Définition de « grands-pères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grands-peres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grands-pères pour aider à enrichir la compréhension du mot Grands-pères et répondre à la question quelle est la définition de grands-peres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
grands-pères au Scrabble
Le mot grands-pères vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot grands-peres - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grands-pères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grands-pères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de grands-pères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de premières Rimes de composèrent Rimes de frôlèrent Rimes de bonbonnières Rimes de compère Rimes de perrières Rimes de vermiculaire Rimes de tournoyèrent Rimes de funéraires Rimes de primaire Rimes de contraire Rimes de stagiaire Rimes de aubère Rimes de étincelèrent Rimes de vocifèrent Rimes de distinguèrent Rimes de ruèrent Rimes de empressèrent Rimes de exposèrent Rimes de croulèrent Rimes de stellaires Rimes de antipelliculaire Rimes de prolifère Rimes de cérémoniaires Rimes de félicitèrent Rimes de pouponnière Rimes de printanière Rimes de routières Rimes de crépusculaire Rimes de exaspèrent Rimes de gangster Rimes de creusèrent Rimes de laitières Rimes de panthère Rimes de eider Rimes de Ferrières Rimes de tarabustèrent Rimes de amer Rimes de serrent Rimes de laminaire Rimes de effilochèrent Rimes de dénudèrent Rimes de laitières Rimes de déroulèrent Rimes de fumière Rimes de amorcèrent Rimes de statutaire Rimes de faufilèrent Rimes de flattèrent Rimes de embrouillèrentMots du jour
premières composèrent frôlèrent bonbonnières compère perrières vermiculaire tournoyèrent funéraires primaire contraire stagiaire aubère étincelèrent vocifèrent distinguèrent ruèrent empressèrent exposèrent croulèrent stellaires antipelliculaire prolifère cérémoniaires félicitèrent pouponnière printanière routières crépusculaire exaspèrent gangster creusèrent laitières panthère eider Ferrières tarabustèrent amer serrent laminaire effilochèrent dénudèrent laitières déroulèrent fumière amorcèrent statutaire faufilèrent flattèrent embrouillèrent
Les citations sur « grands-pères »
- Je crois que, pour mes deux grands-pères, la RDA était une sorte de pays de rêve où ils ont pu oublier tout ce qui les avait accablés jusque-là. C'était un nouveau départ, une chance de recommencer depuis le début.Auteur : Maxim Leo - Source : Histoire d'un Allemand de l'Est (2010)
- Si nous ne sommes pas coupables des actes de nos pères et grands-pères, la révolution nous a légué cette avancée, nous restons responsables de notre regard.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Des gens très bien (2011)
- Les grands-pères sont les maîtres, les véritables philosophes de tout être humain, ils ouvrent toujours en grand le rideau que les autres ferment continuellement. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les grands-pères placent la tête de leur petit-fils là où il y a au moins quelque chose d'intéressant à voir, bien que ce ne soit pas toujours quelque chose d'élémentaire, et, par cette attention continuelle à l'essentiel qui leur est propre, ils nous affranchissent de la médiocrité désespérante dans laquelle, sans les grands-pères, indubitablement nous mourrions bientôt d'asphyxie. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
Les mots proches de « grands-peres »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grands-peres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grands-pères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grands-peres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grands-pères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grands-pères ?
Citations pères Citation sur pères Poèmes pères Proverbes pères Rime avec grands-pères Définition de grands-pères
Définition de grands-pères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grands-pères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grands-pères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
