Définition de « sauva »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sauva de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sauva pour aider à enrichir la compréhension du mot Sauva et répondre à la question quelle est la définition de sauva ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sauva au Scrabble
Le mot sauva vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sauva - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sauva au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sauva »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de sauva peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de à-dieu-vat Rimes de vas Rimes de creva Rimes de abreuva Rimes de lova Rimes de gravât Rimes de privât Rimes de enlevât Rimes de releva Rimes de approuvât Rimes de esquiva Rimes de vivat Rimes de trouvât Rimes de canevas Rimes de lava Rimes de enleva Rimes de cultiva Rimes de acheva Rimes de leva Rimes de éleva Rimes de relevât Rimes de énerva Rimes de conserva Rimes de prouva Rimes de supernovas Rimes de arrivas Rimes de terre-neuvas Rimes de retrouva Rimes de kiva Rimes de riva Rimes de éprouvât Rimes de observa Rimes de ravivât Rimes de gravats Rimes de selva Rimes de grava Rimes de retrouvât Rimes de halva Rimes de crevât Rimes de aggrava Rimes de vivats Rimes de désapprouva Rimes de cava Rimes de rêva Rimes de réactiva Rimes de levât Rimes de baklava Rimes de éprouva Rimes de nova Rimes de retrouvasMots du jour
à-dieu-vat vas creva abreuva lova gravât privât enlevât releva approuvât esquiva vivat trouvât canevas lava enleva cultiva acheva leva éleva relevât énerva conserva prouva supernovas arrivas terre-neuvas retrouva kiva riva éprouvât observa ravivât gravats selva grava retrouvât halva crevât aggrava vivats désapprouva cava rêva réactiva levât baklava éprouva nova retrouvas
Les citations sur « sauva »
- Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
- Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Les souvenirs de l'amour dans le coeur d'un vieillard sont les feux du jour réfléchis par l'orbe paisible de la lune, lorsque le soleil est couché et que le silence plane sur les huttes des Sauvages.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- L'enfant accaparé par les belles images
Ecarquille les siens moins démesurément
Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Tu es une grande plaine parcourue de chevaux
Un port de mer tout entouré de myosotis
Et la rivière où le nageur descend
A la poursuite de ton image
Tu es l'algue marine et la plante sauvage.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Hélène ou le règne végétal (1952) - Existe-t-il tribu plus sauvage que les Américains ?Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Je fus noyé dans un souffle chaud et parfumé d'aromates sauvages qui s'épandait comme un flot plein de la senteur violente des myrtes, des menthes, des citronnelles, des immortelles, des lentisques, des lavandes, des thyms.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- On n'est pas très heureux quand il y en a beaucoup. Mais ce n'est pas nous qui choisissons. C'est un enrichissement sauvage, on adopte parfois des anglicismes qui ne sont pas nécessaires et qui ont un équivalent en français. Mais, il y a des anglicismes depuis le Moyen Age. Et le français a plus enrichi la langue anglaise que l'inverse. Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Parisien, Le 12 mai 2016
- La rage est la chose la plus honteuse qui puisse surprendre un animal sauvage.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Le Livre de la jungle (1899)
- L'oeil existe à l'état sauvage.Auteur : André Breton - Source : Le Surréalisme et la Peinture (1928)
- La mort, selon les sauvages, est une grande femme fort belle, à laquelle il ne manque que le coeur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées, réflexions et maximes (1848)
- L'avenir de l'homme est la femme
Elle est la couleur de son âme
Elle est sa rumeur et son bruit
Et sans elle il n'est qu'un blasphème
Il n'est qu'un noyau sans le fruit
Sa bouche souffle un vent sauvage
Sa vie appartient aux ravages
Et sa propre main le détruit.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963) - J'étais aussi libre et aussi sauvage qu'un coyote. Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- L'Ouest dont je parle n'est rien qu'un synonyme du mot « sauvage », et ce que je me prépare à dire, c'est que dans la Vie sauvage repose la sauvegarde du monde. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Au lieu qu'il avoit trouvé l'isle toute effarouchée, sauvage et haïe par les naturels habitans mesme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 46
- La découverte d'îles polynésiennes, le mythe du «bon sauvage», ont contribué à renforcer encore cette vue édénique.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)
- Ce que j'essaie de dire c'est que toute l'Amérique est comme ça. Ce n'est pas un bon pays pour les dieux. Ils y poussent mal. Ils sont comme des avocats qui essaieraient de pousser sur une terre à riz sauvage.Auteur : Neil Gaiman - Source : American Gods (2002)
- Il nous appartient de soumettre au joug bienfaisant de la raison tous les êtres inconnus, habitants d'autres planètes, qui se trouvent peut-être encore à l'état sauvage de la liberté. S'ils ne comprennent pas que nous leur apportons le bonheur mathématique et exact, notre devoir est de les forcer à être heureux.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- La joie de satisfaire un instinct resté sauvage est incomparablement plus intense que celle d'assouvir un instinct dompté.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Un antre, une tanière, où il fait bon de s'ensauvager toute une journée.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 24 novembre 1866
- Supposons que tous les chevaux fussent soudain rendus à la liberté, que feraient-ils? Ils deviendraient sauvages. Mais supposons qu'ils fussent tous enfermés dans leur pré, enclos, corral, écurie, que feraient-ils? Ils deviendraient fous.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Roman et Sentiment (1923)
- Je suis un animal sauvage, totalement impropre au dressage. Je suis arrivée comme ça, je partirai comme ça. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
- Ne jamais sous-estimer la fiction. Surtout quand elle est sauvagement pimentée de réel.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- C'est un frère d'âme que je veux, un frère d'arme. Fragile et dur, inquiet et sûr, bienveillant et sauvage. Un fils de taulard, un balafré bien marqué. C'est un mort de faim que j'attends, un dalleux jusqu'à ce qu'il graille. Moi je veux un garçon qui aura été obligé de prendre pour avoir, Jafar contraint, Jafar forcé, Jafar teigneux qui revient de loin et pue la terre où la cave. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)
Les mots proches de « sauva »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par sau Les mots débutant par sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sauva»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sauva dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sauva » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sauva dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sauva ?
Citations sauva Citation sur sauva Poèmes sauva Proverbes sauva Rime avec sauva Définition de sauva
Définition de sauva présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sauva sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sauva notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
