Définition de « caine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caine pour aider à enrichir la compréhension du mot Caine et répondre à la question quelle est la définition de caine ?
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Caine au Scrabble
Le mot caine vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot caine - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « caine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de caine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de latino-américaine Rimes de américaines Rimes de empeigne Rimes de vénitienne Rimes de freines Rimes de vespasiennes Rimes de haleine Rimes de républicaine Rimes de pliocène Rimes de adrienne Rimes de gangrènes Rimes de tiennes Rimes de hellènes Rimes de châtaignes Rimes de amène Rimes de sicilienne Rimes de néoprène Rimes de afro-cubaine Rimes de amènes Rimes de châtelaine Rimes de roumaines Rimes de fénelonienne Rimes de romaine Rimes de déteignes Rimes de mini-chaîne Rimes de daltonienne Rimes de peignent Rimes de palestinienne Rimes de vendéenne Rimes de Iles Vierges américaines Rimes de surhumaine Rimes de sud-américaine Rimes de lycéennes Rimes de presbytérienne Rimes de éthiopiennes Rimes de cancérigènes Rimes de hydrogènes Rimes de franco-américaine Rimes de Moen Rimes de antiaméricaines Rimes de éolienne Rimes de chiennes Rimes de sportsmen Rimes de moyennes Rimes de meusiennes Rimes de paraguayennes Rimes de déveines Rimes de dialecticienne Rimes de tunisienne Rimes de Samoa américainesMots du jour
latino-américaine américaines empeigne vénitienne freines vespasiennes haleine républicaine pliocène adrienne gangrènes tiennes hellènes châtaignes amène sicilienne néoprène afro-cubaine amènes châtelaine roumaines fénelonienne romaine déteignes mini-chaîne daltonienne peignent palestinienne vendéenne Iles Vierges américaines surhumaine sud-américaine lycéennes presbytérienne éthiopiennes cancérigènes hydrogènes franco-américaine Moen antiaméricaines éolienne chiennes sportsmen moyennes meusiennes paraguayennes déveines dialecticienne tunisienne Samoa américaines
Les citations sur « caine »
- Le plan de cinq ans: refusant d'importer les bretelles américaines, les Urssiens soutiennent leur pantalon avec une main. Tous les cinq ans, ils changent de mains.Auteur : François Cavanna - Source : La Grande Encyclopédie bête et méchante
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Or je ne puis malgré ses sourires et ses bonjours, la reconnaître en une dame aux traits tellement déchiquetés que la ligne du visage n'était pas restituable. C'est que depuis trois ans elle prenait de la cocaïne et d'autres drogues.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Je sus rompre devant cette autorité américaine comme j'avais rompu devant tant d'autres autorités, en lui présentant donc ma verge d'abord, et puis mon derrière par suite d'un demi-tour preste, le tout accompagné du salut militaire.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La vie à l'américaine : cela signifie vivre dans le provisoire, sans responsabilité durable, dans le provisoire uniquement.Auteur : Siegfried Lenz - Source : La Leçon d'allemand (1970)
- La seule chose qui change quand on a une origine africaine, c'est qu'on est noir, c'est visible. Mais c'est tout.[...] J'ai été élevée dans un « univers 100 % français Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009
- ... une maladie bien américaine: l'interventionnisme.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- Dans ma vie, l'origine africaine n'a pas vraiment de sens – sinon qu'on le sait à cause de mon nom et de la couleur de ma peau. Bien sûr, le fait d'avoir écrit des histoires où l'Afrique est présente peut paraître contradictoire. Je suis allée deux ou trois fois en Afrique, c'est un lieu qui m'intrigue, me fascine aussi, car je sens que j'y suis radicalement étrangère. Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009
- La musique est une danse rituelle avec des guitares autour des percussions africaines et du tandem basse/batterie, zébrée des éclairs du sax ou de la trompette.Auteur : Alain Gerber - Source : Miles (2007)
- Au fait, la semaine prochaine on part tous à la campagne faire un jeu de piste pour souder le groupe. C'est une méthode américaine. Çavous dit ? Ceux qui viennent pas seront virés. La la la.Auteur : Anouk Ricard - Source : Coucous Bouzon (2011)
- Dans la société africaine bien hiérarchisée d'avant la colonisation, où chacun trouvait sa place, le griot nous apparaît comme l'un des membres les plus importants de cette société car c'est lui qui, à défaut d'archives, détenait les coutumes, les traditions et les principes de gouvernement des rois.Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)
