Définition de « voulais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voulais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voulais pour aider à enrichir la compréhension du mot Voulais et répondre à la question quelle est la définition de voulais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
voulais au Scrabble
Le mot voulais vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot voulais - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voulais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voulais »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de voulais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de décoller Rimes de emmêlés Rimes de effilé Rimes de amoncelée Rimes de soufflet Rimes de enflait Rimes de flagellés Rimes de crénelées Rimes de déroulez Rimes de gouttelait Rimes de refilai Rimes de circulaient Rimes de pugiler Rimes de mantelets Rimes de laie Rimes de doublaient Rimes de manipulée Rimes de grêlés Rimes de dessoûlé Rimes de attablé Rimes de articulée Rimes de ondulées Rimes de soufflais Rimes de jubilé Rimes de bengalais Rimes de stimulées Rimes de hurlais Rimes de dételés Rimes de circulez Rimes de appelés Rimes de meuglait Rimes de voilait Rimes de dribbler Rimes de carrelets Rimes de cannelée Rimes de emperlées Rimes de annelés Rimes de piler Rimes de question-clé Rimes de gondolais Rimes de déboulé Rimes de décelée Rimes de racolé Rimes de porte-clés Rimes de dessoûlez Rimes de essoufflais Rimes de enflée Rimes de affabulé Rimes de réemballer Rimes de emballéesMots du jour
décoller emmêlés effilé amoncelée soufflet enflait flagellés crénelées déroulez gouttelait refilai circulaient pugiler mantelets laie doublaient manipulée grêlés dessoûlé attablé articulée ondulées soufflais jubilé bengalais stimulées hurlais dételés circulez appelés meuglait voilait dribbler carrelets cannelée emperlées annelés piler question-clé gondolais déboulé décelée racolé porte-clés dessoûlez essoufflais enflée affabulé réemballer emballées
Les citations sur « voulais »
- L'idée ne me vint pas qu'on pût écrire pour être lu. On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins. Je voulais des obligés et non pas des lecteurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Hollande voulais une France qui marche, les français sont dans la rue.Auteur : Bernard Mabille - Source : La Revue de presse, décembre 2013
- Par pudeur et timidité, je n'ai jamais osé dire à mes parents que je voulais être acteur.Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- J'étais comme un homme. Je ne voulais pas restreindre ma vie. J'ai toujours vécu ma vie comme une aventurière, en m'autorisant des choses que les autres ne s'autorisent pas. J'aurais voulu beaucoup plus voyager. J'ai parfois été frustrée de ne pas vivre les aventures que je voulais vivre- alors j'ai vécu des aventures à l'intérieur des relations que j'avais avec les gens. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Quand j'étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J'ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- J’en voulais à la Terre entière d’avoir dû faire ça, d’avoir dû me faire du mal en écrivant ces mots, ces phrases pour retracer sa vie. Je ne voulais pas entendre l’écho de ma voix les prononcer dans quelques heures. Et pourtant, j’allais le faire. Pour lui. Pour elle. Pour eux. Pour l’existence que je menais et que je leur devais. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Je tiens à remercier mon père, là-haut. L'homme qui m'a dit en sachant que je voulais être acteur : "Magnifique ! Apprends juste un autre métier au cas où : la soudure par exemple.Auteur : Robin Williams - Source : En 1998, en recevant l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting
- Quand je suis venu au monde, j'ai exigé qu'on m'applique le principe de précaution, je ne voulais prendre aucun risque. J'ai conservé mon cordon ombilical jusqu'à l'âge de 58 ans.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Je ne sais pas si je pourrai un jour revenir habiter dans cette ville où je voulais vivre, d'abord sans toi, avec toi ensuite, ou si les amours nous font perdre des villes en même temps que nous-mêmes, en même temps qu'elles nous fondent, nous déconstruisent, nous précisent, nous accouchent, nous révèlent, nous brisent, nous changent et nous subliment. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)
- Je me suis toujours tenu à distance du politique. Je m’en suis toujours méfié et je refuse les zones opaques en politique. Je viens d’adhérer au Parti breton, parce que je pense qu’il est nécessaire de faire entendre sa voix. Ce parti me semble éviter les « ismes.» J’ai beaucoup discuté avec des amis déjà au Parti breton avant d’adhérer moi-même, car je voulais savoir dans quoi je m’engageais. Connaissant l’histoire politique de la Bretagne, je préférai faire quelque chose axé vers le développement et l’avenir. Au Parti breton, j’ai trouvé des gens réalistes qui permettent l’échange, le dialogue sans extrémisme pour construire avec du sens et du bon sens. Moi je veux marcher avec mes semblables pour donner du sens. La Bretagne doit s’ouvrir et devenir un pôle tourné vers l’avenir. On ne transforme pas les choses par la violence, les frontières tomberont d’elles même le jour où les gens seront heureux. Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer. C’est aussi, un peu, celle de tous les Bretons. Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Entretien publié en janvier 2012 sur 7seizh.info
