Définition de « versés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur versés pour aider à enrichir la compréhension du mot Versés et répondre à la question quelle est la définition de verses ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de versé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe verser.

    Pas de définition complémentaire
    VERSE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1640 à la verse (Oudin Ital.-Fr.); 1680 à verse (Rich.); 2. 1872 la verse des blés (Littré). Déverbal de verser*.

    versés au Scrabble


    Le mot versés vaut 9 points au Scrabble.

    verses

    Informations sur le mot verses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot versés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    verses

    Les rimes de « versés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de versés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de finissaient      Rimes de hypermarché      Rimes de débouché      Rimes de écorchaient      Rimes de rehaussez      Rimes de insuccès      Rimes de rattachée      Rimes de demi-succès      Rimes de colifichets      Rimes de percée      Rimes de dépenser      Rimes de défoncez      Rimes de renversai      Rimes de bâtissait      Rimes de coincher      Rimes de accrocher      Rimes de ensevelissaient      Rimes de gauchissaient      Rimes de jacassait      Rimes de revanchaient      Rimes de recherchées      Rimes de clocher      Rimes de révulser      Rimes de condensaient      Rimes de abolissais      Rimes de coché      Rimes de prononçais      Rimes de nuancer      Rimes de fauchée      Rimes de amassez      Rimes de miché      Rimes de désintéressés      Rimes de glacé      Rimes de supermarché      Rimes de remplaçaient      Rimes de froisser      Rimes de honnissait      Rimes de grinçait      Rimes de arrachée      Rimes de fâché      Rimes de cachés      Rimes de Goegnies-Chaussée      Rimes de fourcher      Rimes de cachait      Rimes de brocher      Rimes de tracée      Rimes de drossés      Rimes de dépensais      Rimes de amassaient      Rimes de bleuissait     

    Mots du jour

    finissaient     hypermarché     débouché     écorchaient     rehaussez     insuccès     rattachée     demi-succès     colifichets     percée     dépenser     défoncez     renversai     bâtissait     coincher     accrocher     ensevelissaient     gauchissaient     jacassait     revanchaient     recherchées     clocher     révulser     condensaient     abolissais     coché     prononçais     nuancer     fauchée     amassez     miché     désintéressés     glacé     supermarché     remplaçaient     froisser     honnissait     grinçait     arrachée     fâché     cachés     Goegnies-Chaussée     fourcher     cachait     brocher     tracée     drossés     dépensais     amassaient     bleuissait     


    Les citations sur « versés »

    1. Les philosophes jusqu'à présent n'ont fait qu'interpréter le monde de diverses façons : il s'agit maintenant de le transformer.

      Auteur : Karl Marx - Source : Thèses sur Feuerbach (1845)


    2. Les souvenirs sont encore là, les impressions plutôt (les chiens la nuit, les trottoirs et la chaussée crevée après l'hiver, les sons de la langue roumaine…) qui ne sont pas encore des souvenirs, mais semblent disponibles, mobilisées, présentes (…) Mais je sens aussi comment ces diverses sensations s'écartent les unes des autres, se désolidarisent déjà : certaines prennent de l'importance aux dépens des autres, forment de petits groupes, s'organisent en « souvenirs » aptes à entrer dans la mémoire profonde.

      Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


    3. La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence


    4. La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, je n'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu closes your eyes et que tu traverses la rue...

      Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


    5. M. de Villèle a déclaré qu'on ne pouvait gouverner ni avec moi ni sans moi. Avec moi, c'était une erreur; sans moi, à l'heure où M. de Villèle disait cela, il disait vrai, car les opinions les plus diverses me composaient une majorité.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 28, Chapitre 17


    6. Réceptacle: Chevillère destinée à protéger les chevilles d'un footballeur des tacles adverses

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    7. Nous ne nous apercevons que tardivement, à l'occasion d'un événement précis, de ce qui change lentement chaque jour dans nos corps et dans nos sociétés ; et, bouleversés par cette découverte, elle nous paraît une déflagration.

      Auteur : Sophie Divry - Source : La Condition pavillonnaire (2014)


    8. C'est un printemps comme un autre, avec des averses impromptues, l'odeur du macadam mouillé,une sorte de légèreté dans l'air, un souffle de joie qui chantonne combien tout est fragile.

      Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah


    9. Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.

      Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)


    10. Diverses douceurs diverses couleurs
      Tu ne m'es jamais étranger mon coeur.


      Auteur : Paul Éluard - Source : Le Phénix (1951), La ruche de ta chair, VII


    11. Mais le hasard d'un mot les évoquera soudain et ils se dresseront en face de lui dans les circonstances les plus diverses, vision ou rêve.

      Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)


    12. Les végétaux ne sont pas des animaux renversés, comme on l'a prétendu; car ils n'ont point les facultés ni les organes qui constituent l'animalité ...

