Définition de « berc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot berc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur berc pour aider à enrichir la compréhension du mot Berc et répondre à la question quelle est la définition de berc ?
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)
Berc au Scrabble
Le mot berc vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot berc - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot berc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « berc »
On recherche une rime en RK .
Les rimes de berc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rk
Rimes de beuark Rimes de cerque Rimes de Marcq Rimes de marks Rimes de remorques Rimes de turcs Rimes de bifurquent Rimes de remorque Rimes de débarque Rimes de orque Rimes de arque Rimes de turc Rimes de Liedekerke Rimes de arcs Rimes de berk Rimes de monarques Rimes de remarque Rimes de Kortemark Rimes de remarques Rimes de embarque Rimes de Meetkerke Rimes de Klemskerke Rimes de barques Rimes de Saint-Marc Rimes de dunkerque Rimes de marquent Rimes de embarquent Rimes de contremarques Rimes de Oostnieuwkerke Rimes de antiquark Rimes de Westkerke Rimes de sous-marque Rimes de rembarque Rimes de Mark Rimes de turque Rimes de semi-remorques Rimes de Nieuwkerke Rimes de cirques Rimes de Stuivekenskerke Rimes de parque Rimes de turque Rimes de Perk Rimes de bifurque Rimes de Langemark Rimes de patchwork Rimes de torque Rimes de Uitkerke Rimes de turques Rimes de tétrarque Rimes de marquesMots du jour
beuark cerque Marcq marks remorques turcs bifurquent remorque débarque orque arque turc Liedekerke arcs berk monarques remarque Kortemark remarques embarque Meetkerke Klemskerke barques Saint-Marc dunkerque marquent embarquent contremarques Oostnieuwkerke antiquark Westkerke sous-marque rembarque Mark turque semi-remorques Nieuwkerke cirques Stuivekenskerke parque turque Perk bifurque Langemark patchwork torque Uitkerke turques tétrarque marques
Les citations sur « berc »
- Le jour fuit; de l'airain les lugubres accents - Rappellent au bercail les troupeaux mugissants; - Le laboureur lassé regagne sa chaumière - Délaisse par degrés les monts silencieux; - Un calme solennel enveloppe les cieux.Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne
- Vous pensez que Noël sera triste pour moi et vous voudriez me bercer. Oh ! non, je ne veux pas de vos caresses et Noël ne sera triste que si je le veux bien. J'ai froissé votre lettre et j'ai cru à une délivrance. J'ai, de ce geste, secoué vos caresses et l'enlisement dormeur du passé. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Où sont les hommes ? Les vrais, ceux qui se tiennent droit, parlent en connaissance de cause, savent combler une femme et bercer un enfant ?Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- As-tu déjà entendu un bébé babiller dans son berceau? Il imite à sa façon la parole des adultes qu'il entend autour de lui. Il croit peut-être qu'il parle comme eux.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Aimez l'amour qui parle avec la lenteur basse
Des Ave Maria chuchotés sous l'arceau ;
C'est lui que vous priez quand votre tête est lasse,
Lui dont la voix vous rend le rythme du berceau.Auteur : Germain Nouveau - Source : L'Amour de l'amour (1992) - Alors, dans Besançon, vieille ville espagnole,
Jeté comme la graine au gré de l’air qui vole,
Naquit d’un sang breton et lorrain à la fois
Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix ;
Si débile, qu’il fut, ainsi qu’une chimère,
Abandonné de tous, excepté de sa mère,
Et que son cou ployé comme un frêle roseau
Fit faire en même temps sa bière et son berceau.
