Définition de « rivière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riviere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rivière pour aider à enrichir la compréhension du mot Rivière et répondre à la question quelle est la définition de riviere ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Définitions de « rivière »
Trésor de la Langue Française informatisé
RIVIÈRE, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - français
rivière \?i.vj??\ féminin
-
(Hydrologie) Cours d'eau naturel qui se jette dans une autre rivière, dans un fleuve, dans un lac, dans la mer, ou se perd dans les sables. Son débit est en principe moins abondant que celui d'un fleuve mais plus que celui d'un ruisseau.
- La dérivation de la rivière de l'Ourcq , ordonnée par le Gouvernement , promet à notre capitale des avantages multipliés dont on ne peut se faire une juste idée que par l'usage. ? (Louis-Charles François Petit-Radel, Notice historique comparée sur les aqueducs des anciens et la dérivation de la rivière d'Ourcq, Paris : chez Langlois, an XI, page 1)
- Mais nous sommes déjà dans les faubourgs. Les maisons s'espacent, se reculent, s'adossent à la rivière ou à la montagne. ? (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
- Parallèlement à la rivière, afin de régulariser le cours de l'eau, les paysans ont d'abord creusé puis cimenté un canal de dérivation équipé de batardeaux, ouvrages permettant de régler le débit de l'eau. ? (Michelle Jeanguyot & ?Nour Ahmadi, Grain de riz, grain de vie, CIRAD/Magellan & Cie, 2002, page 55)
- Quand la rivière déborde, elle inonde toute la plaine.
- Les bords, les berges, les rives, le lit, le cours, la source, l'embouchure de la rivière.
- Cette rivière passe par tel et tel endroit, s'écoule de tel à tel endroit.
- Cette rivière se jette dans une autre rivière en tel endroit.
- Cette rivière arrose tel pays.
- Abreuver des chevaux à la rivière.
- Se baigner dans la rivière.
- De l'eau de rivière.
- Carpe, poisson de rivière.
- Cette ville est sur telle rivière: elle est située sur les bords de telle rivière.
- Oiseaux de rivière: oiseaux qui fréquentent les rivières et qui se nourrissent de poissons et d'insectes aquatiques.
-
(Géographie) Se dit spécialement d'un cours d'eau qui se jette dans un autre.
- La Seine est un fleuve, la Marne est une rivière.
- (Sports hippiques) Un des types d'obstacle figurant dans les courses de steeple-chase.
-
(Vieilli) Rivage dans certaines expressions consacrées.
- La rivière de Gênes, du Ponant, du Levant.
- Veaux de rivière : veaux élevés en Normandie, dans les prairies voisines de la Seine.
- Vins de rivière : vins de Champagne qu'on récolte sur les bords de la Marne.
-
(Poker) Tirage de la dernière carte du tableau.
- River : cinquième et dernière carte commune distribuée au tableau. Parfois appelée « la rivière » en français. ? (Phil Garnier, Poker Texas Hold'em : Les secrets des pros pour gagner, Éditions Asap, 2008, ISBN 978-2-35355-137-8)
-
(Bijouterie) Collier fait d'une chaîne avec un grand nombre des pierres précieuses.
- Une rivière de diamants.
- À propos, tu n'as pas vu la rivière et l'aigrette que ton père m'a achetées à cette vente ? ? (Émile Zola, La Curée, 1871)
-
(Héraldique) Meuble représentant le cours d'eau du même nom dans les armoiries. Bien qu'adoptant la forme des pièces (champagne, bande, pal, fasce?), ce meuble doit être blasonné comme courante en suivi du nom de la pièce dont elle adopte la disposition. Elle est généralement représentée ondée (il n'est pas nécessaire de le blasonner). De plus, pour bien la distinguée des autres pièces, on lui ajoute des traits pour représenter des vagues à se surface. Elle est dite agitée quand les vagues sont d'un émail particulier. Elle peut apparaître en nombre sur l'écu.
