Définition de « sommeils »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sommeils de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sommeils pour aider à enrichir la compréhension du mot Sommeils et répondre à la question quelle est la définition de sommeils ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sommeils au Scrabble
Le mot sommeils vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot sommeils - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sommeils au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sommeils »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de sommeils peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de éveil Rimes de effrayent Rimes de asseyes Rimes de rayent Rimes de vieil Rimes de veillent Rimes de treille Rimes de réveillent Rimes de relaye Rimes de vieilles Rimes de nonpareille Rimes de salsepareille Rimes de enrayent Rimes de bégaye Rimes de Ville-en-Hesbaye Rimes de seilles Rimes de vermeilles Rimes de groseille Rimes de relayent Rimes de veille Rimes de balaye Rimes de sommeil Rimes de sommeils Rimes de radioréveil Rimes de raye Rimes de oreille Rimes de réveils Rimes de Oleye Rimes de ingénieur-conseil Rimes de émerveillent Rimes de corbeilles Rimes de abeilles Rimes de groseilles Rimes de bouteilles Rimes de débrayes Rimes de sommeille Rimes de débraye Rimes de bouteille Rimes de treilles Rimes de demi-sommeil Rimes de Oupeye Rimes de seille Rimes de délayent Rimes de conseille Rimes de appareils Rimes de Ohey Rimes de vermeils Rimes de pareille Rimes de re-sommeil Rimes de radio-réveilMots du jour
éveil effrayent asseyes rayent vieil veillent treille réveillent relaye vieilles nonpareille salsepareille enrayent bégaye Ville-en-Hesbaye seilles vermeilles groseille relayent veille balaye sommeil sommeils radioréveil raye oreille réveils Oleye ingénieur-conseil émerveillent corbeilles abeilles groseilles bouteilles débrayes sommeille débraye bouteille treilles demi-sommeil Oupeye seille délayent conseille appareils Ohey vermeils pareille re-sommeil radio-réveil
Les citations sur « sommeils »
- O sommeil! chose douce et chérie
D'un pôle à l'autre! Vierge Marie,
Je vous bénis
De verser en mon coeur les sommeils infinis.Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : La Complainte du vieux marin (1798) - Il y a d'admirables préparatifs au sommeil; il y a d'admirables réveils; mais il n'y a pas d'admirables sommeils, et je n'aime le rêve que tant que je le crois réalité. Car le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'étés pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'été pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- N'étant pas mère, elle ne pouvait que deviner que c'est cette panique pour laquelle on signe année après année quand on a un enfant, celle qui fait se lever la nuit pour vérifier une respiration, et ne rester qu'à la surface de tous les sommeils, toujours avoir une oreille dressée à l'affût des monstres. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Et j'ai cru voir la fée au chapeau de clarté - Qui jadis sur mes beaux sommeils d'enfant gâté - Passait, laissant toujours de ses mains mal fermées - Neiger de blancs bouquets d'étoiles parfumées.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Sans référence
- Calmes et réguliers, les deux sommeils s'entretenaient l'un l'autre. Le nez dans ses cheveux, la bouche ouverte, il rassemblait la mer à son oreille. Rien ni personne ne leur voulait de mal. Un ange lui toucha l'épaule, il se réveilla.Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : Mes nuits sont plus belles que vos jours (1985)
Les mots proches de « sommeils »
Somatène Sombre Sombrement Sombrer Sombrer Sommaire Sommairement Sommation Sommatoire Somme Somme Somme Somme Sommé, ée Sommeil Sommeillant, ante Sommeillement Sommeiller Sommelier, ière Sommellerie Sommer Sommer Sommet Sommier Sommière Sommité Somnambule Somnial, ale Somnicide Somnifère Somnolence Somnolent, ente Somptuaire Somptueux, euse SomptuositéLes mots débutant par som Les mots débutant par so
soma Somain Somalie somalien somalienne somaliens somaliens somalis somatique somatiques somatisant somatise somatisée somatiser somatiserez Sombacour Sombernon sombra sombrai sombraient sombrais sombrait sombrant sombre sombre sombré sombrée sombrées Sombreffe sombrement sombrent sombrer sombrera sombreraient sombrerais sombrerait sombrèrent sombrerez sombrero sombrerons sombreros sombres sombres sombrés sombrez Sombrin sombrions sombrons Sombrun Somloire
Les synonymes de « sommeils»
Les synonymes de sommeils :- 1. sommes
2. totaux
synonymes de sommeils
Fréquence et usage du mot sommeils dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sommeils » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sommeils dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sommeils ?
Citations sommeils Citation sur sommeils Poèmes sommeils Proverbes sommeils Rime avec sommeils Définition de sommeils
Définition de sommeils présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sommeils sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sommeils notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
