Définition de « tombes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombes et répondre à la question quelle est la définition de tombes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tombes au Scrabble
Le mot tombes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombes »
On recherche une rime en §B .
Les rimes de tombes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §b
Rimes de incombe Rimes de tombes Rimes de incombent Rimes de calebombe Rimes de catacombe Rimes de retombent Rimes de combe Rimes de plombe Rimes de surplombent Rimes de tombe Rimes de lombes Rimes de bombes Rimes de hécatombe Rimes de plombes Rimes de retombes Rimes de palombes Rimes de catacombes Rimes de succombent Rimes de trombes Rimes de retombe Rimes de Faulx-les-Tombes Rimes de rhombe Rimes de combes Rimes de trombe Rimes de bombent Rimes de plombe Rimes de colombes Rimes de tombent Rimes de surplombe Rimes de tombe Rimes de anti-bombe Rimes de calbombes Rimes de retombe Rimes de plombes Rimes de palombe Rimes de colombe Rimes de anti-bombes Rimes de succombes Rimes de bombe Rimes de coulombs Rimes de bombe Rimes de colombe Rimes de plombent Rimes de succombe Rimes de bombes Rimes de outre-tombe Rimes de calbombe Rimes de tombes Rimes de rhumbs Rimes de hécatombesMots du jour
incombe tombes incombent calebombe catacombe retombent combe plombe surplombent tombe lombes bombes hécatombe plombes retombes palombes catacombes succombent trombes retombe Faulx-les-Tombes rhombe combes trombe bombent plombe colombes tombent surplombe tombe anti-bombe calbombes retombe plombes palombe colombe anti-bombes succombes bombe coulombs bombe colombe plombent succombe bombes outre-tombe calbombe tombes rhumbs hécatombes
Les citations sur « tombes »
- L'instant de l'extrême fatigue, de l'extrême conscience, de l'extrême raison, veut l'immobilité totale, la non-défense, n'importe comment tu tombes, sur le ventre ou sur le dos.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- Toujours l'amour longe l'abîme. Tu ne le sais pas. Je ne veux pas que tu tombes.Auteur : Wajdi Mouawad - Source : Temps (2011)
- Soldats tombés à Fontenoy, sachez que vous n'êtes pas tombés dans l'oreille d'un sourd.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Ah! cher amour, chère passion qui m'emporte, les routes sont grandes ouvertes où fleurissent les baisers qui orneront nos tombes. J'ai voyagé sur ton souffle jusqu'aux lointains de l'amour.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : Le retour d'Erica
- Il y a les vivants, les morts, et les marins. Ils savent déjà, intimement, à quelle catégorie ils appartiennent, ils n’ont pas vraiment de surprise, pas vraiment de révélation. Ils savent, à chaque endroit où ils se trouvent, s’ils sont à leur place ou s’ils n’y sont pas.
Il y a les vivants occupés à construire et les morts calmes au creux des tombes.
Et il y a les marins. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Au pied on aperçoit une multitude de tombes serrées, accumulées, empiétant les unes sur les autres; la foule des morts s'y presse; c'est à qui dormira le plus près du saint.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Nous mourrons tous, mais nos tombes sont différentes.Auteur : Proverbes malaisiens - Source : Proverbes
- (Le paysan) déterrant des tombes verra avec étonnement des ossements gigantesques.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, I, 497
- Quand la patrie n'est pas le territoire des temples et des tombes, mais une simple somme d'intérêts, le patriotisme est déshonorant.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- J'ai vu assez de tombes ouvertes et fait assez de trous pour en être certain. Creuser c'est apprendre à mourir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Parfums (2012)
- La vie passée, les arbres tombés, les amours bannies ne nous apparaissent pas dans la clarté sculptée des choses connaissables. Quelle nuit et quelle lumière se sont – elles nouées pour nous cacher le sens et nous donner l'ardeur de ce temps ?Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les moines tondus se promènent là-bas, silencieux et méditatifs, un rosaire à la main, et mesurent lentement, de piliers en piliers, de tombes en tombes, le pavé du cloître, qu'habite un faible écho.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842), La cellule
- Mais la Foi, comme un chacal, se nourrit parmi les tombes et c'est même de nos doutes au sujet de la mort qu'elle tire ses meilleures raisons d'être.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Les Français sont agréables ; ils se communiquent, sont variés, se livrent dans leurs discours, se promènent, marchent, courent, et vont toujours jusqu'à ce qu'ils soient tombés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Sur les tombes juives, on interdit de faire figurer des photographies afin que la mémoire ne se fixe pas sur un moment de l'existence du défunt. Il faut beaucoup d'imagination pour remonter le temps et laisser derrière soi les images de l'agonie ou de la vieillesse. Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entrainer au plus profond du lit obscur de nos tombes éternelles Auteur : Terry Goodkind - Source : Les Piliers de la création
- Le premier désir est venu d'une série d'images retrouvées sur l'île la plus proche du pôle Nord : trois explorateurs littéralement tombés du ciel dérivent avec la banquise. À travers l'épaisseur du temps, ils nous dévisagent. Si toute photographie est l'empreinte d'un corps traversé par la lumière, celles-ci, qui ont si longtemps séjourné dans la glace, sont aussi la trace directe, physique, d'un paysage. Elles me happent par leur présence spectrale, leurs zones d'ombre qui sont déjà le début d'un roman.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Côte à côte ils ramassèrent des bleuets quelque temps avec diligence, puis s'enfoncèrent ensemble dans le bois, enjambant les arbres tombés, cherchant du regard autour d'eux les taches violettes des baies mûres.Auteur : Louis Hémon - Source : Maria Chapdelaine (1914)
- Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Tout comme les tombes des mécréants, elles ont des jardins à l'extérieur et du fin à l'intérieur.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Nos souvenirs ce sont des tombes; là aussi sont nos secrets.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Sans référence
- (En parlant du sommeil) - ... la musique des tombes ...Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
Les mots proches de « tombes »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombes»
Les synonymes de tombes :- 1. tombeaux
2. caveaux
3. sépulcres
4. stèles
5. mausolées
6. monuments
7. sépultures
8. cénotaphes
9. sarcophages
10. urnes
11. dalles
12. catacombes
13. charniers
synonymes de tombes
Fréquence et usage du mot tombes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombes ?
Citations tombes Citation sur tombes Poèmes tombes Proverbes tombes Rime avec tombes Définition de tombes
Définition de tombes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
