Définition de « calculé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calcule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calculé pour aider à enrichir la compréhension du mot Calculé et répondre à la question quelle est la définition de calcule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
calculé au Scrabble
Le mot calculé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot calcule - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot calculé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « calculé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de calculé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de accumulait Rimes de branlée Rimes de découplée Rimes de congratulés Rimes de horripiler Rimes de accumulais Rimes de étranglait Rimes de trimbalaient Rimes de roulaient Rimes de parlé Rimes de intitulée Rimes de chialer Rimes de trimballés Rimes de accumulaient Rimes de olé Rimes de grommelaient Rimes de laid Rimes de archi-blet Rimes de emperlé Rimes de postuler Rimes de accumulai Rimes de câblées Rimes de encagoulés Rimes de décollait Rimes de granulé Rimes de violets Rimes de enfilée Rimes de adulaient Rimes de narguilé Rimes de acculez Rimes de rutilaient Rimes de grêlaient Rimes de hâlée Rimes de bugler Rimes de empiler Rimes de dégringoler Rimes de ampoulés Rimes de filés Rimes de emperler Rimes de angler Rimes de postulé Rimes de bousculées Rimes de affolé Rimes de installais Rimes de recyclez Rimes de blés Rimes de trimbalés Rimes de achaler Rimes de chabler Rimes de exilerMots du jour
accumulait branlée découplée congratulés horripiler accumulais étranglait trimbalaient roulaient parlé intitulée chialer trimballés accumulaient olé grommelaient laid archi-blet emperlé postuler accumulai câblées encagoulés décollait granulé violets enfilée adulaient narguilé acculez rutilaient grêlaient hâlée bugler empiler dégringoler ampoulés filés emperler angler postulé bousculées affolé installais recyclez blés trimbalés achaler chabler exiler
Les citations sur « calculé »
- Nos journaux sont des légendes de ces temps-ci, c'est ainsi qu'on devrait les appeler. On a calculé et trouvé qu'un quart de chaque feuille est rempli avec des comptes rendus de vieux mensonges, et trois quarts avec des relations de mensonges neufs.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Un homme d'affaires est un croisement entre un danseur et une machine à calculer.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Chercher à connaître son coeur, - Quoique nous soyons intimes, - Autant avec un doigt sur le sol - Calculer la distance d'une étoile.Auteur : Anonyme - Source : Quatrain tibétain.
- Je détermine les oscillations que doit faire le fluide pour passer, de la figure sphérique qu'il avait d'abord, à la nouvelle figure sphéroïdale; oscillations que personne n'avait encore enseigné à calculer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Il passait les nuits et les jours
A compter, calculer, supputer sans relâche,
Calculant, supputant, comptant comme à la tâche:
Car il trouvait toujours du mécompte à son fait.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, III, du Thésauriseur et du Singe - Pour que la Révolution soit, il ne suffit pas que Montesquieu la présente, que Diderot la prêche, que Beaumarchais l'annonce, que Condorcet la calcule, qu'Arouet la prépare, que Rousseau la prémédite; il faut que Danton l'ose.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), III
- C'est un amour bien pauvre, celui que l'on peut calculer.Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606), I, 1, Antoine
- Je ne me suis pas laissé porter par la vie. Je n'étais pas l'artiste qui disait : Attendons que la bonne fée ou la muse se pose sur mon épaule ! J'ai eu la chance de passer à travers toutes les horreurs de l'existence en rencontrant des gens qui m'ont éveillé, enrichi, amusé, éduqué. .. Vous vous rendez compte de la chance que j'ai eue ? Cela dit, n'ayons pas peur des mots, cette chance, je l'ai beaucoup calculée. Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000
- On a calculé qu'avec l'aurification des dents, générale chez tout le monde aux Etats-Unis, il y avait 750 millions d'or dans les cimetières.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 3 octobre 1890
- Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Nous recalculons, nous ne faisons qu'établir des comparaisons numériques. Nous naissons dans un système numérique et, un jour, nous en sommes rejetés, propulsés dans l'univers, dans le néant.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Un hypocrite est un patient dans la double acception du mot; il calcule un triomphe et endure un supplice.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Il n'avait absolument pas réfléchi. «Parce que c'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe, et qu'il ne se passe rien.»Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Je commence, quand meurt un homme célèbre, à calculer ce qui me reste à vivre pour vivre autant que lui.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La politique est une arithmétique. Calculette en main, les politiciens doivent faire le compte des intérêts corporatistes qu'ils souhaitent défendre, en défalquant ceux que leur programme ne peut entériner pour des raisons de principes, de tradition ou simplement d'incompatibilité. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, le temps passe et il ne se passe rien.Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)
- Devenir mère a donné un sens à ma vie. Enfin, j’étais utile. Enfin, je comptais pour quelqu’un. C’est égoïste, j’en conviens. Je ne l’ai pas calculé : la maternité a réparé en moi ce que l’enfance avait abîmé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Les romanciers écrivent sans réfléchir. Quant aux théoriciens, ils décortiquent leurs textes jusque dans les moindres détails et échafaudent des théories. Ensuite, ils s'imaginent que les romanciers ont eux aussi cogité, raisonné et calculé pendant qu'ils écrivaient. Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- C'est un amour bien pauvre, - Celui que l'on peut calculer.Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence
- La vie est ainsi faite, on n'y peut rien. Grandir, c'est apprendre à calculer, dans tous les sens du terme. Mais ce que l'on ne vous dit pas à l'école, c'est que vous y perdrez vos rêves au passage.Auteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)
- On voit briller la cité genevoise,
Noble cité riche, fière et sournoise.
On y calcule et jamais on n'y rit:
L'art de Barrême est le seul qui fleurit.Auteur : Voltaire - Source : La Guerre civile de Genève ou les amours de Robert Covelle (1768), Chant I - Le nom seul de calcul des probabilités est un paradoxe: la probabilité, opposée à la certitude, c'est ce qu'on ne sait pas, et comment peut-on calculer ce que l'on ne connaît pas?Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- Le moi individuel, c'est ce qui se distingue du général, donc ce qui ne se laisse ni deviner ni calculer d'avance, ce qu'il faut d'abord dévoiler, découvrir, conquérir chez l'autre.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- L'âge exact d'une femme se calcule en prenant la moitié de l'âge qu'elle avoue ajouté à la moitié de celui que lui donne sa meilleure amie.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné
Les mots proches de « calcule »
Cal Cal- ou cali- Calabariser Caladion ou caladium Calagane Calamagrostis Calambac Calament Calamine Calamistrer Calamite Calamite Calamité Calamiteusement Calamiteux, euse Calandre Calandre Calandre Calapite Calcaire Calcanéum Calcédoine Calcicole Calcifuge Calcin Calcinable Calcination Calciné, ée Calciner Calcul Calculant, ante Calculateur Calculatif, ive Calculer Calculeux, euse Cale Cale Calebasse Calebaye Calèche Caléchier Caleçon Calemande Calembour Calendes Calendrier Calepin Caler Calfat CalfaterLes mots débutant par cal Les mots débutant par ca
cal cala calabrais calabrais calabraises Calacuccia Calacuccia calade calai calaient calais Calais Calais Calais Calais Calais calaisiens calaison calait Calamane calamar calamars calame calames calamine calamines calamistre calamistré calamistrée calamistrés calamita calamitait calamité calamité calamités calamiteuse calamiteuses calamiteux Calan calanchaient calanchais calanche calanché calancher calandre calandre Calanhel calanque calanques calant
Les synonymes de « calcule»
Les synonymes de calculé :- 1. étudié
2. soigné
3. recherché
4. apprêté
5. compassé
6. affecté
7. concerté
8. contraint
9. empesé
10. guindé
11. maniéré
12. forcé
13. intentionnel
14. conscient
15. décidé
16. préparé
17. délibéré
18. prémédité
19. volontaire
20. voulu
21. projeté
22. mesuré
23. modéré
24. prudent
25. circonspect
26. économe
27. dosé
28. évalué
29. cadencé
30. rythmé
31. compté
synonymes de calculé
Fréquence et usage du mot calculé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « calcule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calculé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Calculé ?
Citations calculé Citation sur calculé Poèmes calculé Proverbes calculé Rime avec calculé Définition de calculé
Définition de calculé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calculé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot calculé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
