Définition de « berc »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot berc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur berc pour aider à enrichir la compréhension du mot Berc et répondre à la question quelle est la définition de berc ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas d'info

Berc au Scrabble


Le mot berc vaut 8 points au Scrabble.

berc

Informations sur le mot berc - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot berc au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

berc

Les rimes de « berc »


On recherche une rime en RK .

Les rimes de berc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rk

Rimes de turcs      Rimes de extorque      Rimes de Kortemark      Rimes de remarque      Rimes de berk      Rimes de barques      Rimes de parcs      Rimes de cirque      Rimes de beuark      Rimes de Oisquercq      Rimes de quark      Rimes de remarques      Rimes de Sint-Lambrechts-Herk      Rimes de remorques      Rimes de remorque      Rimes de russo-turque      Rimes de Oostduinkerke      Rimes de Stuivekenskerke      Rimes de bifurque      Rimes de énarque      Rimes de parc      Rimes de arc      Rimes de cerque      Rimes de mark      Rimes de Marcq      Rimes de semi-remorque      Rimes de Zuienkerke      Rimes de Uitkerke      Rimes de reichsmark      Rimes de remarquent      Rimes de turcs      Rimes de orques      Rimes de arque      Rimes de hérésiarque      Rimes de marques      Rimes de sous-marques      Rimes de rembarque      Rimes de beurk      Rimes de débarquent      Rimes de turque      Rimes de Klemskerke      Rimes de monarque      Rimes de contremarques      Rimes de dunkerque      Rimes de parquent      Rimes de marque      Rimes de Orcq      Rimes de patchwork      Rimes de réembarque      Rimes de marks     

Mots du jour

turcs     extorque     Kortemark     remarque     berk     barques     parcs     cirque     beuark     Oisquercq     quark     remarques     Sint-Lambrechts-Herk     remorques     remorque     russo-turque     Oostduinkerke     Stuivekenskerke     bifurque     énarque     parc     arc     cerque     mark     Marcq     semi-remorque     Zuienkerke     Uitkerke     reichsmark     remarquent     turcs     orques     arque     hérésiarque     marques     sous-marques     rembarque     beurk     débarquent     turque     Klemskerke     monarque     contremarques     dunkerque     parquent     marque     Orcq     patchwork     réembarque     marks     


Les citations sur « berc »

  1. La nature, soeur jumelle
    D'Eve et d'Adam et du jour,
    Nous aime, nous berce et mêle
    Son mystère à notre amour.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Après l'hiver


  2. C'est bien là notre bonheur humain : un moment, l'extase nous berce au fil du courant, puis il nous faut ramer douloureusement contre elle...

    Auteur : Hector Bernier - Source : Au large de l'écueil (1912)


  3. La nuit même ne pouvait les séparer: elle les surprenait souvent couchés dans le même berceau, joue contre joue, poitrine contre poitrine, les mains passées mutuellement autour de leurs cous et endormis dans les bras l'un de l'autre.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


  4. Ce qu'on apprend au berceau, dure jusqu'au tombeau.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  5. Que jamais plus grande folle que Jeanne Eyre n'avait marché sur la terre, que jamais idiote plus fantasque ne s'était bercée de doux mensonges et n'avait mieux avalé un poison comme si c'eût été du nectar.

    Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


  6. Sim est un ancien lutteur. Il a lutté longtemps contre la tuberculose.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  7. Elle suit la mode et ne le regrette point: elle dort au bercement de l'eau, voit l'aube rose, entend chanter «mille rossignols».

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Route de l'aventure (1959)


  8. Pour ma mère, l'objectif dans l'existence se résumait à passer du berceau à la tombe avec le minimum d'agitatiion et de tracas, et le maximum de thé.

    Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Début de la fin (2008)


  9. Combien de soirées avons-nous passées ensemble, toi assise dans la berçante à tricoter devant la télévision, et moi à ton côté, en train de lire?

    Auteur : Victor-Lévy Beaulieu - Source : Steven le Hérault (1985)


  10. Dieu! pourquoi l'orphelin dans ses langes funèbres - Dit-il: «J'ai faim.» L'enfant, n'est-ce pas un oiseau? - Pourquoi le nid a-t-il ce qui manque au berceau?

