Définition de « écher »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écher pour aider à enrichir la compréhension du mot écher et répondre à la question quelle est la définition de echer ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (term|Pêche) Amorcer une ligne. (-ortho-alt-) aicher escher


    Définitions de « écher »


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    écher \e.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. (Pêche) Variante de escher.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
    Pas d'info

    écher au Scrabble


    Le mot écher vaut 10 points au Scrabble.

    echer

    Informations sur le mot echer - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot écher au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    echer

    Les rimes de « écher »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de écher peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de désintéressé      Rimes de encrassés      Rimes de lâcher      Rimes de pioché      Rimes de annoncé      Rimes de reconnaissais      Rimes de péché      Rimes de ourdissait      Rimes de prononçaient      Rimes de tâchée      Rimes de bichez      Rimes de désossés      Rimes de bichait      Rimes de bercée      Rimes de garantissez      Rimes de boxaient      Rimes de oppressaient      Rimes de corsets      Rimes de versés      Rimes de embosser      Rimes de traversaient      Rimes de fléchissait      Rimes de tachés      Rimes de engoncés      Rimes de divorcez      Rimes de fessée      Rimes de cliché      Rimes de mâchés      Rimes de vrombissait      Rimes de pêchés      Rimes de compensés      Rimes de touchés      Rimes de cachés      Rimes de entrelacée      Rimes de endossé      Rimes de encrassait      Rimes de ricoché      Rimes de renforcées      Rimes de passé      Rimes de passe-lacets      Rimes de entachait      Rimes de déchaussait      Rimes de distancée      Rimes de enfouissez      Rimes de ramassée      Rimes de désobéissez      Rimes de propulsaient      Rimes de vagissait      Rimes de décarcassait      Rimes de décrochais     

    Mots du jour

    désintéressé     encrassés     lâcher     pioché     annoncé     reconnaissais     péché     ourdissait     prononçaient     tâchée     bichez     désossés     bichait     bercée     garantissez     boxaient     oppressaient     corsets     versés     embosser     traversaient     fléchissait     tachés     engoncés     divorcez     fessée     cliché     mâchés     vrombissait     pêchés     compensés     touchés     cachés     entrelacée     endossé     encrassait     ricoché     renforcées     passé     passe-lacets     entachait     déchaussait     distancée     enfouissez     ramassée     désobéissez     propulsaient     vagissait     décarcassait     décrochais     


    Les citations sur « écher »

    1. A l'instant, j'ai interrompu ma lettre pour observer le ciel- le soleil est descendu d'un degré, derrière les bâtiments et, tout en haut,une foule de petits nuages-venus Dieu sait où-se sont rassemblés en silence. Ils sont d'un gris tendre, argentés et brillants sur la frange, et leurs formes déchiquetées se dirigent vers le nord. Il y a tant d'insouciance dans ces nuages qui passent, comme un sourire indifférent, que je n'ai pu m'empêcher de sourire moi aussi, car je suis toujours en accord avec le rythme de vie qui m'entoure. Devant un tel ciel, comment pourrait-on être méchant ou mesquin ? N'oubliez jamais de regarder autour de vous, vous y trouverez toujours une raison d'être indulgente.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


    2. J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    3. J'ai la conviction infalsifiable d'être le plus incarné des humains. Quand je m'allonge pour dormir, ce simple abandon me procure un plaisir si grand que je dois m'empêcher de gémir.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


    4. Cela n'empêche et n'empêchera pas une importante proportion des gens d'affirmer qu'il n'y a rien après la mort. C'est une conviction qui ne me choque pas, si ce n'est par son aspect péremptoire et surtout par l'intelligence supérieure dont se targuent ses tenants. comment s'en étonner ? Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


    5. Ah! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lécheraient les joues de leurs baisers! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    6. Mme de La Tour, à cette scène, venant à se rappeler l'abandon où l'avaient laissée ses propres parents, ne pouvait s'empêcher de pleurer.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    7. Tu verras, le désir crée rapidement la nécessité et recherche une certaine sécurité dans la routine.

      Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport


    8. Mais dans un entretien qu'avec vous je destine
      N'allez point déployer toute votre doctrine,
      Faire le pédagogue, et cent mots me cracher,
      Comme si vous étiez en chaire pour prêcher.


      Auteur : Molière - Source : Le Dépit amoureux (1656), II, 6, Albert


    9. L'autre est un autre, voilà ce que reconnaît le curieux existentiel. Et la recherche de l'autre est infinie. A vrai dire, je n'ai pas trouvé de meilleur antidote à l'indifférence.

      Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : La curiosité (2019)


    10. J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

      Auteur : Jean Anouilh - Source : La Sauvage, III, Thérèse


    11. De tous les arts qui recherchent la renommée, celui de l'acteur est le plus incertain. L'acteur seul redoute les arrêts du temps. Son souvenir n'est perpétué que par une faible tradition.

      Auteur : Richard Brinsley Butler Sheridan - Source : Monodie sur la mort de Garrick


    12. Ne nous pressons pas. Voyez le printemps ; s'il se dépêche, il est flambé, c'est-à-dire gelé. L'excès de zèle perd les pêchers et les abricotiers. L'excès de zèle tue la grâce et la joie des bons dîners.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès


    13. La vanité est une ambition toute personnelle; ce n'est pas pour ses qualités réelles, ses mérites et ses actions, que l'on veut être estimé, honoré et recherché, mais pour soi-même; aussi, la vanité convient-elle surtout à la beauté frivole.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    14. La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté.

      Auteur : John Locke - Source : Essai philosophique concernant l'entendement humain (1690), II, 21


    15. Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.

      Auteur : Konstantin Stanislavski - Source : Ma vie dans l'art


    16. Tout le monde est à la recherche d'un père. Pour l'adorer ou pour le tuer.

      Auteur : Jacques Poulin - Source : Le Coeur de la baleine bleue (1970)


    17. Forrest Gump : Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump.
      Le chauffeur du bus de l'armée : Tout le monde s'en tape le coquillard de ton blaze, espèce de couille molle ! T'es même pas digne de me lécher mes bottes de merde ! Gare tes grosses miches de tantouse dans ce bus, tu es à l'armée maintenant !


      Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump.


    18. Si, dit Yoland à Lucet, on se cotisait pour lui offrir une tévé pour son anniversaire, ça empêcherait son cerveau de ruminer.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


    19. Soigner est un devoir, une vocation. Le reste n’est que simple titillation. Une recherche de plaisir.

      Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)


    20. L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.

      Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)


    21. Comme le montre la sécheresse actuelle, le dérèglement climatique est déjà là. C’est maintenant qu’il faut agir.

      Auteur : Élisabeth Borne - Source : Interview Le JDD, 21 mai 2022


    22. l’amour, c’est comme la vie, que cela ne dure pas ne doit pas nous empêcher d’y croire et d’y tenir.

      Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)


    23. Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage, à proportion de ce qu'il vient d'apprendre.

      Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 74


    24. Se disent maîtres à penser ceux qui veulent nous empêcher de réfléchir.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    25. L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


    Les citations sur écher renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot echer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « echer »

    ÉchafaudÉchafauderÉchalasÉchalassageÉchalasserÉchalierÉchaloteÉchancré, éeÉchancrerÉchancrureÉchandoleÉchangeÉchangerÉchangeurÉchansonÉchansonnerieÉchantillerÉchantillonÉchantillonnerÉchappadeÉchappatoireÉchappé, éeÉchappéeÉchappementÉchapperÉchardeÉchardonnerÉcharnureÉcharpeÉcharperÉchasseÉchassierÉchauboulé, éeÉchauboulureÉchaudéÉchauderÉchaudoirÉchauffaisonÉchauffé, éeÉchauffementÉchaufferÉchauffouréeÉchauffureÉchauguetteÈcheÉchéableÉchéanceÉchecÉchecsÉchée

    Les mots débutant par ech  Les mots débutant par ec

    échafaudéchafaudaéchafaudageéchafaudageséchafaudaientéchafaudaiséchafaudaitéchafaudantéchafaudeéchafaudééchafaudéeséchafaudentéchafauderéchafaudèrentéchafaudéséchafaudonséchafaudséchalasÉchalaséchalieréchaliersÉchallatÉchallonÉchalotéchaloteéchalotesÉchalouéchancraientéchancreéchancrééchancrééchancréeéchancréeéchancréeséchancreréchancréséchancrureéchancruresÉchandelyséchangeéchangeéchangééchangeaéchangeableséchangeaiéchangeaientéchangeaiséchangeaitéchangeâmeséchangeant

    Les synonymes de « echer»

    Les synonymes de écher :

      1. aicher
      2. appâter
      3. escher

    synonymes de écher

    Fréquence et usage du mot écher dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « echer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écher dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de écher ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations écher     Citation sur écher   Poèmes écher   Proverbes écher   Rime avec écher    Définition de écher  


    Définition de écher présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écher sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot écher notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 03:40:34