La définition de Aliment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Aliment
Nature : s. m.
Prononciation : a-li-man
Etymologie : Alimentum, de alere, nourrir. Mots congénères, verbe grec signifiant faire croître ; gothique, alds, qui a crû, âgé ; celtique, alt, nourriture, altruim, nourrir. Aliment est un mot nouveau ; dans les hauts siècles, au lieu d'aliment, on disait viande, qui signifiait tout ce qui sert à entretenir la vie, à nourrir.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de aliment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec aliment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Aliment ?
La définition de Aliment
Ce qui nourrit. Dans le langage de la physiologie, aliment est un terme générique qui sert à désigner toutes les matières, quelle qu'en soit la nature, qui servent habituellement ou peuvent servir à la nutrition. Au point de vue des besoins qu'ils satisfont, les aliments sont divisés en boissons, condiments ou assaisonnements, et aliments proprement dits, composés surtout de principes d'origine végétale ou animale.
Toutes les définitions de « aliment »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ce qui se mange et sert à entretenir la vie. Le pain est un bon aliment. Les aliments les plus simples sont les plus sains. Des aliments légers, substantiels, lourds. Il signifie aussi Action de nourrir. Des biens destinés pour l'aliment des pauvres. Ce sens est peu usité.
ALIMENTS, au pluriel, s'emploie en termes de Droit pour exprimer Tout ce qu'il faut pour nourrir et entretenir une personne. Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère et autres ascendants qui sont dans le besoin. On lui adjugea une pension pour ses aliments.
ALIMENT se dit souvent au figuré de Ce qui entretient quelque chose. Le bois est l'aliment du feu. Les sciences sont l'aliment de l'esprit. C'est un esprit vif, il faut lui donner de l'aliment. L'aliment des passions. L'aliment des factions.
Littré
-
1Ce qui nourrit. Dans le langage de la physiologie, aliment est un terme générique qui sert à désigner toutes les matières, quelle qu'en soit la nature, qui servent habituellement ou peuvent servir à la nutrition. Au point de vue des besoins qu'ils satisfont, les aliments sont divisés en boissons, condiments ou assaisonnements, et aliments proprement dits, composés surtout de principes d'origine végétale ou animale.
L'intempérance des hommes change en poisons mortels les aliments destinés à conserver la vie
, Fénelon, Tél. XVII.Si l'on considère combien est lente et insensible l'insinuation de l'aliment dans les parties qui le reçoivent?
, Bossuet, Conn. III, 6. -
2 Au plur. Terme de jurisprudence. Les frais de nourriture et d'entretien d'une personne.
Il fallait prendre une autre femme pourvu qu'on fournît les aliments à la première
, Bossuet, Déf. -
3Action de nourrir. Des biens destinés à l'aliment des pauvres.
Peu usité en ce sens.
-
4 Fig. Le bois est l'aliment du feu. Les sciences sont l'aliment de l'esprit.
Je trouverai partout l'aliment de ma haine
, Voltaire, Triumv. II, 1. -
5 En termes de dévotion.
Divin et salutaire aliment [l'eucharistie], où nous participons par la communion
, Bourdaloue, Pensées, t. I, p. 313.L'aliment de votre âme le plus salutaire, c'est le sacrement de Jésus-Christ
, Bourdaloue, ib. p. 319.
SYNONYME
ALIMENT, NOURRITURE. Ce qui distingue ces deux mots, c'est que aliment désigne un objet, et nourriture, une action. L'aliment est la matière qu'on introduit dans le corps pour le nourrir?; la nourriture est l'action de nourrir. A ce point de vue, l'aliment sert à la nourriture ou, comme on dit en langage physiologique, à la nutrition. Mais quand ensuite le langage dépouille nourriture de son sens propre, il devient synonyme d'aliment?: les aliments du paysan ou la nourriture du paysan?; on lui donne des aliments abondants ou une nourriture abondante?; le b?uf est une nourriture substantielle ou un aliment substantiel.
