Définition de « voulais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voulais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voulais pour aider à enrichir la compréhension du mot Voulais et répondre à la question quelle est la définition de voulais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
voulais au Scrabble
Le mot voulais vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot voulais - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voulais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voulais »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de voulais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de aller Rimes de postes-clés Rimes de enflé Rimes de étranglez Rimes de emmêlée Rimes de étioler Rimes de inviolée Rimes de empalé Rimes de céphalées Rimes de enflées Rimes de assimilés Rimes de musclée Rimes de reparlez Rimes de capitulaient Rimes de remballé Rimes de pommelées Rimes de revoulait Rimes de olé-olé Rimes de dentelée Rimes de vigiler Rimes de surgelés Rimes de dédoublé Rimes de mentholés Rimes de comblais Rimes de délai Rimes de articulai Rimes de giflais Rimes de querellait Rimes de huit-reflets Rimes de regelés Rimes de dégonflés Rimes de halés Rimes de esseulés Rimes de meublé Rimes de hâlés Rimes de gelais Rimes de replets Rimes de quintuplé Rimes de dégonflais Rimes de dételée Rimes de beuglais Rimes de véhiculait Rimes de perlé Rimes de déréglés Rimes de jubilé Rimes de épinglés Rimes de esseulées Rimes de compilé Rimes de installées Rimes de sifflaitMots du jour
aller postes-clés enflé étranglez emmêlée étioler inviolée empalé céphalées enflées assimilés musclée reparlez capitulaient remballé pommelées revoulait olé-olé dentelée vigiler surgelés dédoublé mentholés comblais délai articulai giflais querellait huit-reflets regelés dégonflés halés esseulés meublé hâlés gelais replets quintuplé dégonflais dételée beuglais véhiculait perlé déréglés jubilé épinglés esseulées compilé installées sifflait
Les citations sur « voulais »
- Quand j'ai écrit ce que je voulais (et surtout ce que je ne voulais pas), j'ai moins peur que le temps passe.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : L'Or des chambres (1976)
- J'ai voulu dire qu'il existe des interstices de liberté, l'idée que l'amour, l'amour fou est un des derniers bastions d'insurrection possible. L'amour fou peut conduire à la passion érotique la plus folle. Je voulais montrer quelque chose de l'excès et l'assumer totalement.Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019
- J'ai un quotient intellectuel de 130.[...] 130, vous rendez-vous compte ? Je m'en suis aperçu en passant un test professionnel. Je voulais quitter ce glorieux métier de la scène pour lequel je suis si peu doué, et devenir cadre à la SNCF. Cesser de lutter pour les feux de la rampe et céder enfin à l'appel du rail. Ne plus mépriser cette voie qui me poussait au train. À quoi bon, me disais-je, faire un bras d'honneur aux chemins de fer quand on perd son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Ce qu'elle appelait le bonheur, c'est ce que j'appelais le repos, et moi je ne voulais ni ne pouvais me reposer.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Parce que quand j'ai dit que je voulais toucher la Lune, tu m'as pris la main, tu m'as serrée fort contre toi et tu m'as appris à volerAuteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- L'idée ne me vint pas qu'on pût écrire pour être lu. On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins. Je voulais des obligés et non pas des lecteurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- J'essayais de garder un petit appui en dehors de vous, afin de pouvoir m'y accrocher le jour où vous de m'aimeriez plus. Ce petit appui, ce n'était pas un autre, ce n'était pas un rêve, ni une image. C'était ce que vous appeliez mon égoïsme et mon orgueil ; c'était moi que, dans la souffrance, je voulais pouvoir retrouver.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.Auteur : Axl Cendres - Source : La drôle de vie de Bibow Bradley (2012)
- Je voulais, en somme, que commençât avec moi, de mon fait, une nouvelle époque de l'histoire des hommes.Auteur : Giovanni Papini - Source : Un homme fini (1923)
- Je voulais collectionner les dames. Je collectionne les échecs.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Elle souhaitait que je sois l'auteur du roman de sa vie. Je ne voulais qu'en être l'acteur.Auteur : Thierry Cohen - Source : Longtemps, j'ai rêvé d'elle (2011)
- D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus; je souhaitais d'avoir un grand amour, je voulais chercher une personne qui vivrait auprès de moi, cela me semblait le signe que je n'aimais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Quand je voulais savoir quelque chose sur ce métier j'appelais Jean-Claude. Il connaissait tout, l'humeur, la santé des gens, c'était une bête de curiosité.Auteur : Claude Lelouch - Source : Réaction au décès de Jean-Claude Brialy, 20 minutes du 1er juin 2007.
- J'ai choisi ce que je voulais être et je le suis.Auteur : Coco Chanel - Source : Devise de Coco Chanel.
- Je voulais dire que j'ai toujours eu besoin de la facilité chez une femme pour trouver du plaisir dans l'amour.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
- En un sens je n'étais rien, et j'avais pourtant si peur de n'être rien que je m'imaginais que tout ce que je voulais, je pouvais le prendre aux autres.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- Je ne voulais, ni ne pouvais me laisser aller au désespoir. Cette voie mène à la défaite et à la mort.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Devenir. Ce verbe m'avait toujours obsédée, mais c'est en cette circonstance que je m'en rendis compte pour la première fois. Je voulais devenir, même sans savoir quoi. Et j'étais devenue, ça c'était certain, mais sans objet déterminé, sans vraie passion, sans ambition préciseAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Cela fait dix ans que je me suis aperçue que seule la fiction me permettait de dire ce que je voulais et avais besoin de dire. Alors, j'ai travaillé dix ans à la composition du Ministère du Bonheur suprême. Les voyages et la réflexion politique ont aiguisé et rendu plus complexe ma façon de penser et d'écrire.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Je voulais donner un message d'espoir. Si je n'étais pas arrivé, le message aurait été de désespoir. Un moment de crainte, de froid. Les oiseaux tournent dans le ciel, les nuages passent, oublions la crainte.Auteur : Jean-François Deniau - Source : L'Atlantique est mon désert (1996)
- A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir, pouvoir chevaucher la connaissance avec l'innocence et la virginité première, ne pas peindre ce qui a déjà été peint, défricher l'être et le monde, regarder autrement, ne pas être dans le déjà, la sclérose d'une pensée formatée, dans la nasse de la culture et des traditions. Je voulais ouvrir les mailles du filet et m'échapper des pages du livre écrit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Quand j'étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J'ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Je fuyais le monde du travail. La vie de salarié, je n'en voulais plus. Je ne voulais surtout pas être raisonnable. Je voyais des enfants sages partout. Si on fait ce métier, c'est pour secouer le bocal. Auteur : Miossec - Source : Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015
- Malheureusement, je n'avais pas le temps de prolonger indéfiniment ces visites, car je voulais, autant que possible, ne pas rentrer après mon amie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- J'avais vingt ans.... ou bien vingt-cinq, ou plus, ou moins... Peu importe ! Je voulais vivre mais je ne savais pas pourquoi vivre, ni comment vivre. Je cherchais. Je cherchais jusqu'à l'angoisse, me cognant aux mirages de mes déserts. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
Les mots proches de « voulais »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par vou Les mots débutant par vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « voulais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voulais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voulais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voulais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voulais ?
Citations voulais Citation sur voulais Poèmes voulais Proverbes voulais Rime avec voulais Définition de voulais
Définition de voulais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voulais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voulais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
