La définition de Combattant du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Combattant
Nature : s. m.
Prononciation : kon-ba-tan
Etymologie : Combattre. L'ancien français avait le substantif combatere, combateor, qui a subsisté jusque dans le XVIe siècle. Combattant ne remplace pas exactement combatteur : comme il n'est autre que le participe présent de combattre, pris substantivement, il a le sens de celui qui combat actuellement, tandis que combatteur, c'est celui qui a l'habitude ou qui fait le métier de combattre.

Voir les citations du mot CombattantSignification du mot Combattant


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de combattant de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec combattant pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Combattant ?


La définition de Combattant

Homme armé pour la guerre.


Toutes les définitions de « combattant »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

COMBATTANT. n. m.
Homme de guerre marchant en campagne sous les ordres d'un chef. Une armée de trente mille combattants. Il se dit aussi de Ceux qui, dans une armée, prennent part aux combats, par opposition à ceux qui n'y prennent pas part, tels que les employés de l'administration, les chirurgiens, etc. Cette armée, forte de trente mille hommes, ne comptait pas vingt mille combattants. Fig. et fam., Le combat finit faute de combattants, se dit quand tout le monde se retire d'une discussion, d'une partie de jeu, d'un bal, etc.

Littré

COMBATTANT (kon-ba-tan) s. m.
  • 1Homme armé pour la guerre. Thèbes pouvait faire sortir ensemble dix mille combattants par chacune de ses portes, Bossuet, Hist. III, 3. Sous couleur de punir un injuste attentat, Des meilleurs combattants il affaiblit l'État, Corneille, Cid, IV, 5.

    Champion. Nommons des combattants pour la cause commune?; Que chaque peuple aux siens attache sa fortune, Corneille, Hor. I, 3. Et croire que nous seuls armons ce combattant, Corneille, Pomp. V, 1.

  • 2Soldat qui prend part à un combat. Le nombre des combattants était égal de part et d'autre. La déroute fut entière, Quoi que pût faire Artarpax, Psicarpax, Meridarpax, Qui, tout couverts de poussière, Soutinrent assez longtemps Les efforts des combattants, La Fontaine, Fabl. IV, 6. Et le combat finit faute de combattants, Corneille, Cid, IV, 3. Une nuée de traits obscurcit l'air et couvrit tous les combattants, Fénelon, Tél. XX. Allez, vils combattants, inutiles soldats, Laissez là ces mousquets trop pesants pour vos bras, Boileau, Ép. IV.

    Les combattants, ceux qui, dans une armée, prennent part aux combats, par opposition aux non combattants, c'est-à-dire les officiers d'administration, les musiciens, les chirurgiens, etc. Napoléon, entré dans Moscou avec quatre-vingt-dix mille combattants et vingt mille malades, en sortait avec plus de cent mille combattants, Ségur, Hist. de Napol. IX, 1.

    Familièrement. Le bal, le jeu finit faute de combattants, faute de danseurs, de joueurs.

  • 3Chacun des assistants et des tenants d'un tournoi.
  • 4 Par plaisanterie, combattant se dit de gens qui se battent à coups de poing?; en ce sens il a un féminin, combattante. On fut d'avis de jeter deux ou trois seaux d'eau sur les combattants.

HISTORIQUE

XIIe s. Vingt mile combatant, Ronc. p. 27. Sire, dit Guenes, Ogier li combatanz [le guerrier], ib. p. 31. Près [il] trovera le fort roi combatant, ib. p. 122. Vingt mille sont, hardi et combatant, ID. p. 132.

