Définition de « souleva »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souleva de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souleva pour aider à enrichir la compréhension du mot Souleva et répondre à la question quelle est la définition de souleva ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
souleva au Scrabble
Le mot souleva vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot souleva - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souleva au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souleva »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de souleva peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de cueva Rimes de kava Rimes de bava Rimes de trouvas Rimes de à-dieu-vat Rimes de selva Rimes de vas Rimes de javas Rimes de bar-mitsva Rimes de cava Rimes de activa Rimes de supernovas Rimes de gava Rimes de leva Rimes de retrouvas Rimes de aviva Rimes de lava Rimes de divas Rimes de éprouvât Rimes de ravivât Rimes de va Rimes de halva Rimes de riva Rimes de captiva Rimes de entrava Rimes de arrivât Rimes de cultiva Rimes de arriva Rimes de réprouvât Rimes de grava Rimes de baklava Rimes de prouva Rimes de terre-neuvas Rimes de retrouvât Rimes de approuvât Rimes de gravât Rimes de motiva Rimes de rêva Rimes de éprouva Rimes de préleva Rimes de nova Rimes de conservât Rimes de supernova Rimes de trouva Rimes de préserva Rimes de privât Rimes de arrivas Rimes de éleva Rimes de raviva Rimes de calvasMots du jour
cueva kava bava trouvas à-dieu-vat selva vas javas bar-mitsva cava activa supernovas gava leva retrouvas aviva lava divas éprouvât ravivât va halva riva captiva entrava arrivât cultiva arriva réprouvât grava baklava prouva terre-neuvas retrouvât approuvât gravât motiva rêva éprouva préleva nova conservât supernova trouva préserva privât arrivas éleva raviva calvas
Les citations sur « souleva »
- Elle se remit à sa besogne, elle s'éloigna, soulevant des fourchées d'herbe, les secouant dans le soleil.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer. Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Par les chevaux de bataille haletants qui font jaillir le feu de leurs sabots,
Qui, le matin, se précipitent sur l'ennemi
En soulevant la poussière,
Et qui pénètrent au milieu des troupes,
En vérité, l'homme est ingrat envers son Seigneur, ...Auteur : Coran - Source : Sourate C, 1-6 - De rage contre lui-même, il tordit ses bras musculeux qui craquèrent; il se souleva à demi, serrant les dents, qu'on entendit crisser, et puis retomba, la tête sur les planches dures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- A peine avait-il franchi le seuil de la gare que des bras puissants le soulevaient de terre, que trois poutous retentissaient.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Au grand scandale des uns sous l'oeil à peine moins sévère des autres soulevant son poids d'ailes ta liberté.Auteur : André Breton - Source : Ode à Charles Fourier
- La télévision a ceci de particulier qu'elle peut vous endormir tel un puissant somnifère et se muer le lendemain en détonateur soulevant le plus brutal réveil.Auteur : Jean-Luc Outers - Source : De jour comme de nuit (2013)
- Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)
- Maintenant, des hommes soulevaient la bière, la basculaient, la laissaient redescendre sans heurt au bout de leurs cordes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ce rayon si clair au pied de mon lit, - Serait-ce déjà le gel? - Me soulevant, j'ai regardé; c'était le clair de lune. - Et retombant, j'ai pensé soudain à ma maison.Auteur : Li Po - Source : Dans la nuit calme
- Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître. Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
- Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Je me suis fait faire une jambe de bois très légère ... je l'ai mise il y a quelques jours et ai essayé de me traîner en me soulevant encore sur des béquilles, mais je me suis enflammé le moignon et ai laissé l'instrument maudit de côté.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 10 juillet 1891
- Il soulevait du bout de l'ongle, le duvet neigeux et doux qui se gonflait à la gorge de l'oiseau, qui lui ouatait le ventre et les cuisses.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Ils sont apparus, comme dans un rêve, au sommet de la dune, à demi cachés par la brume de sable que leurs pieds soulevaient.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- L'humanité souleva sa robe et me montra, comme à un adepte digne d'elle, sa monstrueuse nudité.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833), III, 3, Lorenzo
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise. Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Mon coeur, comme de la poussière, se soulevait derrière vos pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- On s'aimait ici, parce qu'on s'était toujours aimés ici, parce que l'embargo avait été levé et qu'un air grisant soulevait les cœurs, Hanoï 2000, jamais ils n'ont revécu cela. Les nouveau-nés débarquaient avec les produits étrangers, ils étaient accueillis avec autant d'enthousiasme, ils jouissaient d'une nouvelle paix, d'une nouvelle ère. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Quand le souffle provenant du fort - Soulevait déjà sa chevelure, - De sa douce main - Posée sur mon cou il me blessait, - Et tous mes sens furent suspendus.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VII
- Loin qu'il cherchât à adoucir les murmures que soulevait son dédain pour les susceptibilités sociales du temps, il semblait prendre plaisir à les exciter.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Au bout de six jours de déluge, la pluie diminua d'intensité et le ciel lentement souleva ses nuages au-dessus du plat pays.Auteur : Henri Bosco - Source : Malicroix (1948)
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
Les mots proches de « souleva »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souleva»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souleva dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souleva » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souleva dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souleva ?
Citations souleva Citation sur souleva Poèmes souleva Proverbes souleva Rime avec souleva Définition de souleva
Définition de souleva présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souleva sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souleva notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
