Définition de « combattants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot combattants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur combattants pour aider à enrichir la compréhension du mot Combattants et répondre à la question quelle est la définition de combattants ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de combattant.

  • Masculin pluriel de combattant.

    Pas de définition complémentaire
    COMBATTANT, ANTE, part. prés., adj. et subst.
    Étymol. et Hist. A. 1. 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 3188 : De cels de France XX milie cumbatanz); 1475 combattans à cheval (document cité par Bartzsch, p. 148); 2. 1680 « celui qui se bat avec d'autres dans une rixe » (Rich.); 3. 1718 terme de chevalerie « assistant, tenant d'un tournoi » (Ac.). B. Ornith. 1775 (Valm.). Part. prés. substantivé de combattre*.

    combattants au Scrabble


    Le mot combattants vaut 16 points au Scrabble.

    combattants

    Informations sur le mot combattants - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot combattants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    combattants

    Les rimes de « combattants »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de combattants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de visitant      Rimes de contents      Rimes de optant      Rimes de caquetant      Rimes de exultants      Rimes de dépiautant      Rimes de protestant      Rimes de cuitant      Rimes de accostant      Rimes de sprintant      Rimes de intermittents      Rimes de étend      Rimes de égouttant      Rimes de contractant      Rimes de chevrotant      Rimes de montants      Rimes de occultant      Rimes de traitant      Rimes de mandatant      Rimes de pétant      Rimes de résistant      Rimes de subsistant      Rimes de mutant      Rimes de contretemps      Rimes de invitant      Rimes de contre-manifestants      Rimes de clignotants      Rimes de partants      Rimes de pianotant      Rimes de contristant      Rimes de compromettant      Rimes de flétan      Rimes de inexistant      Rimes de nitratant      Rimes de orang-outan      Rimes de maltraitant      Rimes de remettant      Rimes de recrutant      Rimes de rajoutant      Rimes de chipotant      Rimes de empapaoutent      Rimes de commentant      Rimes de discréditant      Rimes de plaisantant      Rimes de butant      Rimes de déroutant      Rimes de démontant      Rimes de compétents      Rimes de asticotant      Rimes de rameutant     

    Mots du jour

    visitant     contents     optant     caquetant     exultants     dépiautant     protestant     cuitant     accostant     sprintant     intermittents     étend     égouttant     contractant     chevrotant     montants     occultant     traitant     mandatant     pétant     résistant     subsistant     mutant     contretemps     invitant     contre-manifestants     clignotants     partants     pianotant     contristant     compromettant     flétan     inexistant     nitratant     orang-outan     maltraitant     remettant     recrutant     rajoutant     chipotant     empapaoutent     commentant     discréditant     plaisantant     butant     déroutant     démontant     compétents     asticotant     rameutant     


    Les citations sur « combattants »

    1. Les séquelles psychologiques des anciens combattants sont bien connues : extrême nervosité, repli sur soi, difficulté à communiquer, sentiment d'être incompris par son entourage, culpabilité du survivant, impression constante de danger, peur d'avoir peur.

      Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


    2. La joie produit de mauvais combattants. Je lui préfère la colère, c'est une autre histoire. Elle fait bouillir le sang. Elle est la forme même de la vie, sa première vocifération. Elle peut trahir. J'aime la colère parce qu'elle a toujours quelque chose à révéler.

      Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


    3. Le peuple de Paris aux remparts accourut;
      Les soldats de Henri près de lui se rangèrent:
      Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent:
      Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur,
      Du geste et de la voix excitait sa valeur.


      Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), X


    4. Cours, assemble au drapeau nos braves combattants.

      Auteur : Voltaire - Source : Les Scythes (1767), IV, 4


    5. Si tu vis en état de guerre tu trouveras des combattants. Si tu vis pacifiquement tu trouveras des bras ouverts.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    6. Et le combat cessa faute de combattants.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Rodrigue


    7. Dire seulement leurs noms à ces combattants, dire seulement leurs noms c'est les défendre, c'est les sauver.

      Auteur : Roland Dorgelès - Source : La Dernière Relève (1924)


    8. Le langage joue une part importante. Les combattants du FLN par exemple, sont appelés tour à tour fellaghas et moudjahidines. Fellag, c'est le bandit de grand chemin, le coupeur de route, l'arpenteur des mauvaises voies, le casseur de têtes. Moudjahid, en revanche, c'est le soldat de la guerre sainte. Appeler ces hommes des fellaghas, ou des fellouzes, ou des fel, c'est — au détour d'un mot — les présenter comme des nuisances et estimer naturel de se défendre contre eux. Les qualifier de moudjahidines, c'est en faire des héros.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


    9. Les chefs des organisations, les principaux combattants, étaient anticapitalistes par indifférence à l'argent, haine de Vichy, et dédain du personnel de la IIIe République.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    10. Français ! à l'appel de M. le président de la République, j'assume à partir d'aujourd'hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l'affection de notre admirable armée, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l'appui des anciens combattants que j'ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.

      Auteur : Philippe Pétain - Source : Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940


    11. Un sergent de ville qui voulut intervenir fut rejeté hors du tourbillon par la vertu centrifuge de l'ardeur des combattants.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


    12. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui transforme des enfants en combattants. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui conduit certains à préconiser la tyrannie au lieu de la démocratie.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997


    13. Privée aujourd'hui de la volupté des aveux indicibles, l'autobiographie contemporaine oscille entre les souvenirs d'anciens combattants et la psychanalyse.

      Auteur : Roger Stéphane - Source : Toutes choses ont leur saison (1979)


    14. Dieu a fait de belles promesses à tous mais il a destiné aux combattants une récompense plus grande encore qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.

      Auteur : Coran - Source : Le Coran


    15. On m'a raconté l'histoire d'un groupe de combattants de la liberté africains, retranchés dans leur camp en plein désert durant une longue et brutale guerre d'indépendance, et qui écoutaient la radio à l'affût de nouvelles du monde extérieur. Lorsqu'on annonça que Kennedy avait été élu Président des États-Unis, ils exultèrent. J'affectionne particulièrement cette histoire car elle nous rappelle à tous que la liberté ne connaît pas de frontières, qu'il suffit qu'une voix s'élève et appelle à la liberté dans un pays pour redonner courage à ceux qui sont à l'autre bout du monde.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6249 du 3 septembre 1997


    16. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui transforme des enfants en combattants. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui conduit certains à préconiser la tyrannie au lieu de la démocratie.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997


    17. Le milieu du cirque était une arène préparée pour les combattants.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), V


    18. Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


    19. C'est à coups de crosses de fusil que l'on calmait les combattants avant de les emmener cuver leur vin dans les locaux disciplinaires.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    20. La jeunesse boit de l'eau pétillante et les anciens combattants, des eaux de régime.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    21. Inviter les gens à se parler plutôt qu'à se battre est une idée trop simple qui ne vient en général aux combattants que lorsqu'ils n'ont plus de munitions.

      Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


    22. La Résistance avait été une mobilisation de l'énergie française; elle devait d'abord le redevenir, sous peine de n'être plus qu'une amicale d'anciens combattants.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    23. A partir de 40 ans l'amour est une réunion d'anciens combattants.

      Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)


    24. Le vin a été pour les combattants le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques: ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.

      Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy


    Les citations sur combattants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot combattants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « combattants »

    CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceur

    Les mots débutant par com  Les mots débutant par co

    comcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez

    Les synonymes de « combattants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot combattants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « combattants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot combattants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Combattants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations combattants     Citation sur combattants   Poèmes combattants   Proverbes combattants   Rime avec combattants    Définition de combattants  


    Définition de combattants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot combattants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot combattants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 10:10:55