XVIe s. Chascun pouvoit assembier cent mille combattants, Montaigne, I, 229.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

COMBATTANT, s. m. c'est un terme Héraldique qui se dit de deux animaux, lions ou sangliers, que l'on porte sur un écusson d'armoiries, dans l'attitude de combattans, dressés sur les piés de derriere & affrontés, ou les faces tournées l'une contre l'autre. (V)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

combattant \k??.ba.t??\

  1. Qui tient de la nature du combattant.
    • Des femmes combattantes.

Nom commun - français

combattant \k??.ba.t??\ masculin (pour une femme, on dit : combattante)

  1. Soldat marchant en campagne sous les ordres d'un chef.
    • Une armée de trente mille combattants.
    • L'ancien chef croix-de-feu se promenait en compagnie d'Armand Vivolin, vétéran clopineux de 1914 et président des anciens combattants, quand ils croisèrent le député [?]. (P. V. Berthier, Le député d'Igrée-sur-Thiache, Éditions Chapitre Douze, 1993, page 224)
  2. (Droit) Soldat qui, dans une armée, prend part aux combats, par opposition à ceux qui n'y prennent pas part, tels que les employés de l'administration, les chirurgiens, les blessés, les espions, les civils non armés, etc.
    • Il s'agit ici des combattants seulement ; mais il faut ajouter à ce chiffre les servants, les ouvriers qu'il fallait avoir en grand nombre pour soutenir un siège : soit au moins le double des combattants. (Eugène Viollet-le-Duc, La Cité de Carcassonne, 1888)
    • La rue est obstruée sur tout sa largeur par les premiers combattants qui disputent pied à pied le sol aux Saxons. (Vicomte Ulric-Guelfe de Civry, Un engagement de cavalerie, le combat de Buzancy, 27 Août 1870, Londres : Arliss Andrews, 1878)
  3. Poisson tropical, de nom scientifique Betta splendens.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


COMBATTANT, ANTE, part. prés., adj. et subst.

I.? Part. prés. de combattre*.
II.? Adj. Qui prend part au combat (généralement militaire). Unité combattante. Nos forces combattantes se trouvaient en mesure d'entrer en action à partir du dix-septième jour de la mobilisation (Joffre, Mémoires, t. 1, 1931, p. 18):
1. Il ne cherche même pas à se souvenir de la courte période qu'il a passée dans l'armée combattante et au front. Romains, Les Hommes de bonne volonté,Verdun, 1938, p. 248.
III.? Subst. masc.
A.? [En parlant de pers.] Personne qui participe, se livre à toute espèce de combat. Et le regard dont elle l'accompagnait était celui d'une combattante, d'une femme résolue au triomphe (Zola, Le Ventre de Paris,1873, p. 761):
2. Un pion accourut, sépara les combattants et me tint à peu près ce langage : « vous paraissez avoir des habitudes turbulentes, monsieur, mais je ne vous permettrai pas de tyranniser vos camarades... » Du Camp, Mémoires d'un suicidé,1853, p. 32.
? En partic.
1. [En parlant d'affrontement milit.; p. oppos. à non-combattant] Soldat qui participe activement au combat :
3. Les combattants étaient singulièrement embarrassés par leurs fusils, qui ne leur servaient à rien, et qu'ils ne voulaient pas lâcher. Zola, La Fortune des Rougon,1871, p. 227.
? Ancien combattant. Celui qui a participé à une guerre nationale récente; en partic. celui qui a combattu dans l'une des deux Guerres mondiales et bénéficie du statut spécial octroyé à cette catégorie d'hommes. Association d'anciens combattants :
4. ? Mon dieu! dit Henri. Les anciens combattants étaient déjà assez emmerdants! Voilà que maintenant on va nous faire le coup des futurs fusillés! S. de Beauvoir, Les Mandarins,1954, p. 253.
2. [En parlant d'affrontement sportif] Adversaire, concurrent dans une épreuve athlétique :
5. Les bavards usés du Bas-Empire remplacent les vaillants athlètes grecs et les durs combattants romains. H. Taine, Philos. de l'art.,t. 1, 1865, p. 20.
? P. métaph. :
6. ... il [Chateaubriand] n'avait pas ce qu'il faut de froideur, de ruse... pour être un conducteur de peuples; il ne pouvait être que combattant et meneur, un brillant athlète de plus : il n'en manque jamais. Sainte-Beuve, Chateaubriand et son groupe littér. sous l'Empire,t. 2, 1860, p. 429.
B.? [En parlant d'animaux]
1. ICHTYOL. Poisson d'ornement originaire d'Asie, aux couleurs vives et au comportement très combatif.
2. ORNITH. Oiseau échassier appelé aussi paon de mer au caractère très combatif (cf. H. Coupin, Animaux de nos pays, 1909, p. 97).
Prononc. et Orth. : [k? ?bat? ?], fém. [-? ?:t]. Ds Ac. 1694-1932. Fér. Crit. t. 1 1787 admet combatant. Étymol. et Hist. A. 1. 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 3188 : De cels de France XX milie cumbatanz); 1475 combattans à cheval (document cité par Bartzsch, p. 148); 2. 1680 « celui qui se bat avec d'autres dans une rixe » (Rich.); 3. 1718 terme de chevalerie « assistant, tenant d'un tournoi » (Ac.). B. Ornith. 1775 (Valm.). Part. prés. substantivé de combattre*. Fréq. abs. littér. : 1 127. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 176, b) 1 405; xixes. : a) 791, b) 2 561. Bbg. Brüch 1913, p. 102.

