Définition de « parlan »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlan pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlan et répondre à la question quelle est la définition de parlan ?
Une définition simple : Commune dans le département 15 (Cantal) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Parlan au Scrabble
Le mot parlan vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlan - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlan au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlan »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de parlan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de picolant Rimes de appelants Rimes de camouflant Rimes de exhalant Rimes de racolant Rimes de dégueulant Rimes de galant Rimes de non-violent Rimes de postulant Rimes de brelan Rimes de salants Rimes de gondolant Rimes de déambulant Rimes de somnolents Rimes de éperlan Rimes de trimbalant Rimes de foulant Rimes de accablant Rimes de semblant Rimes de ressemblants Rimes de lents Rimes de consolants Rimes de déferlant Rimes de inoculant Rimes de purulents Rimes de morcelant Rimes de branlant Rimes de filant Rimes de auréolant Rimes de opulents Rimes de collant Rimes de hyperplan Rimes de caracolant Rimes de flagellant Rimes de corpulents Rimes de emballant Rimes de covalent Rimes de cerfs-volants Rimes de démêlant Rimes de basculant Rimes de équivalents Rimes de épelant Rimes de gesticulant Rimes de dégringolant Rimes de rataplan Rimes de calant Rimes de affolant Rimes de ballants Rimes de sablant Rimes de croulantMots du jour
picolant appelants camouflant exhalant racolant dégueulant galant non-violent postulant brelan salants gondolant déambulant somnolents éperlan trimbalant foulant accablant semblant ressemblants lents consolants déferlant inoculant purulents morcelant branlant filant auréolant opulents collant hyperplan caracolant flagellant corpulents emballant covalent cerfs-volants démêlant basculant équivalents épelant gesticulant dégringolant rataplan calant affolant ballants sablant croulant
Les citations sur « parlan »
- Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence? - Le silence est la plus belle conquête du parlant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Compagnon bien parlant,
Vaut en chemin chariot branlant (voiture suspendue).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - L'unique confession sincère est celle que nous faisons indirectement - en parlant des autres.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Garde-côte: Ne jamais employer cette expression au pluriel en parlant des seins d'une femme.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Porter soixante ans et se comporter comme si l’on en avait seize, cela relevait, socialement parlant, de la tragédie. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La dague d'ivoire (1999)
- Une bonne femme parlant toujours de son jardin, de ses confitures, de ses tricots, de ses éternels tricots pour les pauvres. C'est drôle comme les pauvres ont éternellement besoin de tricots. On dirait qu'ils n'ont besoin que de tricots.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- M. Georges Clemenceau a fait aussi un certain sort un mot barricade, un sort nouveau, en parlant de ceux qui sont de l'un et l'autre côté, qui ne sont pas du même côté de la barricade.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- (En parlant de son infirmière) - Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte!Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- (En parlant de la vie) Ceux qui la prennent trop au sérieux n'en sont pas dignes, à mon avis, car ils la dénaturent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille
- On m'a demandé souvent, en me parlant de mes débuts et de mes différents postes: - Avez-vous fait la police des moeurs aussi?
On ne l'appelle plus ainsi aujourd'hui. On dit pudiquement la «Brigade mondaine».Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950) - Jamais un orateur n'a pensé en parlant; jamais un auditeur n'a pensé en écoutant.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Pour devenir un terme de la phrase, un concept doit être actualisé. Actualiser un concept, c’est l’identifier à une représentation réelle du sujet parlant. En effet, un concept est en lui-même une pure création de l’esprit, il est virtuel ; il exprime l’idée d’un genre (chose, procès ou quantité). Or, la réalité ignore les genres : elle n’offre que des entités individuelles.Auteur : Charles Bally - Source : Linguistique générale et linguistique française (1932)
- Un exemple parlant de ce que la solitude a changé en elle ces dernières années: elle pose une question, n'attend pas la réponse, mais répond elle-même (comme jouant le rôle de l'interlocuteur espéré, inespéré, définitivement absent). J'ai le sentiment qu'en se laissant aller de plus en plus à ce jeu dangereux, elle s'est dépersonnalisée, ou a cessé d'habiter personnellement sa parole. (p.66) Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- Oui, nous aimons toutes les confessions et tous les mémoires. Non, les écrivains ne nous ennuient pas en nous parlant de leurs amours et de leurs haines, de leurs joies et de leurs douleurs.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Mais je puis fermer les yeux, reprit Bonaparte. Le préjugé de la vendetta empêchera longtemps le règne des lois en Corse, ajouta-t-il en se parlant à lui-même. Il faut cependant le détruire à tout prix.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vendetta (1830)
- Le respect de la hiérarchie étouffe l'expression de la vérité. On se tait, par crainte de déplaire en parlant.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Paul Ier, le tsar mal aimé (2002)
- Nos Français qui, généralement parlant, voudraient apprendre sans étudier.Auteur : Voltaire - Source : Lettres, 1737
- Jeannette (en parlant des hommes de cinquante ans): C'est le bel âge. - Rosy: Tu dis vrai. C'est l'âge où ils croient qu'ils font encore ce qu'ils veulent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Pièces en un acte, Le renard et la grenouille
- En parlant, l'homme danse par-dessus toutes choses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Dans La Folie et la Chose littéraire de Shoshana Felman.
- Politiquement parlant, l'empire anglais est fait d'une collection d'accidents hétérogènes. Nous n'avons pas plus sujet d'en être fiers qu'un caillou de sa forme.Auteur : Herbert George Wells - Source : M. Britling commence à voir clair (1916), III, 2
- Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- Tout l'art d'écrire des lettres est dans l'emploi de ces finesses opportunes, de ces nuances par l'effet desquelles on donne aux gens l'impression que l'on parle d'eux, tout en ne parlant que de soi.Auteur : Paul Reboux - Source : Le Nouveau Savoir-Ecrire
- C'est comme la mort: on fera toujours peur aux hommes en leur parlant de la mort; mais leur en parler sera toujours une sottise ou un calcul de prêtre. Puisque la mort est inévitable, oublions-la.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Rossini (1823)
- Le silence est ce qui nous permet d’entendre une autre voix, une voix parlant une autre langue, une voix venue d’ailleurs...Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La musique et l’ineffable 1961)
- (En parlant des larmes) - - Cette sueur des yeux ...Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
Les mots proches de « parlan »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlan»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Parlan dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Parlan dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlan ?
Citations parlan Citation sur parlan Poèmes parlan Proverbes parlan Rime avec Parlan Définition de Parlan
Définition de Parlan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Parlan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Parlan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