HISTORIQUE
XVIe s. Les poursuites de l'esprit humain sont sans terme?; son aliment est doubte, ambiguité
, Charron, Sagesse, I, 15.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
ALIMENT. Ajoutez?:
Autre chose est la somme assurée, laquelle doit être exprimée dans la police, autre chose l'aliment de la police, c'est-à-dire la nature et la valeur ou l'estimation des marchandises ou objets que l'on fait assurer, Gaz. des Trib. 15 sept. 1875, p. 890, 2e col.
? que les 408 balles ne formaient qu'une seule nature d'aliment, qu'il n'en a point été perdu les 3/4?; que, par conséquent, le délaissement ne peut être opéré, ib. 8 déc. 1874, p. 1173, 3e col.
HISTORIQUE
Ajoutez?: XIIe s. Il [les élus] tendent pur alemenz de cuer el faiteor de bealteit [Dieu]
, Job, p. 510.
Encyclopédie, 1re édition
ALIMENT, s. m. (Physiolog.) est tout ce qui peut se dissoudre & se changer en chyle par le moyen de la liqueur stomachale & de la chaleur naturelle, pour être ensuite converti en sang, & servir à l'augmentation du corps ou à en réparer les pertes continuelles. Voyez Nourriture, Chyle, Sang, Nutrition, &c. Ce mot est Latin, & vient du verbe alere, nourrir.
Les premiers hommes ignoroient les vertus des viandes, des fruits, des plantes, des bêtes sauvages, de l'eau froide, &c. ils ont par conséquent dû faire bien des tentatives à leurs dépens. Tel aliment qui convient à un corps robuste, dérange, détruit un sujet foible & délicat : ce qui est sain dans un climat froid, ne l'est pas dans un pays chaud. Savoit-on tout cela autrefois ? On usoit de choses dangereuses parce qu'elles étoient inconnues, & cela arrive encore aux navigateurs dans les pays lointains. On sait que les soldats d'Antoine furent obligés en Assyrie de manger les racines qui se rencontroient ; il s'en trouva de venimeuses qui les firent tomber dans le délire, au rapport de Plutarque ; & Diodore de Sicile raconte que les Grecs à leur retour de l'expédition de Cyrus, se nourrirent pendant 24 heures du miel de la Colchide. Boerh. comment. (L)
Aliment du feu, pabulum ignis, signifie tout ce qui sert à nourrir le feu, comme le bois, les huiles, & en général toutes les matieres grasses & sulphureuses. Voyez Feu & Chaleur. (O)
Wiktionnaire
Nom commun - français
aliment \a.li.m??\ masculin
- Ce qui se mange et sert à entretenir la vie.
- Les pois mûrs & secs sont un des légumes qui fournissent la purée la plus délicate, & l'aliment le moins grossier. ? (Denis Diderot & Jean Le Rond d'Alembert, Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers, page 884)
- Le fruit nommé cul-de-chien, nèfle d'Allemagne, est astringent avant sa maturité ; lorsqu'il a molli sur la paille c'est un aliment fort agréable ; [?]. ? (Édouard Adolphe Duchesne, Répertoire des plantes utiles et des plantes vénéneuses du globe, Paris, Jules Renouard, 1836, page 249)
- Dans l'état de vacuité, la membrane muqueuse de l'estomac est d'une couleur grisâtre. Au moment où les aliments s'accumulent dans le réservoir gastrique, cette membrane devient rose, [?]. ? (Jules Béclard, Traité élémentaire de physiologie humaine, livre 1 : Fonctions de nutrition 4e éd., Paris : chez P. Asselin, 1862, page 92)
- Dans Mythologiques?, Claude Lévi-Strauss écrit que cuire un aliment, c'est couper court au processus naturel qui fait qu'à terme un aliment cru (un légume, un fruit, un morceau de viande) devient une chose pourrie. ? (Françoise Vergès, À vos mangues !, traduction de Dominique Malaquais, dans Politique africaine, 2005/4, n° 100, page 320)
- L'être humain, quel que soit l'âge, est méfiant en face d'un aliment qu'il consomme pour la première fois. ? (Jacques Médart, Manuel pratique de nutrition: L'alimentation préventive et curative, 2009)
-
(Rare) Action de nourrir.
