Définition de « anachroniquement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anachroniquement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anachroniquement pour aider à enrichir la compréhension du mot Anachroniquement et répondre à la question quelle est la définition de anachroniquement ?

ADV genre () de 5 syllabes
Une définition simple :

  • D’une manière anachronique.


    Définitions de « anachroniquement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ANACHRONIQUEMENT, adv.

    Rare et plais. D'une manière anachronique.
    A.? Par confusion des époques, en ne tenant pas compte de la différence des époques :
    1. Ce journal me dégoûte. Mon article me dégoûte. J'ai honte. ? Allons, dit encore Vuillaume, pas de grands mots, mon vieux. Pense que ce journal jouit d'une collaboration très brillante, Metchnikoff lui-même y a donné des articles de vulgarisation sur la phagocytose. Tu vois que tu es anachroniquement, en bonne compagnie. G. Duhamel, Chronique des Pasquier,Le Combat contre les ombres, 1939, p. 136.
    B.? D'une manière périmée, attardée :
    2. L'archiviste Caquemigrain (...) rime anachroniquement ... A. Arnoux, Double chance,1958, p. 20.
    Étymol. ET HIST. ? 1852 (T. Gautier, La Musique, 28 ds Quem. : ces jambes anachroniquement colorées). Dér. de anachronique*; suff. -ment2*.
    STAT. ? Fréq. abs. litt. :1.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    anachroniquement \a.na.k?o.nik.m??\

    1. D'une manière anachronique.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « anachroniquement »

    Dérivé de anachronique avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ANACHRONIQUEMENT, adv.
    Étymol. ET HIST. ? 1852 (T. Gautier, La Musique, 28 ds Quem. : ces jambes anachroniquement colorées). Dér. de anachronique*; suff. -ment2*.

    anachroniquement au Scrabble


    Le mot anachroniquement vaut 29 points au Scrabble.

    anachroniquement

    Informations sur le mot anachroniquement - 16 lettres, 7 voyelles, 9 consonnes, 12 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot anachroniquement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    anachroniquement

    Les rimes de « anachroniquement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de anachroniquement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de normand      Rimes de acharnements      Rimes de théoriquement      Rimes de gueulements      Rimes de mollement      Rimes de entendement      Rimes de tendancieusement      Rimes de embrassements      Rimes de criminellement      Rimes de dévalement      Rimes de aboiement      Rimes de dramatiquement      Rimes de chèrement      Rimes de enjambements      Rimes de reniement      Rimes de esclaffements      Rimes de maniaquement      Rimes de alarmants      Rimes de assortiments      Rimes de échauffements      Rimes de entremêlement      Rimes de topographiquement      Rimes de ronronnements      Rimes de intellectuellement      Rimes de radicalement      Rimes de encombrements      Rimes de pleurements      Rimes de grincements      Rimes de essoufflement      Rimes de indécemment      Rimes de secouement      Rimes de segments      Rimes de nuitamment      Rimes de précipitamment      Rimes de fragilement      Rimes de platement      Rimes de froncement      Rimes de vindicativement      Rimes de poudroiement      Rimes de déterminément      Rimes de croisement      Rimes de hideusement      Rimes de inconditionnellement      Rimes de grassement      Rimes de infailliblement      Rimes de déboîtement      Rimes de affleurement      Rimes de remaniements      Rimes de romans      Rimes de surnommant     

    Mots du jour

    normand     acharnements     théoriquement     gueulements     mollement     entendement     tendancieusement     embrassements     criminellement     dévalement     aboiement     dramatiquement     chèrement     enjambements     reniement     esclaffements     maniaquement     alarmants     assortiments     échauffements     entremêlement     topographiquement     ronronnements     intellectuellement     radicalement     encombrements     pleurements     grincements     essoufflement     indécemment     secouement     segments     nuitamment     précipitamment     fragilement     platement     froncement     vindicativement     poudroiement     déterminément     croisement     hideusement     inconditionnellement     grassement     infailliblement     déboîtement     affleurement     remaniements     romans     surnommant     


    Les citations sur « anachroniquement »

    Les citations sur anachroniquement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anachroniquement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « anachroniquement »

    AnaAnabaptisteAnablepsAnacardeAnachorèteAnachronismeAnacréontiqueAnacréontismeAnaérobieAnafinAnagallisAnagnosteAnagogiqueAnagrammeAnagrammé, éeAnalogieAnalyseAnalyseurAnalysteAnalytiqueAnarchieAnarchiqueAnarchiserAnaryen, enneAnasarqueAnastomoseAnathématiserAnathématismeAnathèmeAnatomieAnatomiqueAnatomisé, éeAnatomiserAnatomiste

    Les mots débutant par ana  Les mots débutant par an

    anaanabaptisteanabaptistesanabaptistesanabaseanabolisantanabolisantanabolisantsanabolisantsanachorèteanachorètesanachroniqueanachroniquementanachroniquesanachronismeanachronismesanacolutheanacondaanacondasanadyomèneanaérobieanaglypheanagrammeanagrammesanaïsAnaisAnaisanalanaleanaleptiquesanalesanalgésieanalgésiqueanalgésiqueanalgésiquesanalgésiquesanalogieanalogiesanalogiqueanalogiquesanalogueanalogueanaloguesanaloguesanalphabèteanalphabèteanalphabètesanalphabètesanalphabétismeanalysa

    Les synonymes de « anachroniquement»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot anachroniquement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « anachroniquement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anachroniquement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Anachroniquement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations anachroniquement     Citation sur anachroniquement   Poèmes anachroniquement   Proverbes anachroniquement   Rime avec anachroniquement    Définition de anachroniquement  


    Définition de anachroniquement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anachroniquement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot anachroniquement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 16 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 14:00:54