- C'est une chance pour la France d'être aujourd'hui le premier pays musulman d'Europe, comme nous sommes la fille aînée de l'Église catholique, le pilier de l'édit de Nantes pour les protestants, comme nous avons la plus importante communauté juive d'Europe rescapée du génocide. La France est la terre de la laïcité républicaine. Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Interview 20 minutes, 19 septembre 2014, propos recueillis parc Anissa Boumedienne
- Il y avait là une Africaine qui disait à toutes les mères: Dors avec tes enfants quand ils sont petits, sinon ils ne s'occuperont pas de toi quand tu seras vieille.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- La famine était une arme de guerre nigériane. La famine a brisé le Biafra, a rendu le Biafra célèbre, a permis au Biafra de tenir si longtemps. La famine a attiré l'attention des gens dans le monde et suscité des protestations et des manifestations à Londres, à Moscou et en Tchécoslovaquie. La famine a poussé la Zambie, la Tanzanie, la Côte d'Ivoire et le Gabon à reconnaître le Biafra, la famine a introduit l'Afrique dans la campagne américaine de Nixon et fait dire à tous les parents du monde qu'il fallait finir son assiette. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- Les Américaines attendent de leur mari une perfection que les Anglaises n'exigent que de leur maître d'hôtel.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- La femme est l'avenir de l'homme, la polygamie, l'âme africaine.Auteur : Mongo Beti - Source : Trop de soleil tue l'amour (2011)
- Il existe une vieille maxime dans la communauté noire : « Il faut être deux fois meilleur pour aller deux fois moins loin ». En tant que première famille afro-américaine à la Maison-Blanche, nous étions perçus comme des représentants des Noirs américains. La moindre erreur de jugement serait amplifiée, dramatisée. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Les amours africaines sont faciles, mais médiocres. Il y a une certaine démission de l'homme occidental en quête d'amours homosexuelles, à franchir la Méditerranée.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Lorsqu'une famille marocaine veut rendre hommage à une autre famille marocaine, elle pense d'abord à la ruiner. Ensuite elle la pleure comme il se doit.Auteur : Mokhtar Chaoui - Source : A mes amours tordues (2009)
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- La politique planétaire américaine actuelle, repris-je, est un anticommunisme; donc, déterminée par la politique russe.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Les femmes sud-africaines, noires ou pas, ont apporté à la lutte contre l'apartheid une lucidité et un courage que beaucoup d'hommes n'avaient pas. Elles nous ont éclairés. Amour et politique étaient vraiment indissociables.Auteur : André Brink - Source : Dans Le Nouvel Obs, 2006
- Nous, nous changeons dans des villes immuables et nos maisons, nos quartiers nous survivent; les villes américaines changent plus vite que leurs habitants et ce sont eux qui leur survivent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
Les mots proches de « caine »
Caiche Caïdat Caïeu Caille Caillé, ée Caillé Caillebotte Caillebotter Cailler Cailler Caillère Cailletage Caillette Caillette Caillon Caillon Caillot Caillou Cailloutage Caïmacanat Caïmacanie Caïman Caïorne Caïque Caire Caisse Caisserie Caissette CaissonLes mots débutant par Cai Les mots débutant par Ca
caïd caïds Caignac Cailar Cailhau Cailhavel cailla Cailla Caillac caillaient caillais caillait caillant caillasse caillasser caillasses Caillavet caille caille caillé caillé caillé Caille caillebotis caillée caillées caillent cailler caillera caillerait Caillère-Saint-Hilaire caillerez cailles cailles caillette Cailleville caillot caillots caillou Caillouël-Crépigny Caillouet-Orgeville cailloutage caillouté caillouteuse caillouteuses caillouteux cailloutis cailloux Cailloux-sur-Fontaines Cailly
Les synonymes de « caine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Caine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « caine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Caine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Caine ?
Citations caine Citation sur caine Poèmes caine Proverbes caine Rime avec Caine Définition de Caine
Définition de Caine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Caine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Caine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.