COMBATTANT, ANTE, part. prés., adj. et subst.
Étymol. et Hist. A. 1. 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 3188 : De cels de France XX milie cumbatanz); 1475 combattans à cheval (document cité par Bartzsch, p. 148); 2. 1680 « celui qui se bat avec d'autres dans une rixe » (Rich.); 3. 1718 terme de chevalerie « assistant, tenant d'un tournoi » (Ac.). B. Ornith. 1775 (Valm.). Part. prés. substantivé de combattre*.

Combattant au Scrabble


Le mot combattant vaut 15 points au Scrabble.

combattant

Informations sur le mot combattant - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot combattant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

combattant

Les mots proches de Combattant

CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceurcomcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez


Mots du jour


Déshonneur     Roman     Guenillon     Aboyé, ée     Illusoire     Sinuosité     Mentonnière     Diffamant, ante     Savoureux, euse     Pallier     

Les citations avec le mot Combattant


  1. Il parvint à leur dire que c'était Haïti, et non pas Tahiti, que ce pays existait bien, c'était l'ex-colonie française de Saint-Domingue. Il avait gagné son droit d'existence en passant une raclée à des vétérans de l'armée napoléonienne, avec à leur tête le propre beau-frère du Premier consul, puis le fils Rochambeau, ancien combattant sous les ordres de son père à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  2. Prenez les armes, et montrez votre valeur, soyez prêts au combat; car il vaut mieux pour nous périr en combattant que d'affronter le spectacle de l'outrage fait à notre nation et à notre autel.

    Auteur : Winston Churchill - Source : Studio de la BBC, Londres, 19 mai 1940.


  3. Concevoir le diable comme un partisan du Mal et l'ange comme un combattant du Bien, c'est accepter la démagogie des anges.

    Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)


  4. J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau soldé à 50 %.

    Auteur : Sophie Kinsella - Source : Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping (2002)


  5. J'ai appris une grande vérité. La guerre, ce n'est pas l'acceptation du risque. Ce n'est pas l'acceptation du combat. C'est, à certaines heures, pour le combattant, l'acceptation pure et simple de la mort.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


  6. Le Cleenewerck du XVIIe siècle a dû s'inquiéter en voyant monter autour de Cassel la fumée des bombardes de Monsieur, frère du roi, combattant le prince d'Orange.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


  7. Ainsi s'écoule toute la vie on cherche le repos en combattant quelques obstacles et si on les a surmontés le repos devient insupportable par l'ennui qu'il engendre. Il en faut sortir et mendier le tumulte.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  8. Le langage joue une part importante. Les combattants du FLN par exemple, sont appelés tour à tour fellaghas et moudjahidines. Fellag, c'est le bandit de grand chemin, le coupeur de route, l'arpenteur des mauvaises voies, le casseur de têtes. Moudjahid, en revanche, c'est le soldat de la guerre sainte. Appeler ces hommes des fellaghas, ou des fellouzes, ou des fel, c'est — au détour d'un mot — les présenter comme des nuisances et estimer naturel de se défendre contre eux. Les qualifier de moudjahidines, c'est en faire des héros.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  9. En combattant pour votre roi, vous avez été un guerrier estimable ; aujourd'hui ligué avec des rebelles, vous êtes ce qu'est une bonne lame entre les mains d'un brigand.

