Définition de « melle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melle pour aider à enrichir la compréhension du mot Melle et répondre à la question quelle est la définition de melle ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)
Définitions de « Melle »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Melle \mad.mwa.z?l\ féminin, (Abréviation)
-
Variante orthographique fautive de Mlle.
- Ces matériaux ont été classés et déterminés au Muséum National d'Hisoire Naturele par l'autre collaborateur, avec l'aide d'un certain nombre de spécialiste auxquels nous sommes heureux de pouvoir adresser ici l'expression de notre gratitude : Melle A. Camus, MM. H. Chermezon, A. Chevalier, R. Maire, D. Normand, A. Reznik, J. Trochain. ? (Xavier Louis, Théodore Monod, « Notes botaniques sur la région nord de la subdivision d'Ati (colonie du Tchad) », Bulletin de l'Agence générale des colonies autonomes et des territoires africains sous mandat, numéro 302, mai 1934, page 594)
Encyclopédie, 1re édition
MELLE, (Géog.) petite ville de France dans le Poitou, au midi de S. Maixant. Elle contient deux paroisses, & c'est le siege d'une justice royale. Long. 17. 25. lat. 46. 30. (D. J.)
Melle au Scrabble
Le mot melle vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot melle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot melle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « melle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de melle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de hydromel Rimes de entremêlent Rimes de maternelle Rimes de tel Rimes de ponctuelles Rimes de prémenstruel Rimes de chandelles Rimes de transitionnelle Rimes de universel Rimes de excrémentielle Rimes de paternel Rimes de mensuels Rimes de pimprenelles Rimes de rappelles Rimes de exceptionnelle Rimes de conflictuelle Rimes de écuelle Rimes de ponctuels Rimes de celle Rimes de romanichelle Rimes de caramels Rimes de confraternelles Rimes de quadridimensionnel Rimes de conventuelle Rimes de dépucelle Rimes de excelle Rimes de poutrelles Rimes de isabelle Rimes de Bevel Rimes de mortadelle Rimes de duels Rimes de murmel Rimes de maternelle Rimes de temporelles Rimes de irréelle Rimes de campanelles Rimes de parallèles Rimes de airedale Rimes de coupelle Rimes de joelle Rimes de ombelle Rimes de aquarelle Rimes de Honnelles Rimes de Juprelle Rimes de grivelle Rimes de muriel Rimes de intentionnel Rimes de nickel Rimes de javelles Rimes de ressemellentMots du jour
hydromel entremêlent maternelle tel ponctuelles prémenstruel chandelles transitionnelle universel excrémentielle paternel mensuels pimprenelles rappelles exceptionnelle conflictuelle écuelle ponctuels celle romanichelle caramels confraternelles quadridimensionnel conventuelle dépucelle excelle poutrelles isabelle Bevel mortadelle duels murmel maternelle temporelles irréelle campanelles parallèles airedale coupelle joelle ombelle aquarelle Honnelles Juprelle grivelle muriel intentionnel nickel javelles ressemellent
Les citations sur « melle »
- Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ? Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Vos rapports avec les femmes sont-ils différents depuis que vous êtes une vedette? - - Non, parce que je n'ai toujours fréquenté que des prostituées et, dans ce cas-là, la question de la notoriété se pose rarement d'une façon formelle.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...
- Est-ce qu'on emporte la patrie à la semelle de ses souliers?Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Par cette phrase, Danton condamnait l'attitude des émigrés.
