Définition de « étoilés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoilés pour aider à enrichir la compréhension du mot étoilés et répondre à la question quelle est la définition de etoiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étoilés au Scrabble
Le mot étoilés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etoiles - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoilés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étoilés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de étoilés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de alvéolé Rimes de modelais Rimes de violait Rimes de hélai Rimes de bolées Rimes de écaler Rimes de désolé Rimes de prévalaient Rimes de renflées Rimes de étalait Rimes de raflées Rimes de dessellez Rimes de zones-clés Rimes de ruisselets Rimes de mantelets Rimes de coulées Rimes de trimbalée Rimes de surpeuplée Rimes de isoler Rimes de biler Rimes de interpellai Rimes de stimulée Rimes de refoulaient Rimes de formulés Rimes de démantibulés Rimes de filés Rimes de doublé Rimes de acidulées Rimes de auréolés Rimes de miaulez Rimes de onglée Rimes de écoulé Rimes de immatriculé Rimes de ventilés Rimes de excellait Rimes de étranglés Rimes de mêlées Rimes de granulait Rimes de croquignolet Rimes de brûlé Rimes de déboulé Rimes de fac-similé Rimes de boursouflés Rimes de véhiculaient Rimes de mêlés Rimes de doublez Rimes de laid Rimes de valet Rimes de repeuplée Rimes de roulésMots du jour
alvéolé modelais violait hélai bolées écaler désolé prévalaient renflées étalait raflées dessellez zones-clés ruisselets mantelets coulées trimbalée surpeuplée isoler biler interpellai stimulée refoulaient formulés démantibulés filés doublé acidulées auréolés miaulez onglée écoulé immatriculé ventilés excellait étranglés mêlées granulait croquignolet brûlé déboulé fac-similé boursouflés véhiculaient mêlés doublez laid valet repeuplée roulés
Les citations sur « étoilés »
- Le ciel est plein de vociférantes étoiles.Auteur : Charles-Albert Cingria - Source : Bois sec, bois vert
- Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent. Toute la nuit tinta. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Nous avons trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe sur la tombe de deux astronomes amateurs
- Est-ce que ce sont des aérolithes?
A travers les feuillages, je vois les étoiles filantes glisser silencieusement dans le ciel glacé ...Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Chercheur d'or (1985) - Il est grand temps de rallumer les étoiles.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)
- L'amour ne connaît pas la distance
Il n'a pas de continent ; Ses yeux sont des étoiles. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)
- Que le coeur s'éclaire ou se voile,
Qu'il soit sombre ou vif tour à tour,
Mais que son ombre et que son jour
Aient le soleil ou les étoiles...Auteur : Anna de Noailles - Source : Le Coeur innombrable (1901), IV, L'Ardeur - Enfin, de son vil échafaud, - Le clown sauta si haut, si haut, - Qu'il creva le plafond de toiles - Au son du cor et du tambour, - Et, le coeur dévoré d'amour, - Alla rouler dans les étoiles.Auteur : Théodore de Banville - Source : Odes funambulesques
- Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant quatre-vingt-dix minutes, et c’est à nous de se charger de leur donner satisfaction ; de les faire se lever de leur chaise pour qu’ils s’endorment avec des étoiles plein les yeux. Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018
- Les femmes ont des yeux plus grands que les étoiles.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- Quel bras peut vous suspendre, innombrables étoiles?Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742), Chant I
- D'innombrales étoiles, dont les scintillations tremblaient confusément dans l'eau du Nil.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Je n’aspire qu’à la paix, et à vivre heureux sous les étoiles. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 2 : L'Île des mers gelées (1998)
- Dans l'océan du ciel, - Sur les vagues de nuages, - Le vaisseau de la lune - Semble voguer - Parmi une forêt d'étoiles.Auteur : Kakinomoto no Hitomaro - Source : Cité dans le Manyoshu.
- L'univers dort l'oreille énorme posée sur sa patte nuitée d'étoiles.Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Le Nuage en pantalon (1915)
- Puis, partout les taches vertes, bleues, rouges des cordons, l'argent mat et les feux en étoiles des brochettes et des plaques.Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)
- Au-dessus de moi, derrière moi, de chaque côté, les champs d'étoiles se déplaçaient lentement contre le noir du cosmos, et la lumière stellaire jetait des éclats froids sur un spectacle de ruine et de désolation.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Des étoiles nous venons, aux étoiles nous retournerons. La vie n'est qu'un périple dans l'inconnu.Auteur : Walter Moers - Source : La cité des livres qui rêvent (2006)
- Encore une fois je me laisse aller à faire des étoiles trop grandes.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettre, à Emile Bernard, 26 novembre 1889.
- Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d’envie de vivre, fous d’envie de parler, d’être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne baillent jamais et qui ne disent jamais de banalités, mais qui brûlent, brûlent comme des feux d’artifice extraordinaires, qui explosent comme des araignées dans les étoiles et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait « Waou » !Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Les oiseaux vagabondant
- L'amour qui mène le soleil et les étoiles.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis, XXXIII
- A force de tout regarder, il a appris qu'il n'y avait pas d'étoiles, et que chaque homme est une étoile.Auteur : Joë Bousquet - Source : Langage entier (1967)
Les mots proches de « etoiles »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étoilés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoilés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoilés ?
Citations étoilés Citation sur étoilés Poèmes étoilés Proverbes étoilés Rime avec étoilés Définition de étoilés
Définition de étoilés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoilés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étoilés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