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)


  11. Je crois que tous les somnifères que l'on avale lorsqu'on est adulte, ce sont toutes les berceuses que l'on ne nous a pas chantées quand on était enfant.

    Auteur : Cyril Massarotto - Source : Dieu est un pote à moi (2008)


  12. Je me couchai à la hâte. Mon hamac balancé par le tangage, berçait mes réflexions dans l'obscurité: je m'accoudai.

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)


  13. Le ciel est, par-dessus le toit,
    Si bleu, si calme!
    Un arbre, par-dessus le toit,
    Berce sa palme.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874), III, 6


  14. Le ciel est, par-dessus le toit, - Si bleu, si calme! - Un arbre, par-dessus le toit, - Berce sa palme!

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874), III, 6


  15. En nous berçant du continuel roulis de leurs monotones périodes, il est des orateurs qui nous donnent le mal de mer.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  16. Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)


  17. J’ai reçu le drapeau blanc comme un dépôt sacré, du vieux roi mon aïeul. Il a flotté sur mon berceau, je veux qu’il ombrage ma tombe !

    Auteur : Comte de Chambord - Source : Manifeste du 5 juillet 1871, à Chambord


  18. Il s'était dit souvent qu'il finirait tuberculeux ou assassiné par Lola.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


  19. Ces fugues sont fréquentes. Ca se termine classiquement par une rentrée au bercail, l'oreille basse. La police arrive d'ailleurs toujours à retrouver les gens.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  20. Pour moi comme pour beaucoup d'immigrés, qui ne sont ni d'ici ni de là-bas, le voyage est une autre résidence, comme la langue est une maison. Le mouvement, chez moi, est un ancrage. Entendre et parler espagnol en revanche, c'est fredonner l'air de ma première berceuse. C'est redevenir l'enfant que j'ai été, c'est être au plus près de ce que je suis. Avant que la vie ne m'esquinte.

    Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)


  21. Qu'est-ce que l'Histoire, sinon une fiction qui nous berce et nous endort, ou qui aiguise nos peurs?

    Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)


  22. Mais les jours passés - Revivent on le sait - Dans un pays que rien n'efface - On garde le meilleur - Tout en berçant les regrets.

    Auteur : Charles Trenet - Source : La chance aux chansons


  23. Gabriële a l'ivresse musicale : elle se laisse bercer par les sons de son cerveau.

    Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


  24. Un jour, mon berceau fut placé à côté de celui d'un autre enfant. L'un de nous deux mourut. Depuis, je ne sais pas lequel est vivant: lui ou moi?...

    Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


  25. ... les contes sont des femmes enceintes, ils portent la vraie vie en eux, l'oreille est le berceau où ils la mettent au monde, et qui ne les croit pas est plus fou qu'ils ne sont!

    Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour


Les citations sur berc renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot berc en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « berc »

BercailBerceauBercementBercerBerceuseBercheBéret ou berretBergeBergeBerger, èreBergeretteBergeretteBergerieBergeronnetteBerleBerlineBerlueBermeBernableBernard-l'hermiteBerneBerné, éeBernèdeBernementBernerBerneurBersBersaillerBertaucheBertoletBéryl

Les mots débutant par Ber  Les mots débutant par Be

berBératBérautberbèreberbèreberbèresberbèresBerbérust-LiasBerbezitBerbiguièresBerbroekBercberçaberçaientbercailberçaisberçaitberçantbercebercebercéberceauberceauxbercéebercelonnettebercementbercementsBercenay-en-OtheBercenay-le-HayerbercentbercerberceraberceraiberceraitbercèrentbercerezbercesbercesbercésberceurberceursberceuseberceuseberceusesberceusesbercezBercheBerchem-Sainte-AgatheBerchères-les-PierresBerchères-Saint-Germain

Les synonymes de « berc»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Berc dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « berc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Berc dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Berc ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations berc     Citation sur berc   Poèmes berc   Proverbes berc   Rime avec Berc    Définition de Berc  


Définition de Berc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Berc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Berc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 20:48:23