Cet enfant que la vie effaçait de son livre,
Et qui n’avait pas même un lendemain à vivre,
C’est moi.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - La prochaine fois que j'aurai un chien, je le prendrai au berceau, comme ça j'aurai beaucoup de temps pour le perdre.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Nous entendons par-dessus tout garder nos défauts, et nous nous berçons de l'illusion de croire que nous le pourrons impunément.Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888)
- Sentir sur ma lèvre appauvrie - Ton dernier baiser se gercer - La mort dans tes bras me bercer... - Me déshabiller de la vie!Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes
- De toutes les pratiques du monde, la louange est la plus habilement perfide. Les politiques en tout genre savent étouffer un talent, dès sa naissance, sous des couronnes profusément jetées dans son berceau.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Cette femme est une véritable plaie. Je me demande pourquoi. Je soupçonne qu'une mauvaise fée s'est penchée sur son berceau.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- La légèreté de l'esprit et les grâces de la conversation sont un don de la nature ou le fruit d'une éducation commencée au berceau.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- On voudrait trouver un mot moins barbare, plus expressif que le malsonnant terme de «malthusianisme». Mais la langue française n'en possède pas plus que n'en a le langage de bantous tuberculeux pour désigner le bacille de Koch.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Chances de l'économie française (1946)
- A côté de ces familles favorisées par le sort, il en existe un grand nombre d'autres, aux représentants desquelles les pénates domestiques n'apportent dès le berceau qu'une éternelle infortune.Auteur : Mikhaïl Saltykov-Chtchedrine - Source : Les Golovleff (1880)
- Le vrai rock'n'roll, j'en fais ce moment sur scène pour mon plaisir et celui du public, j'espère, mais pour dire la vérité, celui qui a bercé ma prime jeunesse, n'existe plus, il n'y en a plus.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Midi Libre parue le 20 septembre 2018
- Dès son berceau, l'enfant est secoué par les orages secrets de la haine et de l'amour.Auteur : Henri-René Lenormand - Source : Le Mangeur de rêves (1922), III, Luc
- Que jamais plus grande folle que Jeanne Eyre n'avait marché sur la terre, que jamais idiote plus fantasque ne s'était bercée de doux mensonges et n'avait mieux avalé un poison comme si c'eût été du nectar.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- On ne bercera jamais assez les enfants, du temps de leur prime jeunesse.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Ne méprise pas l'âge tendre de ton fils au berceau.Auteur : Juvénal - Source : Satires, XIV
- Aimez qui vous aima du berceau dans la bière; - Celle que j'aimai seul m'aime encor tendrement: - C'est la mort, ou la morte... O délice! ô tourment! - La rose qu'elle tient, c'est la Rose trémière.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Artémis
- La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, - Un rond de danse et de douceur, - Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, - Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu - C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), La courbe de tes yeux...
- Salut; c'est le printemps! c'est l'ange de tendresse!
Ne devinez-vous pas pourquoi je bous d'ivresse?
Ange de ma grand-mère, ange de mon berceau,
Ne devinez-vous pas que je deviens oiseau,
Que ma lyre frissonne.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1924) - Comprenez-vous maintenant, vous qui vous êtes bercés d'illusion ? Il n'était rien, n'a jamais rien été, qu'un jeune garçon qui voulait voir les autres se sacrifier pour lui !Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)
Les mots proches de « berc »
Bercail Berceau Bercement Bercer Berceuse Berche Béret ou berret Berge Berge Berger, ère Bergerette Bergerette Bergerie Bergeronnette Berle Berline Berlue Berme Bernable Bernard-l'hermite Berne Berné, ée Bernède Bernement Berner Berneur Bers Bersailler Bertauche Bertolet BérylLes mots débutant par Ber Les mots débutant par Be
ber Bérat Béraut berbère berbère berbères berbères Berbérust-Lias Berbezit Berbiguières Berbroek Berc berça berçaient bercail berçais berçait berçant berce berce bercé berceau berceaux bercée bercelonnette bercement bercements Bercenay-en-Othe Bercenay-le-Hayer bercent bercer bercera bercerai bercerait bercèrent bercerez berces berces bercés berceur berceurs berceuse berceuse berceuses berceuses bercez Berche Berchem-Sainte-Agathe Berchères-les-Pierres Berchères-Saint-Germain
Les synonymes de « berc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Berc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « berc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Berc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Berc ?
Citations berc Citation sur berc Poèmes berc Proverbes berc Rime avec Berc Définition de Berc
Définition de Berc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Berc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Berc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
