La définition de Anatomique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Anatomique
Nature : adj.
Prononciation : a-na-to-mi-k'
Etymologie : Terme grec (voy. ).

Voir les citations du mot AnatomiqueSignification du mot Anatomique


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de anatomique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec anatomique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Anatomique ?


La définition de Anatomique

Qui appartient à l'anatomie.


Toutes les définitions de « anatomique »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ANATOMIQUE. adj. des deux genres
. Qui a rapport à l'anatomie. Observations, recherches, travaux anatomiques. Préparations, démonstrations anatomiques. Sujet anatomique.

Littré

ANATOMIQUE (a-na-to-mi-k') adj.
  • Qui appartient à l'anatomie.

HISTORIQUE

XVIe s. Ils se sont estudiés d'entendre son architecture admirable par dissection anatomique, Paré, Préf. Dilater la playe, en evitant les nerfs et grands vaisseaux, ainsi que fait le bon et expert chirurgien anatomique, Paré, IX, 22.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ANATOMIQUE, adject de tout genre, tout ce qui appartient à l'Anatomie. C'est dans ce sens qu'on dit observations anatomiques, préparations anatomiques, &c. Voyez Anatomie.

Pour conserver les parties préparées, il faut les exposer à l'air jusqu'à ce que toute leur humidité soit dissipée, & alors elles deviendront seches, dures, & ne seront plus exposées à se corrompre ; ou bien il faut les plonger dans quelque liqueur propre à les conserver.

Il faut principalement, lorsque les parties préparées sont grosses & épaisses, & que le tems est chaud, empêcher les mouches d'en approcher & d'y déposer leurs ?ufs, qui transformés en vers les détruiroient. Il faut aussi avoir soin qu'elles ne soient point attaquées des souris, des rats, & des autres insectes : pour cela il faut, avant que de mettre la piece sécher, la tremper dans une dissolution de sublimé corrosif, faite avec de l'esprit-de-vin ; & pendant qu'elle seche, il faut la mouiller de tems en tems avec la même liqueur. On peut par ce moyen, & sans craindre aucun inconvénient, faire dessécher, même dans l'été, des cadavres disséqués de sujets assez grands.

Lorsque la préparation est seche, elle est encore exposée à se réduire en poudre, à devenir cassante, à se gerser, & à avoir une surface inégale ; c'est pourquoi il est nécessaire de la couvrir partout d'un vernis épais, dont on mettra autant de couches qu'il faudra pour qu'elle soit luisante ; & il faut toûjours la preserver de la poussiere & de l'humidité.

Les préparations seches sont fort utiles en plusieurs cas : mais il y en a aussi beaucoup d'autres où il est nécessaire que les préparations anatomiques soient flexibles & plus approchantes de l'état naturel que ne le sont ces premieres. La difficulté a été jusqu'à présent de trouver une liqueur qui puisse les conserver dans cet état approchant du naturel : les liqueurs aqueuses n'empêchent pas la pourriture, & elles dissolvent les parties les plus dures du corps : les liqueurs spiritueuses préviennent la corruption, mais elles réduisent les parties en mucilage : les esprits ardens les racornissent, en changent la couleur, & détruisent la couleur rouge des vaisseaux injectés ; l'esprit de térebenthine, outre qu'il a l'inconvénient des liqueurs spiritueuses, a encore celui de devenir épais & visqueux.

Mais sans s'arrêter plus long-tems sur le défaut des liqueurs qu'on peut employer, celle dont on se trouve le mieux est quelqu'esprit ardent rectifié, n'importe qu'il soit tiré du vin ou des grains ; qui soit toûjours limpide, qui n'ait aucune couleur jaune, & auquel on ajoûte une petite quantité d'acide minéral, tel que celui de vitriol ou de nitre : l'une & l'autre de ces liqueurs résistent à la pourriture ; & les défauts qu'elles ont chacune séparément, se trouvent corrigés par leur mélange.