    Auteur : sir Walter Scott - Source : L'Abbé (1820), Marie Stuart à Lord Lindesay


  10. Privée aujourd'hui de la volupté des aveux indicibles, l'autobiographie contemporaine oscille entre les souvenirs d'anciens combattants et la psychanalyse.

    Auteur : Roger Stéphane - Source : Toutes choses ont leur saison (1979)


  11. Cours, assemble au drapeau nos braves combattants.

    Auteur : Voltaire - Source : Les Scythes (1767), IV, 4


  12. Ancien combattant. Vieillard fier de ne pas être mort pour son pays.

    Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)


  13. Un sergent de ville qui voulut intervenir fut rejeté hors du tourbillon par la vertu centrifuge de l'ardeur des combattants.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  14. Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est te dire si, dans ma vie, j'en ai entendu des conneries. Mais des comme ça, jamais !

    Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris


  15. La joie produit de mauvais combattants. Je lui préfère la colère, c'est une autre histoire. Elle fait bouillir le sang. Elle est la forme même de la vie, sa première vocifération. Elle peut trahir. J'aime la colère parce qu'elle a toujours quelque chose à révéler.

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


  16. C'est à coups de crosses de fusil que l'on calmait les combattants avant de les emmener cuver leur vin dans les locaux disciplinaires.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  17. Le milieu du cirque était une arène préparée pour les combattants.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), V


  18. Une relation de couple n'est pas par nature un parcours du combattant. C'est seulement en l'absence de compréhension de part et d'autre que naissent tensions, ressentiments et conflits.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  19. La Résistance avait été une mobilisation de l'énergie française; elle devait d'abord le redevenir, sous peine de n'être plus qu'une amicale d'anciens combattants.

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  20. La vanité est au coeur de l'homme ce que les jointures sont à l'armure du combattant.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  21. Français ! à l'appel de M. le président de la République, j'assume à partir d'aujourd'hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l'affection de notre admirable armée, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l'appui des anciens combattants que j'ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.

    Auteur : Philippe Pétain - Source : Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940


  22. Le parcours du combattant intello: enfant, il se croit bête; adolescent, il découvre - par comparaisons - qu'il ne l'est pas; adulte, il pense qu'il est plus intelligent que les autres; parvenu à l'âge mûr, il confond sa matière grise avec le bronze.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  23. Le vin a été pour les combattants le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques: ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.

    Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy


  24. Les apôtres ne se combattant qu'avec des apôtres, on ne triomphe des meneurs qu'en leur opposant d'autres meneurs.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  25. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui transforme des enfants en combattants. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui conduit certains à préconiser la tyrannie au lieu de la démocratie.

    Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997


Les citations du Littré sur Combattant


  1. Je me dépouillai de mes habits ; on fit couler des flots d'huile douce et luisante sur tous les membres de mon corps, et je me mêlai parmi les combattants [à la lutte]

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. V


  2. Je soupirais pour vous en combattant pour elle [Albe] ; Et, s'il fallait encor que l'on en vînt aux coups, Je combattrais pour elle en soupirant pour vous

    Auteur : Corneille - Source : Hor. I, 4


  3. Allez, vils combattants, inutiles soldats

    Auteur : BOILEAU - Source : Pass. du Rhin.


