Définition de « melles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melles pour aider à enrichir la compréhension du mot Melles et répondre à la question quelle est la définition de melles ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Melles au Scrabble


Le mot melles vaut 7 points au Scrabble.

melles

Informations sur le mot melles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot melles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

melles

Les rimes de « melles »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de melles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de Viersel      Rimes de contractuelles      Rimes de immatériel      Rimes de fenestrelle      Rimes de caravelle      Rimes de originelles      Rimes de partielles      Rimes de pare-étincelles      Rimes de Kessel      Rimes de décervelle      Rimes de Xhendremael      Rimes de présidentielles      Rimes de michel      Rimes de potentielle      Rimes de jumelle      Rimes de paumelles      Rimes de fidèle      Rimes de desselle      Rimes de pêle-mêle      Rimes de demi-sel      Rimes de Westkapelle      Rimes de mi-sel      Rimes de celle      Rimes de macarelle      Rimes de intellectuelle      Rimes de romanichels      Rimes de grêle      Rimes de flagelle      Rimes de impersonnelles      Rimes de lieutenants-colonels      Rimes de surréel      Rimes de officielle      Rimes de missel      Rimes de miel      Rimes de margelles      Rimes de audio-visuelle      Rimes de rachel      Rimes de scalpel      Rimes de matriciel      Rimes de homosexuelle      Rimes de conflictuelles      Rimes de menstruelles      Rimes de opérationnel      Rimes de écrouelles      Rimes de quelle      Rimes de demi-sels      Rimes de instinctuel      Rimes de pixel      Rimes de bisannuel      Rimes de spatio-temporelle     

Mots du jour

Viersel     contractuelles     immatériel     fenestrelle     caravelle     originelles     partielles     pare-étincelles     Kessel     décervelle     Xhendremael     présidentielles     michel     potentielle     jumelle     paumelles     fidèle     desselle     pêle-mêle     demi-sel     Westkapelle     mi-sel     celle     macarelle     intellectuelle     romanichels     grêle     flagelle     impersonnelles     lieutenants-colonels     surréel     officielle     missel     miel     margelles     audio-visuelle     rachel     scalpel     matriciel     homosexuelle     conflictuelles     menstruelles     opérationnel     écrouelles     quelle     demi-sels     instinctuel     pixel     bisannuel     spatio-temporelle     


Les citations sur « melles »

  1. L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume.

    Auteur : Gérard Klein - Source : Histoires comme si...


  2. Il pleut des orangeades - Et des Champagnes tièdes - Et des propos glacés - Des femelles maussades - De fonctionnarisés.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence


  3. Nous vivons tous deux vies, la factuelle et l'imaginaire. Et ces soeurs jumelles s'avèrent des soeurs siamoises, plus intriquées qu'on ne le croit, tant le monde parallèle à la réalité la remodèle, voire la change.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les deux messieurs de Bruxelles (2012)


  4. Nous sommes deux soeurs jumelles
    nées sous le signe des gémeaux
    Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
    Toutes deux demoiselles,
    ayant eu des amants très tôt
    Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do


    Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)


  5. Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.

    Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


  6. Des demi-bottes en cuir ouvragé, et assez fortes de semelles, comme si elles eussent été choisies en prévision d'un long voyage, chaussaient ses pieds, qui étaient petits.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  7. La corruption est l'une des mamelles nourricières de la politique.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  8. L'immigration et la délocalisation sont les deux mamelles de la France moderne. D'un côté, les pauvres arrivent, de l'autre, les riches s'en vont.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  9. Agriculture: Une des mamelles de l'Etat (l'Etat est du genre masculin, mais ça ne fait rien). On devrait l'encourager. Manque de bras.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  10. Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.

    Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)


  11. Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  12. Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence


  13. L'amour n'existe plus. La religion, sa nourrice, a les mamelles pendantes comme une vieille bourse au fond de laquelle il y a un gros sou. L'amour est une hostie qu'il faut briser en deux au pied d'un autel et et avaler ensemble dans un baiser.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Fantasio (1834)


  14. Les paroles sont femelles, et les faits mâles.

    Auteur : Gabriel Meurier - Source : Trésor des sentences


  15. S'il faut une échelle et des jumelles pour apercevoir la vérité, c'est que ce n'est pas la vérité.

    Auteur : Vincent de La Soudière - Source : Brisants (2003)


  16. Les jumelles, lorsqu'elles vivent séparées conservent intacte leur ressemblance, lorsqu'elles vivent ensemble apprennent à dis-sembler.

    Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)


  17. Mammifères (n.): Famille d'animaux vertébrés dont les femelles, à l'état de nature, allaitent leurs petits, mais, une fois civilisées et éclairées, les confient à une nourrice ou utilisent un biberon.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  18. Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


  19. Les lois biologiques sont formelles : chaque espèce doit compter une quantité minimum de représentants au-dessous de ce nombre, elle est irrémédiablement condamnée.

    Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)


  20. Religion et tradition sont les mamelles des Canadiens. Nicole planait sur un nuage de componction, comme si elle avait voulu montrer que de jour en jour, elle devenait de plus en plus responsable d'un événement grave.

    Auteur : Roger Fournier - Source : Journal d'un jeune marié (1967)


  21. Seulement les femelles du bord nous suivaient des yeux, silencieuses et graduellement déçues.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  22. Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.

    Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)


  23. Ici, les gars, la loi... c'est la taïga. Mais, même ici, on vit. Ceux qui ne font pas de vieux os, au camp, c'est les lèche-gamelles, c'est ceux qui comptent sur l'infirmerie, c'est ceux qui vont frapper à la porte du grand patron.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Une journée d'Ivan Denissovitch (1962)


  24. Marseille, qu'on y soit né ou qu'on y débarque un jour, dans cette ville, on a vite des semelles de plomb. Les voyages, on les prefere dans le regard de l'autre.

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)


  25. Les refus de simagrée et d'agacerie sont communs à presque toutes les femelles.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


Les citations sur melles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot melles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « melles »

MélancolieMélancoliqueMélancoliserMélangeMélangé, éeMélangerMélassé, éeMelchiteMêlé, éeMéléagrideMêléeMêlementMêlerMélèzeMeliMélilotMéliturgieMelkiMelliflueMélodieMélodieusementMélodieux, euseMélodramatiserMelonMelonnièreMélopéeMélusine

Les mots débutant par Mel  Les mots débutant par Me

mêlaMelaMelaMélaguesmêlaimêlaientmêlaismêlaitMélamareMelanmélancoliemélancoliesmélancolieuxmélancoliquemélancoliquemélancoliquementmélancoliquesmélancoliquesmélancolisermélanésiennesmélanésiennesmélangemélangemélangémélangémélangeamélangeaientmélangeaismélangeaitmélangeantmélangeantmélangéemélangéemélangéesmélangéesmélangentmélangeonsmélangermélangeramélangeraimélangeraientmélangèrentmélangesmélangesmélangésmélangésmélangeurmélangeursmélangezmélangions

Les synonymes de « melles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Melles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « melles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Melles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations melles     Citation sur melles   Poèmes melles   Proverbes melles   Rime avec Melles    Définition de Melles  


Définition de Melles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Melles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 13:06:05