Définition de « étoilés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoilés pour aider à enrichir la compréhension du mot étoilés et répondre à la question quelle est la définition de etoiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étoilés au Scrabble
Le mot étoilés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etoiles - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoilés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étoilés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de étoilés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de annulez Rimes de surgelés Rimes de réticulée Rimes de bricolait Rimes de scellée Rimes de ex-allée Rimes de dissimulais Rimes de assimilait Rimes de ululait Rimes de bouclée Rimes de gouttelait Rimes de râlaient Rimes de voitures-balais Rimes de emballé Rimes de inoculer Rimes de égalais Rimes de auréolaient Rimes de attablée Rimes de seulet Rimes de musclée Rimes de fêlée Rimes de voilez Rimes de inviolée Rimes de fuselée Rimes de décuplée Rimes de capelé Rimes de allée Rimes de mutilés Rimes de allées Rimes de museler Rimes de contrôlés Rimes de égaler Rimes de démoulé Rimes de complaît Rimes de boursouflées Rimes de soûlés Rimes de peupler Rimes de plaie Rimes de violets Rimes de refoulé Rimes de grêlaient Rimes de chalet Rimes de décuplée Rimes de refoulés Rimes de pelée Rimes de épaulés Rimes de envolaient Rimes de coulée Rimes de filait Rimes de encerclésMots du jour
annulez surgelés réticulée bricolait scellée ex-allée dissimulais assimilait ululait bouclée gouttelait râlaient voitures-balais emballé inoculer égalais auréolaient attablée seulet musclée fêlée voilez inviolée fuselée décuplée capelé allée mutilés allées museler contrôlés égaler démoulé complaît boursouflées soûlés peupler plaie violets refoulé grêlaient chalet décuplée refoulés pelée épaulés envolaient coulée filait encerclés
Les citations sur « étoilés »
- Les étoiles, qui sont des soleils, sont moins nombreuses que les planètes: même chose dans l'univers moral, où les esprits éclairés par reflet peuplent le firmament de la pensée.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Car c'est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des coeurs.Auteur : Christian Bobin - Source : L' homme-joie (2012)
- Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes.Auteur : Robert Desnos - Source : Corps et biens (1930)
- Celui-là qui veille modestement quelques moutons sous les étoiles, s'il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu'un serviteur. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Le vie est exubérante et vorace, en bien et en mal, et ici en ce siècle elle l'avait prouvé. Il ne lui avait manqué qu'une chose, le moyen simplement mécanique de courir occuper les étoiles Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Tous les corps, le firmament, les étoiles, la terre et ses royaumes, ne valent pas le moindre des esprits; car il connaît tout cela, et soi; et les corps, rien.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 793
- C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines. Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre
- Enfin agissez-en ni plus ni moins que si le soleil et les étoiles vous appartenaient en bien propre, et que la fée Morgane vous eût tenu sur les fonts baptismaux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Quenouille de Barberine (1835)
- Eh bien, nous brillons tous
Comme la lune, les étoiles et le soleil.Auteur : John Lennon - Source : Chanson Instant Karma (We All Shine On) - Celui qui s'émerveille a des étoiles dans les yeux. De vraies étoiles, qui ne sont pas le reflet de celles du ciel, mais la manifestation de celles qu'il porte dans son coeur.Auteur : Jacques Salomé - Source : Vivre avec les miens (2003)
- Etoiles, cachez vos feux ! Que la lumière ne voie pas mes sombres et profonds désirs ! Que mon oeil ne regarde pas ma main, mais pourtant qu'elle accomplisse ce que mon oeil n'osera regarder une fois fait !Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Je veux de l’inutile, du majestueux, je veux des bustes en marbre sur des façades lépreuses, je veux des rues où l’on s’égare, un labyrinthe, un dédale, les chansons hurlées de mon quartier et les bars grands ouverts, je veux des dieux à triple visage et des allégories aux carrefours, je veux de l’inexplicable, de la légende et des dragons, de vastes jardins et des gerbes d’étoiles, je veux Palerme...Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- L'ignorance est la nuit de l'esprit et une nuit sans lune ni étoiles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ici bas, tout ce que font, disent ou pensent les hommes dans la lumière des matins ou sous les pleurnicheries des étoiles, tout n'est que blague et fichaise, de haut en bas, de bas en haut, de long en large et vice-versa.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Jazz (1954)
- Quel bras peut vous suspendre, innombrables étoiles?Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742), Chant I
- J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Le couronnement de la volupté est une tendresse qui s'étend à l'univers: elle accorde les battements de notre coeur aux étoiles.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Rien n'est jamais fini (1977)
- Fuis ! Debout ! Vers l'espace libre !
Et ce livre mystérieux,
De la propre main d'un inconnu,
N'est-il pas pour toi un guide suffisant ?
Tu connaîtra le cours des étoiles,
Et si la nature t'en instruit,
Alors se révélera à toi la faculté de l'Orm,
Par qui un esprit parle à un autre esprit.Auteur : Walter Moers - Source : La cité des livres qui rêvent (2006) - Quand la nuit est tombée, seules les étoiles continuent à briller.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Doute que les étoiles soient feu, - Doute que le soleil se meuve, - Doute de la vérité même, - Mais ne doute pas que je t'aime.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), II, 2
- L'univers dort l'oreille énorme posée sur sa patte nuitée d'étoiles.Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Le Nuage en pantalon (1915)
- L'excentricité moyenne dans les étoiles doubles est plus de douze fois l'excentricité trouvée dans le système planétaire et ce résultat extraordinaire est manifestement l'expression d'une loi fondamentale de la nature.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955), septembre 1924
- Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.Auteur : Boualem Sansal - Source : Rue Darwin (2011)
- Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
Les mots proches de « etoiles »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étoilés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoilés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoilés ?
Citations étoilés Citation sur étoilés Poèmes étoilés Proverbes étoilés Rime avec étoilés Définition de étoilés
Définition de étoilés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoilés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étoilés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