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Hanna. Mais il était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre, j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque je le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension (...) Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Je voulais pouvoir raconter, par anticipation, toutes les conséquences économiques, sociales, humaines sur la propagation d'un virus. Plus on avance dans le livre et plus la situation se complexifie. Avec dix cas, on commence à fermer les crèches et les écoles, les gens doivent garder leurs enfants chez eux ! Et le problème se pose dans le livre en effet, comme aujourd'hui, avec les enfants du personnel hospitalier. Je parle de l'engorgement des structures. Toutes ces choses sont écrites. Je les ai lues, pour les retranscrire en fiction. On sait exactement que cela va générer ça.Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Quand j'étais petite je voulais être un feu rouge, au plus grand carrefour, il me semblait qu'il n'y avait rien de plus digne, de plus respectable, régler la circulation, passer du rouge au vert et du vert au rouge pour protéger les gens.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Dis-le, Hanna. Dis que tu voulais leur rendre supportable leur dernier mois. Que c'est pour ça que tu choisissais les fragiles et les faibles. Qu'il n'y avait pas d'autre raison, qu'il ne pouvait pas y en avoir d'autre. Mais l'avocat ne demanda rien, et Hanna ne parla pas d'elle-même. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- C'est maintenant l'ère du pétrole et, si tu essayes d'en empêcher la production, c'est tout juste comme si tu voulais barrer les chutes du Niagara. Auteur : Upton Sinclair - Source : Pétrole ! (1926)
- Je savais qu'un jour, et un jour prochain, je volerais. Rien ne pouvait me faire renoncer à cette foi. Je ne voulais pas de profession autre que celle de pilote. Auteur : Jean Mermoz - Source : Mes vols (1937)
- Je voulais appeler le film pendant un temps Le Lieu et la parole, racontait-il en 1985 sur France Culture, dans l'émission Le Cinéma des cinéastes. C'est en effet essentiel parce que ces lieux vides, ces lieux défigurés, cette sorte de... non-lieu de la mémoire d'une certaine façon se met à vivre par la parole mais les lieux en même temps donnent à la parole une vérité extraordinaire.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann pour son film "Shoah" dans l'émission "Le cinéma des cinéastes" le 02/06/1985 sur France Culture.
- Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- - Que faisiez vous avant de vous marier? - - Avant, je faisais ce que je voulais.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Sans référence
- Vous parler, créer un lien, aurait été contraire à mes principes. On sait où ça commence, jamais où ça s'arrête, et je ne voulais prendre aucun risque, vous comprenez ?Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- Quand ma mère a su que je voulais partir vivre en Australie, elle a fait un bondAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Jamais, répondit le duc d'Auge. Je lui ai déjà expliqué que je ne voulais plus remettre les pieds dans ces bleds impossibles. Une croisade c'est beaucoup; deux c'est trop.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Je ne voulais qu'essayer de vivre ce qui spontanément voulait surgir de moi. Pourquoi était-ce si difficile ?Auteur : Hermann Hesse - Source : Demian (1919) (sous le pseudonyme d' Emil Sinclair)
- Je voulais créer des vêtements qui habillent aussi bien la duchesse de Windsor que ma concierge, car je voyais la mort de la haute couture se profiler.Auteur : Pierre Cardin - Source : Madame Figaro, Pierre Cardin, soixante ans de créations, Fabienne Reybaud, 28 décembre 2006
- Je voulais dire que celui qui pose une question, n'est-ce pas, il ouvre un peu son coeur, il se dévoile, quoi, tandis que celui qui répond, il peut rester fermé. Il voit venir. Et puis, il écoute, tandis que l'autre, il parle, c'est ça, surtout.Auteur : Sacha Guitry - Source : Désiré
Les mots proches de « voulais »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par vou Les mots débutant par vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « voulais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voulais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voulais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voulais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voulais ?
Citations voulais Citation sur voulais Poèmes voulais Proverbes voulais Rime avec voulais Définition de voulais
Définition de voulais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voulais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voulais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
