Définition de « sains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sains pour aider à enrichir la compréhension du mot Sains et répondre à la question quelle est la définition de sains ?
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)
Pas de définition complémentaire
Sains au Scrabble
Le mot sains vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot sains - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sains »
On recherche une rime en S5 .
Les rimes de sains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s5
Rimes de doucins Rimes de poussin Rimes de prochain Rimes de roussins Rimes de seing Rimes de capucin Rimes de traversin Rimes de dessin Rimes de oursins Rimes de bassin Rimes de enceints Rimes de tocsins Rimes de fantassins Rimes de Beauvechain Rimes de Helchin Rimes de Ramegnies-Chin Rimes de toussaint Rimes de mocassins Rimes de doucin Rimes de naissain Rimes de malsains Rimes de abyssins Rimes de Loncin Rimes de essaims Rimes de prochains Rimes de ceint Rimes de sains Rimes de assassin Rimes de barbe-de-capucin Rimes de Haulchin Rimes de sacro-saints Rimes de Noirchain Rimes de Petit-Rechain Rimes de porcin Rimes de crachins Rimes de bassins Rimes de Maissin Rimes de seins Rimes de machin Rimes de crachin Rimes de enceint Rimes de assassins Rimes de buccin Rimes de Marchin Rimes de clavecins Rimes de Haversin Rimes de prochains Rimes de malsain Rimes de ceint Rimes de Espierres-HelchinMots du jour
doucins poussin prochain roussins seing capucin traversin dessin oursins bassin enceints tocsins fantassins Beauvechain Helchin Ramegnies-Chin toussaint mocassins doucin naissain malsains abyssins Loncin essaims prochains ceint sains assassin barbe-de-capucin Haulchin sacro-saints Noirchain Petit-Rechain porcin crachins bassins Maissin seins machin crachin enceint assassins buccin Marchin clavecins Haversin prochains malsain ceint Espierres-Helchin
Les citations sur « sains »
- Bien qu'il ne vit dans la nuit ni les buis ni les fusains, il devinait leur feuillage sombre par leur odeur amère.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Le plus affreux chez les hommes qui meurent de faim, c'est leur comportement. Il ressemble tout à fait à celui des hommes sains, et, en même temps, c'est une semi-folie.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Celui qui se prive de plaisir accumule des désirs fantômes et malsains dans les moindres recoins de sa vie.Auteur : Jacques Salomé - Source : Vivre avec les miens (2003)
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. Il y a éclats de rire plus vides encore que les silences diplomatiques.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Le plus affreux chez les hommes qui meurent de faim, c'est leur comportement. Il ressemble tout à fait à celui des hommes sains, et, en même temps, c'est une semi-folie.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Sans référence
- Il y a tellement de fous en liberté que je me demande parfois si ce ne sont pas les gens sains d'esprit qui peuplent les asiles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Si d'adventure il y eut adonc quelque chose moins que humainement faitte contre les Syracusains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 30
- Soubs l'umbre d'envoyer du secours aux villes qui estoient guerroyées et travaillées par les Syracusains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 30
- Ce qui est arrogance dans les faibles est élévation dans les forts; comme la force des malades est frénésie, et celle des sains est vigueur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), LXXIV
- Une justice qui veut être saine exige des criminels sains.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Il n'y a guère que les gens malsains qui se sentent exister.Auteur : Marie François Pierre Gontier de Biran, dit Maine de Biran - Source : Rapports du physique et du moral (1814)
- J'ai beaucoup d'estime pour les gens patients. A mes yeux, ce sont les vrais sages d'aujourd'hui. Des presqu'en sains. Il faut garder son âme bien groupée pour atteindre l'état de patience.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les hommes cruels ne courent pas les rues (1990)
- Les enfants et les esprits faibles demandent si le conte est vrai. Les esprits sains examinent s'il est moral, s'il est naïf, s'il se fait croire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 9 septembre 1799
- Le chalutier qui a fait naufrage hier dans la Manche a pu être secouru à temps : sur les huit marins qui étaient à bord, cinq sont sains et trois saufs.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Crois-nous. Nous ne sommes pas malades, nous sommes sains. C'est le monde qui est malade - malade de chimie et d'efficacité, d'humilité et de bonne volonté.Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)
- La race humaine est ainsi faite que des êtres sains d'esprit seraient prêts à sacrifier leur jeunesse, leur corps, leurs amours, leurs amis, leur bonheur et beaucoup plus encore sur l'autel d'un fantasme appelé éternité.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin
- Ses dialogues sur l'éloquence, et sa lettre à l'Académie française sur le même objet, renferment les principes les plus sains sur l'art d'émouvoir et de persuader.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- Un mystique ne rit pas. Un être triste est, de bonne foi, injuste envers Molière, comme un malade se dégoûte des aliments les plus sains.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 13 août 1816
- Je commençais à comprendre que ce que je ressentais n'était pas, comme on dit, monnaie courante, et que pour les sains d'esprit, l'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Les hommes deviennent tous les jours de plus en plus vicieux et méchants, et il y a comme un déluge de vices et d’iniquités dans le monde. On ne voit pas même que nos christicoles puissent se glorifier d’être plus sains, plus sages et plus vertueux, ou mieux réglés dans leur police et dans leurs mœurs que les autres peuples de la Terre.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Si ce garçon était le seul d'entre nous avec des yeux pour voir ? Si les fous étaient en réalité sains d'esprit et si les sains d'esprit étaient en fait des fous ?Auteur : J. M. Coetzee - Source : Une enfance de Jésus (2014)
- Ce n'est ni la richesse, ni le succès, ni la satisfaction égoïste de nos appétits qui créent le bonheur. Vous y arriverez tout d'abord en faisant de vous, dès l'enfance, des êtres sains et forts qui pourront plus tard se rendre utiles et jouir ainsi de la vie lorsqu'ils seront des hommes. Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)
- Ce qui vient par la flûte s'en va par le tambour. L'argent volé a des pentes fatales et c'est irrésistiblement qu'il va au jeu, aux palefreniers, aux filles, à toutes les fantaisies ruineuses, à tous les assouvissements malsains.Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)
- Un médecin peut dire beaucoup de choses sur une personne, rien qu'à ses cheveux. Vos cheveux ont l'air morts, Saul. J'ai vu des poupées bas de gamme chez Toys'R'Us, dont les cheveux avaient l'air bien plus sains. Vos cheveux ont l'air malades. Morts.Auteur : Steve Tesich - Source : Karoo (2012)
Les mots proches de « sains »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par Sai Les mots débutant par Sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « sains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sains ?
Citations sains Citation sur sains Poèmes sains Proverbes sains Rime avec Sains Définition de Sains
Définition de Sains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
