Définition de « rôties »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roties de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rôties pour aider à enrichir la compréhension du mot Rôties et répondre à la question quelle est la définition de roties ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de rôti.

  • Pluriel de rôtie. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe rôtir.

    Pas de définition complémentaire
    RÔTIE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1remoit. du xiiies. « tranche de pain grillée » (Guillaume le Vinier, Poés., éd. Ph. Ménard, XXXIV, 2); b) 1765 « tartine » (Encyclop.); 2. 1694 constr. (Corneille). Part. passé fém. subst. de rôtir*.

    rôties au Scrabble


    Le mot rôties vaut 6 points au Scrabble.

    roties

    Informations sur le mot roties - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rôties au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    roties

    Les rimes de « rôties »


    On recherche une rime en TI .

    Les rimes de rôties peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ti

    Rimes de jet society      Rimes de converti      Rimes de repentie      Rimes de démentit      Rimes de démenties      Rimes de abêtis      Rimes de empuantie      Rimes de anti      Rimes de royalties      Rimes de réinvestis      Rimes de mathis      Rimes de ressortis      Rimes de alenti      Rimes de avertis      Rimes de ouistiti      Rimes de inti      Rimes de assorties      Rimes de repenties      Rimes de reconvertie      Rimes de broncho-pneumopathie      Rimes de neuropathie      Rimes de modesties      Rimes de pâtis      Rimes de nantie      Rimes de répartie      Rimes de bâties      Rimes de ex-petit      Rimes de abouti      Rimes de petit      Rimes de frichtis      Rimes de mentît      Rimes de senties      Rimes de reconvertis      Rimes de sentis      Rimes de consenti      Rimes de dévêtit      Rimes de autoplastie      Rimes de garantie      Rimes de seventies      Rimes de empuantis      Rimes de ressorties      Rimes de rôtit      Rimes de cati      Rimes de extravertie      Rimes de pythie      Rimes de pressentît      Rimes de muphti      Rimes de bâties      Rimes de nantis      Rimes de battis     

    Mots du jour

    jet society     converti     repentie     démentit     démenties     abêtis     empuantie     anti     royalties     réinvestis     mathis     ressortis     alenti     avertis     ouistiti     inti     assorties     repenties     reconvertie     broncho-pneumopathie     neuropathie     modesties     pâtis     nantie     répartie     bâties     ex-petit     abouti     petit     frichtis     mentît     senties     reconvertis     sentis     consenti     dévêtit     autoplastie     garantie     seventies     empuantis     ressorties     rôtit     cati     extravertie     pythie     pressentît     muphti     bâties     nantis     battis     


    Les citations sur « rôties »

    1. Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes tombent rôties. Non, mais tout de même j'ouvre la bouche de temps en temps.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : A dire et à lire (1956)


    2. J'ai soupé en humant l'odeur des soupiraux d'où s'exhalaient les fumets des viandes et des volailles rôties des bonnes cuisines bourgeoises de Charleroi.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 8 octobre 1870


    3. Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes y tombent toutes rôties... Non, mais tout de même, j'ouvre la bouche de temps en temps.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : A dire et à lire (1956)


    Les citations sur rôties renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot roties en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « roties »

    RotRôtRotateur, triceRotationRotatoireRoteRoterRoteurRôti, ieRôtiRôtieRotin ou rotangRôtirRôtisserieRôtisseur, euseRôtissoireRotondeRotonditéRotuleRotureRoturier, ièreRoturièrement

    Les mots débutant par rot  Les mots débutant par ro

    rôtrotrotarotaientrotaisrotaitRotalierRotangyrotantrotariensrotaryrotateurrotatifrotatifsrotationrotationnelrotationsrotativerotativerotativesrotativesrotativistesrotatoireroteroterotérotéesRotemrotenglesroténonerotentroterroterarotesroteurroteuseroteuseroteusesrotezRothauRothbachRotherensRotheux-RimièreRothièreRothoisRothonayrôtirôtirôtirôtie

    Les synonymes de « roties»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rôties dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « roties » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rôties dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rôties ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rôties     Citation sur rôties   Poèmes rôties   Proverbes rôties   Rime avec rôties    Définition de rôties  


    Définition de rôties présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rôties sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rôties notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 00:03:45