Définition de « anais »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anais pour aider à enrichir la compréhension du mot Anais et répondre à la question quelle est la définition de anais ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Anais au Scrabble


Le mot anais vaut 5 points au Scrabble.

anais

Informations sur le mot anais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot anais au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

anais

Les rimes de « anais »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de anais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de cramponnais      Rimes de cheminé      Rimes de pince-nez      Rimes de chevronné      Rimes de stationnaient      Rimes de inclinai      Rimes de renfrognée      Rimes de ajournés      Rimes de gagnés      Rimes de revenait      Rimes de mariné      Rimes de ratatiner      Rimes de contresignés      Rimes de patinez      Rimes de sonnais      Rimes de étalonnés      Rimes de déterminées      Rimes de bichonnée      Rimes de rançonnés      Rimes de baleiné      Rimes de cerné      Rimes de étrenné      Rimes de vanner      Rimes de condamné      Rimes de canonnait      Rimes de enchaînais      Rimes de enluminée      Rimes de suroxygéné      Rimes de farinée      Rimes de reboutonner      Rimes de appartenez      Rimes de gainait      Rimes de morigéné      Rimes de cognais      Rimes de voisiner      Rimes de cornées      Rimes de irraisonné      Rimes de séné      Rimes de exterminez      Rimes de abonnée      Rimes de Honnay      Rimes de déracinaient      Rimes de siphonnés      Rimes de apprenait      Rimes de abonnée      Rimes de né      Rimes de retourné      Rimes de mentionnais      Rimes de ruinée      Rimes de confectionné     

Mots du jour

cramponnais     cheminé     pince-nez     chevronné     stationnaient     inclinai     renfrognée     ajournés     gagnés     revenait     mariné     ratatiner     contresignés     patinez     sonnais     étalonnés     déterminées     bichonnée     rançonnés     baleiné     cerné     étrenné     vanner     condamné     canonnait     enchaînais     enluminée     suroxygéné     farinée     reboutonner     appartenez     gainait     morigéné     cognais     voisiner     cornées     irraisonné     séné     exterminez     abonnée     Honnay     déracinaient     siphonnés     apprenait     abonnée          retourné     mentionnais     ruinée     confectionné     


Les citations sur « anais »

  1. Paris était devenue à la fin des années soixante-dix l’un des épicentres de la presse et du monde intellectuel arabe. Elle abritait grand nombre d’opposants politiques, de journalistes, d’écrivains exilés. « Paris permet d’écrire sans peur » avait même écrit un éditorialiste libanais.

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)


  2. Une fourmi parlant français,
    Parlant latin et javanais,
    Ca n'existe pas, ça n'existe pas.
    Eh ! Pourquoi pas?


    Auteur : Robert Desnos - Source : Chantefables et chantefleurs (1970), La fourmi


  3. «Qui est en faute est en crainte», dit un proverbe milanais.

    Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Les Fiancés (1825), VIII


  4. Je me doute, dit le Libanais, que, dans notre métier, vous devez en voir de drôles.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


  5. A l'ascension on mange des panais et du mouton.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  6. Je n'ai jamais rencontré de peuple qui convienne si bien à mon âme. Quand je suis avec les Milanais, et que je parle milanais, j'oublie que les hommes sont méchants, et toute la partie méchante de mon âme s'endort à l'instant.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Rome, Naples et Florence (1817)


  7. J'avais peu de service, pouvais être en civil, n'étais affecté de rien, attaché à personne, comprenais à peine la langue; flânais dans les rues, peuple étranger. (...) qu'était la canonade de l'Yser, sans laquelle aucune journée ne se passait ! - la vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.

    Auteur : Gottfried Benn - Source : Double vie


  8. Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant , touchant - enfantin . Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais .

    Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


  9. De belles paroles ne mettent pas de beurre dans les panais.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  10. À l’âge de dix-neuf ans, je suis parti m’installer au Liban, persuadé de libérer la Palestine. J’élaborais des théories sur comment s’organiser pour que les Israéliens, les Palestiniens et les Libanais vivent ensemble. Je voulais que les mizrahim, les juifs orientaux, reviennent vivre dans leur pays d’origine, que les Israéliens deviennent palestiniens, qu’on apprenne l’hébreu au Liban. Je me transformai peu à peu en personnage fou digne d’un roman de Philip Roth.

