Définition de « embourg »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embourg de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embourg pour aider à enrichir la compréhension du mot Embourg et répondre à la question quelle est la définition de embourg ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Embourg au Scrabble


Le mot embourg vaut 11 points au Scrabble.

embourg

Informations sur le mot embourg - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot embourg au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

embourg

Les rimes de « embourg »


On recherche une rime en RG .

Les rimes de embourg peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rg

Rimes de targuent      Rimes de morgue      Rimes de Carlsbourg      Rimes de Bierghes      Rimes de vergue      Rimes de fourguent      Rimes de Hombourg      Rimes de Koekelberg      Rimes de Masbourg      Rimes de Ottenburg      Rimes de larguent      Rimes de Heist-op-den-Berg      Rimes de largue      Rimes de Schönberg      Rimes de nargue      Rimes de bourgues      Rimes de Duisburg      Rimes de largues      Rimes de Luxembourg      Rimes de berg      Rimes de icebergs      Rimes de subrécargue      Rimes de orgues      Rimes de vergues      Rimes de boutargue      Rimes de poutargue      Rimes de Limbourg      Rimes de Oudenburg      Rimes de targue      Rimes de Middelburg      Rimes de Kortenberg      Rimes de Vloesberg      Rimes de Embourg      Rimes de Mariembourg      Rimes de Schoenberg      Rimes de largues      Rimes de largue      Rimes de grand-vergue      Rimes de fourgues      Rimes de fourgue      Rimes de refourgue      Rimes de erg      Rimes de nargues      Rimes de Alsemberg      Rimes de fourgues      Rimes de morgues      Rimes de Everberg      Rimes de orgue      Rimes de carguent      Rimes de Huldenberg     

Mots du jour

targuent     morgue     Carlsbourg     Bierghes     vergue     fourguent     Hombourg     Koekelberg     Masbourg     Ottenburg     larguent     Heist-op-den-Berg     largue     Schönberg     nargue     bourgues     Duisburg     largues     Luxembourg     berg     icebergs     subrécargue     orgues     vergues     boutargue     poutargue     Limbourg     Oudenburg     targue     Middelburg     Kortenberg     Vloesberg     Embourg     Mariembourg     Schoenberg     largues     largue     grand-vergue     fourgues     fourgue     refourgue     erg     nargues     Alsemberg     fourgues     morgues     Everberg     orgue     carguent     Huldenberg     


Les citations sur « embourg »

  1. M. de Luxembourg est entièrement déconfit: ce n'est pas un homme, ni un petit homme, ce n'est pas même une femme, c'est une petite femmelette.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 31 janvier 1680


  2. Voici, jusqu'au milieu du ciel
    Paris, le premier port des hommes.
    Quais de la Seine avec leur pêche aux livres ;
    Luxembourg, paradis des nourrices ;
    Tour Eiffel, la girafe des tours.


    Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Bulletins de mer et de terre (1930), Le salut des ports


  3. Il y a maintenant des cabinets d'aisance pratiqués dans les jardins des Tuileries et du Luxembourg: il en coûte deux sous pour y entrer. De nos jours on fait argent de tout.

    Auteur : Pierre Jean-Baptiste Nougaret - Source : Tableau mouvant de Paris (1787)


  4. Luxembourg: Pays si petit que quand un de ses habitants part faire son jogging, il prend toujours son passeport avec lui.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  5. Comme Central Park à New York, le Luxembourg est le poumon de la ville. Il s'en dégage une vrai poésie les jours de pluie, quand la végétation prend un tour tropical.

    Auteur : Lambert Wilson - Source : Sans référence


  6. Améliorer, embourgeoiser la condition sociale des ouvriers, c'est créer une race d'esclaves contents de leur sort, une caste de parias confortables.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)


  7. Voici, jusqu'au milieu du ciel Paris, le premier port des hommes. Quais de la Seine avec leur pêche aux livres; Luxembourg, paradis des nourrices; Tour Eiffel, la girafe des tours.

    Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Bulletins de mer et de terre (1930)


  8. Le marxisme: une réduction de l'Apocalypse aux dimensions de l'Europe du XIXe s., industrielle, embourgeoisée, rationaliste, matérialiste, naïve et dure.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'avenir est notre affaire (1977)


  9. N'est-il pas trop plaisant de voir le marquis de Bièvre (petit-fils du chirurgien Maréchal) se croire obligé de fuir en Angleterre, ainsi que M. De Luxembourg et les grands aristocrates, fugitifs après la catastrophe du 14 juillet 1789?

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  10. Je me souviens que je me demandais comment les petits voiliers prisonniers du jet d'eau au milieu du bassin du Luxembourg pourraient se sortir un jour des griffes de ce monstre marin.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)


  11. Ré-embourgeoiser dare-dare la philosophie, c'est-à-dire la domestiquer afin qu'elle n'ait plus jamais à l'esprit l'idée de transformer quoi que ce soit, ni la vie, ni l'art, ni les hommes, ni elle-même.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


Les citations sur embourg renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot embourg en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « embourg »

Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

Les mots débutant par Emb  Les mots débutant par Em

embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

Les synonymes de « embourg»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Embourg dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « embourg » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Embourg dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Embourg ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations embourg     Citation sur embourg   Poèmes embourg   Proverbes embourg   Rime avec Embourg    Définition de Embourg  


Définition de Embourg présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Embourg sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Embourg notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 08:04:11