La définition de Aliment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Aliment
Nature : s. m.
Prononciation : a-li-man
Etymologie : Alimentum, de alere, nourrir. Mots congénères, verbe grec signifiant faire croître ; gothique, alds, qui a crû, âgé ; celtique, alt, nourriture, altruim, nourrir. Aliment est un mot nouveau ; dans les hauts siècles, au lieu d'aliment, on disait viande, qui signifiait tout ce qui sert à entretenir la vie, à nourrir.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de aliment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec aliment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Aliment ?
La définition de Aliment
Ce qui nourrit. Dans le langage de la physiologie, aliment est un terme générique qui sert à désigner toutes les matières, quelle qu'en soit la nature, qui servent habituellement ou peuvent servir à la nutrition. Au point de vue des besoins qu'ils satisfont, les aliments sont divisés en boissons, condiments ou assaisonnements, et aliments proprement dits, composés surtout de principes d'origine végétale ou animale.
Toutes les définitions de « aliment »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ce qui se mange et sert à entretenir la vie. Le pain est un bon aliment. Les aliments les plus simples sont les plus sains. Des aliments légers, substantiels, lourds. Il signifie aussi Action de nourrir. Des biens destinés pour l'aliment des pauvres. Ce sens est peu usité.
ALIMENTS, au pluriel, s'emploie en termes de Droit pour exprimer Tout ce qu'il faut pour nourrir et entretenir une personne. Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère et autres ascendants qui sont dans le besoin. On lui adjugea une pension pour ses aliments.
ALIMENT se dit souvent au figuré de Ce qui entretient quelque chose. Le bois est l'aliment du feu. Les sciences sont l'aliment de l'esprit. C'est un esprit vif, il faut lui donner de l'aliment. L'aliment des passions. L'aliment des factions.
Littré
-
1Ce qui nourrit. Dans le langage de la physiologie, aliment est un terme générique qui sert à désigner toutes les matières, quelle qu'en soit la nature, qui servent habituellement ou peuvent servir à la nutrition. Au point de vue des besoins qu'ils satisfont, les aliments sont divisés en boissons, condiments ou assaisonnements, et aliments proprement dits, composés surtout de principes d'origine végétale ou animale.
L'intempérance des hommes change en poisons mortels les aliments destinés à conserver la vie
, Fénelon, Tél. XVII.Si l'on considère combien est lente et insensible l'insinuation de l'aliment dans les parties qui le reçoivent?
, Bossuet, Conn. III, 6. -
2 Au plur. Terme de jurisprudence. Les frais de nourriture et d'entretien d'une personne.
Il fallait prendre une autre femme pourvu qu'on fournît les aliments à la première
, Bossuet, Déf. -
3Action de nourrir. Des biens destinés à l'aliment des pauvres.
Peu usité en ce sens.
-
4 Fig. Le bois est l'aliment du feu. Les sciences sont l'aliment de l'esprit.
Je trouverai partout l'aliment de ma haine
, Voltaire, Triumv. II, 1. -
5 En termes de dévotion.
Divin et salutaire aliment [l'eucharistie], où nous participons par la communion
, Bourdaloue, Pensées, t. I, p. 313.L'aliment de votre âme le plus salutaire, c'est le sacrement de Jésus-Christ
, Bourdaloue, ib. p. 319.
SYNONYME
ALIMENT, NOURRITURE. Ce qui distingue ces deux mots, c'est que aliment désigne un objet, et nourriture, une action. L'aliment est la matière qu'on introduit dans le corps pour le nourrir?; la nourriture est l'action de nourrir. A ce point de vue, l'aliment sert à la nourriture ou, comme on dit en langage physiologique, à la nutrition. Mais quand ensuite le langage dépouille nourriture de son sens propre, il devient synonyme d'aliment?: les aliments du paysan ou la nourriture du paysan?; on lui donne des aliments abondants ou une nourriture abondante?; le b?uf est une nourriture substantielle ou un aliment substantiel.