Lorsque ces deux liquides sont mêlés dans la proportion requise, la liqueur qui en résulte ne change rien à la couleur ni à la consistance des parties, excepté celles où il se trouve des liqueurs séreuses ou visqueuses, auxquelles elle donne presqu'autant de consistance qu'en donneroit l'eau bouillante : le cerveau, celui même des enfans nouveaux-nés, acquiert tant de fermeté dans cette liqueur, qu'on peut le manier avec liberté.

Le crystallin & l'humeur vitrée de l'?il y acquierent aussi plus de consistance, mais ils en sortent blancs & opaques : elle coagule l'humeur que filtrent les glandes sebacées, la mucosité & la liqueur spermatique : elle ne produit aucun changement sur les liqueurs aqueuses & lymphatiques, comme l'humeur aqueuse de l'?il, la sérosité lymphatique du péricarde & de l'amnios : elle augmente la couleur rouge des injections, de maniere que les vaisseaux qui ne paroissent pas d'abord deviennent très-sensibles lorsque la partie y a été plongée pendant quelque tems,

La quantité de liqueur acide qu'il faut ajoûter à l'esprit ardent, doit varier selon la nature de la partie qu'on veut conserver, & selon l'intention de l'Anatomiste. Si on veut donner de la consistance au cerveau, aux humeurs de l'?il, &c. il faut une plus grande quantité de la liqueur acide : par exemple, il faudra deux gros d'esprit de nitre, pour une livre d'esprit-de-vin rectifié : lorsqu'on veut seulement conserver les parties, il suffira d'y en mettre 40 ou 30 gouttes, ou même moins, sur-tout s'il y a des os dans la partie préparée ; si on en mettoit une trop grande quantité, les os deviendroient d'abord flexibles, & ensuite ils se dissoudroient.

Lorsqu'on a plongé quelque partie dans cette liqueur, il faut avoir une attention particuliere qu'elle en soit toûjours couverte : autrement ce qui se trouve hors du fluide perd sa couleur, & certaines parties se durcissent, tandis que d'autres se dissolvent. Pour prévenir donc, autant qu'il est possible, l'évaporation de la liqueur, & pour empêcher la communication de l'air, qui fait que la liqueur spiritueuse se charge d'une teinture, il faut boucher exactement l'ouverture de la bouteille avec un bouchon de verre ou de liége enduit de cire, mettre par-dessus une feuille de plomb, de la vessie, ou une membrane injectée ; par ce moyen la liqueur se conservera un tems considérable, sans aucune diminution sensible. Quand on a mis assez de liqueur pour atteindre à peu près le haut de la préparation, il faut pour la couvrir entierement ajoûter de l'esprit-de-vin sans acide, de peur que ce dernier ne s'échappe.

Lorsque la liqueur spiritueuse devient trop colorée, il faut la verser, & mettre sur les préparations une nouvelle liqueur moins chargée d'acides que la premiere : on conservera cette ancienne liqueur dans une bouteille bien bouchée, & on s'en servira pour laver les préparations nouvelles, & les dépouiller de leurs sucs naturels ; attention toûjours nécessaire, avant que de mettre quelque partie que ce soit dans la liqueur balsamique ; & toutes les fois qu'on renouvelle cette liqueur, il faut laver les préparations dans une petite quantité de la liqueur spiritueuse limpide, afin d'en enlever tout ce qui pourroit y rester de la liqueur ancienne & colorée ; ou bien il faut faire une nouvelle préparation. Les liqueurs qui ne sont plus propres à servir dans des vaisseaux de verre transparens, peuvent être encore d'usage pour conserver dans des vaisseaux de terre ou de verre commun certaines parties, qu'il faut tirer hors de la liqueur pour les préparer.

