Définition de « parlan »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlan pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlan et répondre à la question quelle est la définition de parlan ?
Une définition simple : Commune dans le département 15 (Cantal) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Parlan au Scrabble
Le mot parlan vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot parlan - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlan au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « parlan »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de parlan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de trimbalant Rimes de hurlants Rimes de ensorcelant Rimes de enrôlant Rimes de affublant Rimes de époustouflants Rimes de brûlant Rimes de contrôlant Rimes de caracolant Rimes de harcelant Rimes de cinglant Rimes de canulant Rimes de hâlant Rimes de dessalant Rimes de bat-flanc Rimes de brelans Rimes de volant Rimes de désarticulant Rimes de turbulent Rimes de annulant Rimes de épilant Rimes de caroublant Rimes de pétulant Rimes de entremêlant Rimes de gonflants Rimes de boulants Rimes de opulents Rimes de immunostimulant Rimes de équivalant Rimes de lents Rimes de miraculant Rimes de goéland Rimes de arrière-plans Rimes de grommelant Rimes de ambulant Rimes de soufflant Rimes de pantelant Rimes de sanguinolents Rimes de implants Rimes de filant Rimes de musclant Rimes de goélands Rimes de ondulant Rimes de éjaculant Rimes de rutilants Rimes de râlant Rimes de accouplant Rimes de harcelants Rimes de salants Rimes de collantMots du jour
trimbalant hurlants ensorcelant enrôlant affublant époustouflants brûlant contrôlant caracolant harcelant cinglant canulant hâlant dessalant bat-flanc brelans volant désarticulant turbulent annulant épilant caroublant pétulant entremêlant gonflants boulants opulents immunostimulant équivalant lents miraculant goéland arrière-plans grommelant ambulant soufflant pantelant sanguinolents implants filant musclant goélands ondulant éjaculant rutilants râlant accouplant harcelants salants collant
Les citations sur « parlan »
- L'unique confession sincère est celle que nous faisons indirectement - en parlant des autres.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Philosophiquement parlant, la mémoire n'est pas un prodige moindre que la divination du futur.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- S'il faut agir, prodigue-toi; s'il faut parler, ménage-toi; en agissant, crains la paresse, et en parlant, crains l'abondance, l'ardeur, la volubilité.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), VIII
- En parlant peu, tu entends davantage.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Mais pendant des siècles, parlant des musulmans, nous avons dit que leur guerre sainte est une infamie ! Et maintenant nous ferions de même ? Aucune guerre ne peut être sainte quand elle entraîne le massacre et l'esclavage.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : La Controverse de Valladolid (1992)
- La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972
- Le camée Léon venait de prendre la parole. Il balançait devant moi son petit plumeau en me parlant à la quatrième personne comme il sied à un valet de son espèce nuageuse.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- A MA MÈRE
Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère ».Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère - On m'a demandé souvent, en me parlant de mes débuts et de mes différents postes: - Avez-vous fait la police des moeurs aussi?
On ne l'appelle plus ainsi aujourd'hui. On dit pudiquement la «Brigade mondaine».Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950) - Une femme qui vient le dimanche aux Tuileries n'a pas de valeur, aristocratiquement parlant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Athlétiquement parlant, les hommes croient que ce que les femmes apprécient le plus dans le sexe, c'est la longueur... - Erreur: c'est le triple saut.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Enfant nourri de vin, femme parlant latin, rarement font bonne fin.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- C'est un cercle vicieux. Plus nos rapports au monde sont interfacés, plus nos corps sont des îlots dans un océan de données et plus nos esprits éprouvent, inconsciemment, cette coupure, qu'ils tentent de compenser. Et ils compensent en se reliant à des objets, en touchant et parlant à des dispositifs qui nous rassurent - et nous distancent en même temps. Un réseau social est un tissu de solitudes reliées. Pas une communauté. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Elle est tellement mauvaise qu'elle se siffle elle-même en parlant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Parlant de Véra Korène.
- La Bourse est le seul endroit où l'on ne peut se faire comprendre qu'en parlant le langage des cours.Auteur : Gérard de Rohan-Chabot - Source : Sans référence
- (En parlant du plaisir de mentir) - C'est l'une des plus grandes voluptés de la vie!Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison
- (En parlant de l'amour) - C'est le genre de maladies qui n'épargnent ni les intelligents ni les imbéciles.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)
- Les beaux garçons amoureux des mots, ça n'existe plus. Ils grandissent en parlant à leur game-boy.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Je ne suis donc, précisément parlant, qu'une chose qui pense, c'est-à-dire un esprit, un entendement ou une raison.Auteur : René Descartes - Source : Méditations métaphysiques (1641)
- Financièrement parlant, il valait manifestement mieux avoir une chatte qu'une queue.Auteur : Charles Bukowski - Source : Au sud de nulle part (1973)
- Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode - ... - Mais sa muse, en français parlant grec et latin, - Vit dans l'âge suivant, par un retour grotesque, - Tomber de ses grands mots le faste pédantesque.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Une des plus fines expériences de la vie est de cheminer avec quelqu'un dans la nature, parlant de tout et de rien.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur
- L'Éternel voit aujourd'hui ce qui ne s'est jamais vu, depuis deux mille ans d'exil : revêtus d'armures étrangères, parlant des langues différentes et adorant des idoles sans visage, les Juifs se tuent entre eux ! Malédiction !... » Et s'asseyant à même le sol, le Juste couvrit ses cheveux blancs de poussière et se balança en poussant des cris d'animal blessé.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Allemagne: Pays où un pharmacien à qui vous demandez un fortifiant vous répondra en vous parlant calmantAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Combien de gens ne pensent qu'en parlant, et combien plus encore qui parlent toujours sans penser.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
Les mots proches de « parlan »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlan»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Parlan dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Parlan dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlan ?
Citations parlan Citation sur parlan Poèmes parlan Proverbes parlan Rime avec Parlan Définition de Parlan
Définition de Parlan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Parlan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Parlan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.