Définition de « mise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mise pour aider à enrichir la compréhension du mot Mise et répondre à la question quelle est la définition de mise ?
Une définition simple : (fr-rég|miz) mise (f)
Expression : mise à jour ou mise en jour mise à niveau mise au point mise en abyme mise en bière mise en bouteille ou mise en bouteilles mise en chantier mise en garde mise en marche mise en œuvre mise en place mise en scène mise en valeur mise en vente
Pas de définition complémentaire
mise au Scrabble
Le mot mise vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de mise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de prédisent Rimes de surprises Rimes de officialise Rimes de roublardise Rimes de synthétisent Rimes de psychanalyse Rimes de harmonise Rimes de balises Rimes de valorise Rimes de reprise Rimes de entreprise Rimes de maîtrises Rimes de agonise Rimes de roublardises Rimes de Houffalize Rimes de gargarisent Rimes de prophétisent Rimes de atomise Rimes de extériorise Rimes de fraternise Rimes de pénalise Rimes de hydrolyse Rimes de épiphyse Rimes de localise Rimes de défrise Rimes de enlisent Rimes de décolonise Rimes de catalyses Rimes de prophétise Rimes de crise Rimes de insoumise Rimes de reprise Rimes de réapprises Rimes de verbalise Rimes de tubardise Rimes de métallisent Rimes de lauriers-cerises Rimes de réduises Rimes de église Rimes de analyse Rimes de paralysent Rimes de cytises Rimes de assises Rimes de immunise Rimes de sodomise Rimes de produises Rimes de précises Rimes de suffisent Rimes de liges Rimes de organiseMots du jour
prédisent surprises officialise roublardise synthétisent psychanalyse harmonise balises valorise reprise entreprise maîtrises agonise roublardises Houffalize gargarisent prophétisent atomise extériorise fraternise pénalise hydrolyse épiphyse localise défrise enlisent décolonise catalyses prophétise crise insoumise reprise réapprises verbalise tubardise métallisent lauriers-cerises réduises église analyse paralysent cytises assises immunise sodomise produises précises suffisent liges organise
Les citations sur « mise »
- A huit heures on mangeait encore. Les hommes déboutonnés, en bras de chemise, la face rougie, engloutissaient comme des gouffres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Il ne peut non plus s'en passer que de sa chemise.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les femmes honnêtes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Faire rire tous ceux qui mourront, faire rire tous ceux qui ont perdu leur mère, ou qui la perdront… Celui qui leur fait oublier un instant les petites misères… la fatigue, l'inquiétude et la mort ; celui qui fait rire des êtres qui ont tant de raisons de pleurer, celui-là leur donne la force de vivre, et on l'aime comme un bienfaiteur… Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- L'écriture peut-elle viser autre chose qu'une mise au point avec soi, une catharsis, une purification aristotélicienne? Viscérale, sincère, authentique, la fabrication d'un livre obéit aux lois de la psychologie des profondeurs.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Je ne suis que trop capable de la joie: c'est elle qui me manque dans la marée continuelle du néant, ce flux et ce reflux misérable de vie et de mort.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Il n'y a rien de plus hardi que la chemise d'un meunier (Elle prend tous les matins un voleur au collet.)Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'avenir est dans la main des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Ceinte d'astres, la Nuit au milieu de sa course,
Vers l'Occident plus noir poussait le char de l'Ourse.
Tout se taisait, les monts, les villes et les bois,
Les cris du misérable et le souci des rois;
Les Dieux dormaient, rêvant l'odeur des sacrifices.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), L'enfance d'Héraklès - Se doit le juge plus fleshir par humilité et par miséricorde que soi endurcir par rigueur.Auteur : Jacques d' Ableiges - Source : Le Grand Coutumier de France (1385-1389)
- A une nation riche et civilisée, mais triste, je préfère un pays qui trouve dans sa misère la force de danser. C'est aussi cela la pauvreté : une faculté miraculeuse de puiser de la joie là où elle n'a aucune raison d'exister.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'Egyptienne (1991)
- C'est l'importance du média en terme d'audience qui détermine la suprématie d'une opinion. N'importe quelle sottise cathodique émise entre vingt heures et vingt heures trente est plus crédible que la conclusion mûrie d'un colloque de spécialistes. Pourquoi plus crédible ? Parce que plus crue. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Pour économiser votre méchanceté, choisissez des ennemis en petite sante.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mademoiselle Rouault s'occupa de son trousseau. Une partie en fut commandée à Rouen, et elle se confectionna des chemises et des bonnets de nuit, d'après des dessins de modes qu'elle emprunta.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 3
- Andronicus, ne souille pas ta tombe de sang !
Désires-tu t'approcher de la nature des dieux ?
Rapproche-toi d'eux en étant miséricordieux.
Douce miséricorde est de noblesse le vrai blason.Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus - L'énigme du mal n'est rien comparée à celle de la médiocrité. Pendant leur témoignage, je sentais leur plaisir. Ils jouissaient de se conduire comme des misérables devant moi. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire romaine : république (1839)
- Dufrény, l'abbé Pellegrin, l'abbé d'Alainval, Delille, auteur de Timon le misanthrope, et cent autres, sont morts dans la misère et ont été inhumés aux dépens de leurs amis ou de la charité de leur paroisse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier
- La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Ceux qui se mêlent des affaires publiques périssent quelquefois misérablement.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XXX
- Une volonté libre et une volonté soumise à des lois morales sont une seule et même chose.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence
- Ayant, comme j'ai fait, pratiqué la misère
De cette pauvre vie, et les maux journaliers
Qui sont des coeurs humains compagnons familiers.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies, XV - Il y a sûrement beaucoup de honte à être heureux, non pas à la vue de certaines misères mais lorsque le bonheur semble narguer. Ce défaut les Kabyles ne l'ont pas. Par pudeur le riche se cache pour bien manger et le pauvre pour avoir faim à son aise.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : La Terre et le Sang (1953)
- A ce moment précis, tout semblait être la conclusion d'une expérience misérable sur l'inévitable.Auteur : Kevin Powers - Source : Yellow birds (2012)
- Vivre de façon raisonnable – expérience qu’il avait tentée à une ou deux reprises dans sa vie – s’était avéré ennuyeux, le plus souvent après quelques jours seulement. Une vie sensée ne lui avait jamais rien apporté qui vaille, à part des beuveries et des parties de cartes où il jouait jusqu’à sa dernière chemise. La folie était parfois plus stimulante. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
Les mots proches de « mise »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « mise»
Les synonymes de mise :- 1. enjeu
2. habillement
3. vêtement
4. costume
5. habit
6. effets
7. tenue
8. accoutrement
9. déguisement
10. harnachement
11. pari
12. gageure
13. défi
14. risque
15. toilette
16. uniforme
17. défroque
18. affaires
19. haillon
synonymes de mise
Fréquence et usage du mot mise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mise ?
Citations mise Citation sur mise Poèmes mise Proverbes mise Rime avec mise Définition de mise
Définition de mise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
