Définition de « ensevelis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensevelis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensevelis pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensevelis et répondre à la question quelle est la définition de ensevelis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ensevelis au Scrabble
Le mot ensevelis vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot ensevelis - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ensevelis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ensevelis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de ensevelis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de impolie Rimes de remplis Rimes de préétablie Rimes de chablis Rimes de canapés-lits Rimes de dépolit Rimes de amplis Rimes de Kasterlee Rimes de lies Rimes de lits Rimes de malpolis Rimes de amollis Rimes de faibli Rimes de smiley Rimes de établie Rimes de dolichocéphalie Rimes de panoplie Rimes de apâlis Rimes de réconcilient Rimes de sali Rimes de empli Rimes de démultiplient Rimes de ancolie Rimes de décongelée Rimes de lie Rimes de avilie Rimes de Ebly Rimes de emplie Rimes de amolli Rimes de préétablies Rimes de malpoli Rimes de joli-joli Rimes de hydrocéphalie Rimes de affaibli Rimes de casus belli Rimes de accompli Rimes de replient Rimes de humilie Rimes de dessus-de-lit Rimes de établit Rimes de homophilie Rimes de affaiblies Rimes de anomalies Rimes de impolis Rimes de abolies Rimes de assouplie Rimes de faiblis Rimes de vox populi Rimes de philatélie Rimes de assoupliMots du jour
impolie remplis préétablie chablis canapés-lits dépolit amplis Kasterlee lies lits malpolis amollis faibli smiley établie dolichocéphalie panoplie apâlis réconcilient sali empli démultiplient ancolie décongelée lie avilie Ebly emplie amolli préétablies malpoli joli-joli hydrocéphalie affaibli casus belli accompli replient humilie dessus-de-lit établit homophilie affaiblies anomalies impolis abolies assouplie faiblis vox populi philatélie assoupli
Les citations sur « ensevelis »
- Les Grecs donnent aux dieux le bonheur, aux hommes la vertu ... L'art et la poésie n'étaient pas emprisonnés, ensevelis derrière les murs d'une capitale, ils planaient au contraire et flottaient sur la Grèce entière.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Sans référence
- Les amis que nous avons perdus ne reposent pas dans la terre, ils sont ensevelis.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Que ton jugement conduise ta langue: ensevelis ton secret dans ton sein.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Certains souvenirs doivent être ensevelis et oubliés.Auteur : Agatha Christie - Source : La Fête du potiron (1971)
- C'est de tout temps que les femmes ont eu ce beau rôle d'ensevelisseuses des plus nobles dépouilles.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Correspondance, 1876
- Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.Auteur : Hérodote - Source : Histoires, I, 87
- Chez nous vous voyez des gens mourir, en train d'être ensevelis sous les eaux, et qui sourient. Ça fait partie de nos vies. La dévastation fait partie de notre psyché. Les longues années de colonisation puis de dictature nous ont comme déformés.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- S'installer dans le réduit d'une hutte sibérienne, c'est gagner la bataille contre l'ensevelissement des objets.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Il était arrivé plus d'une fois que le sol sans consistance s'effondrât, ensevelissant les femmes et les enfants qui travaillaient au fond du trou.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Quand j'ai rouvert les yeux nous étions gelés tous les trois, le bruit de la mer était devenu le monde entier, nous contenait, nous digérait et c'était doux d'être ainsi dévorés, ensevelis, noyés, oubliés pour de bon.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
Les mots proches de « ensevelis »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ensevelis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ensevelis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ensevelis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensevelis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ensevelis ?
Citations ensevelis Citation sur ensevelis Poèmes ensevelis Proverbes ensevelis Rime avec ensevelis Définition de ensevelis
Définition de ensevelis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensevelis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ensevelis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.