- D'azur, à une rivière d'argent courante en fasce, accompagnée en chef de trois croisettes au pied fiché d'or et en pointe, de trois épis de blé, tigés et feuillés d'or, un posé en pal, celui à sénestre posé en barre et celui à dextre posé en bande, qui est de la commune de Belvèze du Tarn-et-Garonne ? voir illustration « armoiries avec une rivière »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Cours d'eau naturel et abondant qui se jette dans une autre rivière, dans un fleuve, dans la mer, dans un lac, ou se perd dans les sables. Rivière navigable. Rivière flottable. Rivière poissonneuse. Rivière profonde. Rivière guéable. Une rivière profondément encaissée. Le bras d'une rivière. Au confluent des deux rivières. La rivière est basse, haute, grosse, débordée. Quand la rivière déborde, elle inonde toute cette plaine. Les bords, le lit, le cours, la source, l'embouchure de la rivière. Cette rivière passe par tel et tel endroit. Cette rivière se jette dans une autre rivière en tel endroit. Cette rivière arrose tel pays. Descendre, remonter la rivière. Passer la rivière. Détourner une rivière. La rivière est prise, est gelée. La rivière charrie. Abreuver des chevaux à la rivière. Se baigner dans la rivière. De l'eau de rivière. Carpe, poisson de rivière. Cette ville est sur telle rivière, Elle est située sur les bords de telle rivière. Oiseaux de rivière, Les canards sauvages et autres oiseaux qui fréquentent les rivières et qui se nourrissent de poissons et d'insectes aquatiques. Fig. et fam., C'est porter de l'eau à la rivière se dit lorsqu'On porte en un lieu des choses qui s'y trouvent déjà en abondance. Fig. et fam., Il ne trouverait pas de l'eau à la rivière se dit d'une Personne malhabile qui ne trouve pas les choses les plus faciles à trouver. Prov. et fig., Les petits ruisseaux font les grandes rivières, Plusieurs petites sommes réunies en font une grande. Fig., en termes de Joaillerie, Une rivière de diamants, Un collier composé de plusieurs chatons enchaînés les uns aux autres et dans lesquels sont enchâssés des diamants.
RIVIÈRE se dit spécialement, en termes de Géographie, d'un Cours d'eau qui se jette dans un autre cours d'eau. La Seine est un fleuve, la Marne est une rivière. Il signifie aussi Rivage dans certaines expressions consacrées. La rivière de Gênes. La rivière du Ponant. La rivière du Levant. Veaux de rivière, Les veaux qui sont élevés en Normandie, dans les prairies voisines de la Seine. Vins de rivière, Les vins de Champagne qu'on récolte sur les bords de la Marne.
Littré
-
1
Cours d'eau, navigable ou non, formé primitivement soit d'une source unique, soit par la réunion de ruisseaux ou de torrents, alimenté par une ou plusieurs autres rivières moins considérables et qui se jette lui-même dans une rivière plus grande, dans un fleuve ou dans une mer,
Legoarant ? Quelques rivières ont aussi leur embouchure dans un lac sans autre issue, ou se perdent dans les sables.De même que ces fleuves tant vantés demeurent sans nom et sans gloire, mêlés dans l'océan avec les rivières les plus inconnues
, Bossuet, Duch. d'Orl.La rivière est marchande, se dit d'une rivière sur laquelle peut se faire le transport des marchandises.
-
2En général, tout cours d'eau, plus grand qu'un ruisseau, sans considérer s'il va ou ne va pas à la mer.
Il rencontra sur son passage Une rivière dont le cours, Image d'un sommeil doux, paisible et tranquille, Lui fit croire d'abord ce trajet fort facile
, La Fontaine, Fabl. VIII, 23.Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller
, Pascal, Pens. VIII, 37, édit. HAVET.Ce lieu couvert d'un bois et d'une rivière, c'est le poste où il rassurait ses troupes effrayées après une honorable retraite
, Fléchier, Turenne.Tout n'irait que mieux, Quand de ces médisans l'engeance tout entière Irait la tête en bas rimer dans la rivière
, Boileau, Sat. IX.Par ce calcul, on a reconnu que le tiers d'eau et de neige qui tombe sur la terre est plus que suffisant pour fournir aux fontaines et aux rivières
, Rollin, Traité des Ét. V, art. 3 et 4.Cette rivière [des Amazones] la plus large de l'univers
, Buffon, Hist. nat. preuv. th. terr. ?uv. t. II, p. 147.Quand on considère l'évaporation des eaux de la mer comme la source des rivières
, Sennebier, Ess. art d'obs. t. II, p. 76, dans POUGENS.Longtemps avant de l'apercevoir [le Borysthène], nos regards le cherchèrent avec une ambitieuse impatience?; nous rencontrâmes une rivière étroite et encaissée entre des bords boisés et incultes?; c'était le Borysthène qui se présentait à nos yeux avec cette humble apparence
, Ségur, Hist. de Nap. VI, 1.Par exagération.
