Définition de « alignements »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alignements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alignements pour aider à enrichir la compréhension du mot Alignements et répondre à la question quelle est la définition de alignements ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’alignement.

    Pas de définition complémentaire
    ALIGNEMENT, subst. masc.
    Étymol. ET HIST. ? 1. Début xives. « vertu héréditaire, et qui indique le lignage d'un homme, la ligne dont il descend » (G. de Paris, Poës. à la s. du Rom. de Fauvel, ms. du R. no6812, fo53, rods La Curne 1 1875 : Il sont lignée deslignée Contrefaite et mal alignée : En eux n'a point d'alignement), attest. isolée; 2. 1401 lat. médiév. voirie « ligne de démarcation des voies publiques et des propriétés partic. déterminée par l'autorité compétente » (Arest. parlam. Paris, ann. 1401 ds Du Cange : Erant in possessione et saisina concedendi licentiam pro faciendo aquaeductus, Aligneamenta, palleuras, sedesque supra vicum et omnia ad viariam pertinentia); 1600 allignement (Ord. du prev. de Paris, p. le regl. de la voirie, A.N. ds Gdf. Compl. : Defenses de ne mettre au devant des maisons aucunes advances sortans hors ?uvre, sans avoir pris permission et allignement du voyer pour les hauteurs et saillies d'icelles); 1428 plus gén. « action de ranger sur une ligne droite, état de ce qui est aligné, ce qui est aligné » (A.N., L 547, pièce 12, ibid. : Depuis le coing et a l'alingnement de la jambe de pierre de taille dudit bouge); 3. 1611 (Cotgr. : Alignement [...] A card, a draught, or thing drawne by line and levell); 4. 1611 vén., accouplement (ibid. : the ligning of a bitch). Dér. du verbe aligner*; suff. -ement (-ment1*).

    alignements au Scrabble


    Le mot alignements vaut 13 points au Scrabble.

    alignements

    Informations sur le mot alignements - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot alignements au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    alignements

    Les rimes de « alignements »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de alignements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de prélèvement      Rimes de affouillement      Rimes de cliniquement      Rimes de frétillements      Rimes de désarmant      Rimes de éternuement      Rimes de défraiement      Rimes de braillement      Rimes de courtement      Rimes de similairement      Rimes de aveuglements      Rimes de métaphysiquement      Rimes de immédiatement      Rimes de commencement      Rimes de gourmands      Rimes de gratuitement      Rimes de raisonnablement      Rimes de fléchissements      Rimes de chamboulements      Rimes de refroidissement      Rimes de scintillement      Rimes de remaniements      Rimes de infantilement      Rimes de trémoussement      Rimes de aboiements      Rimes de vallonnement      Rimes de finement      Rimes de suppléments      Rimes de musicalement      Rimes de essentiellement      Rimes de possiblement      Rimes de rarement      Rimes de quantitativement      Rimes de broiements      Rimes de replacement      Rimes de intelligiblement      Rimes de emplacements      Rimes de ensemencement      Rimes de creusement      Rimes de modestement      Rimes de bonnement      Rimes de étourdissements      Rimes de transversalement      Rimes de autodénigrement      Rimes de louvoiements      Rimes de fantasmatiquement      Rimes de frouements      Rimes de département      Rimes de indescriptiblement      Rimes de vêtements     

    Mots du jour

    prélèvement     affouillement     cliniquement     frétillements     désarmant     éternuement     défraiement     braillement     courtement     similairement     aveuglements     métaphysiquement     immédiatement     commencement     gourmands     gratuitement     raisonnablement     fléchissements     chamboulements     refroidissement     scintillement     remaniements     infantilement     trémoussement     aboiements     vallonnement     finement     suppléments     musicalement     essentiellement     possiblement     rarement     quantitativement     broiements     replacement     intelligiblement     emplacements     ensemencement     creusement     modestement     bonnement     étourdissements     transversalement     autodénigrement     louvoiements     fantasmatiquement     frouements     département     indescriptiblement     vêtements     


    Les citations sur « alignements »

    1. Les cimetières sont des alignements de fétiches.

      Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Ma Révolution, lettre à Alexandrian (1983)


    Les citations sur alignements renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot alignements en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « alignements »

    AlibiAlibiforainAliboronAlidadeAliénationAliéné, éeAliénerAligné, éeAlignementAlignerAlimentAlimenterAlimenteux, euseAlinéaAliosAliotiqueAliquoteAliseAlisierAliterAlizariAlizé

    Les mots débutant par ali  Les mots débutant par al

    aliasalibialibisalicealidadealiénaaliénantaliénantaliénantealiénâtaliénationaliènealiénéaliénéaliénéaliénéealiénéealiénéealiénéesaliéneraliéneraitaliénerezaliénésaliénésaliénésaliéniezaliénisteAlièzealignaalignaientalignaisalignaitAlignan-du-Ventalignantalignealignéalignéalignéealignéealignéesalignéesalignementalignementsalignentaligneraligneraaligneraientalignèrentalignerezalignerons

    Les synonymes de « alignements»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot alignements dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « alignements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alignements dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Alignements ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations alignements     Citation sur alignements   Poèmes alignements   Proverbes alignements   Rime avec alignements    Définition de alignements  


    Définition de alignements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alignements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot alignements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:50:30