HISTORIQUE
XVIe s. Les poursuites de l'esprit humain sont sans terme?; son aliment est doubte, ambiguité
, Charron, Sagesse, I, 15.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
ALIMENT. Ajoutez?:
Autre chose est la somme assurée, laquelle doit être exprimée dans la police, autre chose l'aliment de la police, c'est-à-dire la nature et la valeur ou l'estimation des marchandises ou objets que l'on fait assurer, Gaz. des Trib. 15 sept. 1875, p. 890, 2e col.
? que les 408 balles ne formaient qu'une seule nature d'aliment, qu'il n'en a point été perdu les 3/4?; que, par conséquent, le délaissement ne peut être opéré, ib. 8 déc. 1874, p. 1173, 3e col.
HISTORIQUE
Ajoutez?: XIIe s. Il [les élus] tendent pur alemenz de cuer el faiteor de bealteit [Dieu]
, Job, p. 510.
Encyclopédie, 1re édition
ALIMENT, s. m. (Physiolog.) est tout ce qui peut se dissoudre & se changer en chyle par le moyen de la liqueur stomachale & de la chaleur naturelle, pour être ensuite converti en sang, & servir à l'augmentation du corps ou à en réparer les pertes continuelles. Voyez Nourriture, Chyle, Sang, Nutrition, &c. Ce mot est Latin, & vient du verbe alere, nourrir.
Les premiers hommes ignoroient les vertus des viandes, des fruits, des plantes, des bêtes sauvages, de l'eau froide, &c. ils ont par conséquent dû faire bien des tentatives à leurs dépens. Tel aliment qui convient à un corps robuste, dérange, détruit un sujet foible & délicat : ce qui est sain dans un climat froid, ne l'est pas dans un pays chaud. Savoit-on tout cela autrefois ? On usoit de choses dangereuses parce qu'elles étoient inconnues, & cela arrive encore aux navigateurs dans les pays lointains. On sait que les soldats d'Antoine furent obligés en Assyrie de manger les racines qui se rencontroient ; il s'en trouva de venimeuses qui les firent tomber dans le délire, au rapport de Plutarque ; & Diodore de Sicile raconte que les Grecs à leur retour de l'expédition de Cyrus, se nourrirent pendant 24 heures du miel de la Colchide. Boerh. comment. (L)
Aliment du feu, pabulum ignis, signifie tout ce qui sert à nourrir le feu, comme le bois, les huiles, & en général toutes les matieres grasses & sulphureuses. Voyez Feu & Chaleur. (O)
Wiktionnaire
Nom commun - français
aliment \a.li.m??\ masculin
- Ce qui se mange et sert à entretenir la vie.
- Les pois mûrs & secs sont un des légumes qui fournissent la purée la plus délicate, & l'aliment le moins grossier. ? (Denis Diderot & Jean Le Rond d'Alembert, Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers, page 884)
- Le fruit nommé cul-de-chien, nèfle d'Allemagne, est astringent avant sa maturité ; lorsqu'il a molli sur la paille c'est un aliment fort agréable ; [?]. ? (Édouard Adolphe Duchesne, Répertoire des plantes utiles et des plantes vénéneuses du globe, Paris, Jules Renouard, 1836, page 249)
- Dans l'état de vacuité, la membrane muqueuse de l'estomac est d'une couleur grisâtre. Au moment où les aliments s'accumulent dans le réservoir gastrique, cette membrane devient rose, [?]. ? (Jules Béclard, Traité élémentaire de physiologie humaine, livre 1 : Fonctions de nutrition 4e éd., Paris : chez P. Asselin, 1862, page 92)
- Dans Mythologiques?, Claude Lévi-Strauss écrit que cuire un aliment, c'est couper court au processus naturel qui fait qu'à terme un aliment cru (un légume, un fruit, un morceau de viande) devient une chose pourrie. ? (Françoise Vergès, À vos mangues !, traduction de Dominique Malaquais, dans Politique africaine, 2005/4, n° 100, page 320)
- L'être humain, quel que soit l'âge, est méfiant en face d'un aliment qu'il consomme pour la première fois. ? (Jacques Médart, Manuel pratique de nutrition: L'alimentation préventive et curative, 2009)
-
(Rare) Action de nourrir.