Il est bon d'être instruit qu'il faut éviter, autant que cela se peut, de tremper les doigts dans cette liqueur acidule, ou de manier les préparations qui en seront imprégnées, parce qu'elle rend la peau si rude pendant quelque tems, que les doigts en deviennent incapables d'aucune dissection fine : ce qu'il y a de meilleur pour remédier à cette secheresse de la peau, est de se laver les mains dans de l'eau à laquelle on aura ajoûté quelques gouttes d'huile de tartre par défaillance.

Ceci est tiré d'un essai sur la maniere de préparer, &c. par M. Alexandre Monro, de la Société d'Edimbourg. (L)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

anatomique \a.na.t?.mik\ masculin et féminin identiques

  1. Qui a rapport à l'anatomie.
    • Observations, recherches, travaux anatomiques. Préparations, démonstrations anatomiques. Sujet anatomique.
    • La constitution anatomique du cerveau, son architecture, sa structure nous sont en partie connues aujourd'hui. (Gustave Roussy, La couche optique (étude anatomique, physiologique & clinique):le syndrome thalamique, 1907)
  2. Qui s'adapte à la forme du corps.
    • Une semelle anatomique. Un oreiller anatomique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ANATOMIQUE, adj.

Relatif à l'anatomie.
A.? Qui a rapport à la dissection d'un corps en vue de l'enseignement ou de la recherche médicale.
? En partic. Pièce, planche anatomique. Synon. pièce, planche d'anatomie :
1. ... elle lui avait conté ses lectures, l'effroi de sa tante à la vue des planches anatomiques; et, un instant, il était resté surpris et plein de gêne, devant cette fille déjà savante, avec ses grands yeux candides. É. Zola, La Joie de vivre,1884, p. 866.
2. Ils poussaient un chariot plein de manger et de sacs et tiraient un vieux cheval blanc gigantesque et d'une maigreur de pièce anatomique. M. Van der Meersch, Invasion 14,1935, p. 393.
3. Laurent avait saisi la pièce anatomique à pleine main et, l'ayant égouttée, commençait de la diviser dans la longueur. G. Duhamel, Chronique des Pasquier,Cécile parmi nous, 1938, p. 208.
? Spéc. Piqûre anatomique. Piqûre qu'on se fait en disséquant un cadavre et pouvant entraîner une infection grave :
4. Une piqûre anatomique l'a empoisonné. P. Bourget, Nouv. Essais de psychol. contemp.,1885, p. 235.
? P. méton.
1. Qui a rapport à la structure d'un organe ou d'un corps organisé :
5. ... la création de l'appareil visuel ne s'explique pas plus par l'assemblage de ses éléments anatomiques que le percement d'un canal ne s'expliquerait par un apport de terre qui en aurait fait les rives. H. Bergson, L'Évolution créatrice,1907, p. 95.
6. Avouez que je n'avais pas tort, à Beaujon, de vous répéter : « Soyez chirurgien. » C'est si beau, cet art, appuyé sur la science! Et quelles émotions d'intelligence quand, le bistouri en main, les plus minutieux détails anatomiques nous revenant, nous greffons littéralement notre action sur celle de la vie! P. Bourget, Le Sens de la mort,1915, p. 132.
7. En outre, on ne peut pas étudier de cette manière les modifications psychologiques qui accompagnent les changements anatomiques et fonctionnels subis par le squelette, les tissus et les humeurs, sous l'influence de la nourriture, du mode de vie, etc. A. Carrel, L'Homme, cet inconnu,1935, p. 60.
8. Mais il importe de ne faire aucun mystère de la différence anatomique des sexes, d'éviter à son propos tout sous-entendu, et de se garder d'en parler avec moins de naturel que de toute autre. E. Mounier, Traité du caractère,1946, p. 148.
2. Qui a rapport à la forme, à l'aspect extérieur, à la conformation générale du corps; en partic. dans la langue des Beaux-Arts :
9. ... il faut que les formes humaines, qui sont le modèle principal du sculpteur, soient d'abord connues et familières, par l'étude anatomique, par le moulage, par le dessin, ou bien par des travaux exécutés d'après le modèle sans invention aucune. Alain, Système des beaux-arts,1920, p. 211.
? Au fig. Qui a rapport à l'analyse minutieuse de la réalité :
10. Il y avait une chose au monde qu'il admirait de façon sincère : la méthode anatomique. Cette façon de décrire les objets ou les parties du corps, sans laisser au moindre accident, au plus petit détail, la possibilité d'échapper, cette façon de serrer la réalité sur toutes ses faces, au delà même de ce que peut envisager l'appareil photographique, qui n'est qu'un ?il, enivrait Edmond parce qu'elle lui donnait l'impression d'avoir acquis un avantage au moins sur cette réalité, une prise sur la vie. L. Aragon, Les Beaux quartiers,1936, p. 201.
B.? Qui a rapport à l'anatomie considérée comme science :
11. Et certains [de ces problèmes] nous ne les abordons encore qu'avec une paralysante réserve, comparable à cette retenue qui empêcha le progrès de la médecine et toute connaissance anatomique exacte, aussi longtemps que l'examen du corps humain put être considéré comme indécent et attentatoire. A. Gide, Geneviève,1936, p. 1360.
Prononc. : [anat?mik]. Enq. : /anatomik/.
Étymol. ET HIST. ? 1546 table anatomique « table de dissection » (Ch. Estienne, Dissect. des Parties du Corps, 387, 43 ds Quem.); 1546 théâtre anatomique « amphithéâtre » (Ibid., 373, 15, ibid.). Empr. au b. lat. anatomicus (d'abord attesté comme subst. au sens de « anatomiste » : ca 390, Ammien Marcellin, 28, 4, 34 ds TLL s.v., 21, 59) attesté comme adj. au sens de « qui concerne l'anatomie » ds Augustin, De anim., 4, 6, 7, ibid., 21, 63.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 231. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 224, b) 500; xxes. : a) 162, b) 425.
BBG. ? Comm. t. 1 1837. ? Lar. méd. 1970. ? Lav. Diffic. 1846. ? Littré-Robin 1865. ? Méd. Biol. t. 1 1970. ? Neyron 1970. ? Nysten 1824.

