Définition de « voisine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voisine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voisine pour aider à enrichir la compréhension du mot Voisine et répondre à la question quelle est la définition de voisine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voisine au Scrabble
Le mot voisine vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot voisine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voisine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voisine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de voisine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de réexamine Rimes de insignes Rimes de porcine Rimes de vipérine Rimes de usine Rimes de ravines Rimes de sacristine Rimes de guillotine Rimes de mines Rimes de gin Rimes de benzodiazépine Rimes de tsarine Rimes de extra-utérine Rimes de angeline Rimes de laurentine Rimes de origine Rimes de Bosnie-Herzégovine Rimes de cristallines Rimes de micheline Rimes de olivine Rimes de Amonines Rimes de maline Rimes de turgotine Rimes de galopine Rimes de matines Rimes de bottine Rimes de baratines Rimes de suédine Rimes de canfouine Rimes de Havinnes Rimes de indignes Rimes de myoglobine Rimes de gammaglobulines Rimes de babouine Rimes de avoisine Rimes de dîne Rimes de boudinent Rimes de La Calamine Rimes de transalpines Rimes de gabardine Rimes de magasine Rimes de consignent Rimes de trombines Rimes de guigne Rimes de poussine Rimes de sanguines Rimes de radines Rimes de fascine Rimes de équin Rimes de illumineMots du jour
réexamine insignes porcine vipérine usine ravines sacristine guillotine mines gin benzodiazépine tsarine extra-utérine angeline laurentine origine Bosnie-Herzégovine cristallines micheline olivine Amonines maline turgotine galopine matines bottine baratines suédine canfouine Havinnes indignes myoglobine gammaglobulines babouine avoisine dîne boudinent La Calamine transalpines gabardine magasine consignent trombines guigne poussine sanguines radines fascine équin illumine
Les citations sur « voisine »
- Ma voisine se tourna vers moi en riant, de sorte que je ne sus jamais si elle répondait gentiment à ma caresse ou si elle se réjouissait du triomphe de ma maîtresse. Les femmes ne perdent jamais une occasion de se montrer mystérieuses.Auteur : Roger Fournier - Source : Inutile et adorable (1963)
- Certaines femmes que j'invite au restaurant sont incorrectes et grossières. Elles parlent trop fort. Ca m'empêche d'écouter les conversations des tables voisines.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si vous voulez une baignoire, le belluaire ouvre une cage, donne un coup de pied au derrière de l'ours qui l'occupe, le fait passer dans une bauge voisine, et vous met à sa place; rien de plus simple.Auteur : Théophile Gautier - Source : Caprices et zigzags
- La pleine santé
Ne connaît point sa limite. Mais la maladie
Derrière le mur est sa voisine pressante.
Et la fortune d'un homme dans sa course directe
A heurté le roc caché.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon, 1001-1007 - Je parle un langage de décombres où voisinent les soleils et les plâtras. Car j'annexe également les miettes multicolores des villes.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928), Le Porte-Plume
- Affaires voisines peuvent nourrir leur maître;
Affaires éloignées le mangent à coup sûr.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe - Une jeune veuve de qualité, leur voisine, qui n'avait qu'une fortune médiocre, voulut bien se résoudre à mettre en sûreté les grands biens de monsieur et madame de La Jeannotière en se les appropriant et en épousant le jeune marquis.Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)
- L'argent, quand il devient une fin en soi, avoisine le crime dans son entêtement à échapper aux lois communes.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Le Droit de savoir (2013)
- La bedaine au galop, les yeux paillards, le gros père exultait. Il fit verser le champagne destiné aux femmes ... et il appliqua ses vieilles lèvres d'aegypan sur les bras de ses voisines.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Marthe (1877)
- A force de frayer
Avec toutes nos paroles
A force de voisiner
Avec nos sombres passions
A force de s'effriter
Sur les corps de passage
L'amour a-t-il perdu
Innocence et plaisir?Auteur : Andrée Chedid - Source : Rythmes (2002), L'Amour - Cependant que mon mari n'y est pas, je vais faire un tour à un bal que donne une de mes voisines.Auteur : Molière - Source : La Jalousie du Barbouillé (1650), 8, Angélique
