Définition de « minimise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minimise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minimise pour aider à enrichir la compréhension du mot Minimise et répondre à la question quelle est la définition de minimise ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe minimiser.

    Pas de définition complémentaire
    MINIMISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1842 «réduire au minimum» (Richard); b) 1968 math. «donner à une quantité sa valeur minimale» (Lar. encyclop. Suppl.); 2.1933 «présenter en donnant de moindres proportions, réduire l'importance de quelque chose» (Malègue, Augustin, t.1, p.362). Empr. à l'angl. to minimize (dér. de minimum), attesté dep. 1802 au sens 1 a (NED), dep. 1884 au sens 2 (ibid.).

    minimise au Scrabble


    Le mot minimise vaut 10 points au Scrabble.

    minimise

    Informations sur le mot minimise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot minimise au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    minimise

    Les rimes de « minimise »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de minimise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de économisent      Rimes de maîtrise      Rimes de hypnotise      Rimes de temporise      Rimes de merise      Rimes de Houffalize      Rimes de cuise      Rimes de immobilisent      Rimes de contre-expertises      Rimes de requise      Rimes de pochette-surprise      Rimes de félibrige      Rimes de valises      Rimes de déguises      Rimes de réalise      Rimes de insoumise      Rimes de prodige      Rimes de prédise      Rimes de promise      Rimes de reprises      Rimes de officialise      Rimes de contredise      Rimes de incises      Rimes de détruises      Rimes de intériorise      Rimes de scandalise      Rimes de vicelardise      Rimes de sottises      Rimes de inflige      Rimes de marquises      Rimes de oblige      Rimes de courtise      Rimes de bâtardises      Rimes de comprise      Rimes de catalyses      Rimes de banalisent      Rimes de dévalise      Rimes de neutralise      Rimes de verbalise      Rimes de dévalorisent      Rimes de produisent      Rimes de diriges      Rimes de reconquises      Rimes de néglige      Rimes de épuise      Rimes de circoncise      Rimes de baptisent      Rimes de prise      Rimes de Grand-Leez      Rimes de reproduise     

    Mots du jour

    économisent     maîtrise     hypnotise     temporise     merise     Houffalize     cuise     immobilisent     contre-expertises     requise     pochette-surprise     félibrige     valises     déguises     réalise     insoumise     prodige     prédise     promise     reprises     officialise     contredise     incises     détruises     intériorise     scandalise     vicelardise     sottises     inflige     marquises     oblige     courtise     bâtardises     comprise     catalyses     banalisent     dévalise     neutralise     verbalise     dévalorisent     produisent     diriges     reconquises     néglige     épuise     circoncise     baptisent     prise     Grand-Leez     reproduise     


    Les citations sur « minimise »

    1. L'amour est un pari. Personne ne sait à l'avance comment ça va tourner. Au début, on est prêt à tout pour que ça marche; on nie, on minimise les problèmes. Après on fait des compromis, de plus en plus fréquents, de plus en plus importants. On finit par vivre sur le fil, miné par le doute, mais on veut y croire quand même, ça finira par s'arranger. Et puis un jour, on sait. C'est foutu, ça n'ira jamais mieux.

      Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)


    2. J'ai souvent pensé et dit, à propos des débuts de la négritude, que nous n'étions que de malheureuses femmes, ma sœur et moi, et que c'est pour cela qu'on n'a jamais parlé de nous. C'était minimisé du fait que c'étaient des femmes qui en parlaient.

      Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018


    Les citations sur minimise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot minimise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « minimise »

    MinableMinageMinaretMinauderMinauderieMinaudier, ièreMinceMincementMincerMinceurMincitéMineMineMineMineMinerMineraiMinéralMinéralisateurMinéralisationMinéralogieMinéralogisteMinerieMinerveMinet, minetteMineurMineur, eureMineureMingreletMiniatureMinièreMinimant, anteMinimeMinimitéMinimumMinistèreMinistériatMinistériel, elleMinistral, aleMinistreMiniumMinoisMinonMinoratifMinoribus (in)MinoritéMinosMinotMinotaureMinuit

    Les mots débutant par min  Les mots débutant par mi

    minminaminableminableminablementminablesminablesminageminaitminantminaretminaretsminasMinaucourt-le-Mesnil-lès-HurlusminaudaminaudaientminaudaitminaudantminaudantminaudantsminaudeminaudéminaudentminauderminauderaitminauderieminauderiesminaudeurminaudezminaudièreminaudièreminbarmincemincemincesminceurminceursmincimincirminciraitmincismincissaientMinderhoutminemineminéminéeminéesminentminer

    Les synonymes de « minimise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot minimise dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « minimise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minimise dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Minimise ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations minimise     Citation sur minimise   Poèmes minimise   Proverbes minimise   Rime avec minimise    Définition de minimise  


    Définition de minimise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minimise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot minimise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:11:44