ANATOMIQUE, adj.
Étymol. ET HIST. ? 1546 table anatomique « table de dissection » (Ch. Estienne, Dissect. des Parties du Corps, 387, 43 ds Quem.); 1546 théâtre anatomique « amphithéâtre » (Ibid., 373, 15, ibid.). Empr. au b. lat. anatomicus (d'abord attesté comme subst. au sens de « anatomiste » : ca 390, Ammien Marcellin, 28, 4, 34 ds TLL s.v., 21, 59) attesté comme adj. au sens de « qui concerne l'anatomie » ds Augustin, De anim., 4, 6, 7, ibid., 21, 63.

Anatomique au Scrabble


Le mot anatomique vaut 18 points au Scrabble.

anatomique

Informations sur le mot anatomique - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot anatomique au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

anatomique

Les mots proches de Anatomique

AnaAnabaptisteAnablepsAnacardeAnachorèteAnachronismeAnacréontiqueAnacréontismeAnaérobieAnafinAnagallisAnagnosteAnagogiqueAnagrammeAnagrammé, éeAnalogieAnalyseAnalyseurAnalysteAnalytiqueAnarchieAnarchiqueAnarchiserAnaryen, enneAnasarqueAnastomoseAnathématiserAnathématismeAnathèmeAnatomieAnatomiqueAnatomisé, éeAnatomiserAnatomisteanaanabaptisteanabaptistesanabaptistesanabaseanabolisantanabolisantanabolisantsanabolisantsanachorèteanachorètesanachroniqueanachroniquementanachroniquesanachronismeanachronismesanacolutheanacondaanacondasanadyomèneanaérobieanaglypheanagrammeanagrammesanaïsAnaisAnaisanalanaleanaleptiquesanalesanalgésieanalgésiqueanalgésiqueanalgésiquesanalgésiquesanalogieanalogiesanalogiqueanalogiquesanalogueanalogueanaloguesanaloguesanalphabèteanalphabèteanalphabètesanalphabètesanalphabétismeanalysa