- Des biens destinés pour l'aliment des pauvres.
-
(Figuré) Ce qui entretient quelque chose.
- Défaites-vous, ma Fille, de cette laide et noire humeur qui est si contraire à l'esprit de Dieu et qui sert d'aliment à votre amour-propre, souvenez-vous que c'est une trop grande lâcheté que de se laisser vaincre à une petite imagination (?). ? (Hercule Audiffret, Lettre à une religieuse, vers 1640-1650 ; cité par : Yves Chaussy, Un dévot bel esprit, le père Hercule Audiffret (1603-1659). Lettres de direction, éd. de la Source, 1974, page 111)
- Personne ne fit d'abord attention à lui ; mais, lorsque la curiosité publique n'eut pas d'autre aliment, il devint le but de tous les regards. ? (Alfred de Vigny, Cinq-Mars, Michel Lévy frères, 1863)
- Le bois est l'aliment du feu.
- Les sciences sont l'aliment de l'esprit.
- L'aliment des passions.
- L'aliment des factions.
Trésor de la Langue Française informatisé
ALIMENT, subst. masc.
Aliment au Scrabble
Le mot aliment vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot aliment - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aliment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Aliment
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari Alizé alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez aligneronsMots du jour
Association Cloquet Progéniture Protéger Gorgone Gracieux, euse Retenter Roulette Étalier Commandement
Les citations avec le mot Aliment
- La jalousie ! C'est le monstre aux yeux verts qui produit l'aliment dont il se nourrit !Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Car l'esprit n'est pas comme un vase qu'il ne faille que remplir. A la façon du bois, il a plutôt besoin d'un aliment qui l'échauffe, qui fait naître en lui une impulsion inventive et l'entraîne avidement en direction de la vérité.Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter
- De la dioxine dans le poulet! Donc dans les oeufs! Dans le poisson! Dans les nouilles! Dans le lait! C'est le bouquet que nous offre l'alimentation industrielle. Bientôt, on ne pourra plus se nourrir que de caviar!Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- L'amour, comme les hommes, meurt plus souvent de l'excès que du manque d'aliment. Il se nourrit de lui-même, mais il ressemble à ces plantes des Alpes qui vivent en absorbant l'humidité des nuages, et qui meurent lorsqu'on les arrose.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)
- Car l'esprit n'est pas comme un vase qu'il ne faille que remplir. À la façon du bois, il a plutôt besoin d'un aliment qui l'échauffe, qui fait naître en lui une impulsion inventive et l'entraîne avidement en direction de la vérité.Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter, Œuvres morales de Plutarque
- Un mystique ne rit pas. Un être triste est, de bonne foi, injuste envers Molière, comme un malade se dégoûte des aliments les plus sains.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 13 août 1816
- Conserves et Condiments Paradise.
Entre la maison et le fleuve.
Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée.
C'était le règlement.
A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée.
Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Les femmes sont les premières victimes de la pauvreté, les premières bénéficiaires du RSA. Elles représentent 70% des travailleurs pauvres. Plus de la moitié des personnes faisant appel aux banques alimentaires sont des mères célibataires.
Le chiffre est en constante augmentation, il a doublé en quatre ans.
