Définition de « tombes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombes et répondre à la question quelle est la définition de tombes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tombes au Scrabble
Le mot tombes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombes »
On recherche une rime en §B .
Les rimes de tombes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §b
Rimes de retombes Rimes de surplombent Rimes de tombes Rimes de tombe Rimes de retombe Rimes de tombes Rimes de succombent Rimes de hécatombe Rimes de anti-bombe Rimes de incombe Rimes de catacombe Rimes de plombe Rimes de palombes Rimes de calbombe Rimes de Faulx-les-Tombes Rimes de succombes Rimes de palombe Rimes de surplombe Rimes de anti-bombes Rimes de succombe Rimes de catacombes Rimes de plombe Rimes de colombe Rimes de bombent Rimes de bombes Rimes de bombe Rimes de calebombe Rimes de outre-tombe Rimes de retombe Rimes de plombent Rimes de plombes Rimes de bombe Rimes de colombe Rimes de coulombs Rimes de plombes Rimes de combe Rimes de hécatombes Rimes de rhumbs Rimes de rhombe Rimes de trombes Rimes de trombe Rimes de combes Rimes de retombent Rimes de tombe Rimes de bombes Rimes de lombes Rimes de tombent Rimes de incombent Rimes de calbombes Rimes de colombesMots du jour
retombes surplombent tombes tombe retombe tombes succombent hécatombe anti-bombe incombe catacombe plombe palombes calbombe Faulx-les-Tombes succombes palombe surplombe anti-bombes succombe catacombes plombe colombe bombent bombes bombe calebombe outre-tombe retombe plombent plombes bombe colombe coulombs plombes combe hécatombes rhumbs rhombe trombes trombe combes retombent tombe bombes lombes tombent incombent calbombes colombes
Les citations sur « tombes »
- Nous sommes tombés amoureux, malgré tout ce qui nous séparait. A partir de ce moment-là, il s'est créé quelque chose de rare et de magnifique.Auteur : Nicholas Sparks - Source : Les Pages de notre amour (1996)
- Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entrainer au plus profond du lit obscur de nos tombes éternelles Auteur : Terry Goodkind - Source : Les Piliers de la création
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Si les choses ne vont pas pour vous et moi aussi mal qu'elles auraient pu aller, nous en sommes redevables en partie à ceux qui ont vécu fidèlement une vie cachée et qui reposent dans des tombes délaissées.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Middlemarch (1872), Epilogue
- Quand le soleil est pâle, il regarde les tombes.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans référence
- Nos souvenirs ce sont des tombes; là aussi sont nos secrets.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Sans référence
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- L'instant de l'extrême fatigue, de l'extrême conscience, de l'extrême raison, veut l'immobilité totale, la non-défense, n'importe comment tu tombes, sur le ventre ou sur le dos.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- La vie passée, les arbres tombés, les amours bannies ne nous apparaissent pas dans la clarté sculptée des choses connaissables. Quelle nuit et quelle lumière se sont – elles nouées pour nous cacher le sens et nous donner l'ardeur de ce temps ?Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Un enfant, lisant les épitaphes sur les tombes d'un cimetière, demanda à son père dans quel coin du cimetière on enterrait les méchants.Auteur : Robert Sabatier - Source : Dictionnaire de la mort (1967)
- Personne n'oublie plus vite qu'un amoureux ; et les tombes des cimetières, couvertes de regrets éternels , sont aussi menteuses que les coeurs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Amoureux et primeurs, dans le Gaulois, 30 mars 1881.
- Peu d'objets éveillent, comme le livre, le sentiment d'absolue propriété. Tombés entre nos mains, les livres deviennent nos esclaves.Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence
- Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on n'a pas dits, des choses que l'on n'a pas faitesAuteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : Les Petits Renards
- Soldats tombés à Fontenoy, sachez que vous n'êtes pas tombés dans l'oreille d'un sourd.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires sont tombés dans les ténèbres.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- Ce toit tranquille, où marchent des colombes, - Entre les pins palpite, entre les tombes ...Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes
- Les poils tombés ne repoussent pas pour rien.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 81
- J'ai connu l'échec et la gloire, ça fait un drôle de chantier. Je peux vous parler des deux. Il vaut mieux écrire ses mémoires de son vivant. C'est plus sûr...
Je me prépare à mourir. On balance sur des gens qui sont là, le temps passe quand on rédige soi-même, et on se retrouve à tirer sur des ambulances. On fignole un peu, et on arrive à cracher sur des tombes.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Jeunesses Hitlériennes : Nazillons tombés du nidAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si Dieu avait ressemblé à un crapaud, il eût été facile de supprimer tous les crapauds du monde, mais dès le moment que Dieu est semblable à vous, il ne sert à rien de détruire des images de pierre, il faudrait vous suicider au milieu des tombes.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940)
- Toujours l'amour longe l'abîme. Tu ne le sais pas. Je ne veux pas que tu tombes.Auteur : Wajdi Mouawad - Source : Temps (2011)
- Penchez-vous sur les berceaux, pénétrez dans les tombes, le mensonge est partout. Votre père vous a trahi, et votre mère, et votre ami, et celle en qui vous crûtes trouver le repos du coeur.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)
- Nos souvenirs ce sont des tombes là aussi sont nos secrets.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- Ceux qui sont tombés du haut de la fortune regardent toujours l'élévation où ils ont été; mais ceux qui se sont élevés ne peuvent plus regarder en bas.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Quand la patrie n'est pas le territoire des temples et des tombes, mais une simple somme d'intérêts, le patriotisme est déshonorant.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
Les mots proches de « tombes »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombes»
Les synonymes de tombes :- 1. tombeaux
2. caveaux
3. sépulcres
4. stèles
5. mausolées
6. monuments
7. sépultures
8. cénotaphes
9. sarcophages
10. urnes
11. dalles
12. catacombes
13. charniers
synonymes de tombes
Fréquence et usage du mot tombes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombes ?
Citations tombes Citation sur tombes Poèmes tombes Proverbes tombes Rime avec tombes Définition de tombes
Définition de tombes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