Mots du jour


Rayère     Brassée     Séculaire     Bravement     Captif, ive     Échée     Nature     Impersonnel, elle     Déceler     Exergue     

Les citations avec le mot Anatomique


  1. Foetus: Toute pièce anatomique conservée dans l'esprit de vin.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Au point où se trouve le Zinjanthrope, l'outil apparaît comme une véritable conséquence anatomique, seule issue pour un être devenu dans sa main et sa denture, complètement interne.

    Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)


  3. Le bronzage, encore un truc qu'est pas pour moi, ça. Si vous voulez mon avis, rien n'est plus triste qu'un postérieur pâle dans un ensemble bronzé. C'est comme un coin de Flandres corporel perdu dans une Côte d'Azur anatomique.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  4. Bizarrerie anatomique: on ne trouve plus l'oreille de ses contemporains sans flatter d'abord leur encolure.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. Un bel oiseau qui ressemblait anatomiquement à un martin-pêcheur.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  6. L'Allemagne possède une curiosité anatomique: elle écrit de la main gauche et agit de la main droite.

    Auteur : Kurt Tucholsky - Source : Apprendre à rire sans pleurer (1974)


  7. Anatomiquement, c'est vrai, l'homme ne paraît pas avoir appréciablement changé depuis quelque trente mille ans. Mais, psychiquement, est-il certain que nous soyons toujours les mêmes !

    Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : L'Apparition de l'homme (1956)


Les citations du Littré sur Anatomique


  1. Outre qu'il disséquait avec beaucoup d'adresse, il s'était mis au fait des injections anatomiques, invention nouvelle qui le disputait, pour le merveilleux, aux embaumements des anciens

    Auteur : MAIRAN - Source : Éloge de Hunauld.


  2. Dilater la playe, en evitant les nerfs et grands vaisseaux, ainsi que fait le bon et expert chirurgien anatomique

    Auteur : PARÉ - Source : IX, 22


  3. Ses démonstrations anatomiques [de M. Hunauld] lui attirèrent un si grand concours d'étudiants, qu'ils ne pouvaient tenir dans l'amphithéâtre où elles se faisaient, tout spacieux qu'il est

    Auteur : MAIRAN - Source : Éloges, Hunauld.


  4. Ils se sont estudiés d'entendre son architecture admirable par dissection anatomique

    Auteur : PARÉ - Source : Préf.


  5. Tout [les préparations anatomiques] se garantissait de la corruption par le secret de M. Ruysch

    Auteur : FONTEN. - Source : Ruysch.


  6. Charles Bonnet fut un grand naturaliste autant qu'un grand métaphysicien ; il a fait plusieurs applications directes de ses connaissances anatomiques à la psychologie

    Auteur : CABANIS - Source : Instit. Mém. scienc. mor. et pol. t. I, p. 63


  7. Ils se sont estudiés d'entendre son architecture admirable par dissections anatomiques

    Auteur : PARÉ - Source : Préf.


  8. Dans le délire partiel d'origine sensorielle auquel les hallucinations ont donné naissance, et dans la folie sympathique, les lésions occupent les centres des couches optiques, formant le substratum anatomique du symptôme hallucinatoire

    Auteur : RITTI - Source : la Phil. pos. juillet-août 1876, p. 88




Les mots débutant par Ana  Les mots débutant par An

Une suggestion ou précision pour la définition de Anatomique ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h23









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur anatomiquePoèmes anatomiqueProverbes anatomique

La définition du mot Anatomique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Anatomique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Anatomique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.