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth entre parenthèses (2020)


  11. J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour
    Avant d'avoir eu vent de vous mon amour
    Ne vous déplaise
    En dansant la Javanaise
    Nous nous aimions
    Le temps d'une chanson


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise


  12. Si l'épidémie s'étend, la morale s'élargira aussi. Nous reverrons les saturnales milanaises au bord des tombes.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  13. À votre avis qu'avons-nous vu de l'amour ?
    De vous à moi vous m'avez eu mon amour
    Ne vous déplaise
    En dansant la Javanaise
    Nous nous aimions
    Le temps d'une chanson


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise


  14. Marie et Anaïs, ravies, essayent les leurs (diadèmes) au milieu d'un cercle admirant de gosses.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école


  15. Il y a souvent cette idée d'un rêve américain, moi je n'ai pas particulièrement de rêve américain. Je n'ai pas plus de rêve américain, que de rêve coréen ou taïwanais, d'où des films formidables nous arrivent.

    Auteur : Isabelle Huppert - Source : France Culture, A voix nue, 19 mai 2006.


  16. Me revient cette phrase de Shafic : « Je ne suis plus libanais, je n’arrive pas à être français. Nationalité : étranger, et en général je m’en porte très bien »

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)


  17. Au présent: Je carotte, tu asperges, il mache, nous oignons, vous chicorée, ils ou elles les tue. A l'imparfait: je panais. Au passé composé: ils ont rit. A l'impératif: ail.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierre Grassou (1839)


  18. Jospin qui a voulu faire fumer les Chiites... Il n'est pas habitué au libanais.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  19. Valet de ferme! Le domestique, c'est le Confédéré un peu défavorisé, un Uranais éberlué, un Fribourgeois du Gibloux ... Ce sont des Suisses, nom de Dieu!

    Auteur : Jacques Chessex - Source : Portrait des Vaudois (1969)


  20. En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.

    Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.


  21. Elle n'est pas si gravosse que ça! pense Olivier en javanais, mais elle pouvait tout de même user du massage Gandhour ou du Point-Roller.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)


  22. Une phrase d’Anaïs Nin me revient à l’esprit: « Une vie ordinaire ne m’attire pas. » (…) Elle mena une vie désordonnée et eut toujours plusieurs relations en même temps. Son mari était au courant et fermait les yeux. « La largesse ou l’étroitesse de notre existence dépend de l’audace que nous avons », disait-il. Mais pourquoi est-ce que nous recherchons, pourquoi est-ce que je recherche toujours « la largesse de l’existence » à l’extérieur ? Pourquoi suis-je persuadée que la vie devient étriquée lorsqu’elle prend un tour domestique, apprivoisé, et qu’elle est plus vaste lorsqu’elle est chaotique et tournée vers l’extérieur ? Est-ce réellement ainsi ?

    Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


  23. Alors il prit une bouchée de paille mais tandis qu'il la mâchait il dut reconnaître que le goût de la paille ne ressemblait en rien à celui du risotto à la milanaise ni des macaronis à la napolitaine.

    Auteur : Carlo Collodi - Source : Les Aventures de Pinocchio (1883)


  24. La vie ne vaut d'être vécue sans amour
    Mais c'est vous qui l'avez voulu mon amour
    Ne vous déplaise
    En dansant la Javanaise
    Nous nous aimions
    Le temps d'une chanson


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise


  25. Si vous, peuples différents, vous abreuviez de raki albanais, vous guéririez de toutes vos maladies: dépressions, ulcères, coeur, anxiété, mondialisation et autres.

    Auteur : Ornela Vorpsi - Source : Vert venin (2007)


Les citations sur anais renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anais en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « anais »

AnaAnabaptisteAnablepsAnacardeAnachorèteAnachronismeAnacréontiqueAnacréontismeAnaérobieAnafinAnagallisAnagnosteAnagogiqueAnagrammeAnagrammé, éeAnalogieAnalyseAnalyseurAnalysteAnalytiqueAnarchieAnarchiqueAnarchiserAnaryen, enneAnasarqueAnastomoseAnathématiserAnathématismeAnathèmeAnatomieAnatomiqueAnatomisé, éeAnatomiserAnatomiste

Les mots débutant par Ana  Les mots débutant par An

anaanabaptisteanabaptistesanabaptistesanabaseanabolisantanabolisantanabolisantsanabolisantsanachorèteanachorètesanachroniqueanachroniquementanachroniquesanachronismeanachronismesanacolutheanacondaanacondasanadyomèneanaérobieanaglypheanagrammeanagrammesanaïsAnaisAnaisanalanaleanaleptiquesanalesanalgésieanalgésiqueanalgésiqueanalgésiquesanalgésiquesanalogieanalogiesanalogiqueanalogiquesanalogueanalogueanaloguesanaloguesanalphabèteanalphabèteanalphabètesanalphabètesanalphabétismeanalysa

Les synonymes de « anais»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Anais dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « anais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Anais dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Anais ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations anais     Citation sur anais   Poèmes anais   Proverbes anais   Rime avec Anais    Définition de Anais  


Définition de Anais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Anais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Anais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:06:41