Définition de « calculé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calcule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calculé pour aider à enrichir la compréhension du mot Calculé et répondre à la question quelle est la définition de calcule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
calculé au Scrabble
Le mot calculé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot calcule - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot calculé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « calculé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de calculé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de ébranlés Rimes de brûlai Rimes de coupler Rimes de volets Rimes de raflé Rimes de écoulées Rimes de affolés Rimes de hâlée Rimes de cerclé Rimes de vérolés Rimes de filés Rimes de tablées Rimes de faufilées Rimes de gobelets Rimes de chancelaient Rimes de calculais Rimes de déballai Rimes de démantibulés Rimes de écartelés Rimes de jonglez Rimes de systèmes-clés Rimes de giclez Rimes de giroflées Rimes de clés Rimes de accablées Rimes de libellée Rimes de d'emblée Rimes de chaulées Rimes de galée Rimes de dessaler Rimes de somnolaient Rimes de enflé Rimes de sanglait Rimes de bolées Rimes de affilés Rimes de déblaient Rimes de entremêlaient Rimes de crénelée Rimes de véhiculée Rimes de déroulés Rimes de doublet Rimes de formulez Rimes de sceller Rimes de enrôlaient Rimes de dentelée Rimes de ventilée Rimes de giflai Rimes de manipulez Rimes de excellaient Rimes de épilerMots du jour
ébranlés brûlai coupler volets raflé écoulées affolés hâlée cerclé vérolés filés tablées faufilées gobelets chancelaient calculais déballai démantibulés écartelés jonglez systèmes-clés giclez giroflées clés accablées libellée d'emblée chaulées galée dessaler somnolaient enflé sanglait bolées affilés déblaient entremêlaient crénelée véhiculée déroulés doublet formulez sceller enrôlaient dentelée ventilée giflai manipulez excellaient épiler
Les citations sur « calculé »
- Il pensait que le public venait sur son hippodrome glacial pour la beauté du sport. Il avait calculé qu'en le privant de jeu, le public s'intéresserait davantage aux chevaux. C'est évidemment le contraire qui se passe.Auteur : Christophe Donner - Source : A quoi jouent les hommes (2012)
- C'est long comment, cinquante ans ? Se demanda Rose, allongée dans ce lit d'hôtel où elle ne trouvait pas le sommeil. Comment calculer le temps qui passe sans perdre la tête ?Auteur : Mary Aline Mynors Farmar, dite Mary Wesley - Source : Rose, sainte-nitouche (1990)
- Aujourd’hui, je gagne trois fois ce que je gagnais à l’Observateur, en travaillant quatre fois moins. Je ne possède rien mais je ne calcule plus. Je suis heureux de ne plus avoir de soucis matériels dans l’immédiat. J’ai eu une période de gloriole quand j’étais chez Michel Drucker le dimanche, mais la période où j’étais le plus connu, c’était quand je faisais « Droit de réponse » avec Michel Polac. Bien sûr que j’aime bien quand les gens me reconnaissent dans la rue. Quoique, maintenant, ça me fait un peu chier. Je sens que je penserai que j’aimais cela, quand ça m’emmerdera qu’on ne me le demande plus.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- L'astrologue Cardan se suicida à la date qu'il avait calculée comme devant être celle de son décès. On ne saurait mieux se donner raison.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)
- En fait, ce sont souvent les événements qui décident pour nous. D'où la nécessité de calculer. D'anticiper.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Sacrifices (2012)
- Un hypocrite est un patient dans la double acception du mot; il calcule un triomphe et endure un supplice.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- La politique est une arithmétique. Calculette en main, les politiciens doivent faire le compte des intérêts corporatistes qu'ils souhaitent défendre, en défalquant ceux que leur programme ne peut entériner pour des raisons de principes, de tradition ou simplement d'incompatibilité. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe; dans les meilleurs moments il échappe même à l'humain.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Legrel, par des expériences dynamométriques, a calculé et évalué au poids la force musculaire de l'araignée.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Le nom seul de calcul des probabilités est un paradoxe: la probabilité, opposée à la certitude, c'est ce qu'on ne sait pas, et comment peut-on calculer ce que l'on ne connaît pas?Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- Je vois maintenant que chaque crime crée autour de lui comme une sorte de tourbillon qui attire invinciblement vers son centre innocents ou coupables et dont personne ne saurait calculer à l'avance la force ni la durée.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un crime (1935)