- Des biens destinés pour l'aliment des pauvres.
-
(Figuré) Ce qui entretient quelque chose.
- Défaites-vous, ma Fille, de cette laide et noire humeur qui est si contraire à l'esprit de Dieu et qui sert d'aliment à votre amour-propre, souvenez-vous que c'est une trop grande lâcheté que de se laisser vaincre à une petite imagination (?). ? (Hercule Audiffret, Lettre à une religieuse, vers 1640-1650 ; cité par : Yves Chaussy, Un dévot bel esprit, le père Hercule Audiffret (1603-1659). Lettres de direction, éd. de la Source, 1974, page 111)
- Personne ne fit d'abord attention à lui ; mais, lorsque la curiosité publique n'eut pas d'autre aliment, il devint le but de tous les regards. ? (Alfred de Vigny, Cinq-Mars, Michel Lévy frères, 1863)
- Le bois est l'aliment du feu.
- Les sciences sont l'aliment de l'esprit.
- L'aliment des passions.
- L'aliment des factions.
Trésor de la Langue Française informatisé
ALIMENT, subst. masc.
Quel nombre de points fait le mot aliment au Scrabble ?
Le mot aliment vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot aliment - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Aliment
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari Alizé alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez aligneronsMots du jour
Pivotal, ale Contre-soupirer Sauveté Rennuyer Salaud, aude Siliciuration Esquissé, ée Rengainer Mâche-laurier Maladie
Les citations avec le mot Aliment
- Ecrire c'est refuser les aliments proposés par le monde et rechercher, dans la maigreur affolante d'une phrase ou dans son développement boulimique, la vraie nourriture, celle qui fera grandir, et cette recherche par elle-même est déjà nourricière.Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement (1994)
- Les OGM dits de première génération, destinés à la production agricole dominante, et servant au passage à breveter la base de l'alimentation, constituent donc, et pour longtemps, le véritable enjeu.Auteur : Gilles-Eric Séralini - Source : Ces OGM qui changent le monde (2003)
- Les oiseaux se nourrissent de nos rêves, et ils les alimentent. Ils n'en savent rien. Un oiseau ne sait rien. C'est à peine s'il se reconnaît dans le miroir des flaques au fond desquelles nos rêves l'attendent, le saisissent par le bec, et le noient.Auteur : Pierre Peuchmaurd - Source : Eléments d'éléments (1988)
- Nous avons peut-être besoin de ce mensonge pour nourrir notre espoir. L'imagination a été inventée pour alimenter l'espoir.Auteur : Roger Fournier - Source : Journal d'un jeune marié (1967)
- Donner pour recevoir, ce n'est pas donner : c'est faire un commerce. Le véritable ami aime donc sans songer à Futilité de l'amitié : « J'aime, dit Montaigne, parce que c'est lui, parce que c'est moi; parce qu'il y a une force secrète qui lie mon coeur à son coeur. Qu'il soit riche et puissant, c'est plutôt pour mon amitié un obstacle qu'un aliment. Je suis prêt à me dévouer" pour mon ami, à donner pour lui ma vie, ma fortune, mes goûts, tout ce qui concourt à mon bonheur. Je lui donnerai, non pas une fois, mais toujours, tant que l'amitié subsistera. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Dénués d'intérêt nutritif, les colorants ne sont utilisés que pour améliorer la présentation des produits. Ils sont en somme à l'alimentation ce qu'est le maquillage à la femme.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- La vanité humaine, dit quelque part Marivaux lui-même, n'est pas difficile à nourrir, et se repaît des aliments les plus grossiers comme des plus délicats; il en était la preuve.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Certains bavards, et ceux-là sont des bavards de génie, ramassent les interpellations, les objections et les observations en manière de provision, pour alimenter leurs discours, comme si la source en pouvait jamais tarir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La bibliothèque de la prime enfance est un compagnon de route pour la vie entière. La disposition des étagères, les collections d'ouvrage, la couleur des dos, on les perçoit comme la teinte, la hauteur et la structure même de la littérature universelle. Si bien que les volumes absents de la première bibliothèque n'alimenteront jamais ce vaste édifice livresque où se reflète l'image du mode. Là, qu'on le veuille ou non, chaque œuvre est classique, et aucun dos de livre n'en peut être soustrait Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps
