Définition de « vion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vion pour aider à enrichir la compréhension du mot Vion et répondre à la question quelle est la définition de vion ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vion au Scrabble


Le mot vion vaut 7 points au Scrabble.

vion

Informations sur le mot vion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vion

Les rimes de « vion »


On recherche une rime en .

Les rimes de vion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de illusion      Rimes de lions      Rimes de cessions      Rimes de exagérations      Rimes de dérangions      Rimes de renvoyons      Rimes de bataillons      Rimes de consacrerions      Rimes de condition      Rimes de champion      Rimes de constituions      Rimes de traitions      Rimes de dépêchions      Rimes de éloignions      Rimes de Les Hayons      Rimes de tardillon      Rimes de solution      Rimes de obligation      Rimes de privions      Rimes de enquillons      Rimes de désunion      Rimes de députation      Rimes de tourbillon      Rimes de tourbillons      Rimes de obturation      Rimes de oserions      Rimes de abolissions      Rimes de désincarnation      Rimes de échantillons      Rimes de combustion      Rimes de remportions      Rimes de persévérions      Rimes de indemnisation      Rimes de rediffusions      Rimes de restriction      Rimes de résiliation      Rimes de attrapions      Rimes de accoudions      Rimes de rétroversion      Rimes de pâlissions      Rimes de capitulions      Rimes de fassions      Rimes de transfusion      Rimes de déconstruction      Rimes de ingestion      Rimes de intentions      Rimes de exaspérations      Rimes de morillons      Rimes de mourions      Rimes de testions     

Mots du jour

illusion     lions     cessions     exagérations     dérangions     renvoyons     bataillons     consacrerions     condition     champion     constituions     traitions     dépêchions     éloignions     Les Hayons     tardillon     solution     obligation     privions     enquillons     désunion     députation     tourbillon     tourbillons     obturation     oserions     abolissions     désincarnation     échantillons     combustion     remportions     persévérions     indemnisation     rediffusions     restriction     résiliation     attrapions     accoudions     rétroversion     pâlissions     capitulions     fassions     transfusion     déconstruction     ingestion     intentions     exaspérations     morillons     mourions     testions     


Les citations sur « vion »

  1. Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !

    Auteur : Pablo Neruda - Source : Résidence sur la Terre (1935)


  2. Je suis amoureuse de mon mari. Mais je devrais plutôt dire : je suis toujours amoureuse de mon mari. J’aime mon mari comme au premier jour, d’un amour adolescent et anachronique. Je l’aime comme si nous venions de nous rencontrer, comme si nous n’avions aucune attache, ni maison, ni enfants.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


  3. Nous vivions comme d'habitude, en ignorant. Ignorer n'est pas la même chose que l'ignorance, il faut se donner la peine d'y arriver.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  4. Chacun pour soi n'était pas une devise égoïste. C'était une façon de dire, quand plus rien n'importait, que nous importions. Que nous valions quelque chose, puisque même abîmés, même déchirés, nous avions ce soi qu'il fallait préserver.

    Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)


  5. Nous ne savions plus très bien si nous appartenions au monde des vivants ou à celui des morts dans ce mouroir à ciel ouvert ou l'éternité valait dix minutes tout au plus.

    Auteur : Joseph Gourand - Source : Les cendres mêlées (1996)


  6. Si nous pouvions nous exprimer aussi bien que nous ressentons les choses, les orateurs seraient moins opiniâtres et les amoureux moins cruels.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  7. L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  8. On ne peut pas dire que nous manquions de foi. Le seul fait que nous vivions est une vraie mine nous renseignant sur la valeur de notre foi.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Cahiers in-octavo (1916-1918) (2009)


  9. Et si nous devions revivre tout ce que nous avons fait du point de vue de ceux à qui nous l'avons fait?

    Auteur : Roland Jaccard - Source : La tentation nihiliste


  10. Les alluvions des mangroves roulent leurs ventres effervescents, bulbeux, cloqués de pépites gluantes et jaunes.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  11. Je remarquai d'abord un homme dont la simplicité me plut; je m'attachai à lui, il s'attacha à moi; de sorte que nous nous trouvions toujours l'un auprès de l'autre ...