Et les nombreux torrents qui tombent des gouttières, Grossissant les ruisseaux, en ont fait des rivières
, Boileau, Sat. VI.Cette ville est sur telle rivière, elle est située sur les bords de telle rivière.
Fig. Porter de l'eau à la rivière, porter une chose en un lieu où elle abonde.
Fig. Il ne trouverait pas de l'eau à la rivière, se dit de celui qui ne trouve pas les choses faciles à trouver.
-
3Oiseaux de rivière, les canards sauvages et autres oiseaux qui fréquentent les rivières.
Veaux de rivière, les veaux qui sont élevés en Normandie dans les prairies voisines de la Seine.
Vins de rivière, les vins de Champagne récoltés sur les bords de la Marne.
-
4Il se dit de ce qui coule comme une rivière.
La rivière de feu qui tombait du Vésuve, rendue visible par la nuit, frappa vivement l'imagination troublée d'Oswald
, Staël, Corinne, XIII, 1.Fig. Grande abondance.
Et fit de sang chrétien couler tant de rivières
, Boileau, Sat. XI.Un seul particulier, dans un après-midi, Perd des sommes d'argent qui forment des rivières, Et feraient subsister dix familles entières
, Boissy, Deh. tromp. IV, 1. - 5Se dit quelquefois de vallées étroites et sinueuses où coulent seulement quelques faibles sources.
-
6La rivière de Gênes, la côte de l'ancien État de Gênes.
Frédéric leur donne en fief [aux Génois] ce qu'on appelle la rivière de Gênes, depuis Monaco jusqu'à Porto-Venere
, Voltaire, Ann. Emp. Frédéric Ier, 1162. - 7 Terme de blason. Fasce ou pièce ondée du bas de l'écu.
-
8 Terme de joaillier. Rivière de diamants, collier de diamants enchâssés dans des chatons.
PROVERBE
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, en amassant peu à peu on devient riche.
HISTORIQUE
XIIe s. Li reis de Egypte se tint tut coi en sa terre?; car li reis de Babilonie out conquis desur lui tute la terre dès la riviere de Egypte jesque el flum de Eufraten
, Rois, p. 432. Aspre mestier et dur a en chevalerie?; Plus soef ert assez riviere et venerie
, Rou, ms, p. 121, dans LACURNE.
XIIIe s. [Un château qui] Entre deux grans rivieres siet moult très noblement
, Berte, IX. Si comme se une riviere a corrumpu le cemin qui estoit sor les rives
, Beaumanoir, XXIV, 32. Or veons donques de cix qui sunt trové noié en rivieres, ou en viviers, ou en fossés
, Beaumanoir, LXIX, 13.
XIVe s. Ses buefs lesquels, passé le fleuve du Tybre, il faisoit paistre en la riviere qui estoit herbue
, Bercheure, f° 9. Celles sont tenues rivieres royales qui sont chemin royal et portant gros navires
, Boutillier, Somme rural, II, 1, p. 651, dans LACURNE. Doit avoir la moyenne riviere quatorze pieds de large, à prendre les sept pieds au milieu de la riviere, et la petite riviere sept pieds, à prendre les trois pieds et demy au milieu de celle riviere
, ib. titre 93, p. 428.
XVe s. La riviere du bassinet [haume] abattue, attachée et arrestée
, Froissart, II, II, 81. Et puis, une autre journée, Sera la chasse cornée?; Une autre, en rivière yray [j'irai chasser les oiseaux aquatiques sur le bord de l'eau]
, Deschamps, Poésies mss. f° 200. Echo parlant, quant bruyt on maine Dessus riviere ou sus estan
, Villon, Ballade des dames du temps jadis.
