Définition de « bombes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bombes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bombes pour aider à enrichir la compréhension du mot Bombes et répondre à la question quelle est la définition de bombes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bombes au Scrabble
Le mot bombes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot bombes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bombes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bombes »
On recherche une rime en §B .
Les rimes de bombes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §b
Rimes de incombe Rimes de tombe Rimes de bombent Rimes de succombent Rimes de retombe Rimes de outre-tombe Rimes de tombes Rimes de rhumbs Rimes de plombe Rimes de calebombe Rimes de bombes Rimes de trombes Rimes de trombe Rimes de colombe Rimes de colombes Rimes de palombe Rimes de catacombes Rimes de palombes Rimes de hécatombe Rimes de bombes Rimes de plombe Rimes de hécatombes Rimes de retombes Rimes de incombent Rimes de combes Rimes de bombe Rimes de colombe Rimes de catacombe Rimes de succombes Rimes de coulombs Rimes de retombe Rimes de tombent Rimes de anti-bombes Rimes de combe Rimes de surplombent Rimes de tombes Rimes de lombes Rimes de calbombes Rimes de tombe Rimes de anti-bombe Rimes de plombent Rimes de retombent Rimes de succombe Rimes de plombes Rimes de surplombe Rimes de calbombe Rimes de bombe Rimes de rhombe Rimes de Faulx-les-Tombes Rimes de plombesMots du jour
incombe tombe bombent succombent retombe outre-tombe tombes rhumbs plombe calebombe bombes trombes trombe colombe colombes palombe catacombes palombes hécatombe bombes plombe hécatombes retombes incombent combes bombe colombe catacombe succombes coulombs retombe tombent anti-bombes combe surplombent tombes lombes calbombes tombe anti-bombe plombent retombent succombe plombes surplombe calbombe bombe rhombe Faulx-les-Tombes plombes
Les citations sur « bombes »
- Un journaliste affronte les batailles, court dans les rues des villes bombardées, trébuche sur les cadavres, risque la fusillade, l'obus ou les bombes aveugles à chaque seconde, voulant tout voir, tout savoir parce que c'est sa mission. Cette pensée date de 1937, elle est signée Pierre Lazareff, décrivant le travail des envoyés spéciaux pendant la guerre d'Espagne.Auteur : Bernard de La Villardière - Source : L'Homme qui marche (2016)
- Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)
- Si j'étais né dans une H.L.M. des environs de Paris, je serais certainement devenu non pas l'anarchiste « cérébral » que je suis, mais un anarchiste lanceur de bombes et peut-être un tueur. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Les tirs de barrage, le ronflement des avions, le sourd éclatement des bombes, lui martelaient le crâne.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les décorations c'est comme les bombes, ça tombe bien souvent sur quelqu'un qui ne les mérite pas.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Fais des bébés, fais des bébés - Ca fera peut-être des cadavres pour leurs saletés de bombes - Mais aussi des cerveaux pour ne pas qu'elles tombent.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Les filles qui font consommer les femmes sont celles qui excitent leur mari, les bombes, je les préfère sexuelles et les attentats, à la pudeur.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Les extrémistes bretons ou corses retardent tellement que leurs bombes n'explosent jamais à l'heure voulue.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Chaque jour, les journaux rapportaient que Johnson avait ordonné de nouveaux bombardements au Vietnam. Le peuple vietnamien crevait sous les tonnes de bombes au napalm.Auteur : Paul Colize - Source : Back Up (2012)
- Il ne s'agit plus d'apprendre à confectionner des bombes et à les jeter mais de mettre le feu dans les esprits: là est le secret du progrès social.Auteur : Françoise Giroud - Source : Une femme honorable (1981)
- Les alertes, ces heures d'attente dans les couloirs du métro, sur les quais, voire sur une marche d'escalier mécanique, tandis qu'en surface éclataient les bombes et s'effondraient les maisons.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Exposition coloniale (1988)
- Une entreprise de bombes funèbres.Auteur : Jean-Paul Grousset - Source : Calembours
- Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021
- En ce moment, on lance des bombes dans les tramways d'Alger. Ma mère peut se trouver dans un de ces tramways. Si c'est cela la justice, je préfère ma mère.Auteur : Albert Camus - Source : Conférence de presse, Stockholm, jeudi 12 décembre1957
- L'amour ressemble à s'y méprendre au mécanisme des bombes atomiques, deux morceaux de matière fissile rassemblés brusquement pour atteindre la masse critique. Réaction en chaîne. Haute énergie.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Les Racines du mal (1995)
- C'était un être dur, dont il n'y avait rien à espérer, fabriqué dans un alliage très spécial, comme les grenades, les obus et les bombes, à vous tuer d'un seul éclat, sans même s'en apercevoir.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Ivre, il a dit un jour qu'un poseur de bombes était un poseur de questions. Le pub a ri. Moi pas. La bombe ne tue pas, elle profane le corps. Elle le dépèce et le lacère. Je ne suis même pas certain que l'âme lui survive.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)
- Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes.Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.Auteur : Michiel Heyns - Source : Le passager récalcitrant (2007)
- Une jeunesse mobilisée est dangereuse, une jeunesse mobilisée est une puissance qui effraye même les bombes atomiques.Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- Avec des armes, de la brutalité, des tanks, des bombes, il est facile de conquérir un pays pauvre. Ce qui est difficile, c'est de conquérir le peuple qui y vit!Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Les bombes atomiques robots n'ont ni choix à faire ni décisions à prendre.Auteur : Alfred Elton Van Vogt - Source : Réveil
- Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence
- Formentera, c'est la Corse sans les bombes, Ibiza sans les boîtes, Moustique sans Mick Jagger, Capri sans Hervé Vilard, le Pays Basque sans pluie.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
Les mots proches de « bombes »
Bombance Bombarde Bombarder Bombardier Bombasin Bombe Bombé, éeLes mots débutant par bom Les mots débutant par bo
Bomal-sur-Ourthe bomba bombage bombaient bombais bombait bombance bombances bombant bombarda bombardaient bombardais bombardait bombardâmes bombardant bombarde bombarde bombardé bombardé bombardée bombardée bombardées bombardées bombardement bombardements bombardent bombarder bombardera bombarderai bombarderaient bombarderais bombarderait bombardèrent bombarderons bombarderont bombardes bombardes bombardés bombardés bombardez bombardier bombardiers bombardions bombardon bombardons bombardons bombas bombasses Bombaye bombe
Les synonymes de « bombes»
Les synonymes de bombes :- 1. mortier
synonymes de bombes
Fréquence et usage du mot bombes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bombes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bombes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bombes ?
Citations bombes Citation sur bombes Poèmes bombes Proverbes bombes Rime avec bombes Définition de bombes
Définition de bombes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bombes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bombes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
