Définition de « parlan »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlan pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlan et répondre à la question quelle est la définition de parlan ?
Une définition simple : Commune dans le département 15 (Cantal) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Parlan au Scrabble
Le mot parlan vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlan - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlan au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlan »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de parlan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de bringuebalant Rimes de jean-le-blanc Rimes de dessalant Rimes de gonflants Rimes de monts-blancs Rimes de rutilant Rimes de autocollant Rimes de ronflant Rimes de cerf-volant Rimes de recalculant Rimes de sablant Rimes de tintinnabulant Rimes de semblant Rimes de coagulant Rimes de emmitouflant Rimes de insolant Rimes de brûlant Rimes de coulant Rimes de somnolant Rimes de cinglant Rimes de oscillant Rimes de déambulant Rimes de virulent Rimes de écoulant Rimes de fignolant Rimes de volant Rimes de brimbalant Rimes de non-blanc Rimes de monoplan Rimes de blancs Rimes de dolent Rimes de doublant Rimes de inhalant Rimes de gamelan Rimes de canulant Rimes de lent Rimes de croulant Rimes de croulant Rimes de calculant Rimes de caroublant Rimes de horripilants Rimes de déroulant Rimes de accolant Rimes de carrelant Rimes de raffolant Rimes de ruisselant Rimes de vigilants Rimes de gondolant Rimes de cabriolant Rimes de allantMots du jour
bringuebalant jean-le-blanc dessalant gonflants monts-blancs rutilant autocollant ronflant cerf-volant recalculant sablant tintinnabulant semblant coagulant emmitouflant insolant brûlant coulant somnolant cinglant oscillant déambulant virulent écoulant fignolant volant brimbalant non-blanc monoplan blancs dolent doublant inhalant gamelan canulant lent croulant croulant calculant caroublant horripilants déroulant accolant carrelant raffolant ruisselant vigilants gondolant cabriolant allant
Les citations sur « parlan »
- Le silence est ce qui nous permet d’entendre une autre voix, une voix parlant une autre langue, une voix venue d’ailleurs...Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La musique et l’ineffable 1961)
- Allemagne: Pays où un pharmacien à qui vous demandez un fortifiant vous répondra en vous parlant calmant.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les beaux garçons amoureux des mots, ça n'existe plus. Ils grandissent en parlant à leur game-boy.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Qu'est-ce que ce quelque chose qui se répète? Un certain mode du jouir. Le jouir de l'être parlant que vous êtes tous, qui m'écoutez, s'articule. Et c'est même pour ça qu'il va au stéréotype; mais un stéréotype qui est bien le stéréotype de chacun.Auteur : Jacques Lacan - Source : Interview sur France Culture, juillet 1973.
- En parlant d'un homme de renom,
Mets-toi au balcon.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - C'est comme la mort: on fera toujours peur aux hommes en leur parlant de la mort; mais leur en parler sera toujours une sottise ou un calcul de prêtre. Puisque la mort est inévitable, oublions-la.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Rossini (1823)
- Le camée Léon venait de prendre la parole. Il balançait devant moi son petit plumeau en me parlant à la quatrième personne comme il sied à un valet de son espèce nuageuse.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- En parlant de la maladresse des Anglaises: elles ont deux bras gauches.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Il y a en moi, littérairement parlant, deux bonshommes distincts : un qui est épris de gueulades, de lyrisme, de grands vols d'aigles, de toutes les sonorités de la phrase et des sommets de l'idée ; un autre qui creuse et fouille le vrai tant qu'il peut.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), Incipit
- Pour devenir un terme de la phrase, un concept doit être actualisé. Actualiser un concept, c’est l’identifier à une représentation réelle du sujet parlant. En effet, un concept est en lui-même une pure création de l’esprit, il est virtuel ; il exprime l’idée d’un genre (chose, procès ou quantité). Or, la réalité ignore les genres : elle n’offre que des entités individuelles.Auteur : Charles Bally - Source : Linguistique générale et linguistique française (1932)
- On en apprend beaucoup plus sur son prochain en lui parlant qu'en l'écoutant. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- ... ce «grand triste» (en parlant du Diable) est un rebelle qui doute.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Philosophiquement parlant, la mémoire n'est pas un prodige moindre que la divination du futur.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- Comme il (Massillon) parlait la langue de tous les états en parlant au coeur de l'homme, tous les états couraient à ses sermons.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Actualiser un concept, c'est l'identifier à une représentation réelle du sujet parlant.Auteur : Charles Bally - Source : Linguistique générale et linguistique française (1932)
- Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- (En parlant d'un vieillard) Un grand nombre d'années l'avaient réduit et poli comme les eaux font une pierre et les générations une maxime.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- Le bonheur, rigoureusement parlant, n'est pas d'une absolue nécessité. L'absence du mal est un état de médiocrité dans le bonheur, que les gens que l'on croit heureux ne voient pas toujours sans envie.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- (En parlant de l'homme) - Un singe occupé.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Politiquement parlant, l'empire anglais est fait d'une collection d'accidents hétérogènes. Nous n'avons pas plus sujet d'en être fiers qu'un caillou de sa forme.Auteur : Herbert George Wells - Source : M. Britling commence à voir clair (1916), III, 2
- Porter soixante ans et se comporter comme si l’on en avait seize, cela relevait, socialement parlant, de la tragédie. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La dague d'ivoire (1999)
- Compagnon bien parlant,
Vaut en chemin chariot branlant (voiture suspendue).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - L'unique confession sincère est celle que nous faisons indirectement - en parlant des autres.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Heureux: En parlant d'un homme heureux: «Il est né coiffé.» On ne sait pas ce que ça signifie, et l'interlocuteur non plus.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- En parlant ainsi, de profonds soupirs entrecoupaient toutes mes paroles. Mais Mentor, qui craignait les maux avant quels arrivassent, ne savait plus ce que c'était que de les craindre dès qu'ils étaient arrivés.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), II
Les mots proches de « parlan »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlan»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Parlan dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Parlan dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlan ?
Citations parlan Citation sur parlan Poèmes parlan Proverbes parlan Rime avec Parlan Définition de Parlan
Définition de Parlan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Parlan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Parlan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
