Définition de « alice »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alice de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alice pour aider à enrichir la compréhension du mot Alice et répondre à la question quelle est la définition de alice ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « alice »


Wiktionnaire


Interjection - français

alice \a.lis\

  1. (Nouvelle-Calédonie)(Familier) Exclamation de surprise.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

alice au Scrabble


Le mot alice vaut 7 points au Scrabble.

alice

Informations sur le mot alice - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot alice au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

alice

Les rimes de « alice »


On recherche une rime en IS .

Les rimes de alice peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en is

Rimes de reprissent      Rimes de dispensatrice      Rimes de rachis      Rimes de cuisse      Rimes de lychnis      Rimes de chérisse      Rimes de réparatrice      Rimes de triches      Rimes de examinatrice      Rimes de admiratrice      Rimes de chilis      Rimes de repentisse      Rimes de engloutissent      Rimes de appendice      Rimes de soixante-six      Rimes de Surice      Rimes de révélatrices      Rimes de mi-suisse      Rimes de bienfaitrices      Rimes de dévoratrice      Rimes de vingt-six      Rimes de consentisse      Rimes de égalisatrice      Rimes de puéricultrices      Rimes de épices      Rimes de remplisses      Rimes de rénovatrice      Rimes de planificatrice      Rimes de kaddisch      Rimes de commentatrice      Rimes de fraîchissent      Rimes de ibis      Rimes de réconciliatrice      Rimes de finisse      Rimes de interrogatrice      Rimes de rémunératrice      Rimes de affiche      Rimes de accompagnatrices      Rimes de envahisse      Rimes de dénonciatrice      Rimes de oasis      Rimes de choisisses      Rimes de ourdissent      Rimes de compatissent      Rimes de bâtisse      Rimes de obéisse      Rimes de atterrisses      Rimes de vinificatrice      Rimes de finisses      Rimes de procréatrices     

Mots du jour

reprissent     dispensatrice     rachis     cuisse     lychnis     chérisse     réparatrice     triches     examinatrice     admiratrice     chilis     repentisse     engloutissent     appendice     soixante-six     Surice     révélatrices     mi-suisse     bienfaitrices     dévoratrice     vingt-six     consentisse     égalisatrice     puéricultrices     épices     remplisses     rénovatrice     planificatrice     kaddisch     commentatrice     fraîchissent     ibis     réconciliatrice     finisse     interrogatrice     rémunératrice     affiche     accompagnatrices     envahisse     dénonciatrice     oasis     choisisses     ourdissent     compatissent     bâtisse     obéisse     atterrisses     vinificatrice     finisses     procréatrices     


Les citations sur « alice »

  1. Il unit en des proportions admirables pour faire un ensemble parfait la blague du vieux soldat à la malice finaude du Normand.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)


  2. Il faut bien plus d'esprit pour plaire avec de la bonté qu'avec de la malice.

    Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Lettres, à la supérieure d'un couvent


  3. A la vérité, c'est raison qu'on fasse grande différence entre les fautes qui viennent de notre faiblesse, et celles qui viennent de notre malice.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 16


  4. Je ne pense point qu'il y ait tant de malheur en nous comme il y a de vanité, ni tant de malice comme de sottise; nous ne sommes pas si pleins de mal comme d'inanité; nous ne sommes pas si misérables comme nous sommes vils.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 50


  5. C'est raison qu'on fasse grande différence entre les fautes qui viennent de notre faiblesse, et celles qui viennent de notre malice.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence


  6. Mais il ne décide pas de se tuer car la foi qui lui reste lui dit qu'il doit boire jusqu'à la lie ce calice de douleur, que cette douleur cruelle ancrée dans son coeur sera seule la cause de sa mort.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)


  7. Oui, jouez l'étonné, pour me faire croire que vous ne leur avez pas écrit de venir ? C'te malice cousue de fil blanc !

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)


  8. Bien que très jeune, je n'étais pas prêt à gober n'importe quoi ! Mais Grand-mère par lait avec conviction, sérieusement, sans jamais sourire, sans un éclair de malice dans ses yeux. Aussi commençai-je à être ébranlé.