XVIe s. En petite riviere ne se prend grand poisson
, Cotgrave ? Les petites rivieres ne sont jamais grandes
, Leroux de Lincy, Prov. t. I, p. 83. Ceux [les protestants à la Saint-Barthélemy] qu'on trainoit, non sur le pavé, mais sur le sang qui cerchoit la riviere
, D'Aubigné, Hist. II, 20.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
RIVIÈRE. Ajoutez?:Cachemires des Indes?: dessins très riches, avec rivières blanches et noires, Journ. offic. 11 mars 1872, p. 1743, 1re col.
Étymologie de « rivière »
Berry, riviée?; bourg. riveire?; provenç. ribeira, ribayra, rivage, bord, plaine, et aussi rivière?; espagn. ribera?; ital. riviera?; le latin a ripariae, hirondelles de rivage, riparius, gardien des côtes (QUICHERAT, Addenda), de ripa, rive?; d'où l'on conclut un adjectif riparia, qui a donné rivière. Le sens propre est terre du bord, puis le cours d'eau lui-même?; cela exclut la dérivation par le latin rivus, ruisseau.
- (XIIe siècle) « Région proche d'un cours d'eau » et « le cours d'eau lui-même », du latin riparia, féminin substantivé de riparius, « qui se trouve sur la rive (en latin ripa) ». L'équivalent italien, riviera, a été repris en français par référence à la Rivièra de Gênes pour désigner la Côte d'Azur.
Rivière au Scrabble
Le mot rivière vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot riviere - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rivière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rivière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de rivière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de déterminèrent Rimes de traire Rimes de prestataires Rimes de évoquèrent Rimes de glacèrent Rimes de côtière Rimes de abandonnèrent Rimes de ajustèrent Rimes de grands-pères Rimes de prospère Rimes de protozoaire Rimes de alimentèrent Rimes de corsaires Rimes de réactionnaire Rimes de interstellaire Rimes de éclaire Rimes de adversaires Rimes de excitèrent Rimes de poker Rimes de méditèrent Rimes de porchères Rimes de découverts Rimes de chipèrent Rimes de nagèrent Rimes de vermiculaire Rimes de régnèrent Rimes de tressèrent Rimes de oblitérèrent Rimes de boursières Rimes de salutaire Rimes de portières Rimes de cerbères Rimes de volontaire Rimes de épièrent Rimes de monastères Rimes de pokers Rimes de encouragèrent Rimes de meulière Rimes de associèrent Rimes de mémère Rimes de bénéficiaires Rimes de meulières Rimes de milliardaire Rimes de scolaires Rimes de hachèrent Rimes de mastère Rimes de multimillionnaire Rimes de suicidaire Rimes de camemberts Rimes de jachèreMots du jour
déterminèrent traire prestataires évoquèrent glacèrent côtière abandonnèrent ajustèrent grands-pères prospère protozoaire alimentèrent corsaires réactionnaire interstellaire éclaire adversaires excitèrent poker méditèrent porchères découverts chipèrent nagèrent vermiculaire régnèrent tressèrent oblitérèrent boursières salutaire portières cerbères volontaire épièrent monastères pokers encouragèrent meulière associèrent mémère bénéficiaires meulières milliardaire scolaires hachèrent mastère multimillionnaire suicidaire camemberts jachère
Les citations sur « rivière »
- Quiconque est sous la pluie, ne craint pas de se mouiller les pieds en traversant la rivière.Auteur : Camara Nangala - Source : Le Printemps de la liberté (2010)
- Avec une cuillère on ne tarit pas la rivière.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Rivière, fontaine et ruisseau - Portent en livrée jolie - Gouttes d'argent, d'orfèvrerie; - Chacun s'habille de nouveau: - Le temps a laissé son manteau.Auteur : Charles d'Orléans - Source : Rondeau de printemps
- Amusante et un peu dangereuse traversée d'une très belle rivière, sur un pont chancelant et à demi ruiné.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Les vieillards hopi sont semblables à ces arbres décharnés qui poussent sur les bords asséchés des rivières. Plus vivants. Pas encore morts.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- Nous ne parlons guère de Pascal que pour nous gausser de la sottise de ses annotateurs. Par exemple, Ernest Havet sur: Les rivières sont des chemins qui marchent. «Oui, mais à condition qu'ils aillent où l'on veut aller.»Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 8 mars 1902, I
- Le cours de la rivière qui va jamais ne s'interrompt, et pourtant ce n'est déjà plus la même eau.Auteur : Kamo no Chômei - Source : Notes de mon ermitage
- Devant eux, sur la rivière, un ponton de débarcadère affleurait la berge.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- La rivière ne voit jamais le dessus du pont.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- La rivière qui coulait à mes pieds tour à tour se perdait dans le bois, tour à tour reparaissait brillante des constellations de la nuit, qu'elle répétait dans son sein.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- La bouche de la riviere du Rosne avoit accueilli tant de vase et si grande quantité de sable, que les ondes de la mer y amassoient et entassoient, que...Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 25
- L'espoir est peut-être une illusion, mais c'est ce qui vous retient de sauter dans une rivière, ou de boire la cigüe. L'espoir est un mensonge magnifique et il faut du talent pour le donner aux autres. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Un lac réfléchit mieux les étoiles qu'une rivière.Auteur : Théodore Jouffroy - Source : Sans référence
- Rivières: la bave des montagnes ruisselle au bassinet des mers.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- C'est du coucher du soleil aux premières lueurs de l'aube, installé au bord de la rivière en mangeant et en buvant du saké, qu'il faut jouir de la fraîcheur du soir.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force.
Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Elle souhaita sentir les doigts de Baby Suggs lui malaxer la nuque, la remodeler, en disant : « Dépose-les, Sethe. Épée et bouclier. Pose-les. Pose. À terre, l'un et l'autre. À terre au bord de la rivière. Épée et bouclier. Ne cherche plus la guerre. Dépose tout ce fourbi. Épée et bouclier. »
Et sous la pression des doigts et de la voix paisible qui ordonnait, elle s'exécutait. Les lourds poignards de ses défenses contre le malheur, les regrets, l'amertume et la douleur, elle les déposait un à un sur la rive au-dessous de laquelle ruisselait une eau claire. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Ilz s'amasserent en grosse trouppe, et s'en allerent dans la riviere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 32
- Si tu étais la mer - Moi je serais rivière - Et mes jours couleraient vers toi - Si tu étais pays - Mes bras seraient frontières - ... - Si tu étais... - Mais tu es plus encore... - Tu es, tu es - Et tu remplis mes jours - Tu es de vie - Tu es d'amour - Tu es.Auteur : Salvatore Adamo - Source : Si tu étais, dernier couplet et refrain.
- Maman a une rivière de diamants. Papa dit qu'elle a pris sa source dans son portefeuille.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Tout était noir. On ne distinguait rien. On entendait un bruit d'écume; mais on ne voyait pas la rivière.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'est les petits poissons qui font les grandes rivières.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- On ne saurait aborder en même temps des deux côtés de la rivière. - Il faut risquer de perdre une rive à jamais, pour un jour toucher l'autre.Auteur : Gilles Vigneault - Source : Sans référence
- A la fin les Gaulois commençoient jà à deschausser (déterrer) les roues de ces chariots et à les tirer dans la riviere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 63
- Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 17
Les mots proches de « riviere »
Rivage Rival, ale Rivaliser Rivalité Rive Rivé, ée Rivelaine Rivement River Riverain Rivet Rivetage Riveter RivièreLes mots débutant par Riv Les mots débutant par Ri
riva rivage rivages rivaient rivais rivait rival rival rivale rivale rivales rivales rivalisaient rivalisait rivalisant rivalise rivalisé rivalisent rivaliser rivalisera rivaliserait rivalisèrent rivalité rivalités rivant Rivarennes Rivarennes Rivas rivaux rivaux rive rive rivé Rive-de-Gier Rivecourt Rivedoux-Plage rivée rivées Rivehaute Rivel Riventosa Riventosa river riverain riveraines riverains riverains riverait Rivèrenert Riverie
Les synonymes de « riviere»
Les synonymes de Rivière :- 1. affluent
2. ruisseau
3. torrent
4. gave
5. fleuve
6. ru
7. ravine
8. Afrique
synonymes de Rivière
Fréquence et usage du mot Rivière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riviere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rivière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rivière ?
Citations rivière Citation sur rivière Poèmes rivière Proverbes rivière Rime avec Rivière Définition de Rivière
Définition de Rivière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rivière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rivière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