- Argent, tu es cause des soucis de la vie, tu fournis de cruels aliments aux vices des hommes.Auteur : Properce - Source : Elégies, III, 7, 1
- Le doute est un poison pour la conviction et un aliment pour la foi.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
- Car l'esprit n'est pas comme un vase qu'il ne faille que remplir. A la façon du bois, il a plutôt besoin d'un aliment qui l'échauffe, qui fait naître en lui une impulsion inventive et l'entraîne avidement en direction de la vérité.Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter
- Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- La jalousie ! C'est le monstre aux yeux verts qui produit l'aliment dont il se nourrit !Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Le génie meurt, faute d'aliments.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)
- La conscience de l'identité entre tous les hommes est au fondement du droit à l'alimentation. Personne ne saurait tolérer la destruction de son semblable par la faim sans mettre en danger sa propre humanité, son identité.Auteur : Jean Ziegler - Source : Destruction massive. Géopolitique de la faim (2011)
- La liberté est un aliment de bon suc, mais de forte digestion. Il faut des estomacs bien sains pour la supporter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Considérations sur le gouvernement de Pologne (1770-1771)
- Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)
- Le dictionnaire doit s'alimenter au réel.Auteur : Alain Rey - Source : Interview à la RTBF, 20 janvier 2008.
- Le Jourdain ... depuis des millénaires, alimente ce réservoir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.Auteur : Roland Bacri - Source : Alexandre Breffort
- On n'insistera jamais assez sur les inconvénients que présente l'abus de cyanure de potassium dans l'alimentation des nouveau-nés.Auteur : Alphonse Allais - Source :
- Un homme quel qu'il soit, ayant toujours suivi l'impulsion de ses instincts, ne peut connaître les remords. Le cannibale ne peut concevoir un doute sur le régime alimentaire qu'il a suivi toute son existence.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source :
- Je crois que l'âge ne sert pas à grand chose dans cette vie. Ma mère disait que l'âge véritable se loge dans le ventre et dans la tête. Les rides sont juste le fruit des soucis et de la mauvaise alimentation. J'ai toujours pensé qu'elle avait raison, alors j'ai tout fait pour avoir le moins de soucis possible et pour bien me nourrir. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
Les citations du Littré sur Aliment
- Les fourmis alimentent leurs petits à la manière des guêpes, en leur dégorgeant la nourriture qu'elles ont elles-mêmes digérée et qui se montre au dehors sous l'aspect d'une liqueur visqueuse ; mais, lorsqu'elles demeurent privées d'aliment, leur affection pour les petits se change en cruauté, et elles les dévorentAuteur : BONNET - Source : ib.
- À mesure qu'on peut alimenter un canal dans ses parties inférieures par de nouvelles prises d'eauAuteur : GIRARD - Source : Instit. Mém. scienc. 1821 et 1822, t. v, p. 45
- Si la terre produit des poisons comme des aliments salutairesAuteur : Voltaire - Source : Jenni, 9
- L'alimentation des machines à vapeur avec l'eau de mer force les mécaniciens à faire des purges qui sont indispensables, et qui ne sont pas suffisantes en général, quelles que soient les précautions prisesAuteur : DOMATIEN - Source : Presse scientifique, 1863, t. II, p. 151
- Les poursuites de l'esprit humain sont sans terme ; son aliment est doubte, ambiguitéAuteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 15
- Nos conjurés d'un mot auraient tout embrasé, Craignant que sa fureur [du peuple], par le temps refroidie, N'offrît plus d'aliment à ce vaste incendieAuteur : CAS. DELAVIGNE - Source : Vêpr. sic. I, 1
- Les mêmes aliments que nous, carnassiers, nous tirons de la viande, le végétarien, secte plus religieuse que scientifique, les tire de ses chouxAuteur : L. HERMANN - Source : le Muscle, dans Biblioth. univ. et Rev. suisse, t. LIII, juin 1875, p. 215
- [Un envieux] Rongé par sa propre malice, Il a nos beautés pour supplice, Et nos fautes pour alimentAuteur : LA MOTTE - Source : Odes, t. I, p. 270, dans POUGENS
- Les aliments, changés par une prompte coction, se confondent tous en une liqueur douceAuteur : FÉN. - Source : Exist. 35
- Il fallait prendre une autre femme pourvu qu'on fournît les aliments à la premièreAuteur : BOSSUET - Source : Déf.
