Définition de « versée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot versee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur versée pour aider à enrichir la compréhension du mot Versée et répondre à la question quelle est la définition de versee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de versé. (fr-verbe-flexion |ppfs=oui)

  • Du verbe verser.

    Pas de définition complémentaire
    VERSÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. a) 1548 versé en (Th. Sebillet, Art poét., éd. F. Gaiffe, p. 108); b) 1623 versé dans (Garasse, Doctrine curieuse des beaux esprits, p. 480). Du lat. versatus, part. passé adjectivé de versari « se trouver habituellement dans tel endroit » d'où « s'appliquer à, s'occuper de » de même orig. que versare, v. verser.

    versée au Scrabble


    Le mot versée vaut 9 points au Scrabble.

    versee

    Informations sur le mot versee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot versée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    versee

    Les rimes de « versée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de versée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de blêmissais      Rimes de prononcés      Rimes de conversaient      Rimes de enclenchée      Rimes de repassaient      Rimes de remplaçai      Rimes de florissait      Rimes de dansée      Rimes de passe-lacet      Rimes de manigançait      Rimes de accouchée      Rimes de maître-à-danser      Rimes de gâchaient      Rimes de amorçait      Rimes de odyssées      Rimes de axées      Rimes de entachait      Rimes de stressée      Rimes de fixées      Rimes de trébuchait      Rimes de grimacé      Rimes de cabossée      Rimes de expulsé      Rimes de jonché      Rimes de pensée      Rimes de réembaucher      Rimes de reproché      Rimes de remâchez      Rimes de enlacée      Rimes de placé      Rimes de arrondissait      Rimes de unissait      Rimes de pionçais      Rimes de exhausser      Rimes de dénichait      Rimes de transperçaient      Rimes de triché      Rimes de ébréchée      Rimes de roussé      Rimes de ordonnancer      Rimes de brandissaient      Rimes de épicées      Rimes de agencées      Rimes de annoncées      Rimes de rebouchés      Rimes de décrochais      Rimes de cochez      Rimes de contrebalancé      Rimes de insensé      Rimes de embarrassait     

    Mots du jour

    blêmissais     prononcés     conversaient     enclenchée     repassaient     remplaçai     florissait     dansée     passe-lacet     manigançait     accouchée     maître-à-danser     gâchaient     amorçait     odyssées     axées     entachait     stressée     fixées     trébuchait     grimacé     cabossée     expulsé     jonché     pensée     réembaucher     reproché     remâchez     enlacée     placé     arrondissait     unissait     pionçais     exhausser     dénichait     transperçaient     triché     ébréchée     roussé     ordonnancer     brandissaient     épicées     agencées     annoncées     rebouchés     décrochais     cochez     contrebalancé     insensé     embarrassait     


    Les citations sur « versée »

    1. Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe, par exemple, le trouble.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Spéculations


    2. Le plus défendu, ce qu'on n'avait jamais cru possible, la pilule contraceptive, était autorisé par une loi. On n'osait pas la réclamer au médecin, qui ne la proposait pas, surtout quand on n'était pas mariée. C'était une démarche impudique. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait bouleversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


    3. Les règles n'existent plus, le bien n'est plus le bien, le mal n'est plus le mal, les usages, les illusions, toutes les vieilles assises sont boulversées.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)


    4. Il luy monstra premier le dedans, et puis après le dehors de la main, et le menaça que la ville seroit ainsi renversée sans dessus dessoubs.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 15


    5. L'enfance est traversée par un cortège de grands éteigneurs qui portent leurs idées, leur opinions, leurs certitudes, leurs croyances reçues comme des cierges, solennellement.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)


    6. Un homme politique s'éloigne de la scène pendant trois mois: c'est la traversée du désert.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : La France prise aux mots (1986)


    7. Tu ne peux pas mettre ensemble près de dix mille hommes, venant des pays les plus dangereux de la Terre, quasiment enfermés, tributaires de la générosité des Calaisiens et des humanitaires, sans autre espoir qu'une traversée illégale, et croire que tout va bien se passer. Des morts, il y en a toutes les semaines.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


    8. Mon sentiment devenait océanique. La vie est une traversée et l'amour est le capitaine.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)


    9. Il faut faire à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse si la situation était inversée.

      Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence


    10. Quand on a rêvé sa vie, il faut vivre son rêve. La vie est un rêve traversée par un cauchemar. On le digère, et le rêve reprend.

      Auteur : Jacques Pessis - Source : Piaf-Trenet : le dîner extraordinaire (2013)


    11. Le texte est exactement l'ombre portée et inversée de l'âme: il clôt ce qui demeure ouvert. Il ouvre ce qui se tient enclos.

