Définition de « melles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melles pour aider à enrichir la compréhension du mot Melles et répondre à la question quelle est la définition de melles ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Melles au Scrabble


Le mot melles vaut 7 points au Scrabble.

melles

Informations sur le mot melles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot melles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

melles

Les rimes de « melles »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de melles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de michelle      Rimes de ciel      Rimes de inconstitutionnelle      Rimes de charnelles      Rimes de pelle      Rimes de grommellent      Rimes de aquarelle      Rimes de intellectuelle      Rimes de concurrentielle      Rimes de jumelle      Rimes de christelle      Rimes de Vlierzele      Rimes de pucelles      Rimes de dimensionnelles      Rimes de anophèle      Rimes de institutionnelle      Rimes de rochelle      Rimes de archi-mortels      Rimes de carrousels      Rimes de ascensionnel      Rimes de remodèles      Rimes de interculturel      Rimes de pixels      Rimes de Poesele      Rimes de aile      Rimes de éternels      Rimes de unidirectionnels      Rimes de caractérielles      Rimes de professionnels      Rimes de auxquels      Rimes de officielle      Rimes de véniels      Rimes de duels      Rimes de Marcinelle      Rimes de structurels      Rimes de résidentielle      Rimes de Gistel      Rimes de ressemellent      Rimes de sensoriel      Rimes de rédactionnel      Rimes de nacelles      Rimes de caractériels      Rimes de confidentielle      Rimes de helvelles      Rimes de véniel      Rimes de trimestrielle      Rimes de additionnelle      Rimes de mi-dentelle      Rimes de directionnels      Rimes de nickels     

Mots du jour

michelle     ciel     inconstitutionnelle     charnelles     pelle     grommellent     aquarelle     intellectuelle     concurrentielle     jumelle     christelle     Vlierzele     pucelles     dimensionnelles     anophèle     institutionnelle     rochelle     archi-mortels     carrousels     ascensionnel     remodèles     interculturel     pixels     Poesele     aile     éternels     unidirectionnels     caractérielles     professionnels     auxquels     officielle     véniels     duels     Marcinelle     structurels     résidentielle     Gistel     ressemellent     sensoriel     rédactionnel     nacelles     caractériels     confidentielle     helvelles     véniel     trimestrielle     additionnelle     mi-dentelle     directionnels     nickels     


Les citations sur « melles »

  1. Brigitte Bardot. La jeune putain des années 60, au sourire de solipède quinteux et à la taille de foudre tourangeau, est devenue une vieille putain aux mamelles encore plus tombantes que sa notoriété.

    Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)


  2. Cette haine qu'éprouvent les femmes à l'égard de leur corps flottait dans l'atmosphère, ou du moins c'est ce que pensait Kiki. Elle s'infiltrait dans la maison avec les courants d'air, ou sur les semelles des chaussures; elle émanait des journaux. Il était impossible de la maîtriser.

    Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)


  3. Elle était comme presque toutes les femelles, lesquelles s'imaginent qu'un compliment qu'on leur fait est la stricte expression de la vérité.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  4. Jumelles voient de loin quand près des yeux. - Loin de soi, près du coeur; amoureux.

    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier


  5. Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence


  6. Quelle avanie!
    Avanie et Framboise
    Sont les mamelles du destin!


    Auteur : Boby Lapointe - Source : Avanie et Framboise


  7. Les deux mamelles du journalisme moderne sont l'information et le démenti.

    Auteur : Pierre Lazareff - Source : Sans référence


  8. Roland eut Durandal, Charlemagne Joyeuse,
    Soeurs jumelles de gloire, héroïnes d'acier.


    Auteur : Henri de Bornier - Source : La fille de Roland (1875), II, 5, Chanson des Epées


  9. Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vrais mines et trésors du Pérou.

    Auteur : Maximilien de Béthune, duc de Sully - Source : Economies royales


  10. L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.

    Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


  11. Tous les dimanches, Henri IV mettait la poule au pot et la partageait avec ses sujets... Sully lui disait : « Sire, il ne faut tout de même pas oublier que vos deux mamelles sont labourage et pâturage. »

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  12. La foule envahit la route et les champs, dense, tenace, implacable: une inondation. Pas un bruit sauf le frottement chuintant des semelles contre la terre.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


  13. Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.

    Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)


  14. Chapardage et héritage sont les deux mamelles de la richesse.

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


  15. Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.

    Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : L'Assomption de la femme ou le Livre de l'amour (1841)


  16. S'il faut une échelle et des jumelles pour apercevoir la vérité, c'est que ce n'est pas la vérité.

    Auteur : Vincent de La Soudière - Source : Brisants (2003)


  17. Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


  18. C'est à travers de larges grilles,
    Que les femelles du canton,
    Contemplaient un puissant gorille,
    Sans souci du qu'en-dira-t-on ;
    Avec impudeur, ces commères
    Lorgnaient même un endroit précis
    Que rigoureusement ma mère
    M'a défendu d' nommer ici...
    Gare au gorille !...


    Auteur : Georges Brassens - Source : Le Gorille (1952)


  19. Des demi-bottes en cuir ouvragé, et assez fortes de semelles, comme si elles eussent été choisies en prévision d'un long voyage, chaussaient ses pieds, qui étaient petits.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  20. Les naturalistes disent que, dans toutes les espèces animales, la dégénération commence par les femelles. Les philosophes peuvent appliquer au moral cette observation, dans la société civilisée.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  21. Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.

    Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


  22. On avait le temps de désirer les choses, la trousse en plastique, les chaussures à semelles de crêpe, la montre en or. Leur possession ne décevait pas.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  23. J'ai usé mes semelles, j'ai pas usé la terre. Rien reste derrière moi. Rien.

    Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village


  24. On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  25. Les jumelles, lorsqu'elles vivent séparées conservent intacte leur ressemblance, lorsqu'elles vivent ensemble apprennent à dis-sembler.

    Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)


Les citations sur melles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot melles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « melles »

MélancolieMélancoliqueMélancoliserMélangeMélangé, éeMélangerMélassé, éeMelchiteMêlé, éeMéléagrideMêléeMêlementMêlerMélèzeMeliMélilotMéliturgieMelkiMelliflueMélodieMélodieusementMélodieux, euseMélodramatiserMelonMelonnièreMélopéeMélusine

Les mots débutant par Mel  Les mots débutant par Me

mêlaMelaMelaMélaguesmêlaimêlaientmêlaismêlaitMélamareMelanmélancoliemélancoliesmélancolieuxmélancoliquemélancoliquemélancoliquementmélancoliquesmélancoliquesmélancolisermélanésiennesmélanésiennesmélangemélangemélangémélangémélangeamélangeaientmélangeaismélangeaitmélangeantmélangeantmélangéemélangéemélangéesmélangéesmélangentmélangeonsmélangermélangeramélangeraimélangeraientmélangèrentmélangesmélangesmélangésmélangésmélangeurmélangeursmélangezmélangions

Les synonymes de « melles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Melles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « melles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Melles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations melles     Citation sur melles   Poèmes melles   Proverbes melles   Rime avec Melles    Définition de Melles  


Définition de Melles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Melles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 23:22:15