Les demandes d'accueil de femmes avec enfants dans les foyers sont exponentielles. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Je crois que l'âge ne sert pas à grand chose dans cette vie. Ma mère disait que l'âge véritable se loge dans le ventre et dans la tête. Les rides sont juste le fruit des soucis et de la mauvaise alimentation. J'ai toujours pensé qu'elle avait raison, alors j'ai tout fait pour avoir le moins de soucis possible et pour bien me nourrir. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- La vache folle, l'eau de source contaminée, le maïs transgénique, le fromage à la salmonelle, les oeufs et la volaille à la dioxine; heureusement que les cyclistes ont des cachets et des pilules pour s'alimenter sainement.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Les OGM dits de première génération, destinés à la production agricole dominante, et servant au passage à breveter la base de l'alimentation, constituent donc, et pour longtemps, le véritable enjeu.Auteur : Gilles-Eric Séralini - Source : Ces OGM qui changent le monde (2003)
- Peut-être la civilisation moderne nous a-t-elle apporté des formes de vie, d'éducation et d'alimentation qui tendent à donner aux hommes les qualités des animaux domestiques.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Les aliments qui flattent trop le goût et qui font manger au delà du besoin, empoisonnent au lieu de nourrir.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699)
- Chéri s'assit sur un banc, sans prendre garde que ses forces, mystérieusement délabrées depuis qu'il les dispersait en veilles, depuis qu'il négligeait d'assouplir et d'alimenter son corps, devenaient promptes à le trahir.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- L'esprit s'use comme toutes choses ; les sciences sont ses aliments, elles le nourrissent et le consument.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 92, I, De l'homme
- Vous croyez aux compliments alimentaires ?Auteur : Michel Guilbert - Source : C'est grave docteur ? (2014)
- Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Je ne mange pas d'huîtres. Je veux que mes aliments soient morts. Ni malades, ni blessés, simplement morts.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- L'éducation, c'est comme les étiquettes sur les produits alimentaires : il y a une date de péremption.Auteur : Barbara Abel - Source : L'Innocence des bourreaux (2015)
- Le ragoût de renard et le confit de vison doivent exister... sinon je ne vois pas pourquoi on appelle ça une pension alimentaire.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Son esprit fatigué réclamait une nouvelle alimentation.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Autour du phare qui s'alimente de la lumière des trophées les devins guettent le vol des éphémères dont les ailes battent et se replient.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)
- La liberté est un aliment de bon suc, mais de forte digestion. Il faut des estomacs bien sains pour la supporter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Considérations sur le gouvernement de Pologne (1770-1771)
- Veille autant que tu peux; et, fuyant la mollesse,
Des douceurs du repos n'use que sobrement;
Car le trop long sommeil engendre la paresse,
Qui sert au vice d'aliment.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, II
Les citations du Littré sur Aliment
- Déjà l'activité de son génie, accoutumé aux soins de l'Europe entière, n'a plus pour aliment que l'administration de cent mille hommes ; encore l'organisation de son armée est-elle si parfaite qu'à peine est-ce une occupationAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 9
- L'activité de son génie [de Napoléon], accoutumé aux soins de l'Europe entière, n'a plus pour aliments que l'administration de cent mille hommes ; encore l'organisation de son armée est-elle si parfaite qu'à peine est-ce une occupation ; tout y est déterminé ; tous les fils en sont dans sa mainAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 9
- Quel bien pretend il [le chien qui ronge un os] ? Rien plus que ung peu de mouelle ; vray est que ce peu plus est delicieux que le beaucoup de toutes aultres, pour ce que la mouelle est aliment elabouré à perfection de natureAuteur : François Rabelais - Source : Garg. Prol.
