Définition de « tira »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tira de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tira pour aider à enrichir la compréhension du mot Tira et répondre à la question quelle est la définition de tira ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tira au Scrabble
Le mot tira vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tira - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tira au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tira »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de tira peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de échouera Rimes de exterminera Rimes de rats Rimes de nieras Rimes de renverras Rimes de appliqueras Rimes de montreras Rimes de couronnera Rimes de déterra Rimes de magistrats Rimes de rougira Rimes de surnagera Rimes de renseigneras Rimes de remarieras Rimes de altérera Rimes de préservera Rimes de intriguera Rimes de concentra Rimes de implorera Rimes de grandira Rimes de rassemblera Rimes de regagneras Rimes de ex-para Rimes de dérogera Rimes de caressera Rimes de mordillera Rimes de enregistreras Rimes de ressentira Rimes de bouffera Rimes de muera Rimes de retentira Rimes de ignora Rimes de présenteras Rimes de reculeras Rimes de calmera Rimes de rafraîchira Rimes de castrats Rimes de repasseras Rimes de para Rimes de éclaira Rimes de lamentera Rimes de rompra Rimes de descendra Rimes de désirât Rimes de provoquera Rimes de tiras Rimes de refourguera Rimes de germera Rimes de plaindras Rimes de décimeraMots du jour
échouera exterminera rats nieras renverras appliqueras montreras couronnera déterra magistrats rougira surnagera renseigneras remarieras altérera préservera intriguera concentra implorera grandira rassemblera regagneras ex-para dérogera caressera mordillera enregistreras ressentira bouffera muera retentira ignora présenteras reculeras calmera rafraîchira castrats repasseras para éclaira lamentera rompra descendra désirât provoquera tiras refourguera germera plaindras décimera
Les citations sur « tira »
- Certes, je sortirai quant à moi satisfait
D'un monde où l'action n'est pas la soeur du rêve.
Puissé-je user du glaive et périr par le glaive.
Saint Pierre a renié Jésus: il a bien fait.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVIII - Le reniement de saint pierre - Jamais en aucun cas je ne consentirai à juger convenable pour un de mes semblables, quel qu'il soit, ce que je juge moralement intolérable pour moi-même.Auteur : Simone Weil - Source : La Condition ouvrière (1951)
- La différence entre une attirance physique et le véritable amour ? on couche parce qu'on a envie. On aime parce qu'on a pas le choix.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)
- Il faut faire monter le tirage. C'est un grand principe. On a vu des journaux mourir faute de fausses nouvelles, fautes d'injures inédites, faute de spirituels mensonges.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (1), février 1898
- Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la « zone de compétence raréfiée », encore nommée par lui « zone des décisions absurdes », « zone du tirage de couverture à soi » ou « zone des parapluies ouverts ». Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Les hommes compliquent toujours tout. Fais attention, le coeur finit par se déchirer quand on le tiraille trop.Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)
- En plein jour les morts empalés sur des pics au bord de la route. Qu'avaient-ils fait ? L'idée lui vint qu'il se pourrait même dans l'histoire du monde qu'il eût plus de châtiments que de crimes mais il n'en tira guère de réconfort.Auteur : Cormac McCarthy - Source : La Route (2006)
- Est stupide celui qui entraine une perte pour un autre individu ou pour un groupe d'autres individus, tout en ne tirant lui-même aucun bénéfice et en s'infligeant éventuellement des pertes.Auteur : Carlo Maria Cipolla - Source : Les lois fondamentales de la stupidité humaine (2012)
- Le mur d'un or comme celui de la meule, mais plus étouffé, tirant un peu sur le beige.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- L'amour ne symbolise pas une vérité absolue entre deux êtres, mais une attirance vers un homme ou vers une femme que l'on choisit.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Plusieurs personnes entrera ou sortira de ta vie mais seulement les vrais amis laisseront une empreinte dans ton coeur. Pour t'occuper de toi-même et des autres, utilise ton coeur.Auteur : Eleanor Roosevelt - Source : Footprints in Your Heart
- Mon ami, répondit Cyrus Smith, qui insistait à dessein sur cette cordiale appellation, vous nous laisserez juger de ce que nous devons faire à cet égard! - Merci, monsieur, répondit l'inconnu en se retirant.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Il se retourna, épaula son fusil et appuya sur la gâchette. La crosse lui heurta la mâchoire. «j'épaule comme un pied», pensa Rabe. Il ajusta de nouveau le capitaine et tira sans le toucher.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- L'homme a beau être blasé, guéri de tous les enthousiasmes, revenu de tous les emportements, il reste en lui un fonds éternel de jeunesse. L'amour est une aventure qui garde son attirance. De manière générale, sans doute.Auteur : Harry Bernard - Source : Dolorès (1932)
- Je ne saurois plus voir mon ménage propre, avec cet attirail de gens que vous faites venir chez vous.Auteur : Molière - Source : Le Bourgeois gentilhomme (1670), III, 3, Nicole
- Un jour ce fusil partira tout seul et tu te feras sauter la cafetière.Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement: il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 mars 1672
- La femme qui se couvre trop se découvre en attirant l'attention sur elle.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- La mort est là. En nous. Elle contamine tout. Nous l'avons au fond du ventre et elle n'en sortira plus.Auteur : Laurent Gaudé - Source : La Porte des Enfers (2008)
- Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort?Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Hosties noires (1948), Poème liminaire
- L'aérage s'établissait mal, on retira à trois reprises des haveurs évanouis, que l'asphyxie étranglait.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Ce que Zweig a appris de meilleur au contact du grand poète belge Verhaeren, c'est à laisser parler cette sensibilité dont on dirait qu'il a honte, et qui sera l'un des traits les plus forts et les plus attirants de sa personnalité.Auteur : Dominique Bona - Source : Stefan Zweig, l'ami blessé (1996)
- La descente était extrêmement périlleuse, mais ils ne comptaient pas avec le danger, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, et une irrésistible attraction les attirait vers ce point mystérieux, comme l'aimant attire le fer.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
Les mots proches de « tira »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tira»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tira dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tira » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tira dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tira ?
Citations tira Citation sur tira Poèmes tira Proverbes tira Rime avec tira Définition de tira
Définition de tira présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tira sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tira notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
