Définition de « contradictions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contradictions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contradictions pour aider à enrichir la compréhension du mot Contradictions et répondre à la question quelle est la définition de contradictions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contradictions au Scrabble
Le mot contradictions vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot contradictions - 14 lettres, 5 voyelles, 9 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contradictions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contradictions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de contradictions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de prosternation Rimes de fixations Rimes de dépêchions Rimes de conspiration Rimes de accepterions Rimes de lisions Rimes de faucillon Rimes de appréciions Rimes de contenterions Rimes de importation Rimes de consternation Rimes de expositions Rimes de confondions Rimes de infusions Rimes de disposions Rimes de basculions Rimes de notifions Rimes de affirmions Rimes de insurrection Rimes de sous-division Rimes de stagflation Rimes de récupération Rimes de mansion Rimes de sayon Rimes de corrélation Rimes de triplions Rimes de exaspérations Rimes de fusion Rimes de actions Rimes de serions Rimes de démobilisation Rimes de prenions Rimes de réfraction Rimes de inactivation Rimes de abdications Rimes de certification Rimes de taurillons Rimes de déduction Rimes de canyon Rimes de écartions Rimes de hurlions Rimes de subdivisions Rimes de convulsions Rimes de déclamation Rimes de commémorations Rimes de recoupions Rimes de contreproposition Rimes de uniformisation Rimes de oppositions Rimes de proscriptionMots du jour
prosternation fixations dépêchions conspiration accepterions lisions faucillon appréciions contenterions importation consternation expositions confondions infusions disposions basculions notifions affirmions insurrection sous-division stagflation récupération mansion sayon corrélation triplions exaspérations fusion actions serions démobilisation prenions réfraction inactivation abdications certification taurillons déduction canyon écartions hurlions subdivisions convulsions déclamation commémorations recoupions contreproposition uniformisation oppositions proscription
Les citations sur « contradictions »
- L'amour est une affaire intime, étrange et pleine de contradictions. On peut aimer quelqu'un parce qu'on s'aime soi-même, par égoïsme, convoitise, par désir ou par besoin de dominer l'objet de cet amour, le soumettre ou, à l'inverse, se livrer à lui. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Toute image que l'on isole se vide de substance comme un coquillage arraché d'un rocher. Et périt. La vérité est dans l'écoulement ininterrompu du temps, ce fleuve lourd et chaud de contradictions qui fourmille de passerelles vers le sacré.Auteur : Marc Durin-Valois - Source : Chamelle (2002)
- Qui peut soutenir que pour vivre profondément il soit nécessaire de se débarrasser de toute futilité ? La profondeur existentielle, ce n'est pas l'unilatéralisme du Sérieux et de la Raison, c'est la capacité à faire coexister en soi de façon heureuse les contradictions de la personnalité et de l'esprit. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- La vie entre les gens, l'histoire entre les peuples sont faites de ces contradictions. Se font à travers ces contradictions. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- Toutes mes contradictions viennent de ce qu'on ne peut aimer la vie plus que je ne l'aime, ni ressentir en même temps et d'une manière presque ininterrompue un sentiment d'inappartenance, d'exil et d'abandon.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Et d'ailleurs, comment ne pas être reconnaissante à ce masque délicieux, un peu primaire, bien sûr, mais qui correspond chez moi à des goûts évidents : la vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd, et donc tout ce qui permet de vous trouver. Car on ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est en se colletant avec les extrêmes de soi-même, avec ses contradictions, ses goûts, ses dégoûts et ses fureurs que l'on peut comprendre un tout petit peu, oh, je dis bien, un tout petit peu ce que c'est que la vieAuteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Il est rare qu’on ose se regarder dans le miroir de l’existence. Par peur d’affronter ses contradictions et ses lâchetés, on se ment à soi-même. Auteur : Bruno Combes - Source : La part des anges (2021)
- Ce sont moins en effet les conclusions identiques qui font les intelligences parentes, que les contradictions qui leur sont communes.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Comprenons que la force de l'Amour réside dans ses contradictions. Et que l'Amour est préservé parce qu'il change, et non parce qu'il reste solide et sans défis.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- C'est facile, c'est tellement plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Il suffit de retourner, comme un rocher, n'importe quelle situation pour que de petites contradictions absurdes et grouillantes s'en échappent de tous côtés.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), II, 1
- On comprendra sans peine une de mes prétendues contradictions, celle d'allier une avarice presque sordide avec le plus grand mépris pour l'argent.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les contradictions du coeur n'en sont pas.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
- Nos contradictions font la substance de notre activité d'esprit.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Se disant homme d'épée mais interdisant les duels, se disant ami des lettres mais fondant l'Académie Française, Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu était un personnage plein de contradictions.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Trois Mousquetaires (1953) d'André Hunebelle
- Il n'y a point de contradictions dans la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'Histoire est le récit des contradictions humaines; capitalisme et communisme font de l'individu un insecte, le premier l'exploite , le second l'asservit. Seul le péronisme surpassera l'individualisme et le collectivisme. C'est un catéchisme simple et populaire qui offre un compromis inédit entre le corps et l'âme, le monastère et le supermarché Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- ... ne vous moquez pas de mes contradictions: car l'homme est un être inconstant.Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien
- Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire - J'épuisais ma force nerveuse en lâcheté, en audace, éreinté par les mille contradictions de mon âge aux prises avec une aventure d'homme.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- On m'a donné la possibilité de parler de la nouvelle pauvreté : de ces gens qui vivent sans projets d'avenir, qui n'ont plus de rêves. Toutes ces contradictions se développent au sein de la famille. Le gros problème en Italie, c'est l'absence totale d'Etat social.Auteur : Massimo Carlotto - Source : Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006
- L'Histoire est le récit des contradictions humaines ; capitalisme et communisme font de l'individu un insecte, le premier l'exploite, le second l'asservit. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Une idée juste dans laquelle on s'installe, à l'abri des contradictions, comme à l'abri du vent et de la pluie, pour regarder les autres hommes piétiner dans la crotte, ce n'est plus une idée juste, c'est un préjugé, rien davantage.Auteur : Georges Bernanos - Source : Réflexions sur le cas de conscience français (1943)
- Nos contradictions sont les témoignages et les effets de l'activité de notre pensée.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Le fanatisme et les contradictions sont l'apanage de la nature humaine.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
Les mots proches de « contradictions »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contradictions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contradictions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contradictions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contradictions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contradictions ?
Citations contradictions Citation sur contradictions Poèmes contradictions Proverbes contradictions Rime avec contradictions Définition de contradictions
Définition de contradictions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contradictions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contradictions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