- Une théorie sur le scorbut se réduit à ces aphorismes, qui ne sont pas d'Hippocrate : aliments quelconques propres à l'homme et capables de réparer les déperditions journalières ; air extérieur introduit le plus souvent qu'il est possible dans les entreponts et dans la cale ; humidité occasionnée par les brumes, combattue sans cesse par des fumigations et même par des brasiersAuteur : LAPÉROUSE. - Source : Voy. t. IV, p. 237, dans POUGENS
- Avides du précieux aliment que votre Dieu vous a destiné et de cette pâture spirituelle dont nous sommes les économes, nous aurions peine à vous rassasierAuteur : BOURDAL. - Source : Dim. de la Sexagés. Dominic. t. I, p. 405
- Ils [les moines mendiants] pratiquoyent et happoyent ce dont les poures souffreteux devoyent estre alimentezAuteur : SLEIDAN - Source : Hist. de l'estat de la religion et republique sous Charles V, p. 83, verso
- Si on considère combien est lente et insensible l'insinuation de l'aliment dans les parties qui le reçoivent....Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. III, 6
- Le goût, ce sens, ce don de discerner nos aliments, a produit, dans toutes les langues connues, la métaphore qui exprime, par le mot goût, le sentiment des beautés et des défauts dans tous les arts ; c'est un discernement prompt, comme celui de la langue et du palais, et qui prévient comme lui la réflexion.... il est souvent, comme lui, incertain et égaré, ignorant même si ce qu'on lui présente doit lui plaire, et ayant quelquefois besoin, comme lui, d'habitude pour se formerAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Goût, § 1
- La chair de Jésus-Christ dans l'eucharistie est l'aliment de nos âmesAuteur : BOURDAL. - Source : ib. p. 520
- Afin d'empescher qu'elle [l'armée] n'apportast aucune vexation au peuple de la campagne, duquel vous aviez tousjours un soin merveilleux, disant souvent au roy que le labourage et pasturage estoient les deux mamelles dont la France estoit alimentée, et les vrayes mines et tresors du PerouAuteur : SULLY - Source : Oecon. royales, ch. 82, p. 283
- Cette formation du terreau, qui est une suite nécessaire du dépérissement successif des végétaux, est le grand et simple moyen que la nature emploie pour fournir sans cesse l'aliment à de nouvelles végétationsAuteur : FOURCROY - Source : ib. p. 228
- La concorde qui dure est celle qui est entre gens de bien ; car, estant alimentée d'une humeur radicale si parfaite, elle demeure tousjours vive et fraischeAuteur : LANOUE - Source : 66
- Ce bonheur douloureux, cette tendre langueur, L'aliment, le plaisir et le charme du coeurAuteur : DUCIS - Source : Abuf. IV, 8
- Les aliments, changés par une prompte coction, se confondent tous en une liqueur douceAuteur : FÉN. - Source : Exist. 35
- Que mainte assiette et mainte écuelle, Faute de meilleur aliment, Seront par lui gloutonnement Et par ses soldats dévoréesAuteur : SCARRON - Source : Virg. III
- La lanière flexible et l'arc rebroussé du bec de l'avocette la réduisent à vivre d'un aliment mouAuteur : BUFF. - Source : Avocette.
- Il fut aucunement alimenté par clysteres nutritifsAuteur : PARÉ - Source : VIII, 31
- Son esprit ressemblait à ces palais sains et vigoureux qui expriment avec force et goûtent avec plaisir le suc des viandes pleines de substance, mais qui ne savent ni distinguer ni apprécier des aliments plus délicatsAuteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, d'Olivet.
- Les viandes [aliments] de difficile digestion, ou astringentesAuteur : PARÉ - Source : Introd. 14
- Desquelz [pauvres] il nourrissoit et alimentoit tous les jours un grand et inestimable nombreAuteur : PARADIN - Source : Chron. de Savoye, p. 341
- Tous les peuples du monde seraient réduits à une sorte seule d'habits et d'alimentsAuteur : FÉN. - Source : Exist. I, 11
- Sur cette chaussée, tantôt étroite, tantôt montueuse, on s'écrasait à tous les défilés pour se disperser ensuite partout où l'on espérait trouver un asile ou quelques alimentsAuteur : SÉGUR - Source : ib. XI, 11
- Le premier aliment que l'on donne aux oisons nouveau-nés est une pâte de retrait de mouture ou de son gras, pétrie avec des chicorées ou des laituesAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. XVII, p. 55
- Se mettre, demeurer en tas. Les aliments coulent avec plus de peine et se tassent moins dans l'estomacAuteur : BRILLAT-SAVARIN - Source :
- Aux plus jeunes guerriers [ils] s'offrent pour aliment, Comme s'ils espéraient, changés en leur substance, être encore de Rome et l'âme et la défenseAuteur : DU RYER - Source : Scévole, II, 3
Les mots débutant par Ali Les mots débutant par Al
Une suggestion ou précision pour la définition de Aliment ? -
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 22h33
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur aliment
Poèmes aliment
Proverbes aliment
La définition du mot Aliment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Aliment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Aliment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
