Définition de « leva »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leva de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur leva pour aider à enrichir la compréhension du mot Leva et répondre à la question quelle est la définition de leva ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
leva au Scrabble
Le mot leva vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot leva - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot leva au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « leva »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de leva peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de lava Rimes de innova Rimes de releva Rimes de grava Rimes de rêvât Rimes de cueva Rimes de prouva Rimes de vivat Rimes de halva Rimes de réactiva Rimes de motiva Rimes de rêva Rimes de désapprouva Rimes de kava Rimes de brava Rimes de énerva Rimes de leva Rimes de éprouvât Rimes de arrivât Rimes de levât Rimes de souleva Rimes de acheva Rimes de yeshiva Rimes de bava Rimes de gava Rimes de éprouva Rimes de enlevât Rimes de préserva Rimes de kiva Rimes de trouvât Rimes de supernova Rimes de captiva Rimes de enleva Rimes de nerva Rimes de cultiva Rimes de lova Rimes de va Rimes de java Rimes de creva Rimes de cava Rimes de soulevât Rimes de gravât Rimes de éleva Rimes de bossa-nova Rimes de baklavas Rimes de arrivas Rimes de à-dieu-vat Rimes de conservât Rimes de lessiva Rimes de entravaMots du jour
lava innova releva grava rêvât cueva prouva vivat halva réactiva motiva rêva désapprouva kava brava énerva leva éprouvât arrivât levât souleva acheva yeshiva bava gava éprouva enlevât préserva kiva trouvât supernova captiva enleva nerva cultiva lova va java creva cava soulevât gravât éleva bossa-nova baklavas arrivas à-dieu-vat conservât lessiva entrava
Les citations sur « leva »
- Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il s'éleva une dispute dans ce bureau entre le premier et le second ordre, qui y prétendait la voix délibérative, le premier ne lui voulut reconnaître que la consultative.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Pour juger de la hauteur d'un épi, on ne le sort point du champ. Pour ne point exagérer l'élévation de notre mérite, il nous faut le comparer à celui des autres.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il souffrait d'une façon continue de n'avoir point le droit de montrer sur sa redingote un petit ruban de couleur. Les gens décorés qu'il rencontrait sur le boulevard lui portaient un coup au coeur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Tant d'emportements honteux! tant de faiblesse et d'abandonnement! lui qui s'était piqué de raison, d'élévation, de fierté devant les hommes.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Mort du pécheur
- La plupart du gibier vient des élevages, les faisans te mangent dans la main, même les aveugles pourraient en étrangler, c'est plus de la chasse...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Allez du ponant au levant,
Du nord au sud ployant l'échine;
Voyez le salon, la cuisine;
Vous ne serez qu'un cornichon,
Cornichon comme à l'origine
Si vous n'avez pas vu Ponchon.Auteur : Jean Richepin - Source : La Chanson des Gueux (1876), Nous autres gueux, III: Ballade Ponchon - Le coucher de soleil avait été magnifique et la lune montait, presque entière, déversant sa lumière argentée sur la plaine, la montagne et les monticules qui s'élevaient çà et là. C'était un décor paisible et idyllique mais, sachant ce qu'il cachait, je me prenais à le haïr. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- C'était MON New-York, le coeur des Amériques, ses rues et ses boulevards comme des veines, ses avenues comme des millions de voix, un million d'autres les recouvrant, tout le monde aussi proche qu'une famille mais chacun ne voyant que lui-même.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Alors tout le monde se dressa et on leva les verres. A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous, de brinder en faisant un voeu, puis d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- On ne peut parvenir à supprimer l'opposition entre le travail intellectuel et le travail manuel qu'en élevant le niveau culturel et technique de la classe ouvrière jusqu'à celui des ingénieurs et techniciens.Auteur : Joseph Staline - Source : Discours à la première conférence des stakhanovistes, 17 novembre 1935
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer. Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Elle portait d'amples et orageux jupons, volants et autres dessous que je ne saurais nommer. Tout cela se soulevait en moutonnant et froufroutant ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)
- L'Honneur, c'est la conscience, mais la conscience exaltée. - C'est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie porté jusqu'à la plus pure élévation et jusqu'à la passion la plus ardente.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Le matin du 1er janvier se leva, comme tous les matins du monde, sur nos existences problématiques.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Derrière, à chaque coup, sa robe de mérinos noir se levait légèrement; tandis que les baleines de son corset marquaient sur l'étoffe tendue du corsage.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Scipion l'Africain mourut à la campagne et ordonna qu'on l'ensevelît à cet endroit même et qu'on y élevât un tombeau, pour qu'on ne lui fît pas de funérailles dans son ingrate patrie.Auteur : Tite-Live - Source : Histoire romaine, XXXVIII, 53
- Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Je ne suis pas prêt pour l'autarcie et il me semble que l'élevage est un métier alors que le jardinage doit rester une distraction, un plaisir. Jardiner n'est pas une contrainte, élever est un esclavage.Auteur : Jean-Pierre Coffe - Source : Le Potager Plaisir (1998)
- Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
- Si l'on enlevait la propreté, on verrait ce qu'elle recouvre, ce qu'elle protège.Auteur : Geneviève Heller - Source : Propre en ordre (1980)
- Je m’endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouvert les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c’était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c’étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Pilate se leva et déclara :
- Accusé, tu seras crucifié. J'ai aimé son économie de langage. Le génie du latin ne commet jamais de pléonasme. J'aurais détesté qu'il dise : "Tu seras crucifié à mort". Une crucifixion n'a pas d'autre issue possible.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019) - Rate: Autrefois, on l'enlevait au coureur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « leva »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leva»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot leva dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leva » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot leva dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Leva ?
Citations leva Citation sur leva Poèmes leva Proverbes leva Rime avec leva Définition de leva
Définition de leva présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot leva sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot leva notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
