Définition de « vion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vion pour aider à enrichir la compréhension du mot Vion et répondre à la question quelle est la définition de vion ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vion au Scrabble


Le mot vion vaut 7 points au Scrabble.

vion

Informations sur le mot vion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vion

Les rimes de « vion »


On recherche une rime en .

Les rimes de vion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de disputions      Rimes de vulgarisations      Rimes de imitions      Rimes de implosion      Rimes de rééditions      Rimes de lâchions      Rimes de rébellions      Rimes de moinillon      Rimes de remémoration      Rimes de stupéfaction      Rimes de épions      Rimes de noblaillon      Rimes de confirmation      Rimes de préoccupations      Rimes de partirions      Rimes de palpitation      Rimes de achetions      Rimes de clamions      Rimes de digestion      Rimes de lambinions      Rimes de infliction      Rimes de transfusion      Rimes de contorsion      Rimes de objection      Rimes de cendrillons      Rimes de scintillations      Rimes de contradictions      Rimes de torturions      Rimes de privions      Rimes de désensibilisation      Rimes de exécrations      Rimes de gestations      Rimes de appréhensions      Rimes de sédimentation      Rimes de aliénation      Rimes de automation      Rimes de perturbation      Rimes de interrogation      Rimes de bourdillon      Rimes de légations      Rimes de brandissions      Rimes de hypothéquions      Rimes de précipitions      Rimes de mangions      Rimes de désolations      Rimes de préméditations      Rimes de brimborion      Rimes de télévision      Rimes de apparition      Rimes de convocation     

Mots du jour

disputions     vulgarisations     imitions     implosion     rééditions     lâchions     rébellions     moinillon     remémoration     stupéfaction     épions     noblaillon     confirmation     préoccupations     partirions     palpitation     achetions     clamions     digestion     lambinions     infliction     transfusion     contorsion     objection     cendrillons     scintillations     contradictions     torturions     privions     désensibilisation     exécrations     gestations     appréhensions     sédimentation     aliénation     automation     perturbation     interrogation     bourdillon     légations     brandissions     hypothéquions     précipitions     mangions     désolations     préméditations     brimborion     télévision     apparition     convocation     


Les citations sur « vion »

  1. Et nous, aurions-nous été plus aguerries si nous avions eu des frères ? Aurions-nous mieux compris les hommes si nous avions grandi avec eux ?

    Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)


  2. Le Concorde, c'était bien plus un avion superquis'nique que supersonique.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  3. Nous deux, nous ne pleurions pas. Nous n'avions nulle part, nous, où prendre des larmes.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  4. J'ai ajouté je t'aime, je l'ai conjugué à tous les temps tous les modes, et que je restais son porte-avions, et qu'elle pouvait se poser ou décoller aussi souvent qu'elle le voulait. C'étaient là les premiers mots de notre rencontre.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


  5. Je crois fermement que cet esprit d'examen est à l'origine de notre culture. C'est cet esprit que tentent de réduire et de bâillonner aujourd'hui les régimes dits totalitaires, et, comme leurs doctrines se font menaçantes, de droite et de gauche, comme elles recourent sans aucun scrupule à tous les moyens, force brutale et perfidie, pour s'imposer, j'estime que notre culture, que tout ce qui nous tenait à coeur et pourquoi nous vivions, tout ce qui donnait du prix à la vie, que tout cela est en grand risque de disparaître.

    Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel


  6. L’antiaméricanisme reste, dans notre pays, une valeur sûre. Que nous en soyons conscients ou non, il imprègne notre conversation et notre réflexion. Il constitue l’un des fondements de la culture française. À telle enseigne qu’on peut se demander s’il ne contribue pas à construire notre identité nationale. Comme si nous avions besoin d’un ennemi, imaginaire ou réel, pour définir ce que nous sommes.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  7. Nous serions bien plus savants si nous avions le courage de paraître plus souvent ignorants.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  8. Comme je me souviens d'un certain Noël. Je devais avoir cinq ou six ans, mon grand-père m'avait emmené découvrir les vitrines des grands magasins et expliqué le principe du père Noël. J'avais alors élaboré une liste exhaustive, un avion, un train – tant qu'à faire, si ce mec est aussi généreux... . Et puis, le soir de Noël, au pied de l'arbre, je n'avais qu'un seul cadeau. Et qu'y avait-il dans le paquet ? Une boîte de crayons de couleur ! Devant ma consternation, ma mère m'avait ainsi réconforté : « Tu sais, avec ces crayons de couleur, tu peux dessiner un train, un avion... Tu peux tout avoir.»

    Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


  9. La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  10. Peut-être que si nous écrivions des programmes depuis notre enfance, nous pourrions les lire à l'âge adulte.

    Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)


  11. Je voulais continuer à vivre dans la mémoire de quelqu'un. Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé.

    Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)


  12. Nous les avions crus presque égaux entre eux, ou du moins jouissant d'une liberté qui n'était soumise qu'aux lois établies pour le bonheur de tous.

    Auteur : Louis-Antoine de Bougainville - Source : Voyage autour du monde


  13. Quand nous en avons par-dessus la tête, nous allons jusqu'à leur reprocher cette facilité avec laquelle nous les avons eues - dont nous avions été pourtant si fier!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi


  14. La rapidité de nos répliques, que nous n'avions pas prévue, nous eût menés à l'accent d'une querelle.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  15. Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître; nous avions une vague intention, nous la précisons par des mots et nous voilà en train de dire tout autre chose que ce que nous voulions dire.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)


  16. Je n'ai pas besoin de chars ni d'avions, ni de bataillons chevronnés, monsieur le directeur. Donnez-moi une machine à écrire, une rame de papier et je conquerrai le monde.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)


  17. Si nous n'avions la faculté d'exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  18. Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d’être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)


  19. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  20. Les détecteurs de métal dans les aéroports sont à ce point sensibles, que j'évite de manger des épinards avant de prendre l'avion.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  21. Si nous n'avions point d'orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 34


  22. Nous vivions dans la crainte, nous allons vivre dans l'espoir.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


  23. Nous étions en assez bons termes, lui et moi, peut-être justement parce que nous n'avions rien de commun, et que tout ce qui nous séparait établissait entre nous une sorte de lien, par contraste.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  24. Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d’être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)


  25. Chaque flot du temps superpose son alluvion, chaque race dépose sa couche sur le monument, chaque individu apporte sa pierre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


Les citations sur vion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vion »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vion     Citation sur vion   Poèmes vion   Proverbes vion   Rime avec Vion    Définition de Vion  


Définition de Vion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 04:55:36