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XLVIII


  12. Les jours où nous devions la boucler et fermer les yeux, on distribuait à chaque homme deux verres de rhum et une demi-tasse de confiture. C'étaient les jours où il se passait des choses pas très réglo.

    Auteur : B. Traven - Source : Le Vaisseau des morts (1926)


  13. J'ai peur de l'avion. Je ne l'ai jamais dit à personne. C'est trop con. Ce n'est pas une phobie. Ce n'est pas comme si j'étais incapable de monter dans un avion. Mais tout bien réfléchi, je préfère le plancher des vaches.

    Auteur : Sophie Kinsella - Source : Les Petits Secrets d'Emma (2005)


  14. Même dans les mariages heureux et les carrières réussies, il y a toujours un doute. On ne peut pas s’empêcher de se demander à quoi nos vies auraient ressemblé si nous avions choisi un autre chemin – ou des chemins, toujours au pluriel.

    Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


  15. N'envions pas les gens trop haut placés ; nous ne voyons que la hauteur là où il y a des précipices.

    Auteur : Sénèque - Source : De la tranquilité de l'âme, 10


  16. A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes. Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)


  17. Deux étions et n'avions qu'un coeur.

    Auteur : François Villon - Source : Rondeaux


  18. Nous avions inversé les rôles : à présent, c'est moi qui me préoccupais de lui. Mais l'important n'est pas de savoir qui parle et qui tend l'oreille, qui a besoin de qui, l'important réside dans la confiance du lien qui réunit.

    Auteur : Jean-Michel Delacomptée - Source : Ecrire pour quelqu'un (2014)


  19. Nous n'avions, ni les uns ni les autres, les revenus d'un roi du pétrole, mais pas ceux d'un « cantonnier du pétrole » ; nous n'avions pas de revenus du tout. Nous n'en faisions pas une histoire. Il ne serait venu à l'idée d'aucun d'entre nous de réclamer du bonheur au social, de charger le social de faire notre bonheur : nous nous occupions nous-mêmes de cette affaire de première importance. On voit que les moyens du bord y suffisaient amplement.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


  20. Chaque flot du temps superpose son alluvion, chaque race dépose sa couche sur le monument, chaque individu apporte sa pierre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  21. Nous savions que la mort n'était pas pire que la vie.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  22. Nous avions un grand empire qui allait d'un océan à l'autre, du cercle polaire jusqu'aux tropiques. Où est-il passé ? Il a été vaincu sans bombe. Sans Hiroshima. Il a été vaincu par Sa Majesté le Saucisson ! C'est la bonne bouffe qui a gagné. Et les Mercedes... L'homme n'a pas besoin d'autre chose, il ne faut rien lui proposer de plus, ce n'est pas la peine.

    Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


  23. Tu songes qu'il ne reste rien, à part Vanessa Paradis, du monde où tu es née. Quand l'échangisme était décadent, l'avion de Saint-Exupery introuvable, la gauche sérieuse et le Monopoly juste un jeu.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)


  24. Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la petite comme de la grande histoire.

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  25. Et ce qui me fait souffrir, ce n'est pas tant la mort d'un amour que celle d'un être vraiment vivant que nous avions créé l'un et l'autre, que peut-être moi j'avais créé seule… Cet être était une union de vous et de moi, tels que nous nous voulions l'un et l'autre. C'était vous comme j'avais besoin que vous fussiez ; non pas un admirateur de ma personne comme vous avez prétendu, mais un homme qui m'aimait ; qui, à cause de cet amour, trouvait de l'intérêt à tout ce qui venait de moi ; devant lui, je pouvais avoir tous mes défauts et toutes mes qualités ; je pouvais me laisser aller au désordre… ce désordre lyrique et inattendu où tous les instincts se livrent en paroles et en cris pour ensuite permettre aux sûres directions de l'âme de retrouver la route et de continuer. Et j'imaginais qu'aucun de ces abandons ne troublait votre amour et votre confiance.

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


Les citations sur vion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vion »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vion     Citation sur vion   Poèmes vion   Proverbes vion   Rime avec Vion    Définition de Vion  


Définition de Vion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 01:10:32