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonie de la nature (1815)


    13. Comme tous les exclus, elle s'apercevrait bientôt qu'elle n'était pas seule. Dans une classe il y en a toujours quelques-uns qui, pour diverses raisons, sont en décalage avec la majorité. Ils se reconnaissent entre eux immédiatement. Il faut un intouchable pour en déceler un autre. Mais ses véritables compagnons restaient les livres; l'imagination était sa demeure, son pays, son refuge, son exil.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


    14. Cousteau est devenu célèbre en faisant des ronds dans l'eau, qu'il a versés sur son compte en banque.

      Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


    15. Jamais deux hommes ne jugèrent pareillement de même chose, et est impossible de voir deux opinions semblables exactement, non seulement en divers hommes, mais en même homme à diverses heures.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13, De l'expérience


    16. L'église, extérieurement, du côté du chevet, très ancienne: gothique roman, en pierres de diverses couleurs.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 5 août 1850


    17. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.

      Auteur : Benoît XVI - Source : Vatican, 10 février 2013.


    18. Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.

      Auteur : André Gide - Source : Thésée (1946)


    19. Je suis française depuis cinq siècles, mais comme je suis noire, je serais forcément d'ailleurs. Si vous êtes sympa, vous vous émerveillez de ma capacité à être là, si vous êtes raciste, vous me proposez de rentrer « chez moi ». En fait, dans les deux cas, vous supposez que je n'ai pas d'appartenance possible : les Noirs ne seraient traversés ni par l'histoire, ni par la singularité, ni par toute forme de culture. Cela signifierait que nous serions toujours étrangers à tout ce qui se passe ici et que nous ne pourrions nous imprégner de rien...

      Auteur : Tania de Montaigne - Source : Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019


    20. Chaque belle a diverses beautés et chaque beauté fait naître des désirs.

      Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées


    21. On comprend rarement les gens. Nous sommes tous des êtres insaisissables dont les impulsions obéissent à des forces diverses et variées qui, pour bon nombre d'entre elles, échappent à notre propre entendement.

      Auteur : Dennis Lehane - Source : Gone, Baby, Gone (2003)


    22. Stendhal a dit quelque part : « La peinture n'est que de morale construite ! » — Que vous entendiez ce mot de morale dans un sens plus ou moins libéral, on en peut dire autant de tous les arts. Comme ils sont oujours le beau exprimé par le sentiment, la passion et la rêverie de chacun, c'est-à-dire la variété dans l'unité, ou les faces diverses de l'absolu, — la critique touche à chaque instant à la métaphysique.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?


    23. Les orties disputent le terrain aux dalles de ciment. Perdus dans ces microjungles citadines, des lutins de platre aux braies délavees par trop d'averses observent le passant d'un oeil morne.

      Auteur : Richard Canal - Source : La Malédiction de l'éphémère (1986)


    24. La circoncision achève leur phallus. L'ensemble de la cérémonie leur confère les diverses vertus viriles, en particulier la bravoure, l'invincibilité, et d'autre part, le droit et le pouvoir de procréer.

      Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)


    25. Dans le hall, il croisa diverses figures qu'il connaisait plus ou moins. Il convint de leur existence mais non de leur intérêt.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


    Les citations sur versés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot verses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « verses »

    VerVéracitéVéraisonVerbal, aleVerbalementVerbalisateurVerbaliserVerbeVerbérationVerbeux, euseVerbiageVerbiagerVerbositéVerchèreVer-coquinVerdalVerdâtreVerdelet, etteVerderetVerderieVerderonVerdetVerdeurVerdi, ieVerdictVerdierVerdirVerdissageVerdissant, anteVerdissementVerdisteVerdoyant, anteVerdoyerVerdureVerdurierVéreux, euseVergeVergé, éeVergéeVergeletVergenneVergerVergeté, éeVergeterVergetteVergetureVerglacerVerglasVergneVergogne

    Les mots débutant par ver  Les mots débutant par ve

    ververVerVer-lès-ChartresVer-sur-LaunetteVer-sur-MerVéracvéracevéracesvéracitévérandavérandasVéranneVérarguesVérazaverbalverbaleverbalementverbalesverbalisationverbaliseverbaliséverbaliséeverbaliserverbalisezverbalismeverbalisteverbatimverbauxverbeVerberieverbesverbeuseverbeusesverbeuxverbiageVerbieslesverbositéverbositésVercel-Villedieu-le-CampVerchain-MaugréVerchaixVerchampVerchenyVerchers-sur-LayonVerchinVerchocqVerciaVerclauseVercoiran

    Les synonymes de « verses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot versés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « verses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot versés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Versés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations versés     Citation sur versés   Poèmes versés   Proverbes versés   Rime avec versés    Définition de versés  


    Définition de versés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot versés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot versés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 20:04:35