      Auteur : Claude Louis-Combet - Source : Le Petit oeuvre poétique (1998)


    12. La rosée ne remplit pas le puits; et qu'adviendra-t-il de la feuille sur laquelle se serait déversée toute l'eau du puits?

      Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)


    13. Manger est merveilleux, mais être mangé est un régal qui passe la description. Peut-être est-ce un autre, un plus extravagant genre d'union avec le monde extérieur. Une sorte inversée de communion.

      Auteur : Henry Miller - Source : La crucifixion en rose, 2. Plexus (1952)


    14. Ce récit serait donc celui d'une traversée périlleuse, jusqu'au port de l'écriture. Et, en définitive, la démonstration édifiante que, ce qui compte, ce n'est pas ce qui arrive, c'est ce qu'on fait de ce qui arrive.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille


    15. Loin alentour la coupe s'éploie au soleil d'août. C'est une coupe déjà ancienne, traversée de grands clairs où la lumière joue librement dans le vent tiède des soirs dété.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)


    16. Dès que la marmite est renversée, et que la fortune décline, les amis disparaissent aussitôt.

      Auteur : Pétrone - Source : Satyricon


    17. À chaque rôle, je joue mon âme. Si je n'approche pas ce trou noir intérieur, je suis déçue. Même s'il s'agit d'une comédie. Je n'aime pas le tiède, le on verra plus tard. La foi totale est la seule loi, et la tenir sur la durée d'un tournage est proche d'une 124 traversée en solitaire !

      Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.


    18. Le lent défilement du fleuve, la caresse de la lumière sur la peau liquide, les traversées d'oiseaux aquatiques, les péniches, les traces de présence ou d'activités humaines surprises au passage suffisent à créer en moi cette translation du temps mécanique au temps intérieur, qui est la cadence même de mon être, mon battement vital.

      Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)


    19. Je désire être incinéré et je veux que 10% de mes cendres soient versées a mon impresario.

      Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence


    20. ... Voici qu'enfin la traversée - Effrayante, d'un astre à l'autre, est commencée!

      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Vingtième Siècle


    21. Toute joie veut l'éternité de toutes choses, elle veut du miel, du levain, une heure de minuit pleine d'ivresse, elle veut la consolation des larmes versées sur les tombes, elle veut le couchant doré - que ne veut-elle pas, la joie!

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


    22. Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.

      Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Le demi-dieu ou le voyage en Grèce (1930)


    23. La pensée - D'un homme est des plaisirs et d'oublis traversée; - Une femme ne vit et ne meurt que d'amour; - Elle songe une année à quoi lui pense un jour!

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Les marrons du feu


    24. Grande est la Vérité, elle trace un chemin droit. Elle n'a jamais été renversée depuis le règne d'Osiris.

      Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep


    25. Tenue par lui, tête renversée, elle entrouvrit les lèvres comme une fleur éclose, et ils burent l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus et ce fut le grave langage, soudain furieux langage de jeunesse, longue lutte mouillée, lèvres et langues unies.

      Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


    Les citations sur versée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot versee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « versee »

    VerVéracitéVéraisonVerbal, aleVerbalementVerbalisateurVerbaliserVerbeVerbérationVerbeux, euseVerbiageVerbiagerVerbositéVerchèreVer-coquinVerdalVerdâtreVerdelet, etteVerderetVerderieVerderonVerdetVerdeurVerdi, ieVerdictVerdierVerdirVerdissageVerdissant, anteVerdissementVerdisteVerdoyant, anteVerdoyerVerdureVerdurierVéreux, euseVergeVergé, éeVergéeVergeletVergenneVergerVergeté, éeVergeterVergetteVergetureVerglacerVerglasVergneVergogne

    Les mots débutant par ver  Les mots débutant par ve

    ververVerVer-lès-ChartresVer-sur-LaunetteVer-sur-MerVéracvéracevéracesvéracitévérandavérandasVéranneVérarguesVérazaverbalverbaleverbalementverbalesverbalisationverbaliseverbaliséverbaliséeverbaliserverbalisezverbalismeverbalisteverbatimverbauxverbeVerberieverbesverbeuseverbeusesverbeuxverbiageVerbieslesverbositéverbositésVercel-Villedieu-le-CampVerchain-MaugréVerchaixVerchampVerchenyVerchers-sur-LayonVerchinVerchocqVerciaVerclauseVercoiran

    Les synonymes de « versee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot versée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « versee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot versée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Versée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations versée     Citation sur versée   Poèmes versée   Proverbes versée   Rime avec versée    Définition de versée  


    Définition de versée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot versée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot versée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 15:20:46