Définition de « vissé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot visse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Vissé et répondre à la question quelle est la définition de visse ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Du verbe visser. - Un couvercle en fonte vissé. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    VISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1762 « attacher, fixer avec des vis » (Ac.); 2. a) 1832 se visser pronom. « attacher solidement sur soi » (Hugo, N.-D. Paris, p. 457); b) 1833 vissé « fixé solidement sur » (Balzac, Méd. camp., p. 3); c) 1924 être mal vissé « être de mauvaise humeur » (d'apr. Esn.); d) 1916 visser « traiter (quelqu'un) sévèrement » (Barbusse, loc. cit.). Dér. de vis*; dés. -er.

    vissé au Scrabble


    Le mot vissé vaut 8 points au Scrabble.

    visse

    Informations sur le mot visse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vissé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    visse

    Les rimes de « vissé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de vissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de progressé      Rimes de balançaient      Rimes de vissées      Rimes de repassais      Rimes de rocher      Rimes de effacé      Rimes de tabassée      Rimes de loucher      Rimes de avançais      Rimes de déplaçais      Rimes de ricasser      Rimes de controversées      Rimes de trissés      Rimes de troussées      Rimes de dépecez      Rimes de trachée      Rimes de dc      Rimes de dépassée      Rimes de ramassait      Rimes de désossé      Rimes de placée      Rimes de épanchais      Rimes de amollissait      Rimes de percés      Rimes de élancée      Rimes de cabossée      Rimes de mâchée      Rimes de assouvissaient      Rimes de paressais      Rimes de annoncée      Rimes de effarouchée      Rimes de surpassez      Rimes de raccrochait      Rimes de ressourçais      Rimes de fiançais      Rimes de tranchés      Rimes de tressés      Rimes de rebondissaient      Rimes de renversais      Rimes de trébuchait      Rimes de renforcés      Rimes de intéressai      Rimes de gaucher      Rimes de bâchée      Rimes de lissaient      Rimes de hochez      Rimes de trichait      Rimes de chausser      Rimes de embouchées      Rimes de surpassés     

    Mots du jour

    progressé     balançaient     vissées     repassais     rocher     effacé     tabassée     loucher     avançais     déplaçais     ricasser     controversées     trissés     troussées     dépecez     trachée     dc     dépassée     ramassait     désossé     placée     épanchais     amollissait     percés     élancée     cabossée     mâchée     assouvissaient     paressais     annoncée     effarouchée     surpassez     raccrochait     ressourçais     fiançais     tranchés     tressés     rebondissaient     renversais     trébuchait     renforcés     intéressai     gaucher     bâchée     lissaient     hochez     trichait     chausser     embouchées     surpassés     


    Les citations sur « vissé »

    1. Ce sont les prodromes de l'asservissement total. Une fois le joug bien assujetti, on ne le secouera plus.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    2. Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être; mais qui découvrira cette position intermédiaire.

      Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


    3. Il existe pour chaque homme des lieux prédestinés au bonheur, des paysages où il peut s'épanouir et connaître, au-delà du simple plaisir de vivre, une joie qui ressemble à un ravissement.

      Auteur : Jean Grenier - Source : Inspirations méditerranéennes (1941)


    4. J'ai crié: «Quelle gueule! Mais quelle gueule! Allez, aux chiottes!» tandis que mes deux mains enserraient mon cou et faisaient le geste de dévisser ma tête.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    5. A vingt ans, l'amour est inconditionnel, irraisonné, passionné. On le croit éternel, on n'imagine pas qu'il puisse s'arrêter. Les certitudes sont vissées au corps, les promesses s'additionnent aux projets.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)


    6. Adam. Pourquoi les peintres s'obstinent-ils à lui visser d'un coup de pinceau un nombril dans le ventre ?

      Auteur : Jacques Henric - Source : La Peinture et le mal (1983)


    7. Quand il fait doux à la Saint-Patrice, - De leurs trous sortent les écrevisses.

      Auteur : Dictons - Source : 17 mars


    8. Oui, on est un peu comme ça quand on est amoureux. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)


    9. Et moi, enfant, j'accompagne les femmes, je me roule sur le sable, je pêche sous les roches mon écrevisse du jour, que j'irai brûler sur un petit boucan, dans la savane.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Lézarde (1958)


    10. La rougeur des viandes est indice qu'elles ne sont pas assez cuites, excepté les homards et écrevisses que l'on cardinalise à la cuisson.

      Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39


    11. Ecrevisse: Petit crustacé qui ressemble au homard mais en plus indigeste.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    12. Je me souviens du jour où j'ai été kidnappé. Mes ravisseurs, pour montrer leur détermination, ont envoyé un bout de mon petit doigt à mon père. ... Et mon père leur a répondu qu'il voulait plus de preuves.

      Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence


    13. C'est une forme de ravissement que d'avoir une adoration aussi inconditionnelle pour toute la surface du corps, la peau, d'un autre être humain.

      Auteur : Toni Bentley - Source : Ma reddition (2006)


    14. L'amour n'est pas qu'un ravissement, mademoiselle. L'amour peut être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)


    15. Oui elle était jolie et elle avait la tête aussi bien vissée sur les épaules que n'importe quel gars. A part l'habitude, commune à toute les femelles, de vouloir régenter tout son monde, cette tête de pioche n'avait aucun défaut.

      Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : L'Enfant tombé des étoiles (1954)


    16. J'ai cherché en vain sous la plume d'un confrère accrédité à l'Elysée la description du ravissement éprouvé par un oiseau mazouté qui voit soudain surgir à son chevet le président de la République.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. J'en ai désormais la certitude ; je suis devenue folle. Quelque chose a vrillé dans ma tête, j'ai déraillé, dévissé, dérapé, déliré, déchaussé, déboulonné et tous les mots qui commencent par dé.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)


    18. Des clartés de l'esprit qui naissent de la pureté. Dieu! que la chasteté produit d'admirables amours! De quels ravissements nous privent nos intempérances!

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    19. Le ravissement du bonheur nous cause une impression semblable à celle de la douleur: l'homme pâlit alors et tombe dans une sorte de léthargie; mais son ame est remplie des songes d'un meilleur avenir.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    20. Il y a deux manières d'être sublime. On l'est par ses idées ou par ses sentiments. Dans ce second état, on a des paroles de feu qui pénètrent et qui entraînent. Dans le premier, on n'a que des paroles de lumière qui échauffent peu, mais qui ravissent.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    21. Ceux qui négligent de nous la dire nous ravissent un bien qui nous appartient. Ils rendent vaines les vues que Dieu a eues sur eux et sur nous. Ils lui résistent dans ses desseins et le combattent dans sa providence.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Eloge de la sincérité (1717)


    22. Ce qui vient par la flûte s'en va par le tambour. L'argent volé a des pentes fatales et c'est irrésistiblement qu'il va au jeu, aux palefreniers, aux filles, à toutes les fantaisies ruineuses, à tous les assouvissements malsains.

      Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


    23. Un tilleul qui embaume dans la fin du jour, c'est un ravissement qui s'imprime en nous de manière indélébile et, au creux de notre joie d'exister, trace un sillon de bonheur que la douceur d'un soir de juillet à elle seule ne saurait expliquer.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)


    24. Le ravissement d'esprit ou inspiration divine, qui s'appelle enthousiasme, jette le corps et l'âme et la voix hors de son ordinaire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Propos de table, I, 5


    25. Car c'est une chose que d'expliquer à un homme pourquoi un crédit d'un milliard de dollars a été voté, mais c'en est une autre de faire comprendre à une femme pourquoi le bouchon d'un tube de dentifrice doit être après usage revissé.

      Auteur : William-Claude Fields - Source : Votez pour moi (1973)


    Les citations sur vissé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot visse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « visse »

    VisVisVisageVis-à-visViscéral, aleViscéralementViscèreViscositéViseVisé, éeViséeViserViseurVisibilitéVisibleVisiblementVisièreVisif, iveVisigothVisionVisionnaireVisitandineVisitant, anteVisitateur, triceVisitationVisiteVisiterVisiteur, euseVison visuVisqueux, euseVisserVisu (de)Visuel, elle

    Les mots débutant par vis  Les mots débutant par vi

    visvisvisvis-à-visvis-à-visVis-en-ArtoisvisavisavisagevisagesvisagistevisaivisaientvisaisvisaitVisanvisantvisasvisasviscéralviscéraleviscéralementviscéralesviscérauxviscèreviscèresViscomtatViscosviscoseviscosesviscositéviscositésviseviséviséviséViséviséeviséeviséeviséesviséesviséesViseneyvisentviserviseraviseraiviseraientviserais

    Les synonymes de « visse»

    Les synonymes de vissé :

      1. resserré
      2. étroit
      3. encaissé
      4. limité
      5. serré
      6. diminué

    synonymes de vissé

    Fréquence et usage du mot vissé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « visse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vissé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vissé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vissé     Citation sur vissé   Poèmes vissé   Proverbes vissé   Rime avec vissé    Définition de vissé  


    Définition de vissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 19:50:57