  4. Ils accompagnerent les combattants jusqu'à lance baisser

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 393


  5. Il veoient leurs gens combatre, mais il ne les pouvoient conforter pour un grant palut d'eau et de marais, qui estoient entre eux et les combattants

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 94


  6. Ce discours me surprend, vu que, depuis le temps Qu'on a contre son peuple [d'Albe] armé nos combattants, Je vous ai vu pour elle autant d'indifférence Que si d'un sang romain vous aviez pris naissance

    Auteur : Corneille - Source : Hor. I, 1


  7. Et sur la brune rencontrerent en leur chemin de cinq à six cents combattants de leurs ennemis

    Auteur : MONSTREL. - Source : liv. II, ch. 162


  8. Combattants cette opinion contre Platon

    Auteur : MONT. - Source : II, 253


  9. En est-ce fait, Julie, et que m'apportez-vous ? Est-ce la mort d'un frère ou celle d'un époux ? Le funeste succès de leurs armes impies De tous les combattants a-t-il fait des hosties ?

    Auteur : Corneille - Source : Hor. III, 2


  10. Et rendirent grands graces à Dieu de la belle journée qu'ils avoient eue, quand une poignée de gens qu'ils estoient, environ mille combattants.... en avoient deconfit plus de dix mille

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 231


  11. Soudain le pasteur [Jacob] se dégage Des bras du combattant des cieux, L'abat, le presse, le surmonte, Et sur son sein gonflé de honte Pose un genou victorieux

    Auteur : LAMART. - Source : Médit. II, 6


  12. Fabrice, en la bataille de Ravenne, combattant vaillamment et enfonçant furieusement un gros de cavalerie françoise, fut fort blessé et emprisonné [fait prisonnier]

    Auteur : BRANT. - Source : Capit. estr. t. I, p. 105, dans LACURNE


  13. La médaille représente un combat, avec un soleil qui culmine sur la tête des combattants

    Auteur : Voltaire - Source : Siècle de Louis XIV, 9


  14. Jadis la Grèce eût vingt ans Sans fruit vu les funérailles De ses plus fiers combattants

    Auteur : BOILEAU - Source : Ode sur Namur.


  15. Pourrait-on reculer en combattant sous vous ?

    Auteur : Corneille - Source : Médée, IV, 3


  16. Apôtre de la raison jusqu'au bout, on peut dire que Voltaire est mort en combattant ; la fin de sa vie n'a pas ressemblé à une partie de whist où l'on gagne en calculant

    Auteur : SAINTE-BEUVE - Source : Nouv. lundis, XII, Talleyrand.


  17. Depuis la veille, quatre mille traîneurs et trois mille soldats étaient morts ou égarés ; les canons et tous les bagages perdus ; à peine restait-il à Ney trois mille combattants et autant d'hommes débandés ; enfin, quand tous ces sacrifices ont été consommés, et tout ce qui avait pu passer réuni, ils ont marché....

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. X, 9


  18. Depuis que l'État a accordé une gratification de cent trente-deux livres dix sols à chacun des combattants qui s'élancerait sur un navire pris ou coulé à fond

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIX, 5


  19. Trois fois le jeune vainqueur s'efforça de rompre ces intrépides combattants [à Rocroi] ; trois fois il fut repoussé par le valeureux comte de Fontaines, qu'on voyait porté dans sa chaise....

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  20. Parrains dans les duels se sont meslez dans le combat, au lieu d'en estre les juges, ou de separer les combattants comme autrefois

    Auteur : LANOUE - Source : p. 297, dans LACURNE


  21. Il précipite dans les enfers une foule de combattants

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XX.


  22. Je vois qu'en combattant vos peines, vous souffrez à la fois du mal et de la résistance

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. III, 23


  23. Les Suédois crurent avoir à faire à 40 000 combattants

    Auteur : Voltaire - Source : Russie, I, 17


  24. Chascun pouvoit assembier cent mille combattants

    Auteur : MONT. - Source : I, 229


  25. La déroute fut entière, Quoi que pût faire Artarpax, Psicarpax, Meridarpax, Qui, tout couverts de poussière, Soutinrent assez longtemps Les efforts des combattants

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 6




Les mots débutant par Com  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Combattant ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h22








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur combattantPoèmes combattantProverbes combattant

La définition du mot Combattant est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Combattant sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Combattant présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.