Définition de « harnes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot harnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur harnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Harnes et répondre à la question quelle est la définition de harnes ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Harnes au Scrabble


Le mot harnes vaut 9 points au Scrabble.

harnes

Informations sur le mot harnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot harnes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

harnes

Les rimes de « harnes »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de harnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de badernes      Rimes de bornent      Rimes de paterne      Rimes de maritorne      Rimes de Laarne      Rimes de sternes      Rimes de incarnes      Rimes de Genoelselderen      Rimes de borgne      Rimes de marnes      Rimes de ternes      Rimes de prosterne      Rimes de camions-citernes      Rimes de adorne      Rimes de Deux-Acren      Rimes de ristourne      Rimes de subalternes      Rimes de cerne      Rimes de poterne      Rimes de consternent      Rimes de hargnes      Rimes de auburn      Rimes de éborgne      Rimes de licorne      Rimes de retournes      Rimes de lanterne      Rimes de Oostvleteren      Rimes de Houthalen-Helchteren      Rimes de berne      Rimes de discernent      Rimes de navire-citerne      Rimes de darne      Rimes de tadorne      Rimes de flagornent      Rimes de carnes      Rimes de taciturne      Rimes de subalterne      Rimes de Herne      Rimes de terne      Rimes de caserne      Rimes de externe      Rimes de tournes      Rimes de carne      Rimes de hibernent      Rimes de Seine-et-Marne      Rimes de contourne      Rimes de nocturne      Rimes de lanterne      Rimes de hargne      Rimes de s Gravenvoeren     

Mots du jour

badernes     bornent     paterne     maritorne     Laarne     sternes     incarnes     Genoelselderen     borgne     marnes     ternes     prosterne     camions-citernes     adorne     Deux-Acren     ristourne     subalternes     cerne     poterne     consternent     hargnes     auburn     éborgne     licorne     retournes     lanterne     Oostvleteren     Houthalen-Helchteren     berne     discernent     navire-citerne     darne     tadorne     flagornent     carnes     taciturne     subalterne     Herne     terne     caserne     externe     tournes     carne     hibernent     Seine-et-Marne     contourne     nocturne     lanterne     hargne     s Gravenvoeren     


Les citations sur « harnes »

  1. Dors-tu content, Voltaire, et ton hideux sourire - Voltige-t-il encor sur tes os décharnés?

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Rolla (1833)


  2. Les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture, bien qu'il soit parfaitement certain que le bonheur d'un individu dépend bien plus de ce qu'il est que de ce qu'il a.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence


  3. Je pense aux ingénieurs qui voient le monde comme une planche à dessin. Je pense aux paysans qui depuis tant d'années se sont acharnés à faire en sorte que le monde coïncide avec le dessin de la planche.

    Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Avenir de l'eau (2008)


  4. Certains moralistes acharnés à compliquer la vie des âmes simples ressemblent à je ne sais quels agents sanitaires sans discernement qui voudraient javelliser l'eau de roche...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  5. Comment peut-il y avoir des gens aussi acharnés ? Comment peut-on torturer des gens qui sont déjà anéantis ?

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Pleine Lune (1998)


  6. Garde-moi comme la prunelle de l'oeil. Protège-moi à l'ombre de tes ailes,
    Contre les méchants qui me persécutent, contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent.


    Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XVII, 8-9


  7. Les branches anguleuses des vieux arbres, hérissées de pâles lichens, s'étendaient et s'entrecroisaient comme de grands bras décharnés sur la tête de nos voyageurs.

    Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)


  8. D'énormes clématites défeuillées encordaient de lianes blanches ces entassements de branches mortes et de troncs décharnés.

    Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


  9. Un couple sans disputes, ça n'existe pas ma chérie - les jeunes s'engueulent par jalousie, les vieux par lassitude. C'est normal. Avec le temps, les aboiements se transforment en plaintes à peine audibles, en grognements de vieux chiens patauds qui sont les échos diminués de nos engueulades passées, et qui finissent par ressembler à nos corps mous, relâchés, décharnés. Avec le temps, regarde ton père et moi, on râle, on maugrée, on ne crie plus. On n'a plus l'énergie, physiquement je veux dire. Pas faute d'avoir envie de se barrer parfois. Mais à quoi bon tout recommencer, alors qu'on arrive au bout, ça y est. On s'est épuisés, on a consumé notre amour comme un cent mètres. Le tien commence alors fais-le durer, avec endurance, patience, sinon ça s'essouffle, ça s'étouffe.

    Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)


  10. Les vieillards hopi sont semblables à ces arbres décharnés qui poussent sur les bords asséchés des rivières. Plus vivants. Pas encore morts.

    Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)


  11. Les Français sont les plus laxistes dans le bien-être et les plus acharnés dans les difficultés.

    Auteur : Yvon Gattaz - Source : Le Modèle français (1993)


Les citations sur harnes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot harnes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « harnes »

HarangueHaranguerHarangueurHarasHarassant, anteHarassé, éeHarassementHarasserHarcelageHarcelant, anteHarcelé, éeHarcèlementHarcelerHarcèlerieHardeHardeHardéHarderHardesHardi, ieHardiesseHardimentHaremHarengHarengaisonHarengèreHarengerieHarfangHargnerieHargneux, euseHariaHaricotHaricotHaridelleHarmattanHarmonicaHarmonieHarmonieux, euseHarmoniqueHarmoniquementHarmoniserHarmonisteHarnachementHarnacherHarnacheurHarnais ou harnoisHaroHarpailleHarpailler (se)Harpe

Les mots débutant par Har  Les mots débutant par Ha

hara-kiriHaramontharanguaharanguaientharanguaitharanguantharangueharangueharanguéharanguéeharanguerharangueraisharanguesharanguésharanguezharariharasharassaientharassantharassantharassanteharassantesharassantsharasseharasséharasséharasséeharasséeharasséesharasséesharassementharassentharasserharassésharassésHaraucourtHaraucourtHaraucourt-sur-SeilleHaraumontHaravesnesHaravilliersHaravilliersHarbonnièresHarboueyHarcanvilleharcelaharcelaiharcelaientharcelaisharcelait

Les synonymes de « harnes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Harnes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « harnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Harnes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Harnes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations harnes     Citation sur harnes   Poèmes harnes   Proverbes harnes   Rime avec Harnes    Définition de Harnes  


Définition de Harnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Harnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Harnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 23:06:04