éviter toujours. Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Hélène, pour dénouer les brides de son chapeau, éleva les bras.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- C'est la malédiction des femmes quand elles inspirent le désir et l'amour. Les hommes se figurent alors qu'elles vivent comme des reines, prélevant ce qui leur plaît et rejetant le reste comme on chasse une mouche. Il n'en va pas ainsi.Auteur : François Taillandier - Source : La Grande Intrigue V, Time to turn (2010)
- Beaucoup de grands-parents d'aujourd'hui ne ressemblent pas à ceux d'autrefois. Ils se sentent jeunes encore. Même s'ils continuent à travailler, ce qui est mon cas, ils ont un peu plus de temps libre que lorsqu'ils élevaient leurs enfants, ils n'ont plus à construire leur carrière.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Un peu de sottise avec beaucoup de mérite ne nuit pas: cela fait levain.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Quand l'élevage canin veut coller à l'actualité, on en arrive à quelques dérives. En effet, un éleveur a décidé d'arrêter le lévrier afghan pour le lévrier taliban.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Il regardait fixement, sur la berge en face, un pêcheur à la ligne immobile. Soudain le bonhomme enleva brusquement du fleuve un petit poisson d'argent qui frétillait au bout du fil.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul
- Un mètr' soixante dix, soixante dix kilos, - 13-7 de tension mais de l'arthros' dans l'dos, - Un beau sourir' d'un blanc éclatant, - Mais faut l'coller l'matin en s'levant.Auteur : Maurice Pierre Barrier, dit Ricet Barrier - Source : T'as vu l'âge que t'as!
- Je roulais doucement sur le boulevard des Batignolles. Y avait pas un rat sur la chaussée; je pouvais la gaffer en coin.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- L'odeur des cadavres de la ville chinoise passa, avec le vent qui se levait à nouveau. Clappique dut faire effort pour respirer : l'angoisse revenait. Il supportait plus facilement l'idée de la mort que son odeur.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Pendant quelque temps, elle servit le thé dans une espèce de cafétéria du boulevard Saint-Michel qui était aussi une bibliothèque et une discothèque.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952) - Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- - Nous sommes parfaitement d'accord, répondit le vieil homme en élevant avec force les sourcils au-dessus de son binocle de magister, de son binocle à l'ancienne mode.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquiers: X. La passion de Joseph Pasquier (1933-1945)
- L'élévation est au mérite ce que la parure est aux belles personnes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 401
- Relevant un peu sa belle robe du dimanche qui aurait pu s'abîmer, elle entra.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- L'heureux Chevalier me releva, et mon pardon fut scellé sur cette même ottomane où vous et moi scellâmes si gaiement et de la même manière notre éternelle rupture.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Les juges absolvent les pharisiens qui l'ont crucifié et condamnent la Madeleine qu'il releva de ces mains divines.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
Les mots proches de « leva »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leva»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot leva dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leva » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot leva dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Leva ?
Citations leva Citation sur leva Poèmes leva Proverbes leva Rime avec leva Définition de leva
Définition de leva présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot leva sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot leva notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
