La définition de Comices du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Comices
Nature : s. m. plur.
Prononciation : ko-mi-s'
Etymologie : Le latin comitium, de cum, avec, et ire, aller (voy. J'IRAI).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de comices de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec comices pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Comices ?
La définition de Comices
Terme d'antiquité. Nom que les Romains donnaient à leurs assemblées pour l'élection des magistrats, et pour d'autres affaires publiques.
Toutes les définitions de « comices »
Pas de définition complémentaireComices au Scrabble
Le mot comices vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot comices - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comices au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Comices
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer Commenceur com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrezMots du jour
Judaïque Remuement ou remûment Godelureau Beurre Complétement Strie Marauderie Amertume Choue Blatier
Les citations avec le mot Comices
- Les médailles obtenues aux comices agricoles luisaient, encadrées et sous verre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
Les citations du Littré sur Comices
- Le suffrage de la election que le peuple fait au jour des comices estoit sans vertu, jusques à tant que les peres aproventAuteur : BERCHEURE - Source : f° 12, verso.
- Demain au point du jour j'assemble les comicesAuteur : M. J. CHÉN. - Source : Gracques, I, 2
- Les tempêtes des comices donnèrent alors tant de distractions aux bourgeois, que les terres n'en furent que médiocrement façonnéesAuteur : LE P. CATROU - Source : dans DESFONTAINES
- Sachez que le lieu où l'eleccion des nouveaux magistraz et officiers se fesoit chascun an estoit apellé comice au singulier, et le fait et l'estat des dites elecoions estoit apellé les comices au plurierAuteur : BERCHEURE - Source : ib.
- Et Tarquinius ha mis grant instance que les comices fussent hastezAuteur : BERCHEURE - Source : f° 19, recto.
- Comices par curie, l'assemblée des patriciensAuteur : AMPÈRE - Source : Hist. rom. à Rome, t. II, p. 332
- Alleguant que les lois romaines ne permettoient point les resolutions de guerre, sinon par les grands estats qu'ils apeloient comices centuriésAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 262
- Et ainci ot on comices de tribuns militairesAuteur : BERCHEURE - Source : f° 100
- Et quel est aujourd'hui l'ordre de vos comices ?Auteur : Voltaire - Source : Catil. IV, 2
- Comices consulaires, pretorians ou tribunairesAuteur : BERCHEURE - Source : f° 1, verso.
Les mots débutant par Com Les mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Comices ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h23
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur comices
Poèmes comices
Proverbes comices
La définition du mot Comices est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Comices sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Comices présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.