Définition de « compara »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compara de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compara pour aider à enrichir la compréhension du mot Compara et répondre à la question quelle est la définition de compara ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
compara au Scrabble
Le mot compara vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot compara - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compara au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compara »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de compara peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de tendra Rimes de tourmentera Rimes de tempéra Rimes de rayera Rimes de formulera Rimes de dépucellera Rimes de mériteras Rimes de nommera Rimes de maltraitera Rimes de foirera Rimes de empoisonnera Rimes de dissoudra Rimes de nageras Rimes de reconstruira Rimes de brodera Rimes de haras Rimes de repassera Rimes de trompera Rimes de analysera Rimes de descendra Rimes de craindras Rimes de représenteras Rimes de photocopiera Rimes de adaptera Rimes de forceras Rimes de effondrât Rimes de goura Rimes de cloueras Rimes de causera Rimes de morfondra Rimes de préparera Rimes de désespérât Rimes de remplacera Rimes de réciteras Rimes de rattachera Rimes de imitera Rimes de gandouras Rimes de beurra Rimes de filtra Rimes de jardineras Rimes de filmera Rimes de échangeras Rimes de prêteras Rimes de épuiseras Rimes de recrutera Rimes de moissonnera Rimes de daignera Rimes de consulteras Rimes de atteindras Rimes de distribueraMots du jour
tendra tourmentera tempéra rayera formulera dépucellera mériteras nommera maltraitera foirera empoisonnera dissoudra nageras reconstruira brodera haras repassera trompera analysera descendra craindras représenteras photocopiera adaptera forceras effondrât goura cloueras causera morfondra préparera désespérât remplacera réciteras rattachera imitera gandouras beurra filtra jardineras filmera échangeras prêteras épuiseras recrutera moissonnera daignera consulteras atteindras distribuera
Les citations sur « compara »
- C'est un chien incomparable. Parbleu ! il court aussi vite qu'un délinquant en fuite ou qu'un pleutre devant l'adversaire.Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : Fuente Ovejuna
- Je me sentis jaloux. Une intolérable jalousie, comparable à celle que doit éprouver une perle de culture à l'endroit d'une perle véritable.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Confession d'un masque (1949)
- Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser; mes phrases en grouillent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 décembre 1852
- Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence
- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique, quoique que leurs mobiles soient incomparables, sont les deux mâchoires du même piège à con.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Nada (1973)
- Je comparais les écrits des anciens païens qui traitent des moeurs, à des palais fort superbes et fort magnifiques qui n'étaient bâtis que sur du sable et sur de la boue.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Mais non, l'intelligence est un double mal: elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie. Etre alcoolique serait une promotion sociale en comparaison.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Ce n'est que par une longue comparaison des faits que l'homme le plus sage peut apprécier ce qui les distingue.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Le moulin sur la Floss (1860)
- Nous ne naissons pas libres et égaux , comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- ... l'Amour est un seigneur puissant, et il m'a humilié à ce point que, je le confesse, il n'est pas sur terre de souffrance égale à ses rigueurs, ni de joie comparable à ses faveurs!Auteur : William Shakespeare - Source : Les deux gentilhommes de Vérone
- Comparaison n'est pas raison.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le grimoire d'un sorcier semble facile à comprendre en comparaison de plusieurs articles de nos codes et de nos coutumiers.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- La pensée est donc une chose admirable et incomparable par sa nature.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Je ne crois pas que rien au monde soit comparable à l'agilité avec laquelle les femmes oublient ce qui fut tout pour elles.Auteur : Anatole France - Source : Pierre Nozière (1899)
- Il compara, pour finir, les gens du monde aux chevaux de course qui ne servent à rien, à vrai dire mais qui sont la gloire de la race chevaline.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Nous recalculons, nous ne faisons qu'établir des comparaisons numériques. Nous naissons dans un système numérique et, un jour, nous en sommes rejetés, propulsés dans l'univers, dans le néant.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Honore la lumière en chacun, ne fais pas de comparaisons, considère chaque chose pour ce qu'elle est, respecte toute vie, dégage ton coeur de l'ignorance.Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo (1994)
- Beaucoup de poètes pensent que la nature n'est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Dimanches d'un bourgeois de Paris (1880)
- 80% d'une classe d'âge décrochent aujourd'hui le bac alors que, voilà un demi-siècle, 14% seulement y parvenaient. C'est à ce genre de comparaison qu'on s'avise qu'on est né trop tôt.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La vie est donnée à l'homme avec des séductions comparables à celles que doit offrir aux fourmis la langue du fourmilier.Auteur : André Breton - Source : Première Exposition Dali, préface, 1929.
- La paix n'est pas comparable à un objet précieux qui nous appartient. Il faut toujours la conquérir.Auteur : Nordahl Grieg - Source : La Défaite
- Le chagrin, c'est presque doux en comparaison du remords.Auteur : Françoise Grard - Source : La Mansarde (2004)
- La liberté, c'est l'enfant de la classe ouvrière, née sur un grabat de misère, et de mine chétive encore, mais qui porte en soi une incomparable vitalité secrète et dont le regard de flamme appelle la liberté d'un monde nouveau.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la Chambre des députés, 4 décembre 1905
- L'esprit n'accueille une idée qu'en lui donnant un corps. De là les comparaisons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1888
Les mots proches de « compara »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compara»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot compara dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compara » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compara dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compara ?
Citations compara Citation sur compara Poèmes compara Proverbes compara Rime avec compara Définition de compara
Définition de compara présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compara sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compara notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
