Définition de « châtre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chatre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur châtre pour aider à enrichir la compréhension du mot Châtre et répondre à la question quelle est la définition de chatre ?
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Châtre au Scrabble
Le mot châtre vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot chatre - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot châtre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « châtre »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de châtre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de astres Rimes de hygromètre Rimes de extraterrestres Rimes de extra-terrestres Rimes de pentamètres Rimes de prêtres Rimes de rosâtre Rimes de double-décimètre Rimes de cloître Rimes de illustrent Rimes de sylvestre Rimes de urètre Rimes de applaudimètre Rimes de roussâtres Rimes de mm Rimes de demi-centre Rimes de spectres Rimes de podomètre Rimes de piètres Rimes de refoutre Rimes de piastres Rimes de neutres Rimes de nôtres Rimes de hêtre Rimes de mulâtres Rimes de votre Rimes de vitre Rimes de chantres Rimes de archiprêtre Rimes de meurtres Rimes de périmètre Rimes de traîtres Rimes de d'autres Rimes de déconomètre Rimes de maître Rimes de philtres Rimes de cinquante-quatre Rimes de acariâtres Rimes de contremaître Rimes de repaître Rimes de ministre Rimes de douçâtre Rimes de lustre Rimes de bellâtre Rimes de folâtre Rimes de filtres Rimes de montre Rimes de poutres Rimes de registre Rimes de autresMots du jour
astres hygromètre extraterrestres extra-terrestres pentamètres prêtres rosâtre double-décimètre cloître illustrent sylvestre urètre applaudimètre roussâtres mm demi-centre spectres podomètre piètres refoutre piastres neutres nôtres hêtre mulâtres votre vitre chantres archiprêtre meurtres périmètre traîtres d'autres déconomètre maître philtres cinquante-quatre acariâtres contremaître repaître ministre douçâtre lustre bellâtre folâtre filtres montre poutres registre autres
Les citations sur « châtre »
- Olivier distingua, près de la commissure, une tache blanchâtre.
- C'est une aphte, dit-il pour rassurer Armand ...
- Ne dis donc pas de bêtises, toi, un homme sérieux. D'abord «aphte» est du masculin; et puis, un aphte, c'est mou et ça passe.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925) - Je fais parfois le rêve étrange et pénétrant - d'une rue en étain blanchâtre et maternelle - l'un et l'autre trottoir palpite comme une aile - tandis que sa chaussée a tout son poids d'étant.Auteur : Raymond Queneau - Source : Courir les rues (1967), Rue Paul Verlaine
- Son teint albumineux était plus blanchâtre que de coutume.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je regardais avec délices les étoiles enveloppées d'ouate, un peu pâlies dans le firmament sombre et blanchâtre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Il y a d’abord l’évidence: passer un mois enfermé dans un appartement, avec pour tout panorama la fenêtre aux rideaux blanchâtres de l’appartement d’en face, n’a rien à voir avec des vacances, ni même avec un exercice de méditation. Certes, l’opprobre est jeté sur ces Parisiens à résidence secondaire qui ont fui l’étouffement de la ville, mais après tout, c’est un réflexe archaïque : en cas de guerre (et notre Président nous l’a suffisamment répété, que nous étions en guerre) on fuit à la campagneAuteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020
- Des morceaux de terre argileuses ..., blanchâtres et assez friables, sont amassés à portée des ateliers, où on les amène dans des brouettes.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Il regarda au loin, au-dessus de l'Océan; il lui sembla distinguer la Tour Eiffel, mais c'était une erreur. L'horizon, châtreur universel, ne laissait rien émerger.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Le tout petit homme blanchâtre et translucide s'accroupit à mes pieds et se mit à faire ricocher sur mes orteils, mes chevilles et mes genoux, comme le marteau léger d'un cymbalum, le maillet qui les parcourut de frissonnements.Auteur : Hervé Guibert - Source : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990)
- Nous sommes au point de tangence de deux civilisations où saint Paul et Karl Marx se donnent la main pour châtrer l'Occident. Le désir sera bientôt en conflit avec l'Univers entier.Auteur : Françoise Parturier - Source : La Prudence de la chair (1965)
- La hardiesse du vrai s'élève à des combinaisons interdites à l'art, tant elles sont invraisemblables ou peu décentes, à moins que l'écrivain ne les adoucisse, ne les émonde, ne les châtre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Prêtres: On devrait les châtrer. Couchent avec leurs bonnes et en ont des enfants qu'ils appellent leurs neveux. C'est égal, il y en a de bons tout de même.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les fumées des usines, couchées par le vent, coupaient de traits parallèles, vaporeux et blanchâtres les brouillards qui montaient du fleuve.Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille
- Les lointains de la rade étaient noyés dans un brouillard blanchâtre fait d'embruns et de pluie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
Les mots proches de « chatre »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par Cha Les mots débutant par Ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chatre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Châtre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chatre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Châtre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Châtre ?
Citations châtre Citation sur châtre Poèmes châtre Proverbes châtre Rime avec Châtre Définition de Châtre
Définition de Châtre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Châtre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Châtre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