- Pour que la Révolution soit, il ne suffit pas que Montesquieu la présente, que Diderot la prêche, que Beaumarchais l'annonce, que Condorcet la calcule, qu'Arouet la prépare, que Rousseau la prémédite; il faut que Danton l'ose.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), III
- Une audace bien calculée peut profiter à toute la race. Une prudence démesurée en élimine toutes les chances.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je me suis mise à calculer mes heures de sommeil avec autant de minutie que mes heures de travail. Je reviens du ferry à 23h30, je me lève à 4h30, pour le premier ménage. Dormir est devenue une obsession.Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)
- Nous avons, dit-il, fait plusieurs fois l'expérience que tel est le caractère français qu'il faut des dangers pour retrouver toute son énergie. Eh bien, ce moment est arrivé ! Oui, il faut le dire à la France entière ; si vous ne volez pas au secours de vos frères de la Belgique, si Dumouriez est enveloppé, si son armée était obligée de mettre bas les armes, qui peut calculer les malheurs incalculables d'un pareil évènement. La fortune publique anéantie, la mort de 600 000 français pourrait en être la suite. Citoyens, vous n'avez pas une minute à perdre ! Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Le 8 mars 1793 à la tribune
- Je détermine les oscillations que doit faire le fluide pour passer, de la figure sphérique qu'il avait d'abord, à la nouvelle figure sphéroïdale; oscillations que personne n'avait encore enseigné à calculer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- J'ai calculé, grosso modo, que nous passons un tiers de notre vie à dormir, un tiers à courir derrière la viande, et tout le reste à mastiquer. Où prendre le temps pour méditer ?Auteur : Roy Lewis - Source : Pourquoi j'ai mangé mon père (1960)
- On a calculé qu'avec l'aurification des dents, générale chez tout le monde aux Etats-Unis, il y avait 750 millions d'or dans les cimetières.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 3 octobre 1890
- Vive la fréquentation calculée de l'alcool! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.Auteur : Gilles Archambault - Source : Parlons de moi (1970)
- La plupart des hommes ne savent pas calculer le prix de revient de leur réussite.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- On ne sait jamais si un livre va se vendre ou non, prétend cet hypocrite écrivain à succès qui tape directement ses romans à la machine à calculer.Auteur : Eric Chevillard - Source : L'oeuvre posthume de Thomas Pilaster (1999)
- Nos actes les plus sincères sont aussi les plus calculés.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt
- Devenir mère a donné un sens à ma vie. Enfin, j’étais utile. Enfin, je comptais pour quelqu’un. C’est égoïste, j’en conviens. Je ne l’ai pas calculé : la maternité a réparé en moi ce que l’enfance avait abîmé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe; dans ses meilleurs moments il échappe même à l'humain.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
Les mots proches de « calcule »
Cal Cal- ou cali- Calabariser Caladion ou caladium Calagane Calamagrostis Calambac Calament Calamine Calamistrer Calamite Calamite Calamité Calamiteusement Calamiteux, euse Calandre Calandre Calandre Calapite Calcaire Calcanéum Calcédoine Calcicole Calcifuge Calcin Calcinable Calcination Calciné, ée Calciner Calcul Calculant, ante Calculateur Calculatif, ive Calculer Calculeux, euse Cale Cale Calebasse Calebaye Calèche Caléchier Caleçon Calemande Calembour Calendes Calendrier Calepin Caler Calfat CalfaterLes mots débutant par cal Les mots débutant par ca
cal cala calabrais calabrais calabraises Calacuccia Calacuccia calade calai calaient calais Calais Calais Calais Calais Calais calaisiens calaison calait Calamane calamar calamars calame calames calamine calamines calamistre calamistré calamistrée calamistrés calamita calamitait calamité calamité calamités calamiteuse calamiteuses calamiteux Calan calanchaient calanchais calanche calanché calancher calandre calandre Calanhel calanque calanques calant
Les synonymes de « calcule»
Les synonymes de calculé :- 1. étudié
2. soigné
3. recherché
4. apprêté
5. compassé
6. affecté
7. concerté
8. contraint
9. empesé
10. guindé
11. maniéré
12. forcé
13. intentionnel
14. conscient
15. décidé
16. préparé
17. délibéré
18. prémédité
19. volontaire
20. voulu
21. projeté
22. mesuré
23. modéré
24. prudent
25. circonspect
26. économe
27. dosé
28. évalué
29. cadencé
30. rythmé
31. compté
synonymes de calculé
Fréquence et usage du mot calculé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « calcule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calculé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Calculé ?
Citations calculé Citation sur calculé Poèmes calculé Proverbes calculé Rime avec calculé Définition de calculé
Définition de calculé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calculé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot calculé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
