Définition de « fourg »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fourg de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fourg pour aider à enrichir la compréhension du mot Fourg et répondre à la question quelle est la définition de fourg ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 25 (Doubs) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Fourg au Scrabble


Le mot fourg vaut 9 points au Scrabble.

fourg

Informations sur le mot fourg - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fourg au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fourg

Les rimes de « fourg »


On recherche une rime en RG .

Les rimes de fourg peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rg

Rimes de orgues      Rimes de fourgues      Rimes de Alsemberg      Rimes de bourgues      Rimes de largue      Rimes de Carlsbourg      Rimes de Everberg      Rimes de poutargue      Rimes de Masbourg      Rimes de carguent      Rimes de berg      Rimes de Limbourg      Rimes de Estaimbourg      Rimes de Leopoldsburg      Rimes de subrécargue      Rimes de nargues      Rimes de morgues      Rimes de Ransberg      Rimes de Hombourg      Rimes de fourguent      Rimes de Heist-op-den-Berg      Rimes de largues      Rimes de exergue      Rimes de Vloesberg      Rimes de Huldenberg      Rimes de burg      Rimes de larguent      Rimes de Oudenburg      Rimes de Schoenberg      Rimes de fourgue      Rimes de narguent      Rimes de ergs      Rimes de Schönberg      Rimes de défargue      Rimes de Obourg      Rimes de largues      Rimes de Pellenberg      Rimes de refourgue      Rimes de largue      Rimes de Koekelberg      Rimes de morgue      Rimes de iceberg      Rimes de Kortenberg      Rimes de Luxembourg      Rimes de johannisberg      Rimes de nargue      Rimes de icebergs      Rimes de targue      Rimes de grand-vergue      Rimes de Duisburg     

Mots du jour

orgues     fourgues     Alsemberg     bourgues     largue     Carlsbourg     Everberg     poutargue     Masbourg     carguent     berg     Limbourg     Estaimbourg     Leopoldsburg     subrécargue     nargues     morgues     Ransberg     Hombourg     fourguent     Heist-op-den-Berg     largues     exergue     Vloesberg     Huldenberg     burg     larguent     Oudenburg     Schoenberg     fourgue     narguent     ergs     Schönberg     défargue     Obourg     largues     Pellenberg     refourgue     largue     Koekelberg     morgue     iceberg     Kortenberg     Luxembourg     johannisberg     nargue     icebergs     targue     grand-vergue     Duisburg     


Les citations sur « fourg »

  1. Elle se mit à fourgonner dans son poêle avec un gros tisonnier de fer.

    Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde


  2. On pousse Louis dans un fourgon. Le moteur démarre. La ville et son enfance disparaissent par la fenêtre.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Louis Armstrong le souffle du siècle (2012)


  3. Un instant on entendit Soupe fourgonner dans la nuit profonde du corridor, geindre, frotter des allumettes chimiques, à la recherche de ses chaussures.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


  4. Déjà, dans la cour, des équipes de brancardiers, avec leurs brancards et leurs petites voitures, guettaient les fourgons, les tapissières, les véhicules de toutes sortes recrutés pour le déménagement de l'Hôpital.

    Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)


  5. Les flics, dans le fourgon, quand ils ont vu que je continuais à ne pas respirer et même à me boucher le nez, m'ont cassé la gueule pour outrages aux représentants des organes respiratoires dans l'exercice de leurs fonctions.

    Auteur : Romain Gary - Source : Pseudo (1976) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


  6. Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  7. La pelle se moque du fourgon.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  8. Banalisation : Dérive inquiétante par laquelle une menace se fond dans le paysage. La banalisation de la drogue, de la violence du racisme, d'un fourgon de police. Mot lui-même en passe de banalisation.

    Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)


  9. Le vieux il devait se débarrasser, fourguer tout ça à Petticoat, le pavé de la brocaille, leurs Puces, se faire de la place!

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  10. On n'exporte pas la démocratie dans un fourgon blindé.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : A Silvio Berlusconi lors des débats sur la guerre en Irak en 2003.


Les citations sur fourg renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fourg en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « fourg »

Fou ou fol, folleFouFouaceFouageFouailleFouarreFoudreFoudrerieFoudroiementFoudroyant, anteFoudroyerFoudroyeurFouéeFouetFouetFouettableFouettadeFouetté, éeFouette-culFouettementFouetterFougadeFougasseFougerFougeraieFougèreFougonFougueFougueux, euseFouguisteFouilleFouillé, éeFouille-au-potFouillementFouillerFouilleurFouilleuseFouillisFouillureFouineFouineFouineFouirFouissementFouisseurFoulageFouleFoulé, éeFouléeFoulement

Les mots débutant par Fou  Les mots débutant par Fo

foufoufou-foufou-foufou-rirefou-rirefouacesfouaillafouaillaifouaillaientfouaillaitfouaillantfouaillefouaillefouailléfouailléefouailléesfouaillerfoucadefoucadesFoucarmontFoucartFoucarvilleFoucaucourt-en-SanterreFoucaucourt-Hors-NesleFoucaucourt-sur-ThabasFouchécourtFouchécourtFoucheransFoucheransFouchèresFouchèresFouchères-aux-BoisFoucherollesfouchtraFouchyFoucrainvilleFoudayfoudrefoudresfoudroiefoudroiementfoudroientfoudroierafoudroieraientfoudroieraitfoudroyafoudroyaientfoudroyaitfoudroyant

Les synonymes de « fourg»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Fourg dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « fourg » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fourg dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Fourg ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations fourg     Citation sur fourg   Poèmes fourg   Proverbes fourg   Rime avec Fourg    Définition de Fourg  


Définition de Fourg présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fourg sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Fourg notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 03:01:05