Définition de « melles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melles pour aider à enrichir la compréhension du mot Melles et répondre à la question quelle est la définition de melles ?
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Melles au Scrabble
Le mot melles vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot melles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot melles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « melles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de melles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de mêle Rimes de jumelle Rimes de Ravels Rimes de untel Rimes de cisèle Rimes de axels Rimes de obsessionnelle Rimes de incorporelles Rimes de ponctuelles Rimes de fenestrelle Rimes de gèlent Rimes de émotionnels Rimes de douelles Rimes de présidentielles Rimes de carmel Rimes de vaisselles Rimes de exceptionnelle Rimes de providentielle Rimes de harcèle Rimes de bisexuelle Rimes de maternelle Rimes de essentielle Rimes de pluriel Rimes de Dessel Rimes de graduelle Rimes de Gijzenzele Rimes de airelles Rimes de réels Rimes de Sint-Eloois-Winkel Rimes de margelle Rimes de industrielles Rimes de autels Rimes de officiel Rimes de vielles Rimes de conventuelles Rimes de morcellent Rimes de préférentiel Rimes de criminels Rimes de anhèle Rimes de Opbrakel Rimes de dégel Rimes de véniel Rimes de factorielles Rimes de inconditionnelle Rimes de Bazel Rimes de cèle Rimes de gamelle Rimes de tourterelle Rimes de stèles Rimes de renouvellesMots du jour
mêle jumelle Ravels untel cisèle axels obsessionnelle incorporelles ponctuelles fenestrelle gèlent émotionnels douelles présidentielles carmel vaisselles exceptionnelle providentielle harcèle bisexuelle maternelle essentielle pluriel Dessel graduelle Gijzenzele airelles réels Sint-Eloois-Winkel margelle industrielles autels officiel vielles conventuelles morcellent préférentiel criminels anhèle Opbrakel dégel véniel factorielles inconditionnelle Bazel cèle gamelle tourterelle stèles renouvelles
Les citations sur « melles »
- S'il faut une échelle et des jumelles pour apercevoir la vérité, c'est que ce n'est pas la vérité.Auteur : Vincent de La Soudière - Source : Brisants (2003)
- Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Jumelles voient de loin quand près des yeux. - Loin de soi, près du coeur; amoureux.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier
- Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever - si j'ose dire - la jupe des dinosaures pour vérifier ?Auteur : Michael Crichton - Source : Jurassic Park (1990)
- Du fil et une aiguille pour les femelles. Un fouet et une mule pour le mâle. Voilà le lot des gens qui naissent avec des moyens.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : La Maison de Bernarda Alba (1936)
- A deux mois, on châtrait les mâles; tandis qu'on gardait les femelles, afin de renouveler le troupeau des mères, dont on vendait chaque année les plus vieilles.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- (Le vent et le soleil) ces deux mamelles du cosmos ...Auteur : Michel Tournier - Source : La fugue du petit Poucet
- Elle parlait par phrases jumelles, contradictoires, la première commençait par le mot «physiquement», et l'autre par «moralement». - Physiquement, il est très mal, disait-elle. Moralement, il est parfait.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Les grands ne s'occupent guère plus de leur progéniture que les fourmis. Celles-ci ont à peine déposé leurs oeufs, que mâles et femelles s'éloignent et les abandonnent aux soins des fourmis travailleuses.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Tous les dimanches, Henri IV mettait la poule au pot et la partageait avec ses sujets... Sully lui disait : « Sire, il ne faut tout de même pas oublier que vos deux mamelles sont labourage et pâturage. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Les paroles sont des femelles, et les écrits sont des mâles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- «D'où viens-je?» et «Où vais-je?» sont les deux mamelles de mon désarroi métaphysique.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Agriculture: Une des mamelles de l'Etat (l'Etat est du genre masculin, mais ça ne fait rien). On devrait l'encourager. Manque de bras.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les jumelles, lorsqu'elles vivent séparées conservent intacte leur ressemblance, lorsqu'elles vivent ensemble apprennent à dis-sembler. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- C'était le coeur de l'été quand, sur les toits chauds, les chats faisaient l'amour sur leurs femelles tremblantes comme des femmes. L'amour avec des cris d'amour.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Les paroles sont femelles, et les faits mâles.Auteur : Gabriel Meurier - Source : Trésor des sentences
- Les jolies femmes veulent être cajolées; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; — mais toutes veulent être flattées.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- La foule envahit la route et les champs, dense, tenace, implacable: une inondation. Pas un bruit sauf le frottement chuintant des semelles contre la terre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Et notre monde d'abondance est si pauvre que toute créature vivante y attache le plus grand prix à la nourriture, lutte pour elle et, encore aveugle, cherche les mamelles de sa mère.Auteur : Guéorgui Vladimov - Source : Fidèle Rouslan : Histoire d' un chien de garde (1978)
- Leurs larges semelles bottaient dans la neige lourde et, lorsqu'ils levaient le pied, on en distinguait la forme découpée à l'emporte-pièce sur le caillou.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Marseille, qu'on y soit né ou qu'on y débarque un jour, dans cette ville, on a vite des semelles de plomb. Les voyages, on les prefere dans le regard de l'autre.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)
- Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Seulement les femelles du bord nous suivaient des yeux, silencieuses et graduellement déçues.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Religion et tradition sont les mamelles des Canadiens. Nicole planait sur un nuage de componction, comme si elle avait voulu montrer que de jour en jour, elle devenait de plus en plus responsable d'un événement grave.Auteur : Roger Fournier - Source : Journal d'un jeune marié (1967)
Les mots proches de « melles »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par Mel Les mots débutant par Me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Melles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Melles ?
Citations melles Citation sur melles Poèmes melles Proverbes melles Rime avec Melles Définition de Melles
Définition de Melles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Melles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.