Définition de « écher »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écher pour aider à enrichir la compréhension du mot écher et répondre à la question quelle est la définition de echer ?
Une définition simple :
Définitions de « écher »
Wiktionnaire
Verbe - français
écher \e.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- (Pêche) Variante de escher.
écher au Scrabble
Le mot écher vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot echer - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écher au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écher »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de écher peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de ébauchai Rimes de empressaient Rimes de bêché Rimes de garantissez Rimes de expulsez Rimes de cassés Rimes de empochées Rimes de attachais Rimes de tranché Rimes de abaissées Rimes de défroissés Rimes de rebroussés Rimes de aicher Rimes de rattachée Rimes de endossé Rimes de bouchait Rimes de pressées Rimes de sucer Rimes de forcés Rimes de alléchés Rimes de empressées Rimes de pansées Rimes de attacher Rimes de sers Rimes de intéressé Rimes de fixez Rimes de intéressez Rimes de bûchez Rimes de cuirassaient Rimes de coincée Rimes de gaucher Rimes de poussé Rimes de valsez Rimes de contrefichait Rimes de prononcés Rimes de insuccès Rimes de déplissait Rimes de éclaboussait Rimes de effarouché Rimes de hissez Rimes de brouillassait Rimes de fourbissait Rimes de énoncé Rimes de cachés Rimes de cherchée Rimes de ressourcé Rimes de effilochées Rimes de renversait Rimes de retrancher Rimes de fauchésMots du jour
ébauchai empressaient bêché garantissez expulsez cassés empochées attachais tranché abaissées défroissés rebroussés aicher rattachée endossé bouchait pressées sucer forcés alléchés empressées pansées attacher sers intéressé fixez intéressez bûchez cuirassaient coincée gaucher poussé valsez contrefichait prononcés insuccès déplissait éclaboussait effarouché hissez brouillassait fourbissait énoncé cachés cherchée ressourcé effilochées renversait retrancher fauchés
Les citations sur « écher »
- Les souvenirs sont comme des porcs-épics. Qu'ils aillent au diable! Gare aux souvenirs! Ils te rendront malheureux. Ils t'empêcheront de travailler. Ils te feront pleurer.Auteur : Ray Bradbury - Source : L'Homme illustré (1954)
- Choisir sa vie, c'est décider à l'avance et volontairement ce qui vous empêchera de dormir.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Un regard passionné. Et c'est cela, avant tout, que les femmes recherchent. Si elles peuvent lire dans le regard d'un homme une énergie, une passion, alors elles le trouvent séduisant.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- A force de bonté, de patience et d'amour, il est sans doute possible de sortir un homme, une femme, du marais d'ennui et de souffrance dans lequel nous pataugeons tous. Mais rien, personne, ne peut empêcher la multitude de se ruer vers sa fatalité.Auteur : René Barjavel - Source : Le Voyageur imprudent (1944)
- Quand nous regardons les hommes, nous les voyons tantôt dans leur détresse, tantôt à la recherche de leur détresse. Il n'y a pas d'homme sans la détresse humaine.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Personne ne t'empêchera de vivre selon la raison de ta propre nature; rien ne t'arrivera qui soit en opposition avec la raison de la nature universelle.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, VI, 45
- On part à la recherche de son âme et l'on découvre que l'on a un corps, les pieds qui chauffent, mal dans les genoux et les hanches. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- L'art est la recherche de l'inutile il est dans la spéculation ce qu'est l'héroïsme dans la morale.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- La recherche clinique a pour mission première l'inventaire des situations pathologiques. On croit souvent que cet inventaire est aux trois quarts accompli. Telle n'est pas mon opinion. Un immense travail reste à faire.Auteur : Jean Hamburger - Source : La Puissance et la Fragilité (1972)
- Toujours être en gaieté, met en danger;
Toujours appréhender, c'est se dessécher;
Toujours être heureux, est bien hasardeux;
Il faut de tous les trois un peu.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Un vieux proverbe dit que ceux du même âge aiment à se rapprocher. Sans doute l'égalité d'âge dispose à rechercher les mêmes plaisirs, et cette conformité de goûts engendre l'amitié.Auteur : Platon - Source : Phèdre
- Je ne sais ce que c'est que des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi. Je pense d'une façon, et je ne saurais m'empêcher de faire d'une autre.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Tu verras, le désir crée rapidement la nécessité et recherche une certaine sécurité dans la routine. Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
- Ce que Dieu a mouillé, il peut le sécher.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- On ne peut pas empêcher un homme de montrer ce qu'il vaut.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Empêcher le récit d'un âgé, c'est interdire la seule action qui lui reste, c'est l'empêcher de prendre sa place, c'est l'exclure, l'isoler affectivement et socialement, le rendre confus, désorienté dans un monde dépourvu de sens et de sensorialité.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)
- L'amour tragique et cela seulement. Bonheur tragique. Et quand il cesse d'être tragique c'est autre chose et l'être se jette à nouveau à la recherche du tragique.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Selon toute apparence, il me manque une quelconque perversion que l'employeur contemporain recherche.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- Soigner est un devoir, une vocation. Le reste n’est que simple titillation. Une recherche de plaisir. Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Le plus gros problème dans ce pays, ce n'est pas la corruption. C'est qu'il y a une quantité de gens qualifiés qui ne sont pas où ils devraient être, parce qu'ils refusent de lécher le cul de qui que ce soit, ou qu'ils ne savent pas quel cul lécher, ou encore qu'ils ne savent pas lécher un cul. J'ai eu la chance de lécher le cul qu'il faut .Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Tout écrivain est porté à cultiver ses nostalgies, la recherche du temps perdu étant son obsession, presque sa raison d'être. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- Rien ne m'empêchera de penser que l'amnistie est l'expédient des gouvernements faibles.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- On ne peut pas s'empêcher d'aimer la terre de ses pères plus que toutes les autres terres, plus que toutes les terres du monde!Auteur : Charles Péguy - Source : Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc (1910)
- Il savait que l'avantage d'être recherché avec empressement jusqu'à la fin est le privilége d'un petit nombre d'hommes rares.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Terrasson
Les mots proches de « echer »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par ech Les mots débutant par ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « echer»
Les synonymes de écher :- 1. aicher
2. appâter
3. escher
synonymes de écher
Fréquence et usage du mot écher dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « echer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écher dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écher ?
Citations écher Citation sur écher Poèmes écher Proverbes écher Rime avec écher Définition de écher
Définition de écher présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écher sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écher notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