- Boursiers furent en la ville de Tholose appelez collegiaux, comme enfans des colleges, et en l'université de Paris boursiers, comme estant nourris et alimentez de la bourse commune de leurs fondateursAuteur : PASQUIER - Source : Recherches, liv. IX, p. 791, dans LACURNE SAINTE-PALAYE
- L'aliment de votre âme le plus salutaire, c'est le sacrement de Jésus-ChristAuteur : BOURD. - Source : ib. p. 319
- S'il [l'homme] était haut comme les plus grands clochers, un petit nombre d'hommes consumerait en peu de jours tous les aliments d'un paysAuteur : FÉN. - Source : Exist. 42
- Le suc qui le nourrit [l'animal] est longtemps à s'exprimer [des aliments]Auteur : BOSSUET - Source : Conn. de Dieu, II, 10
- Quel bien pretend il [le chien qui ronge un os] ? Rien plus que ung peu de mouelle ; vray est que ce peu plus est delicieux que le beaucoup de toutes aultres, pour ce que la mouelle est aliment elabouré à perfection de natureAuteur : François Rabelais - Source : Garg. Prol.
- L'esprit s'use comme toutes choses ; les sciences sont ses aliments, elles le nourrissent et le consumentAuteur : LA BRUY. - Source : XI
- L'influence du régime alimentaire était connue : on sait que mieux une bête est nourrie, plus elle donne de laine et plus le diamètre de celle ci est fortAuteur : BEAUDOUIN - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LVI, p. 619
- Ces escoliers furent en la ville de Tholose appellez collegiaux, comme enfans des colleges, et, en l'université de Paris boursiers, comme estans nourris et alimentez de la bourse commune de leurs fondateursAuteur : PASQUIER - Source : Recherches, liv. VIII, p. 791, dans LACURNE
- ; on a ainsi tout un réseau d'allumoirs uniquement alimenté par un ou deux éléments de M. LeclanchéAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 30 juin 1876, p. 4688, 2e col.
- Je trouverai partout l'aliment de ma haineAuteur : Voltaire - Source : Triumv. II, 1
- Avides du précieux aliment que votre Dieu vous a destiné et de cette pâture spirituelle dont nous sommes les économes, nous aurions peine à vous rassasierAuteur : BOURDAL. - Source : Dim. de la Sexagés. Dominic. t. I, p. 405
- Afin d'empescher qu'elle [l'armée] n'apportast aucune vexation au peuple de la campagne, duquel vous aviez tousjours un soin merveilleux, disant souvent au roy que le labourage et pasturage estoient les deux mamelles dont la France estoit alimentée, et les vrayes mines et tresors du PerouAuteur : SULLY - Source : Oecon. royales, ch. 82, p. 283
- La concorde qui dure est celle qui est entre gens de bien ; car, estant alimentée d'une humeur radicale si parfaite, elle demeure tousjours vive et fraischeAuteur : LANOUE - Source : 66
- Le son lui forme [au cheval] un aliment très rafraîchissant et d'une facile digestionAuteur : GENLIS - Source : Mais. rust. t. I, p. 199, dans POUGENS
- La haine confond tout, et, quoiqu'on lui propose, En son propre aliment convertit toute choseAuteur : ROTR. - Source : Bélis. IV, 1
Les mots débutant par Ali Les mots débutant par Al
Une suggestion ou précision pour la définition de Aliment ? -
Mise à jour le mardi 21 mars 2023 à 02h04
Dictionnaire des citations en A +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur aliment
Poèmes aliment
Proverbes aliment
La définition du mot Aliment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Aliment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Aliment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.