Définition de « alice »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alice de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alice pour aider à enrichir la compréhension du mot Alice et répondre à la question quelle est la définition de alice ?
Une définition simple :
Définitions de « alice »
Wiktionnaire
Interjection - français
alice \a.lis\
-
(Nouvelle-Calédonie)(Familier) Exclamation de surprise.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
alice au Scrabble
Le mot alice vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot alice - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alice au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alice »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de alice peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de service Rimes de lice Rimes de riches Rimes de aviatrices Rimes de réparatrices Rimes de affiches Rimes de démonstratrice Rimes de coordinatrice Rimes de coulisses Rimes de hospices Rimes de lychnis Rimes de engloutisse Rimes de cicatrice Rimes de retentissent Rimes de directrices Rimes de productrice Rimes de british Rimes de investigatrice Rimes de gribiche Rimes de jouisse Rimes de déguerpisse Rimes de puéricultrice Rimes de bibiche Rimes de reconvertisse Rimes de auditrices Rimes de apis Rimes de calculatrice Rimes de liche Rimes de accomplissent Rimes de abysse Rimes de lisses Rimes de évocatrice Rimes de scrutatrices Rimes de mi-cuisses Rimes de tentatrices Rimes de trichent Rimes de découvrisse Rimes de asservissent Rimes de potiches Rimes de artifice Rimes de rougisse Rimes de affaiblisse Rimes de agriche Rimes de vomisse Rimes de entendissent Rimes de jadis Rimes de sévissent Rimes de monitrices Rimes de entendisse Rimes de glissesMots du jour
service lice riches aviatrices réparatrices affiches démonstratrice coordinatrice coulisses hospices lychnis engloutisse cicatrice retentissent directrices productrice british investigatrice gribiche jouisse déguerpisse puéricultrice bibiche reconvertisse auditrices apis calculatrice liche accomplissent abysse lisses évocatrice scrutatrices mi-cuisses tentatrices trichent découvrisse asservissent potiches artifice rougisse affaiblisse agriche vomisse entendissent jadis sévissent monitrices entendisse glisses
Les citations sur « alice »
- Il y a plusieurs années qu'Alice Sapritch a cassé son fume-cigarettes.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- "Alice au pays des merveilles : Célèbre conte pour enfants, qui vient enfin d'être adapté pour les pays arabes, sous le titre ""Ali au pays des merguez"""Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- O calice loyal mais vide - Qui jouais à me rester clos!Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Rien de plus froid qu'un sérail; c'est un amour de chenille qui traîne de rose en rose, gâtant le bord de la feuille sans atteindre le calice.Auteur : Jules Michelet - Source : L'Amour (1859)
- Où manque la police abonde la malice.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dieu juge selon l'amour, les hommes avec malice.Auteur : Johan Falkberget - Source : La Quatrième Veille
- Le chasseur sait reconnaître une menace de mort lorsqu'il en reçoit une. Livide comme le lapin d'Alice et plus nerveux encore, il mâchonne sa lèvre inférieure en adoptant une posture proche de celle de la prière, les mains jointes devant lui. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Seul l'enfant sans malice, l'homme sans méfiance peut oser ne pas s'effrayer de la présence d'un serpent, tous les autres humains en ressentent une profonde terreur. C'est là un des secrets de l'enfance qui s'évanouit avec elle.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'Homme à la découverte de son âme (1931)
- Heureux qui comme Alice a fait un beau voyage.Auteur : Roland Bacri - Source : Le Petit Lettré illustré (1971)
- Il ne faut pas grande malice pour faire de la critique ! On peut juger de la bonté d'un livre à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur du temps qu'on est ensuite à en revenir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires je manquais de malice
Je montai dans mon engin interplanétaire
Et je ne remis jamais les pieds sur la terre.Auteur : Pierre Vassiliu - Source : Qui c'est celui-là ? (1972) - On disait au ministère, sans y mettre ombre de malice, que, dans le ménage, c'était le mari qui portait les jupes et la femme les culottes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Pierre, Ire, II, 16
- On a l'habitude de dire les Vérités de la Palice parce que La Palice est mort à Pas-vie.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Qui fait tant de mauvais, de ridicules et d'insipides plaisants? Est-ce sottise, ou malice? ou l'un et l'autre à la fois?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le temps est un vieillard qui a la malice des enfants.Auteur : Georges Schéhadé - Source : L'Emigré de Brisbane (1965)
- A la Saint-Calixte, - Il n'y a plus de fleur à calice.Auteur : Dictons - Source : 14 octobre
- Alice était vraiment empotée, distraite en tout cas, avec un drôle de regard morne et absent qu'elle n'avait pas d'habitude.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Fiançailles de M. Hire (1933)
- Parfois une sage-femme, en inspectant de la main la virginité d'une jeune fille, par malice ou maladresse ou malheur, la lui fait perdre.Auteur : Saint Augustin - Source : La Cité de Dieu (420-429), I, XVIII
- Je voudrais maintenant vider jusqu'à la lie - Ce calice mêlé de nectar et de fiel! - Au fond de cette coupe où je buvais la vie, - Peut-être restait-il une goutte de miel?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Monsieur Octave Mirbeau fait part à ses amis qu'il a épousé Mademoiselle Alice Regnault malgré ses quatre millions de dot.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Sans référence
- Coeur de femme trompe le monde,
Car en lui malice abonde.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Tu ne peux pas imaginer quel calice d'amertume a dû boire la malheureuse population juive pendant cette guerre que l'on fait justement dans les provinces de l'Ouest où les Juifs sont parqués. Et pour les dédommager de ces épreuves, de ces exactions et de ces ruines, on ne trouve rien de mieux que les pogromes, les sarcasmes, et on les accuse de manquer de patriotisme. Et d'où leur viendrait-il, ce patriotisme, alors qu'ils jouissent de tous les droits chez l'ennemi, tandis que chez nous, ils ne rencontrent que des persécutions ?Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Tout homme qui fait un conte, soit par malice, soit par vanité, y mêle ordinairement du sien, et toujours plus que moins.Auteur : Mateo Alemán - Source : Histoire de Guzman d'Alfarache (1599)
- Si quelquefois du vin elle se donne, - Cela lui fait sa malice vomir: - C'est un pavot qui la fait mieux dormir; - Femme qui dort ne fait mal à personne.Auteur : Claude Mermet - Source : Chansons
Les mots proches de « alice »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « alice»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alice dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alice » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alice dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alice ?
Citations alice Citation sur alice Poèmes alice Proverbes alice Rime avec alice Définition de alice
Définition de alice présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alice sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alice notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
