Définition de « enfoncés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfonces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfoncés pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfoncés et répondre à la question quelle est la définition de enfonces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
enfoncés au Scrabble
Le mot enfoncés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfonces - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfoncés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfoncés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de enfoncés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de dévissé Rimes de appesantissais Rimes de bouchaient Rimes de repétrissait Rimes de divorcés Rimes de prononcés Rimes de bouchers Rimes de vissés Rimes de amorcé Rimes de redressais Rimes de préfacer Rimes de marchai Rimes de hissé Rimes de fâchées Rimes de retraversaient Rimes de déclassée Rimes de raccrochez Rimes de entrelacer Rimes de exhaussé Rimes de poussées Rimes de retouchée Rimes de vexait Rimes de bouleversait Rimes de entachait Rimes de tassée Rimes de pensée Rimes de damassée Rimes de professé Rimes de berçais Rimes de menacée Rimes de hersé Rimes de fournissait Rimes de attachée Rimes de nuançait Rimes de autopropulsé Rimes de marmouset Rimes de amollissaient Rimes de branchés Rimes de foliacée Rimes de pâlissait Rimes de relâché Rimes de embarrassé Rimes de cadenasser Rimes de agaçait Rimes de emplissais Rimes de rattachaient Rimes de contrebalancer Rimes de recès Rimes de dansée Rimes de défricherMots du jour
dévissé appesantissais bouchaient repétrissait divorcés prononcés bouchers vissés amorcé redressais préfacer marchai hissé fâchées retraversaient déclassée raccrochez entrelacer exhaussé poussées retouchée vexait bouleversait entachait tassée pensée damassée professé berçais menacée hersé fournissait attachée nuançait autopropulsé marmouset amollissaient branchés foliacée pâlissait relâché embarrassé cadenasser agaçait emplissais rattachaient contrebalancer recès dansée défricher
Les citations sur « enfoncés »
- Ma mémoire est une page blanche où quelques caractères seulement, comme des clous enfoncés dans le bois, disent mes sentiments.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Les mots qui nous ont humiliés ... sont comme les projectiles qu'on n'a pas pu ou qu'on a négligé d'extraire aussitôt de la chair: ils restent enfoncés en nous, s'enkystent, risquent de former des tumeurs, des abcès où la haine peu à peu s'amasse.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Martereau (1953)
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Il nous aura une permission... Nous aurons un municipal à la porte... C'est ça qui aura de l'oeil! Enfoncés les bourgeois!Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Mais une fois marié, que deviendrait cette étroite marge que se réservait sa personnalité ? Combien d'autres, avant lui, avaient rêvé son rêve, qui graduellement s'étaient enfoncés dans les eaux dormantes de la vie fortunée !Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Temps de l'innocence (1985)
- Dans cette Europe humide et noire, comment alors ne pas recevoir avec un
tremblement de regret et de difficile complicité, ce cri du vieux Chateaubriand à Ampère partant en Grèce : « Vous n'aurez retrouvé ni une feuille des oliviers ni un grain des raisins
que j'ai vus dans l'Attique. Je regrette jusqu'à l'herbe de mon temps. Je n'ai pas eu la force de faire vivre une bruyère. » Et nous aussi, enfoncés, malgré notre jeune sang, dans la terrible vieillesse de ce dernier siècle, nous regrettons parfois l'herbe de tous les temps, la feuille de
l'olivier que nous n'irons plus voir pour elle-même, et les raisins de la liberté. Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- Les mots, comme des coups. Pires que des coups. Des clous enfoncés au creux de ses mains.Auteur : Karine Giébel - Source : Juste une ombre (2012)
Les mots proches de « enfonces »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfonces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfoncés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfonces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfoncés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfoncés ?
Citations enfoncés Citation sur enfoncés Poèmes enfoncés Proverbes enfoncés Rime avec enfoncés Définition de enfoncés
Définition de enfoncés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfoncés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfoncés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