- Ça me rappelle ce passage terrible dans Belle du Seigneur... Albert Cohen a créé ce personnage emblématique du mâle, Solal, qui compare la rivalité des hommes auprès des femmes à un combat de babouins : les babouins se battent pour une femelle, et c'est le plus fort qui gagne, et le plus fort c'est le plus grand, et celui qui a les dents les plus belles. Qu'il lui manque dix centimètres ou un dent de devant, et c'en est fini du désir, fini de la grande histoire d'amour ! Cohen nous fait passer pour des idiotes, nous les femmes, mais est-ce que les hommes ne sont pas pires, infiniment plus dépendants encore de notre beauté, de notre apparence ? Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Avanie et mamelles
Sont les framboises du destinAuteur : Boby Lapointe - Source : Avanie et Framboise - On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Amour est le besoin de variation génétique de notre espèce, sinon il suffirait qu'il y ait des femelles qui se multiplient par parthénogenèse.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Le vent a viré au sud-ouest, ce qui, conjugué avec la forte hausse barométrique, indique d'une façon formelle que la dépression s'éloigne de nous.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Cap Horn à la voile (1966)
- Il n'est peut-être pas une personne, si grande que soit sa vertu, que la complexité des circonstances ne puisse amener à vivre un jour dans la familiarité du vice qu'elle condamne le plus formellement ... .Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume.Auteur : Gérard Klein - Source : Histoires comme si...
- La peinture informelle apparaît certain jour de l'année 1910: c'est lorsque Braque et Picasso se mettent à composer des Portraits, où pas un homme de bon sens ne saurait distinguer des yeux, un nez ni une tête.Auteur : Jean Paulhan - Source : L'Art informel, dans la Nouvelle Revue française, mai 1961.
- On avait le temps de désirer les choses, la trousse en plastique, les chaussures à semelles de crêpe, la montre en or. Leur possession ne décevait pas.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Tous les gueux se réconcilient à la gamelle.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les paroles sont femelles, et les faits mâles.Auteur : Gabriel Meurier - Source : Trésor des sentences
- Melle Dangès vocalise un si déplorable «air des Huguenots» qu'elle ferme les yeux tout le temps, pour ne pas voir ce qu'elle chante.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)
- La nature, soeur jumelle
D'Eve et d'Adam et du jour,
Nous aime, nous berce et mêle
Son mystère à notre amour.Auteur : Victor Hugo - Source : Après l'hiver - C'est en plein été que maman mourut brusquement. C'est moi qui l'ai trouvée couchée près du fourneau camping-gaz qui fonctionne toujours et sur lequel, désormais, je fais chauffer la gamelle de Lucien, mon mari.Auteur : Hortense Dufour - Source : La Marie marraine (1978)
- Entre une semelle de crêpe et un double-crème il n'y a que la différence qui existe entre les choses qui n'ont aucun rapport entre elles.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Ainsi donc, c'était comme ça que se passaient les choses... Baptême ou enterrement, c'était chaque fois la même histoire : sans même un mot gentil, la première femelle en vue se retrouve enrôlée et on l'envoie s'assurer que l'eau bout dans la marmite...Auteur : Alan Bradley - Source : Les étranges talents de Flavia de Luce (2010)
- On dissimule quelquefois dans un traité, de part et d'autre, beaucoup d'équivoques qui prouvent que chacun des contractants s'est proposé formellement de le violer, dès qu'il en aurait le pouvoir.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Administration: mot femelle qui commence comme admiration et finit comme frustration.Auteur : Georges Elgozy - Source : Sans référence
- Candide dit à Cacambo : « Mon ami, vous voyez comme les richesses de ce monde sont périssables ; il n’y a rien de solide que la vertu et le bonheur de revoir Melle Cunégonde." »Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Etre le granit, et douter! être la statue du châtiment fondue tout d'une pièce dans le moule de la loi, et s'apercevoir subitement qu'on a sous sa mamelle de bronze quelque chose d'absurde et de désobéissant qui ressemble presque à un coeur!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Qui presse trop la mamelle pour en tirer du lait, en l'échauffant et en la tourmentant, tire du beurre; qui se mouche trop fortement fait venir le sang; qui presse trop les hommes excite des révoltes et des séditions. C'est la règle que donne Salomon.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sans référence
- Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
Les mots proches de « melle »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par Mel Les mots débutant par Me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Melle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Melle ?
Citations melle Citation sur melle Poèmes melle Proverbes melle Rime avec Melle Définition de Melle
Définition de Melle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Melle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
