Définition de « creva »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot creva de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur creva pour aider à enrichir la compréhension du mot Creva et répondre à la question quelle est la définition de creva ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
creva au Scrabble
Le mot creva vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot creva - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot creva au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « creva »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de creva peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de supernova Rimes de halva Rimes de kiva Rimes de nova Rimes de canevas Rimes de ravivât Rimes de gravât Rimes de riva Rimes de arrivas Rimes de trouvât Rimes de va Rimes de énerva Rimes de dériva Rimes de observa Rimes de réprouvât Rimes de trouvas Rimes de raviva Rimes de arriva Rimes de bodhisattva Rimes de levât Rimes de trouva Rimes de désapprouva Rimes de préserva Rimes de réserva Rimes de cava Rimes de va Rimes de esquiva Rimes de gava Rimes de rêva Rimes de yeshiva Rimes de éleva Rimes de approuvât Rimes de diva Rimes de achevât Rimes de conservât Rimes de entrava Rimes de approuva Rimes de élevât Rimes de ex-diva Rimes de brava Rimes de bossa-nova Rimes de lessiva Rimes de conserva Rimes de avivât Rimes de vivats Rimes de abreuva Rimes de enleva Rimes de motiva Rimes de crevât Rimes de soulevâtMots du jour
supernova halva kiva nova canevas ravivât gravât riva arrivas trouvât va énerva dériva observa réprouvât trouvas raviva arriva bodhisattva levât trouva désapprouva préserva réserva cava va esquiva gava rêva yeshiva éleva approuvât diva achevât conservât entrava approuva élevât ex-diva brava bossa-nova lessiva conserva avivât vivats abreuva enleva motiva crevât soulevât
Les citations sur « creva »
- En mai, une végétation formidable crevait ce sol de cailloux.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- L'autre jour, au fond d'un vallon, - Un serpent piqua Jean Fréron. - Que pensez-vous qu'il arriva? - Ce fut le serpent qui creva.Auteur : Voltaire - Source : Poésies mêlées, Epigramme imitée de l'Anthologie
- Un serpent pique Jean Fréron.
Que pensez-vous qu'il arriva?
Ce fut le serpent qui creva.Auteur : Voltaire - Source : Epigramme - Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - Lorsqu'elle l'eut mené au fond de la taille, elle lui fit remarquer une crevasse dans la houille. Un léger bouillonnement s'en échappait, un petit bruit, pareil à un sifflement d'oiseau.
- Mets ta main, tu sens le vent... C'est du grisou.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV - Cyclistes!... Plus de crevaisons: roulez sur la jante!... Automobilistes!... Plus de contraventions: roulez sur l'agent!...Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Tout ce qui fait battre ton coeur mérite d'être vécu. Tout ce qui te blesse,tout ce qui ouvre des crevasses te donne de l'épaisseur.Auteur : Cécile Coulon - Source : Le coeur du pélican (2015)
- Le cheval était trop vieux, bien plus vieux que la mère pour un cheval, un vieillard centenaire. Il essaya honnêtement de faire le travail qu'on lui demandait et qui était bien au-dessus de ses forces depuis longtemps, puis il creva.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- On la fit entrer dans un vestibule branlant, dont les murs crevassés étaient étayés par des poutres neuves.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Un homme sans défauts est une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- Je me sens comme une bavure d'un dieu crevant de son silence.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Amicalement blues (2007), Special ado SMS Blues
- Ses mains étaient celles du travailleur infatigable, larges, épaisses, carrées et ridées par des espèces de crevasses solides.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- Il ne tenta pas de répondre. Il savait qu'il ne pouvait plus parler, c'était crevant.Auteur : Georges Simenon - Source : Feux rouges (1955)
- Les suffisances matamoresques mènent aux finales crevaisons grenouillères.Auteur : James Ensor - Source : Sans référence
- Tu sais que mon chef de service est un peu crevard, on nous en a donné un provisoire...Auteur : Les frères Goncourt - Source : Soeur Philomène (1861)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Faire rire c'est crevant. Faut faire rire toutes les quatre secondes, c'est la règle. Si tu laisses passer huit secondes sans les faire marrer, ça s'appelle un effet. Si tu les laisses douze secondes, ça s'appelle un bide.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- J'aime pas l'hiver qui se balade sous les vêtements et qui te crevasse les mains, j'aime pas le printemps qui te baratine en te promettant monts et merveilles, j'aime pas l'été qui déverse des nuées de bestioles et qui brûle les promesses, et j'aime pas non plus l'automne qui repeint le décor avec des belles couleurs pour le supprimer après. J'aime pas les saisons d'ici.Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Chaque jour, les journaux rapportaient que Johnson avait ordonné de nouveaux bombardements au Vietnam. Le peuple vietnamien crevait sous les tonnes de bombes au napalm.Auteur : Paul Colize - Source : Back Up (2012)
- La nue se déchire, et l'éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux, sorti du couchant, roule les nuages sur les nuages; les forêts plient; le ciel s'ouvre coup sur coup; et, à travers ces crevasses, on aperçoit de nouveaux cieux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala
- Qui donc a pu donner cette flaccidité, cette pâleur à des joues dont la peau tendue comme celle d'un tambour crevait de bonne grosse santé des gens sans souci ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)
- D'un écartèlement de la terre surgit un arbre de feu, un tronc et des branches éblouissantes. Dans un rapide fracas de tonnerre il creva la terre, le ciel, et tout s'embrasa. La foudre flamboyait de tous côtés.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Mathieu a les mains toutes crevassées. Il faut souvent plonger le bras dans l'eau pour déprendre une chaîne enroulée dans l'herbe ou sur un corps mort.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)
Les mots proches de « creva »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « creva»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot creva dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « creva » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot creva dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Creva ?
Citations creva Citation sur creva Poèmes creva Proverbes creva Rime avec creva Définition de creva
Définition de creva présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot creva sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot creva notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
