Définition de « vieillis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieillis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieillis pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieillis et répondre à la question quelle est la définition de vieillis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vieillis au Scrabble
Le mot vieillis vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieillis - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieillis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieillis »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de vieillis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de chatouillis Rimes de bouillie Rimes de Hacquegnies Rimes de Evregnies Rimes de fouillis Rimes de Soignies Rimes de Petigny Rimes de Ragnies Rimes de accueilli Rimes de vieillis Rimes de Blaregnies Rimes de margouillis Rimes de Rumillies Rimes de assailli Rimes de jailli Rimes de Harmignies Rimes de Asquillies Rimes de Trazegnies Rimes de rejailli Rimes de Ollignies Rimes de enorgueilli Rimes de enorgueillis Rimes de recueillit Rimes de Guignies Rimes de recueillie Rimes de failli Rimes de bouillies Rimes de Leugnies Rimes de défaillit Rimes de Ormeignies Rimes de cueillis Rimes de recueillis Rimes de failli Rimes de faillie Rimes de Ligny Rimes de Patignies Rimes de bouillie Rimes de enorgueillit Rimes de cueilli Rimes de rejaillit Rimes de cafouillis Rimes de Longvilly Rimes de vieillies Rimes de Silly Rimes de Sugny Rimes de recueilli Rimes de bouillies Rimes de défaillis Rimes de Torgny Rimes de baillisMots du jour
chatouillis bouillie Hacquegnies Evregnies fouillis Soignies Petigny Ragnies accueilli vieillis Blaregnies margouillis Rumillies assailli jailli Harmignies Asquillies Trazegnies rejailli Ollignies enorgueilli enorgueillis recueillit Guignies recueillie failli bouillies Leugnies défaillit Ormeignies cueillis recueillis failli faillie Ligny Patignies bouillie enorgueillit cueilli rejaillit cafouillis Longvilly vieillies Silly Sugny recueilli bouillies défaillis Torgny baillis
Les citations sur « vieillis »
- Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- Le seul moyen de rester jeune en vieillissant, c'est de renoncer à le paraître. ... A n'accorder de valeur qu'au printemps, on fausse le rythme des quatre saisons, à commencer par le printemps lui-même qu'on fait avorter en l'adorant.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- A mesure que nous vieillissons, le cynisme et l'amertume s'accumulant au fil des années, nous perdons notre innocence d'enfant, et avec elle cette faculté de perception qui nous permet de voir le coeur des hommes.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Refusant tout ce qui marquait le passage des années, ma grand-mère avait fini par étendre cet interdit à toute forme de commémoration. Elle détestait les festivités imposées à date fixe. Les réjouissances obligatoires, la liesse populaire sur commande, les baisers donnés au coup de sifflet. En vieillissant, son dégoût des joies collectives s'étendit même au jour de Noël qu'elle célébrait autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, avec faste et générosité. A l'approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Trouvant déjà dans le mensonge une antichambre des aventures, Guillaume se vieillissait.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Pourquoi les parents vieillissent-ils ? La vie est un château de mensonge démantelé par le temps. Je regrette de ne pas avoir assez contemplé les miens.Auteur : Shan Sa - Source : La Joueuse de go (2001)
- Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.Auteur : Milan Kundera - Source : Sans référence
- On devrait apprendre à aimer les traces du passé, les rides qui ressemblent à des larmes, celles qui témoignent d'un caractère anxieux et marquent le front. Les visages qui vieillissent le mieux sont ceux qui ont vécu. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Sans doute c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église de Notre-Dame de Paris. Mais, si belle qu'elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s'indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument, sans respect pour Charlemagne qui en avait posé la première pierre, pour Philippe-Auguste qui en avait posé la dernière. Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La plupart des hommes vieillissent dans un petit cercle d'idées, qu'ils n'ont pas tirées de leur fond; il y a peut-être moins d'esprits faux que de stériles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Quand on est jeune, beaucoup de choses semblent ennuyeuses et sans vie. Mais en vieillissant, on s'aperçoit que ce sont les choses mêmes qui importent le plus.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Les morts vieillissent mal.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Vos parents vieillissent jusqu'à un certain âge, où leur image se fige en votre mémoire. Il suffit de fermer les yeux et de penser à eux pour les voir à jamais tels qu'ils étaient, comme si l'amour qu'on leur porte avait le pouvoir d'arrêter le temps.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- Paris, la seule ville où un homme ne vieillisse pas, la seule où, à cinquante ans, pourvu qu'il soit solide et bien conservé, il trouvera toujours une gamine de dix-huit ans, jolie comme un ange, pour l'aimer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La plupart des gens qui vieillissent disent qu'ils ne se sont jamais sentis aussi jeunes. Moi je ne me suis jamais sentie aussi vieille.Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans le Figaro Magazine, 30 avril 1999
- Parce que vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approche du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masque et les stratagèmes.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Les femmes laides vieillissent mieux que les jolies femmes: elles passent de l'ombre à l'obscurité.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Soit, vous êtes plus vieux que moi; je ne chicane point là-dessus, j'aurai votre âge un jour; car nous vieillissons tous, dans notre famille.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Sans référence
- Le néant est un mot qu'on n'emploie plus volontiers et que j'avais utilisé dans trop d'articles pour avoir lu trop de poésies, ou les avoir lues trop mal, un de ces mots qui a gonflé dans les consciences en vieillissant comme un cadavre dans l'eau, gonflé et puis crevé. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- La plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.Auteur : Giovanni Papini - Source : Visages découverts
- Ceux qui se refusent à penser vieillesse vieillissent bien moins vite et plus harmonieusement que ceux pour qui leur date de naissance est une obsession.Auteur : Marcelle Auclair - Source : Vers une vieillesse heureuse (1970)
- On devrait prévenir les enfants que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper.Auteur : François Gravel - Source : Voyeurs, s'abstenir (2009)
- Le grand secret de la vie, le voilà : ce qu’on appelle la beauté, ce n’est rien d’autre que la jeunesse. On veut faire croire que la beauté n’est pas dépendante de l’âge, mais rien n’est plus faux. On peut seulement reculer le vieillissement, c’est tout...Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
Les mots proches de « vieillis »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieillis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vieillis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieillis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieillis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieillis ?
Citations vieillis Citation sur vieillis Poèmes vieillis Proverbes vieillis Rime avec vieillis Définition de vieillis
Définition de vieillis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieillis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vieillis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