    Auteur : Roald Dahl - Source : Sacrées Sorcières (1984)


  9. Ne crois pas qu'un mortel coupable d'injustice
    Tire profit de son péché;
    S'il couvre pour un temps son crime et sa malice,
    Un jour rendra public ce qu'il avait caché.


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, VIII


  10. Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu.

    Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Pierre, Ire, II, 16


  11. Le paradoxe est aimé des romanciers. La plupart des écrivains passent leur vie à écrire sur la malice inattendue de la vertu supposée vertueuse, et inattendu dans la soi-disant péché.

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


  12. Un coeur noble ne peut soupçonner en autrui - La bassesse et la malice - Qu'il ne sent point en lui.

    Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)


  13. La vie humaine est un combat contre la malice de l'homme même.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  14. «Je voudrais te donner quelque chose à ton tour,
    Père, lui dit le comte Istvan avec malice;
    Mais je n'ai plus un seul sequin sur ma pelisse.
    Dis-moi pourquoi n'as-tu voulu rien ramasser?»
    Le vieillard répondit: «Il fallait se baisser».


    Auteur : François Coppée - Source : Les Récits et les Elégies (1878), Le Magyar


  15. Il n'y a pas moyen d'avoir de l'esprit sans être un peu méchant; la malice d'un bon mot est la pointe qui le fait piquer.

    Auteur : Richard Brinsley Butler Sheridan - Source : L'Ecole de la Médisance (1777)


  16. Coeur de femme trompe le monde,
    Car en lui malice abonde.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  17. Comme de nombreuses personnes, dont peut-être Paul, Alice s'était découvert à l'adolescence une véritable passion pour le sommeil, mais ce n'était certes pas le cas de Riley.

    Auteur : Ann Brashares - Source : Toi et moi à jamais (2008)


  18. Alice entendit le lapin dire : par mes oreilles et mes moustaches comme il se fait tard !

    Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)


  19. Notre-Dame… Voyez, elle est lourde comme un éléphant et fine comme un insecte. La lune grimpe sur elle, et la regarde avec une malice de singe.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)


  20. "Alice au pays des merveilles : Célèbre conte pour enfants, qui vient enfin d'être adapté pour les pays arabes, sous le titre ""Ali au pays des merguez"""

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  21. «A quoi peut servir un livre sans images ni dialogues?» se demandait Alice.

    Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles, I


  22. Si nous entretenons dans notre coeur la malice et la haine et que nous faisions semblant de ne pas vouloir la vengeance, celle-ci devra faire retour sur nous, et elle nous conduira à notre perte.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


  23. Les auteurs outragés par une satire ingénieuse n'en sentent que trop toute la malice; mais plus ils la sentent, moins ils se pressent de la faire sentir aux autres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Trublet


  24. Evariste but comme un calice amer le silence de la jeune femme.

    Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)


  25. L'ignorance ne sait rien, ne voit rien, ne connaît rien, ni le bien, ni le mal, ni but, ni obstacle, ni moyen. La malice ne sait que le mal, et ne soupçonne pas même le bien.

    Auteur : Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Source : Mélanges littéraires, politiques et philosophiques (1819)


Les citations sur alice renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot alice en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « alice »

AlibiAlibiforainAliboronAlidadeAliénationAliéné, éeAliénerAligné, éeAlignementAlignerAlimentAlimenterAlimenteux, euseAlinéaAliosAliotiqueAliquoteAliseAlisierAliterAlizariAlizé

Les mots débutant par ali  Les mots débutant par al

aliasalibialibisalicealidadealiénaaliénantaliénantaliénantealiénâtaliénationaliènealiénéaliénéaliénéaliénéealiénéealiénéealiénéesaliéneraliéneraitaliénerezaliénésaliénésaliénésaliéniezaliénisteAlièzealignaalignaientalignaisalignaitAlignan-du-Ventalignantalignealignéalignéalignéealignéealignéesalignéesalignementalignementsalignentaligneraligneraaligneraientalignèrentalignerezalignerons

Les synonymes de « alice»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot alice dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « alice » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alice dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Alice ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations alice     Citation sur alice   Poèmes alice   Proverbes alice   Rime avec alice    Définition de alice  


Définition de alice présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alice sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot alice notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:30:12