- Parlez à vos voisins et à vos voisines, bordel!Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Il va dans la petite ville voisine consulter un médecin. Cet homme de l'art était pour la franchise à tout prix, préférable certes aux bienfaisants mensonges, mais fâcheuse quand celui qui la pratique n'est pas bon diagnosticien.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Songe à régler le présent avec sagesse : le reste suit son cours comme le fleuve qui, tantôt renfermé dans son lit, s'écoule paisiblement vers la mer de Toscane, tantôt, avec un fracas que répète l'écho des monts et des forêts voisines, roule les pierres, les arbres déracinés, les troupeaux, les maisons, lorsque les torrents ont irrité ses eaux tranquilles. Auteur : Horace - Source : Odes, II, XXIX,1
- Cette maison comporte trois étages comme toutes ses voisines (qui constituent, un mètre environ plus en avant, l'alignement général de la rue).Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- Nous sommes la voisine sans histoires du deuxième étage au fond du couloir, celle dont la poubelle est toujours rentrée, qui vous sourit chaleureusement dans l’escalier et que l’on n’entend jamais derrière sa porte close. Dans nos vies muettes de désespoir, nous sommes cette Femme d’En Haut, avec ou sans foutu chat tigré ou fichu labrador qui court partout, et personne ne s’aperçoit que nous sommes furieuses. Nous sommes complètement invisibles. Je ne voulais pas le croire, ou je croyais que ça ne s’appliquait pas à moi, mais j’ai découvert que je n’étais pas différente des autres. L’enjeu est maintenant de savoir quelle stratégie adopter, que faire de cette invisibilité, comment la rendre incandescente. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- La poésie est de toutes les choses humaines la plus voisine des choses divines.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Pendant une bouffée de silence, épaisse comme une brume, je viens d'entendre choir sur la table voisine les pétales d'une rose qui n'attendait, elle aussi, que d'être seule pour défleurir.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- L'amitié chez la femme est voisine de l'amour.Auteur : Thomas Moore - Source : Sans référence
- Il n'est voisin qui ne voisine.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Imaginez une solidarité féminine qui transcende toutes les croyances et toutes les cultures. Imaginez que nous, les femmes, nous engagions tacitement à nous soutenir et à nous encourager mutuellement. À ne pas chercher à profiter des faiblesses de notre voisine, ni à nous juger. À garder en tête que, ne sachant pas ce que traversent les autres, mieux vaut partir du principe que nous faisons toutes de notre mieux. À œuvrer chacune pour nous guérir nous-même de façon que, ensemble, nous puissions créer un monde plus bienveillant. Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
- Gratter sa voisine ne fleurit pas en mai.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 92
- La prétention avoisine la bêtise, la simplicité a un goût un peu caché mais agréable.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Quand une jeune fille, dans une ferme, laisse couler à travers sa chambre l'eau d'une source voisine et que son fiancé vient s'accouder à la barre arquée de sa fenêtre, ils partent eux aussi pour ne plus se retrouver.Auteur : André Breton - Source : L'Année des chapeaux rouges (1922)
- Les voisines de ma grand-mère sont immortelles. Celle de Paris est tellement âgée qu’elle a un accent qui vient non pas de l’étranger, mais du passé. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
Les mots proches de « voisine »
Voi Voici Void Voie Voilà Voile Voile Voilé, ée Voilé, ée Voilé, ée Voiler Voiler Voilier Voilure Voir Voire Voirement Voirie Voirine Voir-venir Voisin, ine Voisinage Voisinance Voisiner Voiturage Voiture Voiturée Voiturer Voiturier Voiturin VoixLes mots débutant par voi Les mots débutant par vo
voici Void-Vacon Voide voie voie voient voies voies Voigny voilà voila voilage voilages voilaient voilais voilait voilant voile voile voilé voilé voilée voilée voilées voilées Voilemont voilent voiler voilera voilèrent voileront voiles voiles voilés voilés voilette voilettes voilez voilier voiliers Voillans Voillecomte voilons voilure voilures Voimhaut Voinémont Voingt Voinsles Voipreux
Les synonymes de « voisine»
Les synonymes de voisine :- 1. contiguë
2. adjacente
3. proche
4. attenante
5. accolée
synonymes de voisine
Fréquence et usage du mot voisine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voisine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voisine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voisine ?
Citations voisine Citation sur voisine Poèmes voisine Proverbes voisine Rime avec voisine Définition de voisine
Définition de voisine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voisine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voisine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
