Définition de « gravât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gravat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravât pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravât et répondre à la question quelle est la définition de gravat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gravât au Scrabble
Le mot gravât vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot gravat - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gravât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gravât »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de gravât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de bava Rimes de selva Rimes de baklava Rimes de ex-diva Rimes de dériva Rimes de invectiva Rimes de prouva Rimes de improuva Rimes de priva Rimes de éprouvât Rimes de vas Rimes de bossa-nova Rimes de arrivât Rimes de canevas Rimes de trouva Rimes de saliva Rimes de gava Rimes de désapprouva Rimes de enlevât Rimes de bodhisattva Rimes de préleva Rimes de supernova Rimes de éleva Rimes de kiva Rimes de cueva Rimes de kava Rimes de cava Rimes de innova Rimes de acheva Rimes de réserva Rimes de terre-neuvas Rimes de réprouvât Rimes de abreuva Rimes de baklavas Rimes de leva Rimes de arriva Rimes de javas Rimes de préserva Rimes de approuvât Rimes de cultiva Rimes de vivat Rimes de activa Rimes de leva Rimes de enleva Rimes de halva Rimes de yeshiva Rimes de achevât Rimes de à-dieu-vat Rimes de soulevât Rimes de novaMots du jour
bava selva baklava ex-diva dériva invectiva prouva improuva priva éprouvât vas bossa-nova arrivât canevas trouva saliva gava désapprouva enlevât bodhisattva préleva supernova éleva kiva cueva kava cava innova acheva réserva terre-neuvas réprouvât abreuva baklavas leva arriva javas préserva approuvât cultiva vivat activa leva enleva halva yeshiva achevât à-dieu-vat soulevât nova
Les citations sur « gravât »
- La main de l'ange a des ongles noirs à force de nous déterrer des gravats de nos projets.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- En prenant soin d'emporter un inhalateur et son arsenal de drogues, Antoine ne courrait aucun risque d'aggravation.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il rendait sensible, évidente, l'aggravation régulière, ininterrompue, irrémédiable. Et il lui semblait suivre ... la progression d'une anxiété clairvoyante, l'élaboration graduelle du diagnostic fatal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La beauté est une guérison de l'esprit par aggravation de son mal - du sel lancé sur une blessure franche.Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde
- Le protectionnisme ne mène qu'à la régulation économique et sociale. Spirale destructrice, il a conduit, par le passé, à l'aggravation de la crise de 1929 et à la guerre. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres malasies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- A la prison de la Santé, je me suis condamné à lire tout Claudel... Cette aggravation de peine m'a laissé de la prison un souvenir atroce.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- J'ai dix-sept ans sur cette photo et je crois qu'un jour je serai quelqu'un d'autre, mais je sais qu'il n'en sera rien. Je serai toujours aux prises avec cette exigence qui me porte à vouloir élever un être supérieur sur les gravats de ma personne.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Jeanne sur les routes (2006)
- Heureux ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il devrait être permis de se vanter.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Heureux, ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il soit permis de se vanter.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Nous sommes, dit-il, résolument contre tout ce qui peut mener à la guerre, contre l'aggravation de ce qu'on appelle d'une façon sinistre l'impôt du sang.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Certes, René Lahrier n'aimait guère le bureau, mais plus encore il exécrait le père Soupe, tenant sa société pour aggravation de peine.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Les intérêts de notre vie sont si multiples qu'il n'est pas rare que dans une même circonstance les jalons d'un bonheur qui n'existe pas encore soient posés à côté de l'aggravation d'un chagrin dont nous souffrons.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
Les mots proches de « gravat »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gravat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gravât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gravat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gravât ?
Citations gravât Citation sur gravât Poèmes gravât Proverbes gravât Rime avec gravât Définition de gravât
Définition de gravât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gravât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
